Baisse de débits 4G (divisés par 2)

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Re: Baisse de débits 4G (divisés par 2)

Messagepar Plx » Sam 23 Nov, 2013 15:37

J'ai aussi l'impression que Bouygues a pris des risques avec le fair use de ses offres.

C'est à ma connaissance le seul opérateur à aller vers des horizons 8 Go, 16 Go, 32 Go de fair use...
Sans compter l'usage de la TV en 4G qui semble illimitée sur les forfaits Sensation.

La ressource n'étant pas illimitée même en 4G, est-ce qu'il n'y a pas un risque que ça se ressente sur les débits à terme ?
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar chantoine » Sam 23 Nov, 2013 15:41

Effectivement, compte tenu des fêtes, le bon timing c'est... maintenant.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar bebeunator123 » Sam 23 Nov, 2013 15:48

Plx a écrit:J'ai aussi l'impression que Bouygues a pris des risques avec le fair use de ses offres.

C'est à ma connaissance le seul opérateur à aller vers des horizons 8 Go, 16 Go, 32 Go de fair use...
Sans compter l'usage de la TV en 4G qui semble illimitée sur les forfaits Sensation.

La ressource n'étant pas illimitée même en 4G, est-ce qu'il n'y a pas un risque que ça se ressente sur les débits à terme ?

Non ils ne se sont pas vraiment mouillés la-dessus, au japon ou en corée les fair use sont bien plus élevés
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Swiffer » Sam 23 Nov, 2013 16:08

Vu son patrimoine fréquentiel, vu son nombre de client actuel, si les investissements dans l'infra continuent, BT peut proposer ces FU sans aucun soucis. Cela m'étonnerait beaucoup que la consommation moyenne de chaque client soit déjà de l'ordre de 5Go sur leur réseau :wink:
free-mobile/capacite-d-accueil-t102115.html#p866788
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Re: Re : Baisse de débits 4G (divisés par 2)

Messagepar webatou » Sam 23 Nov, 2013 21:25

chantoine a écrit:Que te faut-il de plus (à part du 2600 qui est aussi une partie de rigolade et en cours de déploiement), une capture écran démontrant la mise en service de la 3g 900 ? Je m'engage à te la fournir dès activation, en espérant que ce sera très bientôt...

Tu peux les garder. Je dis juste qu'un opérateur en pleine opération commerciale de promotion de la 4G qui s'amuse à faire des upgrades réseaux qui détériore les performances de son réseau, c'est juste pas cohérent. Après, si c'est effectivement le cas, c'est autre chose, c'est que l'opérateur est complètement crétin.
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar chantoine » Sam 23 Nov, 2013 21:32

Même dégradée, je ne vois pas le problème, ça reste localisé et temporaire. Mais tu as raison, il est certainement préférable de cesser tout upgrade pendant 6 mois pour se faire rattraper par les autres...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 23 Nov, 2013 22:46

Mais faire ça au moment du lancement de la 4G, je trouve ça crétin, c'est tout. Un autre opérateur (dont on ne doit pas citer le nom) aurait fait ça, il aurait eu une volée de bois vert sur ce forum...
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar chantoine » Sam 23 Nov, 2013 23:50

L'autre opérateur ne fait rien, c'est plus simple...
Je vois que tu as vraiment une dent contre Bouygues, et je ne comprends pas trop pourquoi, à part que tu n'es pas encore couvert (mais justement, ça viendra grâce au 800).

Bouygues a-t-il éteint la 4g pour continuer à upgrader ??? Non, de toute évidence, seules quelques personnes se plaignent de débits momentanément inférieurs, la belle affaire !

Bouygues a estimé qu'il était important de lancer sa 4g, principalement sur les fréquences 1800, dès octobre, quitte à continuer à développer ensuite. Les 2 autres ont déclaré des villes couvertes alors qu'il manquait la moitié des relais, c'est mieux ? Visiblement, au vu des comparatifs du Parisien ou d'Ufc, c'est Bouygues qui a bien manoeuvré... mais tu peux peut être leur proposer tes services au département stratégie ?

En tout cas, personnellement, je n'ai pas de fluctuation particulière sur la 4g, j'émets juste des hypothèses sur les baisses éventuelles de débits et j'attends avec impatience l'arrivée de la 3g 900.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 24 Nov, 2013 00:00

chantoine a écrit:Je vois que tu as vraiment une dent contre Bouygues, et je ne comprends pas trop pourquoi, à part que tu n'es pas encore couvert (mais justement, ça viendra grâce au 800).

Je n'ai pas de dent contre Bouygues. J'ai juste précisé que les problèmes du à des upgrades réseaux me paraissaient peu probables en raison du lancement commercial de la 4G. Si c'est le cas, c'est complètement crétin de présenter une qualité dégradée à ses futurs abonnés.

