Bouygues couvre désormais 71% de la population en 4G

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Bouygues couvre désormais 71% de la population en 4G

Messagepar webatou » Lun 17 Nov, 2014 09:44

Bonjour à tous,

Avec la refonte de son site, Bouygues a discrètement modifié son taux de couverture en 4G pour se remettre au niveau de Orange. On se demandait combien de temps ça prendrait pour que Bouygues rajoute 1 point, ça aurait finalement un peu plus long que d'habitude :mrgreen:

Dans le détail, Bouygues couvre 71 % de la population en 4G soit 45 millions de français et 2786 villes.

Source: https://www.bouyguestelecom.fr/4g
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Re: Bouygues couvre désormais 71% de la population en 4G

Messagepar Blolibloo » Lun 17 Nov, 2014 09:49

C'est plutôt comique car, en haut de la page, on voit d'abord :

70% de la population couverte,
45 millions de français, 2786 villes couverts

:mrgreen:
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar webatou » Lun 17 Nov, 2014 11:11

C'est corrigé mais ça illustre bien le concours de "qui qu'a la plus grosse" entre Orange et Bouygues :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fludeuck » Lun 17 Nov, 2014 12:02

Si ils nous font le coup à chaque fois qu'ils gagnent 1% :roll:
Ca en jette plus s'ils communiquent par tranche de 5% minimum ou peut-être aujourd'hui par segment d'1 million de personnes plutôt qu'en pourcentage.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar DM61 » Lun 17 Nov, 2014 18:42

De fait, la page qui nous affiche la carte indique 70%.
Ça relève d'un coup de com ans réel intérêt :mrgreen:
DM61
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Aardohan » Lun 17 Nov, 2014 18:43

N'oubliez pas que le site est en train de se mettre à jour, les "coquilles" vont être corrigées au fur et à mesure.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Forfait série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Lun 17 Nov, 2014 19:03

De toutes façons, les fois précédentes, il a fallu plusieurs jours pour que tous les taux de couverture soient mis à jour.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar tofoo93 » Lun 17 Nov, 2014 20:29

DM61 a écrit:De fait, la page qui nous affiche la carte indique 70%.
Ça relève d'un coup de com ans réel intérêt :mrgreen:

pour le moment Bouygues n'a pas communiqué officiellement, pas de CP dessus contrairement à Orange qui l'a tartiné et agité à la foule... quand on sait que la fois précédente l'ARCEP avait quand même confirmé un léger écart y'en a un qui est un peu plus strict sur sa com et la réalité du terrain...

de toutes façons les points au dessus de 70% sont plus long à obtenir et.... beaucoup plus coûteux en déploiement et à ce jeux là Orange à le portefeuille encore bien remplis de billet à moins qu'il commence à lever la pédale si on en croit les derniers chiffres de l'ANFR, c'est vrai qu'il doit récuperer dorénavant le retard sur la 4G+

on ne pourra pas dire que bytel ne l'a pas ménagé avec la 4G la prochaine claque c'est peut être pour le VoLTE... ou Bouygues semble avoir la capacité de dégainer en premier à nouveau (mais bon tant que ce n'est pas fait il vaut mieux être prudent)

je parle même pas de la 4G en tri-bande pour 2015 ou là Bouygues sera un petit moment tout seul à le proposer :)
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Swiffer » Lun 17 Nov, 2014 20:32

Il l'annonce pour quand la VoLte chez Bouygues Telecom ?
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Lun 17 Nov, 2014 20:44

normalement premier appels fin d'année en test sur le réseau (via les techs)

et ouvert commercialement courant 2015

je pense (mais c'est juste mon avis) qu'on sera plus sur une dispo commerciale soit fin juin ou à la rentrée mais je peut me tromper...
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mar 18 Nov, 2014 08:47

tofoo93 a écrit:pour le moment Bouygues n'a pas communiqué officiellement, pas de CP dessus contrairement à Orange qui l'a tartiné et agité à la foule... quand on sait que la fois précédente l'ARCEP avait quand même confirmé un léger écart y'en a un qui est un peu plus strict sur sa com et la réalité du terrain...

