*** A LIRE AVANT DE POSTER ***

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

*** A LIRE AVANT DE POSTER ***

Messagepar webatou » Ven 24 Sep, 2004 21:13

Bonjour à tous,

Afin de preserver la lisibilitéet la convivialité de ce forum, il vous est demandé de respecter quelques règles simples.

:arrow: Formatez vos titres correctement
Commencez vos titres par des balises, décrivant brièvement le type d'offres concernées, le problème, etc... par exemple [SFR Pro],[Multimédia],[Nomad],[Imode], etc...
Puis décrivez brièvement votre question afin que la lecture du titre donne déjà un aperçu, par exemple:
[SFR Perso] Prix de l'option facturation à la seconde ?

:arrow: Evitez le langage texto
Vous n'êtes pas sur votre portable donc non limité à 160 caractères, n'hésitez donc pas à écrire les mots en entier. Cela apporte une meilleure lisibilité à votre message et c'est plus agréable à lire pour tout le monde.

:arrow: Evitez le hors sujet
Même s'il n'est pas formellement interdit de partir sur un autre sujet que celui initialement commencé, évitez que cela s'eternise :wink:

:arrow: N'insultez pas !
Nous ne sommes pas là pour nous agresser les uns les autres, et encore moins pour nous insulter.

Tout manquement à ces règles pourra entrainer le verrouillage des topics concernés, voire leur suppression, merci donc de les respecter :wink:

Mini Foire Aux Questions

- Mon topic a été verrouillé, que faire ?
Si votre topic a été verrouillé, c'est probablement qu'il ne respectait pas la nomenclature des titres. Dans ce cas, refaites tout simplement un nouveau topic avec titre correct.

- Pourquoi le modérateur ne modifie pas mon titre s'il n'est pas bon ?
Tout simplement parce que ce n'est pas à lui de le faire.
Il faut prendre l'habitde dès le départ de formater ses titres correctement. Si quelqu'un passe derrière vous à chaque fois, vous ne saurez jamais faire un titre correctement, d'où l'interêt du verrouillage qui vous permet de recommencer et d'apprendre :wink:

Si vous souhaitez d'autres réponses à vos questions, n'hésitez pas à poster à la suite.

Version 2.1 du 31/12/2004
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar webatou » Ven 31 Déc, 2004 12:59

Le post-it a été mis à jour, n'hésitez pas à faire part de vos éventuelles questions :wink:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Mar 11 Jan, 2005 12:27

ok désolé je savé pas
j'suis nul lol
Invité

Messagepar ultraviolet » Mar 18 Jan, 2005 12:24

hum hum , pkoi locker un sujet pcque sont titre ne respecte pas la nomenclature ???

ok , il faut lire les recommendations respect de la nomenclature ......
c est juste le fait de locker un post pour non respect de la nomenclature que je remet en cause, pas le fait de respecter ou non la charte (car une charte c est fait pour etre respecté...)
je trouve ca legerement abusé

et de 1 : l auteur du topic en recreera un 2e de toute facon donc ca alourdit un peu plus la base de donnée

et de 2 : qu est ce que ca coute a un modo d editer le titre et de rajouter [.....] ? a peine 10sec , le temps de comprendre le theme du post.
ultraviolet
Actif
Actif

Messagepar webatou » Mar 18 Jan, 2005 12:33

Bon, là, je vais me facher... je ne suis pas votre chien, vous savez lire, vous êtes suffisament intelligent pour comprendre qu'il y a des règles à respecter et ce n'est pas un service à vous rendre (et à me rendre) de modifier les titres car au final, tout le monde va se dire, bah le modérateur est là pour ça alors je ne vais pas me casser la tête et ça va repartir comme avant... je vais passer mon temps à modifier les titres.

Maintenant, suffit de regarder le forum pour voir que tous les modérateurs procédent à peu près de la même manière. A force de trop tirer sur la corde, on est obligé de faire comme ça pour garder le forum lisibe.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar ultraviolet » Mar 18 Jan, 2005 13:07

c est pas la peine (comme tu dis) de te facher
je suis resté courtois avec toi.

je suis egalement modo d un forum et ce n est surement pas moi qui te prendrai pour un "chien".

donc tu reliras mon message , je ne remets pas en cause le fait de ne pas respecter les regles (je suis le 1er a dire qu elles doivent etre respectées)
ce que je remets en cause c est un des fondements de ces regles
celui de la nomenclature des titres

ce que je suggere c est de preconiser le respect d un certain format pour le titre d un message et si ce n est pas respecté alors
- le modo peut l editer lui meme
ou
- demander gentiment a l auteur du post d editer son sujet et si ce n est pas fait au bout de 2 avertissement alors là oui il pourra le locker definitivement.
me dis pas que c est un casse tete pour le moderateur d editer un post, quand je regarde la 1ere page je vois 4 sujets dont le titre n est pas en accord avec la charte , c est quoi 4 sujets ? sur 46
c est le fait de locker direct un post pour ca, qui me choque
le role d un modo n est pas que de faire de la repression (meme si j avoue que certains forumiens meriteraient un bon coup de pied au cul)

ceci etant dit , si j te parle de ca , c parceque tu as locké mon post tt a l heure , et j avoue volontiers que j aurais du lire les regles avant de poster , donc mea culpa
ultraviolet
Actif
Actif

Messagepar webatou » Mar 18 Jan, 2005 13:18

Désolé si j'ai pu paraitre non courtois, mais ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de reflexion et à la longue, c'est lassant.

Le fonctionnement que tu préconises et celui qui etait appliqué au début et comme je l'ai précisé, bah le modérateur réflechit pour les autres donc pourquoi se casser la tête. Au bout d'un moment, je modifiais la majorité des titres ce qui est loin d'être gérable vu le nombre de nouveaux posts.
Donc plutot que de passer une heure à modifier les titres, je verrouille.

C'est sûr, je comprend que ça peut être frustrant mais il suffit généralement de faire un copié collé de son texte avec un titre correct.
Et si le titre est pas tout à fait bon mais que l'effort est là, dans ce cas, je modifie.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar ultraviolet » Mar 18 Jan, 2005 13:33

no soucy
ultraviolet
Actif
Actif

Messagepar kaskad » Dim 05 Mar, 2006 20:45

webatou a écrit:Désolé si j'ai pu paraitre non courtois, mais ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de reflexion et à la longue, c'est lassant.

Et si le titre est pas tout à fait bon mais que l'effort est là, dans ce cas, je modifie.
+++

Quelle clémence! je n'y ai pas eu droit merci qd meme !
kaskad
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Dim 05 Mar, 2006 21:53

Je suppose que tu parles de ce topic:
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?t=38556

Là, il n'y a pas eu d'efforts.

Il y a une banderolle:
Image

Ainsi qu'une charte à consulter:
http://forum.lesmobiles.com/charte.php
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar le boss » Dim 18 Fév, 2007 18:57

Ok !
Je respecterais les regles !
@ +
le boss
Newbie
Newbie

Re: *** A LIRE AVANT DE POSTER ***

Messagepar miklgo » Mar 15 Sep, 2009 15:50

Bonjour,

Premier post, premier verrouillage. La raison : pas respecté la nomenclature (pas inséré de marquage).
Je vous remercie pour le message de prévention m'indiquant de changer le titre avant que le sujet ne soit bloqué. Bon malheureusement, le temps que je revienne sur le forum (une demi-journée), la discussion était bloquée... Mais peu importe, ce n'est pas agréable mais je comprends.

Je comprends mais je voudrais m'expliquer et faire un commentaire. Si je n'ai pas respecté la nomenclature, c'est délibérément. En effet, pour moi, ce genre de nomenclature n'est très utile qu'à deux conditions :
- Qu'elle ne soit pas généralisée. En effet, la règle actuelle, qui oblige à insérer un marquage sur tous les topics, est presque contre-productive de mon point de vue. C'est à débattre en tout cas. Je pense qu'avoir un marquage sur TOUS les titres : d'une part nuit à la lisibilité (aucun post ne ressort par rapport aux autres, et en primer on a un effet semblable à si on écrivait tous les titres en majuscules, vous comprenez ?) et d'autre part n'est pas toujours pertinent (certains sujets sont trop divers ou généraux que le marquage que l'auteur sera obligé d'inventé ne correspondra pas forcément, et n'apportera donc pas une information claire au lecteur, qui aurait pu se contenter du titre.
- Qu'elle soit justement standardisée : pourquoi ne pas ajouter à ce topic ("A lire avant de poster") une liste d'une dizaine de marquages pertinents ("mobile", "forfait", "options"...). L'auteur devra uniquement indiqué un de ces marquages dans son titre, et si aucun ne correspond, il ne met pas de marquage (ce qui en soit correspondrait à un marquage "autres").

Dans mon cas personnel, je n'ai pas trouvé pertinent de rajouter un marquage au titre "Wifi à Paris" : je n'en n'ai pas trouvé de pertinent, cela aurait donc selon moi nuit à la lisibilité.

Ce n'est qu'un avis, amical, à prendre considération... ou pas.

Bonne continuation ;)
miklgo
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3GS 16Go Noir
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: *** A LIRE AVANT DE POSTER ***

Messagepar breizh56 » Dim 23 Déc, 2012 10:02

bonjour,comment fait on pour poster ?
breizh56
Newbie