Bouygues ne doit pas être le seul à travailler sur son réseau et c'est assez régulièrement qu'on voit des soucis de se genre dans la partie Bouygues et pas chez les autres. L'excuse de la maintenance ou de l'upgrade, ça va bien 5 minutes.

chantoine a écrit:Bouygues a estimé qu'il était important de lancer sa 4g, principalement sur les fréquences 1800, dès octobre, quitte à continuer à développer ensuite. Les 2 autres ont déclaré des villes couvertes alors qu'il manquait la moitié des relais, c'est mieux ? Visiblement, au vu des comparatifs du Parisien ou d'Ufc, c'est Bouygues qui a bien manoeuvré... mais tu peux peut être leur proposer tes services au département stratégie ?

Toujours la petite phrase à deux balles, tu ne peux pas t'empêcher, hein ?

Sinon, pour ce que j'ai vu, Bouygues n'est pas non plus un exemple de précision sur sa couverture. Si pour les grandes villes, c'est à peu près juste, ils ont ratissé large hors agglomérations. D'ailleurs, le reportage de France 2 jeudi soir a mis en évidence ce que j'avais moi même constaté. Même si c'est localisé, ça existe.
Pour le reste, le comparatif d'UFC ne concerne que Paris et Paris n'est pas la France me semble-t'il...

chantoine a écrit:j'émets juste des hypothèses sur les baisses éventuelles de débits et j'attends avec impatience l'arrivée de la 3g 900.

Bah moi aussi j'émet des hypothèses mais manifestement mes arguments n'ont pas le droit de citer...
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Dim 24 Nov, 2013 05:01

:bowdown:

ça me refait penser à l'Expert sur complément d’enquête.

c’était juste truculent...
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Dim 24 Nov, 2013 09:02

webatou a écrit:
Bah moi aussi j'émet des hypothèses mais manifestement mes arguments n'ont pas le droit de citer...

Ben dis donc, un modérateur qui se plaint de ne pas être audible, tout en balançant des "crétin" en rafale à l'endroit d'un opérateur, c'est pas commun !
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar philou44300 » Dim 24 Nov, 2013 09:24

Chez moi ce matin:
Image

Hier soir j'étais à 30Mb/s. Donc ca fluctue quand même beaucoup en fonction du moment mais ca reste supérieur à Orange chez moi et ca ne descend plus autant qu'avant :).
philou44300
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S3 4G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Frodon » Dim 24 Nov, 2013 10:42

webatou a écrit:Sinon, pour ce que j'ai vu, Bouygues n'est pas non plus un exemple de précision sur sa couverture. Si pour les grandes villes, c'est à peu près juste, ils ont ratissé large hors agglomérations.

De mon expérience et des divers témoignages que j'ai pu lire sur différents forum, tous les opérateurs affichent une couverture exagérée, notamment hors des grandes villes.

Par exemple, dans un lieu géographique où je vais régulièrement qui est à la campagne, tous les opérateurs annoncent fièrement une couverture parfaite en 3G partout dans le village, et dans les faits aucun ne couvre sauf à quelques endroits très précis où on arrive péniblement à avoir 1 ou 2 barres de réseau en 3G. Et j'ai testé avec plusieurs terminaux, des iPhones (différents modèles, du 3GS au 5) des Androids (Sony Xperia S, Nexus 5) et une clé 3G Huawei.

Bref, les cartes de couverture c'est toujours à prendre avec des pincettes, quelque soit l'opérateur. Il vaut mieux toujours tester par soit même.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar namcocapcom » Dim 24 Nov, 2013 10:57

+1 avec tout ce qu'a dit webatou, et je rajouterai qu'à la moindre critique envers bouygues et à la moindre éloge sur Free nous sommes TOUS fusillés par la clique. Phénomène que je dénonce depuis des mois et qui s'est même propagé sur d'autres forums (par ces mêmes personnes). A la moindre divergence d'opinion nous sommes limite traités d idiots. Alors maintenant je me pose des questions, quant au véritable but des ces manoeuvres. Est ce la un véritable dévolu pour cet opérateur? A ce point c'est juste pas normal à tel point que je me demande si c'est véritablement par pure passion pour cet opérateur ou bien si cela cache autre chose.

Si c'est le cas j'espère que vous êtes bien rémunérés car vous en passez énormément de temps et de l'énergie pour défendre cet opérateur (encore plus de d'acharnement que les propres employés de bouygues sur ce forum) quitte à se prendre la tête avec tout le monde. Si ca n'est pas le cas sincèrement il faut vraiment s'ouvrir l'esprit et accepter qu'il y a d'autres personnes qui pensent et qui vivent d'autres expériences différentes de vous et qui habitent en dehors de Paris sans êtres des abrutis.
Alors ce n'est pas une affirmation mais je me pose la question et je pense que c'est légitime.

Je ne reviendrai pas sur ce sujet qui est HS.

@frodon

je suis d'accord avec toi mais ca se vois particulièrement bien ces différences de cartes sur un réseau moins tissé serré d'ou le fait que le ressenti est parfois plus fort chez bouygues au niveau des cartes mensongères.
Dernière édition par namcocapcom le Dim 24 Nov, 2013 11:10, édité 2 fois.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 6s plus Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar malawi25 » Dim 24 Nov, 2013 11:02

+1 avec tout ce qu'a dit namcocapcom :yes:
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar freerider49 » Dim 24 Nov, 2013 11:23

des actionnaires Bouygues tout simplement ? :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar webatou » Dim 24 Nov, 2013 11:26

chantoine a écrit:Ben dis donc, un modérateur qui se plaint de ne pas être audible, tout en balançant des "crétin" en rafale à l'endroit d'un opérateur, c'est pas commun !

Le modérateur, il est libre d'expression et si ça ne te convient pas, tu connais la sortie ou le nom de l'admin pour te plaindre mon comportement. Je commence à en avoir un peu marre de voir cet argument quand il n'y a plus rien à argumenter...
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Swiffer » Dim 24 Nov, 2013 11:34

freerider49 a écrit:des actionnaires Bouygues tout simplement ? :mrgreen:

Tout à fait, un peu comme namcocapcom qui est salarié d'Iliad et Malawi25 actionnaire d'Iliad ! 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 24 Nov, 2013 11:51

webatou a écrit:Le modérateur, il est libre d'expression et si ça ne te convient pas, tu connais la sortie ou le nom de l'admin pour te plaindre mon comportement. Je commence à en avoir un peu marre de voir cet argument quand il n'y a plus rien à argumenter...

L'argument, c'est que les baisses de débit supposées ont été visiblement suivies par un retour à la normale, et que si tu avais mieux suivi le fil et moins déblatéré sur le méchant opérateur qui s'est planté à 200m près sur la carte de couverture de ton village, tu l'aurais remarqué.

Quand on active en même temps des milliers de relais, il faut un temps d'adaptation monstrueux, voilà tout, pas la peine de sortir les qualificatifs de la boite à gants, surtout quand on est modérateur (oui, je le répète, un modérateur doit se modérer lui-même et c'est bien pour cela que j'en suis incapable).

Depuis le temps, tu devrais savoir que lors d'une densification aussi minuscule que l'insertion d'un nouveau relais, il faut re-paramétrer tous les relais environnants, ajuster les puissances, les tilts etc. Je te laisse imaginer la masse de données à traiter quand on ouvre massivement sur le plan national, je pense qu'ils sont loin d'avoir ajusté les potards sur toutes les zones.

Le tout ajouté à la prochaine activation de la 3G en bandes basses sur Paris (pour les anti-parigos, ça a déjà été fait dans pas mal de villes de province), c'est à dire ni plus ni moins que la disparition des zones couvertes uniquement en Edge - quand on sait le nombre d'interventions dans les forums où les clients se plaignent, y compris sur Orange, de ne trouver parfois que de l'Edge - plus l'ajout du 2600 et du 800, je pense qu'il vaut mieux, de nos jours et afin d'éviter de se faire taxer de distributeur de fausse monnaie par des charlots, bosser en continu sur son réseau afin de maintenir voire accroître son avance.

... et je ne vois pas pourquoi je me priverais de donner mon avis sur ce plan, n'ayant absolument aucun lien d'intérêt qui plus est, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 24 Nov, 2013 12:13

chantoine a écrit:L'argument, c'est que les baisses de débit supposées ont été visiblement suivies par un retour à la normale, et que si tu avais mieux suivi le fil et moins déblatéré sur le méchant opérateur qui s'est planté à 200m près sur la carte de couverture de ton village, tu l'aurais remarqué.

Va falloir arrêter avec ça parce que je vais devenir très très désagréable. Je n'ai rien contre Bouygues mais annoncer une zone couverte alors que ce n'est pas le cas, désolé mais j'ai pas de quoi être heureux. Si Orange et SFR ont aussi des cartes exagérées, leur réseau respectif à au moins le mérite de me couvrir convenablement, chose que Bouygues est incapable de faire. Je ne vais m'excuser non plus de ne pas être couvert, non ?

chantoine a écrit:... et je ne vois pas pourquoi je me priverais de donner mon avis sur ce plan, n'ayant absolument aucun lien d'intérêt qui plus est, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Et moi non plus, je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit d'avoir un avis différent. Chose qui manifestement défrise certaines personnes ici persuadées de détenir la science absolue. A une autre époque, j'aurai fini sur un bucher...
webatou
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus