tarif sur internet différent

Les Tout-en-un ideo et ideo 24/24 (mobile + box)

tarif sur internet différent

Messagepar pouchyk » Mer 20 Nov, 2013 19:45

Bonjour
Je me renseigne actuellement sur les offres Box+mobile, car je souhaite passer à la 4G : Orange me propose le changement d'offre au tarif maximum, car je suis encore engagée chez eux pendant 6 mois. Cela me reviendra donc beaucoup moins cher d'aller à la concurrence, d'autant plus qu'on m'y remboursera les frais de résiliation...
Bref. Je regarde tout à l'heure sur le site de BT, et je m'intéresse tout particulièrement à la Bbox+forfait mobile sans engagement. En continuant sur le site, je fais la simulation : Bbox Sensation (pour avoir l'illimité du fixe vers les portables) + Ideo 3Go en 4G, appels 24/24 et sms illimités = 55,89 euros
Plutôt intéressant, surtout qu'on me rembourse les frais de résiliation et qu'on offre 2 mois (ou une tablette)

Je téléphone pour m'assurer de tout cela, et le conseiller m'annonce que cette offre est en réalité à 60,89 euros. S'ensuit une discussion de sourds où j'essaie de lui expliquer que le tarif sur leur page internet est 5 euros moins cher. Il me dit que je fais erreur, car il s'agit de Idéo 500 Mo en 3G... Je confirme que je vois en effet ce forfait, et que sur la page internet, le tarif est identique à l'offre 3Go en 4G (ce qui, certes, n'est guère logique, mais bon...)
Et il insiste très lourdement sur le fait que 60,89 pour tout ce qui est proposé, c'est vraiment exceptionnel... Et je veux bien le croire (même si les concurrents font sensiblement la même chose), mais je m'étonne des tarifs différents sur le site...

Bref, ça a duré un quart d'heure, et je ne comprends toujours pas pourquoi cette différence...
Quelqu'un a t-il une réponse???
Si je prends mon abonnement sur internet au lieu de le faire par téléphone, le tarif de 55,89 euros - qui s'affiche aussi dans le panier - sera t-il celui que je paierai réellement?
bizarre tout cela quand même... :crazyeyes:
pouchyk
Habitué
Habitué

Re: tarif sur internet différent

Messagepar boulete » Mer 20 Nov, 2013 20:05

55.89€ est la version
Prix carte SIM seule (version éco)
et
60.89€ celle
en achetant un nouveau mobile

:wink:

edit
il existe aussi pour 55.89€

Ideo :
Forfaits 2h + Bbox en zone non-dégroupée( avec nouveau mobile)

Ideo :
Forfaits 24/24 + Bbox Sensation Forfait 24/24 500 Mo
sans engagement
ou
Forfait 24/24 ( avec nouveau mobile)/24 mois

bref de quoi se perdre :crazyeyes:
Dernière édition par boulete le Mer 20 Nov, 2013 20:12, édité 2 fois.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Re : tarif sur internet différent

Messagepar pouchyk » Mer 20 Nov, 2013 20:08

Merci pour cette information. .. A aucun moment, le conseiller n'a évoqué cela. Et pourtant, j'ai demandé s'il s'agissait bien d'une offre sans engagement, ce qu'il a acquiescé
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Mer 20 Nov, 2013 20:09

Hello

tu as raison l'offre est à 55.89€ en version Eco sans engagement celle à 60.89€ est la version incluant l'achat du mobile.

C'est bien ce tarif qui te sera facturé.

Si tu fais une portabilité de ton numero mobile tu bénéficies sur demande de 100€ aussi,

tu dois faire attention si tu es en Open chez orange la résiliation du mobile entraine la résiliation du fixe avec la perte du numero, pour que l'opération ce passe bien si tu conserves aussi le numero du fixe je t'invite à programmer à j+30 la demande de porta de ton mobile et activer la sim des reception (tu auras certes un doublon mais c'est impératif pour ne pas avoir la désagréable surprise que reserve les contrats d'orange pour ceux qui n'y prenne pas garde)

les frais de résiliation sont uniquement sur demande présentation de la facture mentionnant cela et uniquement la partie box dans la limite de 100€ (je crois que dans le cadre d'open les 2 sont liés sur une ligne identique ça sera donc pris en compte)

et en passant via le web 2 mois offert actuellement
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Mer 20 Nov, 2013 20:12

voir mon edit suite à verification du guide tarifaire :oops:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar tofoo93 » Mer 20 Nov, 2013 20:19

ça fait suite à la baisse de 5€ du ideo Sensation 3Go + Bbox Sensation tu as 3 tarifs qui sont identique du coup...
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pouchyk » Mer 20 Nov, 2013 20:21

Merci pour cette réponse très complète, Tofoo93.
Si l'offre BT est effectivement à 55,89 euros, cela la rend du coup plus intéressante que celles des concurrents !
Pour les 100 euros de remboursement, suite à la résiliation de l'ancien opérateur, je me renseignerai encore, car j'avais compris que c'était sur la portabilité du mobile - mais j'ai peut-être aussi compris ce que je voulais :| Or, je crois que les frais de résiliation de mon offre Open portent sur le mobile, et non sur la box ou l'ensemble box+mobile. C'est vrai que c'est vraiment compliqué tout ça ! Il faudra que je voie de plus près auprès d'orange.
Je crains aussi cette complexité que tu évoques quant à la résiliation de l'offre Open... Mais le principal pour moi est de conserver mon numéro de mobile. Si quelque chose se passe de travers et que je dois changer de numéro de fixe, et bien tant pis.
Quant aux deux mois offerts par BT, il me semble que cela est également valable si on souscrit par téléphone : le conseiller me l'a confirmé tout à l'heure... mais visiblement, il ne connaissait pas bien sa leçon, si j'en juge de vos réponses qui vont dans mon sens :mrgreen:
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Mer 20 Nov, 2013 20:26

tu as l'offre 100€ pour la portabilité du mobile:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... d_Bleu.pdf
les 100€ MAX des frais de résiliation box:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 181113.pdf
les 2 mois offert (directement sur la page des offres) effectivement valable au 3106 aussi (mais je te conseille de faire ta souscription tranquillement sur le web en choisissant l'offre et les options que tu souhaites et pas découvrir par la suite que le conseiller à pas mis la bonne offre oublié la porta etc...)
et la tablette 7" ou 3 mois offerts au choix:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... ons-2.html
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pouchyk » Ven 22 Nov, 2013 13:22

Bonjour à tous

Je reviens vers vous après quelques heures de réflexion et de calculs. Il me faut cela pour prendre enfin une décision :lol:
Après avoir appelé les services d'orange auxquels j'ai expliqué ma situation actuelle (encore engagée 6 mois chez eux / souhait de passer à une offre plus riche mais pas plus chère / possibilité d'aller à la concurrence pour obtenir tout cela, alors que ça semble impossible chez Orange), on m'a proposé des rabais sur l'offre Open Play 4G/H+ : au lieu des 64,99 euros que je suis censée payée en raison de mon engagement chez eux, je paierais environ 57 euros livebox comprise (6 euros de réduction sur l'offre + 2 euros de réduction sur la livebox)... Oui, mais l'engagement est à nouveau d'un an, et ça me barbe un peu ces fils à la patte qu'on nous impose !
Sans parler des deux mois gratuits chez BT, qui ne sont pas négligeables, et de la couverture 4G de BT qui semble plus étendue.

Bref, je vais tenter la trahison ultime, mais je voudrais connaître votre expérience et vos conseils avisés sur la manière de faire, pour être sûre de ne pas faire de bourde : dans quel ordre dois-je faire les choses? D'abord la portabilité du mobile (dont je tiens absolument à conserver le numéro), puis la portabilité du fixe (dont j'aimerais également conserver le numéro, même si c'est un peu moins important - mais surtout je voudrais éviter une coupure trop longue de l'internet).

