[Galaxy S] annoncé en stock: en fait NON !

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[Galaxy S] annoncé en stock: en fait NON !

Messagepar Txerren » Mar 27 Juil, 2010 16:57

Bonjour à tous,

voici ma petite histoire pour ceux qui envisagent de commander un Samsung Galaxy S chez BT:

mercredi 21 juillet, vers 12h, j'appelle le 614 pour demander un geste commercial sur le GS en renouvellement de mon forfait.
On me déclare qu'il y a des problèmes informatiques qui rendent impossibles le traitement de ma demande. Mon interlocuteur prend mon nom et mon n° et dit me rappeler dès que les serveurs fonctionnent correctement à nouveau.

Vendredi 23, vers 19h30, n'ayant toujours pas eu de nouvelles de BT, je rappelle le 614 et renouvelle ma demande. On me passe le service de fidélisation pour le geste commercial (les serveurs remarchent, mais je n'ai pas été rappelé; à ce jour je n'ai pas eu de nouvelles de celui qui m'a fait cette promesse).

Le geste commercial est très satisfaisant et donc je valide mon renouvellement après avoir demandé à mon interlocutrice si le téléphone est bien disponible (comme il l'est annoncé sur la boutique internet). Elle m'assure qu'il l'est et que je serais livré dans 7 à 10 jours max.

Sans possibilité de suivre la commande sur internet, je rappelle le 614 ce mardi 27 pour savoir si le téléphone est envoyé ou s'il est le point de l'être, de façon à savoir si je le recevrai avant de partir en vacance (ou sinon pour organiser sa réception), mon mobile actuel étant dans un état pitoyable.
Mon interlocutrice du jour est stagiaire et me passe une de ses collègues quand je lui demande où en est ma commande (là le doute m'assaille). Cette dernière m'explique très poliment que ma commande est retardée ou va être annulée en raison de stocks insuffisants.
Sans m'énerver, car cette dame n'est pas responsable de ces problèmes, je lui demande comment cela est possible alors que j'avais explicitement demandé l'état des stocks, et que le GS est toujours annoncé en stock sur la boutique internet.
Elle me répond qu'elle ne peut fournir que les informations qu'on lui donne et que le téléphone est annoncé comme dispo. Elle ne peut pas se prononcer sur la viabilité de ma commande.
Elle m'a promis de suivre le dossier et de me tenir informé. Sera-t-elle plus sérieuse que son précédent collègue ?

Avis à tous ceux qui commandent: ne pas tenir compte des annonces de stock !

A suivre
Txerren
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N95
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Galaxy S] annoncé en stock: en fait NON !

Messagepar Morgote » Mar 27 Juil, 2010 22:32

Bonsoir pour un renouvellement de mobile tu a 3 canaux le site web , le service client , et les Boutiques les stock sont pas les même et surtout ne sont pas ré-alimenter pareil... après effectivement cela peut changer très vite et il aurais fallu te le dire lors de ton premier appel ensuite concernant le rappel prévu s'est pas normal que cela n'est pas été fait....
Morgote
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3G+ 16 Go

Messagepar Txerren » Mar 27 Juil, 2010 23:03

Merci pour la réponse: c'est déjà plus clair que ce mardi.
Maintenant, que va-t-il se passer ?
Cette fluctuation se résorbe-t-elle assez vite sachant que les autres canaux semblent être approvisionnés, eux ?

Je ne sais pas trop quelle conduite adopter, sachant que si je n'avais pas appelé, je n'aurai eu aucune nouvelle de ce retard (voire annulation).
On peut penser que les nouveaux clients sont privilégiés par rapport aux anciens.

L'approximation sur les stocks n'est une preuve de sérieux chez BT.
Txerren
Newbie
Newbie

Messagepar Morgote » Mer 28 Juil, 2010 18:03

Bonsoir Honnêtement au service client on décide pas de remettre des téléphone en stock s'est le Marketing et les Commercial avec les constructeurs qui décide tout sa... après tu a finalisé ta commande ou pas ? si oui le service logistique de Bytel te contactera si il y a le moindre problème...
Morgote
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3G+ 16 Go

Messagepar Txerren » Mer 28 Juil, 2010 19:05

Bonsoir,

je n'en veux pas particulièrement au service client: ils font avec l'outil que BT met à leur disposition. C'est pour cette raison que je reste toujours calme et courtois envers ces personnes (sauf si ces dernières sont de mauvaises foi et désagréables).

Ceci dit, l'interlocutrice a bien tenu parole et a laissé un message ce matin me disant que finalement le téléphone était expédié. Après vérification en suivi colissimo, je devrai le recevoir assez vite.

Je suis satisfait de recevoir ce téléphone mais assez dubitatif par rapport à la qualité des informations que nos interlocuteurs du 614 sont en capacité de nous fournir (bien qu'ils ne soient pas à blâmer).

Tout est bien qui va finir bien: reste à voir si la colis arrivera intact.
Txerren
Newbie
Newbie

Messagepar Jeza » Mer 01 Sep, 2010 17:03

Non non les nouveaux clients ne sont pas privilégiés à ce niveau.

Le 26/08 je passe commande via internet de ce portable avec un forfait néo3 avec portabilité de mon numéro SFR.
Le port express est offert (commande avant midi livré le jour même sinon le lendemain). J'ai commandé vers 14h et sur le suivi de commande on m'annonce une livraison le 27/08 : tout va bien.

Le lendemain matin je vérifie de nouveau et là on m'annonce une livraison le 28/08. Je vérifie sur la boutique en ligne : le portable n'est plus en stock ...

Depuis tous les jours ma date de livraison prévisionnelle recule d'un jour.
Ce matin je vois que le portable est de nouveau en stock donc je m'attends à une livraison ce soir ou demain... Eh bien non maintenant on me dit que la préparation de ma commande (qui était en cours) a été interrompue pour des raisons logistiques.

J'essaye d'appeler le service client au numéro indiqué ici :
Futur client
Pour votre suivi de commande
Votre interlocuteur sur La boutique Bouygues Telecom au 0981 660 981
(0,15 euros depuis un poste fixe)

Et là un message m'annonce que pour le suivi ou l'activation des commandes passées en ligne ...il faut se connecter à la rubrique : suivi de commande/ activation sur le site Bouygues télécom. :evil:

Je vais quand même appeler à ce numéro dans la soirée et attendre d'avoir un conseiller en ligne pour voir ce que ça donne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Jeza
Newbie
Newbie

Messagepar mick94 » Ven 03 Sep, 2010 00:42

pour info moi qui suis commercial promoteur pour bouygue jai de gros souci de stock pour ce téléphone je suis en rupture
mick94
Habitué
Habitué

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message