Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Ven 09 Oct, 2020 10:38

Bonjour,

Je viens de passer de SFR à Bouygues pour ma ligne principale et je constate que je n'ai plus la voix HD en émission d'appels de Bouygues vers SFR alors que je l'ai en réception d'appels de SFR par exemple.

Lorsque j'étais chez SFR je n'avais aucun problème dans les 2 sens (vers/de Bouygues ou SFR du moins) avec le même smartphone (Samsung Galaxy J7 2017).

Sauriez-vous s'il y a une possibilité pour obtenir la voix HD en émission d'appels de Bouygues vers SFR ? Est-ce général ? Cela dépend-t-il de la carte SIM utilisée ? d'un paramétrage dans l'espace client ? etc.

J'ai tout essayé sur mon smartphone (activation/désactivation de la VOLTE, 3G/4G, etc.) mais c'est toujours pareil : voix HD en réception de SFR, mais pas en émission de Bouygues vers SFR.

Bref y'a-t-il un espoir d'obtenir la voix HD en émission de Bouygues vers SFR ? Je m'y étais bien habitué lorsque j'étais chez SFR et là, ça fait comme un retour en arrière lorsque j'appelle mes amis chez Red SFR. Y'a-t-il des travaux par exemple sur l'interopérabilité des réseaux au niveau de la voix HD qui pourraient me laisser espérer une avancée dans les prochains mois ?

Je sais bien que le changement s'accompagne parfois de quelques surprises ou qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux mais bon, sait-on jamais ? :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar milbex » Ven 09 Oct, 2020 10:56

C'est quoi ton smart?Volte est bien coché?
Est ce que tu as demandé à Bouygues d'activer l'option Volte?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
B&You 5G 300Go(16,99€) sosh 4G+ 20go(4,99€)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2594
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi 11T 5G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar Aardohan » Ven 09 Oct, 2020 11:52

Bonjour,

Je confirme, il faut passer par le service client pour activer la VoLTE/VoWIFI chez Bouygues. :-)
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 7 32Go | RED by SFR : Forfait LE BIG NOËL RED 200Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8341
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Ven 09 Oct, 2020 11:54

Je parle de la Voix HD (le son en top qualité lorsqu'on passe un appel), pas de la VOLTE (appels en 4G) qui fonctionne très bien sur mon smartphone (J7 2017).

J'ai la Voix en HD lorsque je reçois un appel de SFR par exemple, mais pas lorsque j'appelle le même smartphone SFR à partir de mon smartphone avec ma carte Bouygues ... alors que c'etait nickel avant avec ma carte SFR dans tous les sens, y compris vers Bouygues.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar largado » Ven 09 Oct, 2020 12:32

Et en VoLTE, pas de voix HD ?
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Ven 09 Oct, 2020 13:23

idem :wink: Je suis en VOLTE tout le temps et j'ai essayé d'enlever la VOLTE pour voir et c'est pareil, idem en limitant le réseau à la 3G ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar largado » Ven 09 Oct, 2020 14:21

Je ferai prochainement le test vers un correspondant SFR avec mon iPhone et une SIM Bouygues par curiosité...
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Ven 09 Oct, 2020 15:13

Super Merci :yes: Bon après à choisir entre un meilleur débit dans mes lieux de vie et la voix HD, j'aurais dans tous les cas préféré le meilleur débit, mais bon, j'aurais bien gardé la Voix HD parce qu'une fois qu'on y est habitué, pas évident de revenir en arrière ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar largado » Ven 09 Oct, 2020 20:53

Tests :
- depuis mon iPhone 11 Pro Max orange en VoLTE -> correspondant SFR en VoLTE (iPhone 7) = voix HD
- depuis mon iPhone 11 Pro Max Bouygues en VoLTE -> correspondant SFR en VoLTE (iPhone 7) = voix HD

Rien à signaler de mon côté, je te conseille d’attendre quelques temps pour voir si c’est pas un problème passager...

Bonne soirée :)
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar milbex » Sam 10 Oct, 2020 09:51

Pour ma gouverne, vous voyez comment la différence entre volte 4g et HD? sur mes smarts (mix 2s ou iphone SE) je suis volte et 4G lors des appels :?: (RED sur le Mix et Bouygues sur l'iphone)merci
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
B&You 5G 300Go(16,99€) sosh 4G+ 20go(4,99€)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2594
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi 11T 5G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar largado » Sam 10 Oct, 2020 12:39

Pour la VoLTE, il suffit de regarder si on reste en 4G pendant l’appel,
Pour la voix HD (en VoLTE ou en 3G), il suffit d’écouter la qualité audio de l’appel.
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar milbex » Sam 10 Oct, 2020 14:16

Oui enfin moi il a indiqué volte et 4g sur le mix
sur iphone il y a 4g (évidemment lors des appels)
la qualité d'écoute?! c'est très subjectif cette affaire :roll:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
B&You 5G 300Go(16,99€) sosh 4G+ 20go(4,99€)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2594
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi 11T 5G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar largado » Sam 10 Oct, 2020 15:13

Il y a un gros gap pour la qualité de la voix.

La différence est flagrante.
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Sam 10 Oct, 2020 20:25

+1 Merci pour ton retour :yes: C'est clair, la différence se ressent immédiatement ... Dans un cas, c'est du téléphone comme ce qu'on a toujours connu ... Et dans l'autre, c'est autre chose, un son beaucoup mieux défini, comme si la personne était à côté, comme si ça n'était plus du téléphone.

Bon après, je ne vais pas acheter un iphone pour que ça fonctionne dans les 2 sens avec Bouygues alors que ça fonctionnait nickel dans tous les sens avec SFR avec mon Samsung Galaxy J7 2017 sous Android Pie, mais je n'hésiterai pas à me faire rappeler si besoin, juste pour le plaisir de retrouver ce son :wink: en espérant qu'un jour l'interopérabilité de Bouygues vers SFR fonctionne aussi bien que d'SFR vers Bouygues, même avec mon smartphone.

Edit : Peut-il y avoir un rapport avec la carte SIM ? J'ai porté mon numéro principal de Red vers Bouygues en gardant la carte SIM d'un ancien forfait (4,99€/20Go qui va passer à 7,99€/40Go le mois prochain). Si je remplace la carte SIM, est-ce que ça me donnerait plus de chances de retrouver la Voix HD en émission d'appel ? Via un paramètre intégré dans la carte ou je ne sais quoi de plus adapté à cette interconnexion, ou aucun rapport ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar icem » Ven 05 Fév, 2021 19:52

Aardohan a écrit:Bonjour,

Je confirme, il faut passer par le service client pour activer la VoLTE/VoWIFI chez Bouygues. :-)


pareil pour la messagerie vocale visuelle

elle etait pas activée chez moi j'ai du appele le service client
iphone 6S 64 go IOS 14.2 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone XS 64go IOS 14.2 = Sosh 20go 5€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3246
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar kataman » Ven 05 Fév, 2021 20:38

J'infirme. En général c'est automatique.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 369
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar Aardohan » Ven 05 Fév, 2021 20:43

Euh, même chose, aucune démarche de mon côté pour activer la fonction.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 7 32Go | RED by SFR : Forfait LE BIG NOËL RED 200Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8341
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bouygues et la Voix HD, interopérabilité ?

Messagepar jfcool » Dim 22 Aoû, 2021 18:01

idem :yes: Aucune démarche non plus à mon niveau. A noter que la Voix WiFi ne fonctionne pas de la même façon chez Bouygues ou SFR par exemple. Il suffit de la cocher pour qu'elle soit active chez SFR, quel que soit le niveau de réception 3G ou 4G, alors que cochée également chez Bouygues, elle ne se déclenche qu'en limite de réception, ce qui ne me gêne pas ayant une bonne réception 4G.

Tout est ok à présent pour moi pour la Voix HD (appel ou réception d'appel).
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49


Retourner vers Bouygues Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités