Déménager avec Bouygues, un cauchemard...

Les Tout-en-un ideo et ideo 24/24 (mobile + box)

Déménager avec Bouygues, un cauchemard...

Messagepar webatou » Ven 08 Juil, 2011 23:28

Bonjour à tous,

Début juin, j'ai demandé à Bouygues le déménagement de ma ligne ADSL Ideo pour le 24 juin, et depuis, j'enchaine les problèmes.

Premier problème, alors qu'on m'avait dit que tout serait fait pour le 24 juin, je m'aperçoit que la demande à France Télécom n'a été engagée que le 15 juin, soit 12 jours près ma demande.
Le 24 bien évidemment, pas d'ADSL, j'appelle donc le lundi suivant (après tout, je suis dans les cartons, j'ai pas le temps de surfer), et là on me dit qu'il faut patienter, il faut qu'ils aient le retour de FT. Je rappelle le vendredi, et là on me dit que FT a 30 jours pour me raccorder, ce qu'on avait oublié de me préciser, évidemment. N'oubliez pas de rajouter 30 jours après la réclamation le 15 juillet. Je pique donc une grosse colère, récupère 2 mois de remise sur la partie ADSL en passant soit 15,90 euros par mois environ (non, ce n'est pas sur la totalité de ce que vous facture Bouygues, faut pas rêver) et miracle, le lendemain matin, ma ligne est activée... :roll:

Et là, vous vous dites, tout est bien qui fini bien... et bien, non.

Depuis l'activation de ma ligne, je ne peux pas consulter mon répondeur. J'appelle le 661 et j'ai un grand blanc. Vous me direz, le répondeur n'est pas activé, et bien pourtant oui puisqu'on me dépose des messages dessus. Messages que je reçois par mail, et c'est d'ailleurs la seule solution que j'ai pour les consulter ainsi que par le site internet.
Et si ça s'arrêtait là. La TV est devenue impossible à regarder puisque l'image se coupe toutes les 5 minutes environ, erreur F0070 sur la TV Bbox et tout est figé. Lorsque je regarde CanalSat, il suffit de changer de chaine pour pouvoir regarder à nouveau, pratique... et pourtant j'ai plus de débit qu'à mon ancien domicile. J'ai fait un reset de tous les boitiers, ça ne change rien.

Dernière blague en date, la facturation. On m'avait soutenu qu'un déménagement ne me réengageait pas (je connais trop bien Bouygues, la moindre occasion vous réengage pour 24 mois), ce qui a bien été le cas. En échange, on m'a fait sauter ma remise 24 mois.
En parlant de facturation avec Ideo, n'oubliez pas de modifier toutes vos adresses, box et mobile, sinon vous serez facturé séparément.

J'appelle le service client demain pour tenter de résoudre tous ces problèmes, mais franchement, je suis engagé jusqu'en mars prochain et la tentation est grande de mettre les voiles le plus rapidement possible.
LG G3 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Re: Déménager avec Bouygues, un cauchemard...

Messagepar tofoo93 » Sam 09 Juil, 2011 01:19

le déménagement ne réengage en rien (tu ne changes pas de formule et la partie Bbox ne repose sur aucun engagement de surcroit)

effectivement c'est la fête chez toi :crazyeyes:
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 8Go 4G
iPad air avec Forfait Bouygues Entreprise illimité 4G
Samsung Note 3 avec Free mobile 4G (enfin quand ça capte)
HTC Desire avec forfait 2h 1Go Bytel
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar webatou » Sam 09 Juil, 2011 09:23

ça ne les avait pas empêcher de me réengager lorsque j'avais souscrit à Ideo, c'est pour ça que je me méfie du déménagement :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Sam 09 Juil, 2011 11:39

là c'est logique (enfin dans la logique commercial de bouygues et précisé dans les brochures tarifaire) mais rien à voir avec ce qui est une anomalie tels que tu l'as décrit pour ton déménagement
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 09 Juil, 2011 13:19

Après quelques minutes passés avec le service client et le service technique:
- Mon engagement initial de 24 mois se terminait ce mois de juin, ce qui explique la suppression de la réduction. Par contre, je suis toujours engagé jusqu'en mars 2012 tout en payant 6 euros de plus par mois. La politique commerciale de Bouygues est parfois surprenante, et je m'aperçois surtout qu'elle ne va pas forcément dans le sens du client.
- Pour la TV, un technicien a fait quelques manipulations à distance, a rebooté ma box et miracle ça fonctionne, par contre, c'est au détriment de la qualité de l'image.
- Enfin pour le répondeur Bbox, il semblerait que le problème soit national, donc il faut patienter.

Ces 15 derniers jours le suivi commercial et technique a franchement été mauvais. Je passe sur le réseau qui passe très mal là où j'ai déménagé, d'ailleurs j'ai été coupé sur la fin de ma communication avec le technicien. Bref, il me suffirait de débourser environ 75 euros pour aller ailleurs (loi Chatel), et j'hésite :mrgreen: le problème, c'est que c'est plus cher :puppydogeyes:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Sam 09 Juil, 2011 14:54

hummm pourtant t'es pas un "newbie" je crois sur les pratique des opérateurs on s’étonne tjrs que l'option fidélité tombe apres 24mois mais bon c'est comme les options jeunes etc y en a pas eu un pour rattraper l'autre dans ce type de pratique n'encourageant pas forcément une fidélité (bon on va pas refaire 100mille fois le match)

pour ton soucis sur la ligne contactes laetitia sur facebook elle te fera prendre en charge ou redemande à Ramlia même elle est pas technique (only commercial) mais elle fera suivre si tu sais expliquer ton problème et voir ton niveau de CRC >10/h = soucis donc intervention à prévoir au préalable on vérifie les prises chez soi présence de condensateur une alim rayonnante etc (je crois que tu étais en contact avec elle)

pour le répondeur oui il y a un problème qui impacte certains clients tjrs en cours de résolution.
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 09 Juil, 2011 22:21

tofoo93 a écrit:hummm pourtant t'es pas un "newbie" je crois sur les pratique des opérateurs on s’étonne tjrs que l'option fidélité tombe apres 24mois mais bon c'est comme les options jeunes etc y en a pas eu un pour rattraper l'autre dans ce type de pratique n'encourageant pas forcément une fidélité (bon on va pas refaire 100mille fois le match)

Pourtant Bouygues est le seul à le faire à ma connaissance (peut être SFR aussi, mais ça fait trop longtemps que j'ai pas mis les pieds chez eux en abonnement perso).
Ce qui m'étonnait surtout, c'est la disparition de la remise alors que je suis engagé jusqu'en mars 2012 et effectivement, après recherche, ma souscription à Ideo en mars 2010 m'ayant réengagé pour 24 mois j'ai bien le droit à la remise jusqu'en mars 2012. Après un appel en fin de journée, le problème semble reglé.

tofoo93 a écrit:pour ton soucis sur la ligne contactes laetitia sur facebook elle te fera prendre en charge ou redemande à Ramlia même elle est pas technique (only commercial) mais elle fera suivre si tu sais expliquer ton problème et voir ton niveau de CRC >10/h = soucis donc intervention à prévoir au préalable on vérifie les prises chez soi présence de condensateur une alim rayonnante etc (je crois que tu étais en contact avec elle)

pour le répondeur oui il y a un problème qui impacte certains clients tjrs en cours de résolution.

C'est encore du temps de perdu avec les services de Bouygues et franchement, j'en ai un peu marre. Surtout qu'après une amélioration après l'intervention du technicien l'amélioration n'aura pas duré bien longtemps puisque la TV recommence à être impossible à regarder.
Je vais tenter quelques modifications sur mon installation et je vais voir ce que ça donne (on oublie le condensateur, surtout sur une maison de 2006 :mrgreen: ).
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Dim 10 Juil, 2011 00:10

bon bah si c'est pour perdre du temps :roll:

j'ai emmenagé dans un appart neuf une maie il y a un an l'installation avait tjrs une condensateur dans le boitier DTI
en général je parle avec le petit peu d'expérience mais bon :)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar joseguy » Dim 10 Juil, 2011 02:03

:colere
bonjour
depuis mai 1999 je suis chez bouygues telecom j’avais 5 forfaits chez eux j’en est déjà résilier 3 avec la loi chatel notamment avec les articles L 121.84.2 et L 121.84.6 en janvier 2011 et en octobre je résilie mon 4ème forfait ( clé 3G ) avec cette loi est enfin en mars 2012 je résilie mon tout en un idéo toujours avec cette loi tellement bouygues telecom et devenu le pire des 3 opérateurs depuis janvier 2011 je suis passé chez vergin mobile en forfait bloquer est j’ai migré depuis le 2/07/2011 en forfait liberty plus 5 h sms internet illimité (limité) a 500mo après connexion dégrader comme chez orange sfr bouygues telecom je ne recommande en aucun cas bouygues telecom je dit plutôt a fuir si après 12 ans de fidélité chez eux j’en suis arrivé a cette conclusion ses qu’il y a vraiment un gros problème chez cette opérateur
joseguy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: C6.00
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar webatou » Dim 10 Juil, 2011 10:30

En même temps, si c'est pour partir chez Virgin, je préfère encore rester chez Bouygues :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar chantoine » Dim 10 Juil, 2011 10:50

Joseguy, merci d'être passé sur ce fil...
Dernière édition par chantoine le Dim 10 Juil, 2011 11:38, édité 1 fois.
HTC One M8 + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Aardohan » Dim 10 Juil, 2011 11:15

Oh la la, moi qui cherche un nouveau logement, cela ne me rassure pas du tout, bon les problèmes seraient divisés par deux car je n'ai que la Box chez eux, m'enfin tout de même... :? :lol:
.: Nokia Lumia 925 | free mobile : Forfait Free illimité + Option 4G LTE / freebox V5 Dégroupage Total :.
.: Nokia Lumia 1020 | Orange : Forfait Origami Play 3Go 4G/H+ SIM :.
.: Nokia Lumia 620 | Joe Mobile : Forfait Perso. appels/SMS/MMS illimités + 1Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Modèle de téléphone: Lumia 925
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar webatou » Mar 12 Juil, 2011 10:23

Quelques nouvelles.
J'ai donc modifié un peu mon installation pour éviter toute interférence électrique qui pourrait faire bugger ma Box TV et c'est toujours la même chose.
Il n'y a guère qu'un reset de la Box ADSL qui fixe le problème temporairement mais s'il faut que je fasse un reset à chaque fois que je veux regarder la TV ça va pas être pratique :mrgreen:

Donc ce matin je rappelle le service technique et 35 minutes plus tard (quand même !), on m'annonce qu'un technicien va vérifier les installations au niveau du central ADSL et que ce sera fait sous un délai de 14 jours.

14 jours c'est donc le délai qu'il leur reste avant que je passe chez Orange :crazyeyes: :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aardohan » Mar 12 Juil, 2011 10:48

Une course contre la montre pour nos amis bleu turquoise... :lol:

Il n'aurai pas été plus court de carrément résilier et reprendre une nouvelle ligne, bon les frais de résiliations pris en compte bien entendu... :roll:
.: Nokia Lumia 925 | free mobile : Forfait Free illimité + Option 4G LTE / freebox V5 Dégroupage Total :.
.: Nokia Lumia 1020 | Orange : Forfait Origami Play 3Go 4G/H+ SIM :.
.: Nokia Lumia 620 | Joe Mobile : Forfait Perso. appels/SMS/MMS illimités + 1Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Modèle de téléphone: Lumia 925
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar Divor » Mar 12 Juil, 2011 21:40

Tu as combien en débit sur ta ligne fixe ? Car j'ai eu le même problème que toi. Le problème que j'ai c'est que j'ai 4,5 voir 5 Méga sur ma ligne c'est le minimum qu'il faut pour avoir une bonne qualité sur la TV. Au début l'image de la télé était médiocre. Après appel au service client et après plusieurs test, la qualité c'était un peu amélioré mais aux heures de pointes (entre 19h30 et 22h30) impossible de regarder la tv ca sautait toujours.

Bouygues m'a finalement fait venir un technicien et c'était le condensateur qui brouillait la qualité. Tout marchait bien mais au bout de 1 mois ca recomencait. Et ca été comme ca plusieurs mois. Après appel au service client, un technicien est intervenu au niveau du répartiteur ADSL, et depuis j'ai plus de problème. Plus aucune image saccadé.
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar webatou » Mar 12 Juil, 2011 23:20

12 Mbps, je pense que c'est suffisant pour regarder la TV :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Divor » Mer 13 Juil, 2011 19:33

Oui effectivement ! lol
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar tofoo93 » Mer 13 Juil, 2011 23:37

14j c'est un délais moyen :roll:
on peu pas payer 30€ par moi et exiger une expertise dans les 24h en plus pas dit que ça vienne du dslam mais peut etre au SR sur le transport ou tout simplement chez le client comem dans 95% des cas ou un appareil rayonne sur sa ligne :)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Jeu 14 Juil, 2011 13:41

C'est marrant parce qu'à mon ancien domicile le même matériel ne rayonnait pas...
Après, la connexion internet est parfaitement fonctionnelle, donc j'en conclut que le problème vient soit du DSLAM soit du décodeur TV ou ADSL.

Pour ce qui est du délai, ce n'est pas un délai moyen mais un délai maximum qui m'a été annoncé. mais bon, c'est sûr que 15 jours de plus ou de moins, pour 30 euros, on va pas faire la fine bouche. ça fait rien que 3 semaines que je paye mon abonnement CanalSat par ADSL dans le vide et que je paye un service complet à Bouygues qui ne m'est rendu qu'au minimum.

De toute façon, j'ai résolu le problème, j'ai souscrit à une offre Open chez Orange hier après midi et j'ai annulé la demande d'intervention chez Bouygues (au moins, ils pourront passer leur temps à résoudre d'autres problèmes chez d'autres abonnés). C'est peut être plus cher chez Orange mais au moins, je peux utiliser mon portable à mon domicile, la couverture est correcte, et connaissant l'opérateur, je ne devrait pas être trop mal niveau SAV.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar tofoo93 » Jeu 14 Juil, 2011 17:25

le rayonnement d'un produit provient subitement mais c'est dans la lignée des hypothèses ne pas confondre avec affirmations ;)

pour le reste c'est ton choix si tu sembles convaincu de gagner en sereinité pour la suite :)

le SAV d'orange est à priori moins bon à en croire les audits indépendant demandé par l'ARCEP mais bon après c'est qu'une moyenne suffit d'etre du bon coté de la moyenne...
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers ideo (avec Bbox)

• Articles en relation
    Réponses