Déménagement avec bouygues un désastre

Les Tout-en-un ideo et ideo 24/24 (mobile + box)

Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar arnaud21 » Sam 08 Sep, 2012 14:33

Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai lancé une procédure de déménagement chez bouygue le 24 juillet 2012 car je déménageais a 3km de mon ancien logement de plus, on était en fibre et on repasse en Ligne adsl.
La coupure de la fibre s est effectuée le 25 et nous avons reçu l equipement bbox adsl autour du 28 juillet. Donc jusqu ici pas de problème, sauf qu aujourd'hui nous sommes le 8 septembre et nous n avons toujours pas internet ainsi que tous les services comme : la tv et le téléphone et depuis environ 2 semaines nous appellons bouygues tous les 2 jours.
Certains conseillés sont biens d'autres beaucoup moins .... De plus on ne nous donne que tres peu de renseignements de ce qui se passe, nous savons que notre dossier est prioritaire mais cela n'a pas l'air de changer grand chose.
Au début ils attendaient un compte rendu de FT. Ils ont reçu un accusé de reception le 25 aout de FT. Le compte rendu a été revu par bouygues le 04.09?!? Le 07.09 ils ne pouvaient toujours pas nous dire le contenu de ce compte rendu. Ils ne pouvaient meme pas nous dire si ce délai était du à un problème sur la ligne. On nous a simplement informé qu'un technicien prendrait contact avec nous avant le 14.09, mais qu'il ne fallait pas espérer avoir internet dans mes deux semaines .
Toute les explications sont flous, nous avons 50 versions différentes... sachant que l ancienne locataire était chez free il n'y a donc pas de creation de ligne à faire.
Je voulais savoir si quelqu'un était dans le meme cas ou a été dans le meme cas que nous?
Quels sont les recours possibles ?
Est ce qui si nous resillions pour aller chez orange nous pouvons espérer une installation plus rapide ?
arnaud21
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 08 Sep, 2012 14:01
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar Lancelot » Sam 08 Sep, 2012 14:41

bonjour, ca me rappel mon cas du coup j'ai tout résilier chez Bouygues et pris l'adsl chez orange en 8 jours j'avais mon internet à ma nouvelle adresse
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Actif
Actif
 
Messages: 412
Inscription: Mer 12 Nov, 2003 14:51

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar webatou » Sam 08 Sep, 2012 16:08

Bienveue au club:
bouygues-ideo/demenager-avec-bouygues-un-cauchemard-t74900.html

J'ai résilié pour passer chez Orange, puis Free cette année :mrgreen:
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Tout illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22764
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar chantoine » Sam 08 Sep, 2012 16:50

D'un autre côté, on peut dire merci à l'Europe sur ce coup là ?

Le dégroupage, c'est bien, mais on peut penser que, sinon la motivation de FT quand ils bossent pour un autre opérateur qu'Orange est nettement en retrait, du moins qu'il y a des soucis majeurs de communication...

J'ai été chez OVH pendant 1 an environ, d'abord en beta, puis en offre définitive (ils dégroupent progressivement, d'abord les grandes villes, et pendant ce temps s'appuient sur SFR).

A un moment, j'ai eu des soucis de perte de synchros. Appels à l'assistance OVH, appel au 1013, 1er technicien, 2e... c'est devenu de plus en plus lourd, à un moment critique sur le plan pro. Le quartier est en bout de ligne, le maxi est de 2MBit/s, à 30 bornes de Paris. Bref...

J'ai fini par jeter l'éponge et suis retourné chez Orange. Le lendemain, j'avais un responsable dans sa bagnole, plus un technicien en camionnette + 1 camion avec nacelle, et 1h après la ligne était refaite :twisted:

Conclusion :
- était-ce la faute d'OVH ?
- de SFR ?
- ou de FT ???
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10566
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar webatou » Sam 08 Sep, 2012 18:51

Le dégroupage implique forcément plus d'intermédiaires et donc plus de délais et plus de risques de couacs.
En ce qui me concerne la première partie de mon problème était 100 % du à Bouygues qui n'était pas capable d'agir sans la confirmation de FT alors que ma ligne était bien synchronisée.
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Tout illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22764
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar chantoine » Sam 08 Sep, 2012 19:15

C'est ce que j'évoquais avec les soucis de communication :-) pas facile de savoir si c'est le nul d'un côté ou le malin qui retient des informations de l'autre...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10566
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Déménagement avec bouygues un désastre

Messagepar Portos » Jeu 20 Sep, 2012 13:28

Jai le meme probleme que toi jai fait ma demande le 14 aout un technicien de FT est passer le 27 aout mais il a pas trouver un boitier depuis bouygues me dit quil attende le rapport jappel toute les semaines on me dit on va remonter le dossier mais toujours rien. Jai qu'une envie me casser de chez eux le probleme cest que jai un forfait ideo engager jusqu'en fevrier puis-je le faire ?
Portos
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 20 Sep, 2012 13:20
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s
Opérateur mobile: Bouygues Telecom


Retourner vers ideo (avec Bbox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité