Bonjour,
Je me permet de vous transférer une problématique rencontré avec la nouvelle BOX miniature de chez BOUYGUES TELECOM, pour résumer :
- service commercial (2/10) --> la première personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas comment effectuer la portabilité de ma ligne fixe (chez sfr à l'origine), j'ai du avoir son responsable qui ma expliqué pendant 10min que
cela ne posait aucun problème pour BOUYGUES TELECOM, et que cela serait rapide.
- service client (3/10) --> je pense être gentil avec un 3/10, j'ai appelé 4 fois (4 versions différentes), une première fois car ma box n'était pas complète, j'ai du racheter des cables moi même (pour information, la nouvelle box miniature est livrée avec seulement 1 cable éthernet et 1 prise téléphonique) enfin quand la boite est complète. Si vous avez besoin d'adaptateurs...comme cela est souvent le cas, c'est fini on ne vous les fournis plus.
--> Vous voulez effectuer la portabilité de votre ligne fixe ? Possible et rapide selon le service commercial...voici la réalité:
- il faut attendre l'activation de votre ligne internet pour que la procédure soit lancée pour votre ligne fixe (en 1 et 2 semaines)
- puis il faut attendre que l'opérateur sortant (sfr dans mon cas) valide votre portabilité (20 jours dans mon cas)
- puis il faut attendre que BOUYGUES TELECOM active votre ligne fixe chez eux (4 à 5 semaines d'après le service client ce jour).
C'est un scandale, une honte, un exemple de la faible qualité de service client proposé chez bouygues télécom.
Mon conseil : trouvez un autre opérateur
ps : la photo de la box que vous allez recevoir (car ca c'est pareil on ne m'avait pas prévenu qu'elle serait comme cela)