Quand on sait qu'entre les mesures de l'ARCEP et la communication sur celles ci il y avait eu quelques semaines pendant lesquelles Orange continuait de déployer.
C'est pas pour faire du pro Orange mais en un an, Bouygues a gagné 3 points là où Orange en a gagné plus de 30. Et vu le nombre de petites communes déclarées en 4G par Orange à l'ANFR, Bouygues a du souci à se faire.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar chantoine » Mar 18 Nov, 2014 09:27

Globalement d'accord avec toi sur la force de frappe d'Orange (c'est un peu pour ça que j'ai changé de crèmerie pour ma ligne principale en mars).

Mais ceci dit le "souci" n'est pas si important, car le différentiel de taux, s'il existe, risque de s'accroître assez lentement maintenant (*) et surtout les points de concurrence sont multiples. Orange ne me semble pas avoir allumé pour l'instant beaucoup de coins en 800MHz (par exemple autour de chez moi), ce qui signifie donc pas de 4G+, alors que Bouygues systématise un déploiement sur plusieurs couches. On peut donc en avoir un qui mène la course sur le taux de couverture global 4G, et un autre qui met le paquet sur la 4G+. Au final en fonction de la communication, des zones de vie, des terminaux dispo... les clients choisiront, comme d'habitude.

(*) un bémol toutefois. Pour les zones "intermédiaires", on a vu que SFR avait stoppé certains déploiements en attendant que la mutualisation se mette en place, et compensait avec une itinérance temporaire. Si Bouygues procédait de même, et que les déploiements mutualisés tardaient, cela laisserait le champ libre à Orange.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Paddy » Mar 18 Nov, 2014 09:28

Cela dépend sûrement des régions. De mon côté, dans un secteur Béziers / Narbonne / Carcassonne, il n'y a pas photo, Bouygues est très largement devant Orange pour la quantité de TERRITOIRE couvert. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'excellent site antennes mobiles http://www.antennesmobiles.fr . En terme de population, ça ne fait peut-être pas une grande différence, mais à l'usage ça change tout quand on se déplace !
Maintenant, c'est sûr qu'il serait étonnant que Bouygues conserve longtemps encore cette avance.
SFR → Free Mobile → SoshB&YouRed Bouygues Télécom et maintenant Orange. Toujours en quête de mon opérateur idéal.
Paddy
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6

Messagepar webatou » Mar 18 Nov, 2014 13:51

En pourcentage du territoire couvert, je pense que Bouygues est encore devant. Ceci dit, si je regarde dans mon coin, Orange commence à couvrir pas mal de villes moyennes qui sont parfois délaissées par Bouygues. C'est pour ça que Orange va surement progresser de quelques points assez rapidement d'ici quelques mois.
Quant à la course aux débits, elle fait partie du jeu mais à part quelques geeks comme nous, elle n'intéresse pas grand monde. Avec une 4G à 30 ou 40 Mbps, c'est suffisant pour la plupart des usages. Au delà, on ne voit plus le gain. Mais effectivement, ce sera aux clients de choisir :mrgreen:
L'avantage de cette course aux débits c'est que Bouygues apparait comme ayant de bons débits, souvent devant Orange, et du point de vue commercial, c'est tout bénéfice.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Mar 18 Nov, 2014 15:49

webatou a écrit:
tofoo93 a écrit:pour le moment Bouygues n'a pas communiqué officiellement, pas de CP dessus contrairement à Orange qui l'a tartiné et agité à la foule... quand on sait que la fois précédente l'ARCEP avait quand même confirmé un léger écart y'en a un qui est un peu plus strict sur sa com et la réalité du terrain...

Quand on sait qu'entre les mesures de l'ARCEP et la communication sur celles ci il y avait eu quelques semaines pendant lesquelles Orange continuait de déployer.
C'est pas pour faire du pro Orange mais en un an, Bouygues a gagné 3 points là où Orange en a gagné plus de 30. Et vu le nombre de petites communes déclarées en 4G par Orange à l'ANFR, Bouygues a du souci à se faire.

non, non je t'invite a regarder la date précise de l'arcep à ce sujet et le communiqué de presse Orange qui était antérieur, après on va pas chipoter non plus mais bon. La très légère gonflette n'était sans aucun rapport avec celle de SFR il est vrai.

Sur le tx de couverture de bytel et sa progression la aussi tu te trompes Bouygues à ouvert à 63% au 1er octobre donc ça fait pas 3 mais 8 points (ok c'est pas énorme non plus) et comme je l'explique ci dessus au dessus de 70% chaque point est très coûteux et long à obtenir... et c'est sur ce point que Bouygues ne pourra pas suivre Orange encore faut il qu'il maintienne son déploiement hors comme je l'ai dit il semble via les chiffres de l'ANFR ralentir fortement la cadence...
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mar 18 Nov, 2014 16:49

tofoo93 a écrit:non, non je t'invite a regarder la date précise de l'arcep à ce sujet et le communiqué de presse Orange qui était antérieur, après on va pas chipoter non plus mais bon. La très légère gonflette n'était sans aucun rapport avec celle de SFR il est vrai.

De toute façon, les deux opérateurs sont à égalité donc effectivement, on ne va pas chipoter sur le passé :wink:

tofoo93 a écrit:Sur le tx de couverture de bytel et sa progression la aussi tu te trompes Bouygues à ouvert à 63% au 1er octobre donc ça fait pas 3 mais 8 points (ok c'est pas énorme non plus) et comme je l'explique ci dessus au dessus de 70% chaque point est très coûteux et long à obtenir... et c'est sur ce point que Bouygues ne pourra pas suivre Orange encore faut il qu'il maintienne son déploiement hors comme je l'ai dit il semble via les chiffres de l'ANFR ralentir fortement la cadence...

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était 68 % en octobre 2013 :oops: Mais oui, 8 points, c'est pas énorme non plus.
De toute façon, passé un certain pourcentage, ce n'est pas un problème de déploiement des antennes à proprement parler mais il faut acheminer les débits 4G jusqu'aux antennes.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar samy » Mar 18 Nov, 2014 22:28

webatou a écrit:En pourcentage du territoire couvert, je pense que Bouygues est encore devant. Ceci dit, si je regarde dans mon coin, Orange commence à couvrir pas mal de villes moyennes qui sont parfois délaissées par Bouygues. C'est pour ça que Orange va surement progresser de quelques points assez rapidement d'ici quelques mois.
Quant à la course aux débits, elle fait partie du jeu mais à part quelques geeks comme nous, elle n'intéresse pas grand monde. Avec une 4G à 30 ou 40 Mbps, c'est suffisant pour la plupart des usages. Au delà, on ne voit plus le gain. Mais effectivement, ce sera aux clients de choisir :mrgreen:
L'avantage de cette course aux débits c'est que Bouygues apparait comme ayant de bons débits, souvent devant Orange, et du point de vue commercial, c'est tout bénéfice.

dans ton coin tu es en zone de mutualisation avec SFR , le réseau n e bouge pas trop en ce moment à cause de ça, il y aura des améliorations avec la mutualisation
Les débits souvent autours de 30/40 avec une bande passante de 10 Mhz en 1800 avec les passage à 15 Mhz le gain est important sur les débits DL et UL
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE

Messagepar lonnis » Mer 19 Nov, 2014 00:29

Orange déploie quand même de facon plus homogène, et n'oublie aucun départements.
Dans l'yonne, y'a toujours aucune antenne bouygues et SFR d"allumée, seule une antenne bouygues de déclarée depuis 7 mois.

Je comprends pourquoi c'est Orange qui déploie la fibre sur Auxerre, sinon on peut attendre 20 ans.

Au moins orange couvre tous les chefs lieux de départements, et ne laisse pas de fracture numérique urbaine s'installer.
Quand ont voit qu'il y a aussi Chaumont et d'autres qui sont oubliés par Bouygues, les clients de ces département changeront de crèmerie.
lonnis
Actif
Actif

Messagepar webatou » Mer 19 Nov, 2014 08:11

Orange s'en fout complètement de la fracture numérique. Si l'opérateur couvre le maximum de petites villes, c'est avant tout pour gratter des points de population couverte.
Sinon, on avait bien compris que tous les opérateurs à part Orange n'avait pas les faveurs de l'Yonne. Mais comme on dit souvent, il faut regarder la couverture des lieux de vie et de ses habitudes, et à ce jeu, Orange ne gagne pas toujours, sinon l'opérateur aurait 80% de parts de marché.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paddy » Jeu 20 Nov, 2014 18:21

Ça y est, ils annoncent 72% en face ! Ça n'aura pas duré longtemps !!
SFR → Free Mobile → SoshB&YouRed Bouygues Télécom et maintenant Orange. Toujours en quête de mon opérateur idéal.
Paddy
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6

Suivante

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message