Pardon Tofoo, tu me l'as expliqué, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :oops: , notamment pour la programmation à J+30 et le doublon.
Merci d'avance pour votre aide :wink:
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Ven 22 Nov, 2013 13:34

lors de ta souscription tu à normalement la possibilité de programmer ta portabilité mobile jusqu'à j+60 celle ci s'enclenche bien sur que si tu as activé la SIM et tu auras un numero provisoire

pour le reste si le fixe tu as un numero géographique tu fais aussi la porta en cochant la petite case qui va bien si c'est un numero en 09 a porter il te faudra appeler un 08 dans les 24h suite à la souscription tu as le numéro et la procédure indiqué dans ce cas.

la seule chose à respecter dans le cadre d'un open c'est que le fixe soit activé et le numero porté avant que celui du mobile celui ci ferait résilier ton accès internet et surtout perdre le numero fixe.

et envoyer la résiliation par courrier chez orange une fois les 2 numéros porté chez le nouvel opérateur pas avant :)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pouchyk » Ven 22 Nov, 2013 14:18

Merci pour ta réponse, Tofoo
J'ai finalement bien fait de demander, car j'étais (presque) sûre que je devais d'abord faire la portabilité du mobile avant de m'occuper de celle du fixe :puppydogeyes:
Encore une question : si je programme la portabilité à J+30, cela signifie t-il que rien ne sera définitivement réglé avant un mois? Ou s'agit-il d'un temps maxi pour sécuriser la double portabilité - auquel cas, je retrouverais mon numéro de portable avant ces 30 jours ?
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar pouchyk » Ven 22 Nov, 2013 15:17

C'est fait !!!! :angel:
En fait, j'ai appelé le service de commandes BT, pour avoir quelques dernières infos, et le monsieur à qui j'ai eu à faire avait tellement de qualités que j'ai failli le demander en mariage :mrgreen: ... Bon, je me suis contentée de passer commande auprès de lui, ce que je n'avais pas forcément prévu de faire au départ (toujours la crainte que quelque chose ne soit pas compris, quand j'épèle mon nom, mon N° de RIO ou mes n° de téléphone)
Ce monsieur a été très clair, très patient, pédagogue et d'une grande amabilité : il m'a répété toutes les infos importantes plusieurs fois, si bien que nous avons passé presque 3/4 d'heure au téléphone. :yes:
Après ma première approche un peu décevante mercredi dernier, me voici réconciliée et rassurée. Pourvu que ça dure :D
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements : tout devrait êre réglé d'ici une dizaine de jours.
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Ven 22 Nov, 2013 15:59

c'est pour securiser il faut en moyenne 3 semaines lors d'une demande de vente a distance

t'aurais pu faire tout sur le site mais bon :)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pouchyk » Ven 22 Nov, 2013 16:18

Ben oui, c'est ce que je comptais faire, mais le gars au téléphone me semblait assez fiable. Et les portabilités devraient être plus rapides.
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar pouchyk » Ven 29 Nov, 2013 14:28

J'ai reçu ma carte SIM il y a quelques jours. la portabilité devait se faire aujourd'hui entre 11h et 13h. A cette heure je peux appeler et envoyez des sms mais je ne peux recevoir aucun appel ni SMS. Est-ce normal?
Mon numéro provisoire (dont je ne suis pas servi puisque l'autre était encore en fonction) n'est plus opérationnel. ..
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar pouchyk » Ven 29 Nov, 2013 14:29

Et sinon j'attends aussi la box. J'espère que la portabilité du numéro fixe ce fera sans problème
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar pouchyk » Ven 29 Nov, 2013 14:56

Affolement pour rien: tout fonctionne impeccablement maintenant. 1ere étape franchie sans souci
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Ven 29 Nov, 2013 19:05

je t'avais pourtant indiqué de programmer la portabilité du mobile à j+30 :?:

si tu te fais pas couper ton numero fixe par orange avant que bouygues puisse le récupérer tu auras beaucoup de chance!
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pouchyk » Ven 29 Nov, 2013 19:32

Voui, j'sais bien. Je l'ai signalé au gars qui a pris ma commande au téléphone: il m'a répondu que ton conseil était valable pour les inscriptions sur internet, mais qu'il faisait le nécessaire pour que la portabilité du fixe se déroule bien... et puis, il avait l'air tellement minutieux que je lui fais confiance. On verra dans les prochains jours : je dois recevoir la box demain.
Je reste assez convaincue que tu as raison, car ça me semble très logique, mais à vrai dire, ça m'embête moins que pour le numéro de mobile.
Je vous tiendrai au courant.
pouchyk
Habitué
Habitué

Messagepar tofoo93 » Ven 29 Nov, 2013 23:43

ok si ça t'embête moins ça sera moins problématique si ça foire alors 8-)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers ideo (avec Bbox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus