Bouygues se fout de ma gueule, prélèvement de 11€ pour rien!

Les Tout-en-un ideo et ideo 24/24 (mobile + box)

Bouygues se fout de ma gueule, prélèvement de 11€ pour rien!

Messagepar jett27 » Mer 23 Mai, 2012 13:31

Salut à tous !

Bouygues se fout de ma gueule !!! :evil: :evil:
Il y a plus d'un mois, par hasard, j'ai effectué un test d'eligibilité de ma ligne comme ça pour voir. J'ai remarqué que ma ligne était ENFIN passé en DEGROUPAGE et que je ne paierais plus les 11 € du non-dégroupage. J'ai bien sur été trés ravie et content de cette nouvelle, économiser 11 € par mois ce n'est pas rien !! MAIS !!!! J'ai continué à recevoir des mails de Bouygues pour des prélèvements de 11 €. Je m'attendais à ce que Bouygues arrête le prélèvement de 11 €, pas du tout !!!
Quand j'appel Bouygues, ils ne peuvent pas me répoondre pour me dire depuis combien de temps ma ligne était passée en DEGROUPAGE et c'est parce que j'ai appelé qu'une personne chez eux m'a dit que mon forfait idéo 2h iPhone + Bbox restait au même tarif et basculé bien en Dégroupage ! Et que pas conséquent les prélévements de 11 € s'arrêtent en mai.
Comme je disais plus haut, Bouygues se fout de ma gueule !! Si je n'avais pas fait de test de ligne, ni téléphoné au service client, j'aurais continué à payer 11 € pour RIEN !!! :evil:
J'ai le sentiment que Bouygues me doit de l'argent pour des prélèvements de 11 € depuis quelques mois, combien de mois je ne sais pas.
jett27
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Bouygues se fout de ma gueule, prélèvement de 11€ pour r

Messagepar webatou » Mer 23 Mai, 2012 17:39

Tu as signé un contrat pour un tarif avec 11 euros de plus, Bouygues n'est pas obligé de revenir dessus même si commercialement, c'est quand même le minimum. Après, fait attention qu'en demandant le dégroupage, et donc une baisse de prix, Bouygues n'en a pas profité pour te réengager pour 12 ou 24 mois.
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. Cdiscount Mobile 80 Go 3,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jett27 » Mer 23 Mai, 2012 20:46

webatou a écrit: [....] Après, fait attention qu'en demandant le dégroupage, et donc une baisse de prix, Bouygues n'en a pas profité pour te réengager pour 12 ou 24 mois.

PAS FAUX !!! Jy avais pas pensé....mais quand j'ai appelé, Ils ne m'ont pas parlé de réengagement de 12 ou 24 mois !!
D'un autre côté, idéo iPhone 2h + Bbox pour 48.80 € c'est pas la ruine....
jett27
Newbie
Newbie

Messagepar tofoo93 » Mer 23 Mai, 2012 23:16

hello

non il n'y a pas de réengagement pour ça d'ailleurs il faut ce mettre à la page avec les offres Eden il n'y a plus de réengagement
sauf si bouygues te personnalise une offre mais c'est de toutes façons indiqué sur la facture suivante et tu as 7jours a reception pour le dénoncer ;)
donc on peut plus dire je ne suis pas au courant meme si un conseiller à omis de le préciser (ce qui ne devrais pas arriver on est bien d'accord)

pour ta gueulante, bouygues ne ce met pas 11e dans la poche car en faite si ton offre l'incluait cela signifiait que tu etait tjrs sur un equipement de l'opérateur historique et ça coute plus cher à bouygues.
pour bien comprendre ce qui ce passe lorsque bouygues ou un autre FAI equipe ton central, une fois les equipement ouvert commercialement il demande à FT de passer tous ses clients sur ses équipement, et c'est l'opérateur historique qui va effectuer l'opération et il le fait quand son planning le permet et bouygues sauf une demande isolé comme tu l'as fait ne peut demander individuellement.

donc pas la peine d'agiter le chiffon rouge surtout si l'opérateur n'a pas son mot à dire et seul FT est maitre dans l'histoire et lui n'est pas trop pressé ça lui fait des sous en moins...
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE

Messagepar jett27 » Jeu 24 Mai, 2012 01:07

tofoo93 a écrit:hello

non il n'y a pas de réengagement pour ça d'ailleurs il faut ce mettre à la page avec les offres Eden il n'y a plus de réengagement
sauf si bouygues te personnalise une offre mais c'est de toutes façons indiqué sur la facture suivante et tu as 7jours a reception pour le dénoncer ;)
donc on peut plus dire je ne suis pas au courant meme si un conseiller à omis de le préciser (ce qui ne devrais pas arriver on est bien d'accord)

pour ta gueulante, bouygues ne ce met pas 11e dans la poche car en faite si ton offre l'incluait cela signifiait que tu etait tjrs sur un equipement de l'opérateur historique et ça coute plus cher à bouygues.
pour bien comprendre ce qui ce passe lorsque bouygues ou un autre FAI equipe ton central, une fois les equipement ouvert commercialement il demande à FT de passer tous ses clients sur ses équipement, et c'est l'opérateur historique qui va effectuer l'opération et il le fait quand son planning le permet et bouygues sauf une demande isolé comme tu l'as fait ne peut demander individuellement.

donc pas la peine d'agiter le chiffon rouge surtout si l'opérateur n'a pas son mot à dire et seul FT est maitre dans l'histoire et lui n'est pas trop pressé ça lui fait des sous en moins...

Je comprends !
jett27
Newbie
Newbie

Messagepar samy » Lun 28 Mai, 2012 11:44

tu peux demander le dégroupage de ta ligne car ce n est pas automatique
tu bénificiera à ce moment là du tarif dégroupé, et de la TV si tu es éligible
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE

Messagepar jett27 » Mar 29 Mai, 2012 19:20

samy a écrit:tu peux demander le dégroupage de ta ligne car ce n est pas automatique

C'est débile d'être obligé de contacter la Hotline de Bouygues pour leur demander de passer en dégroupage alors que l'on est éligible !
Car économiser 11€ c'est logique ! Je ne vois pas pourquoi Bouygues ne nous informe pas par mail pour nous avertir.... :( :(
jett27
Newbie
Newbie

Messagepar Arnaud37 » Mar 29 Mai, 2012 22:15

jett27 a écrit:
samy a écrit:tu peux demander le dégroupage de ta ligne car ce n est pas automatique

C'est débile d'être obligé de contacter la Hotline de Bouygues pour leur demander de passer en dégroupage alors que l'on est éligible !
Car économiser 11€ c'est logique ! Je ne vois pas pourquoi Bouygues ne nous informe pas par mail pour nous avertir.... :( :(

Parce que... ils gagnent de l'argent à ne pas te contacter? ;)

Commercialement c'est moyen c'est certain.
Orange open 1 + iPhone 5 blanc 32gb en multi-ligne : 19€90/mois
Arnaud37
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5 32gb
Opérateur mobile: Orange

Messagepar samy » Jeu 31 Mai, 2012 20:19

je pense qu'il n'ont pas informatisé encore la detection des client qui bascule en éligibilité pour dégroupage
SFR le fait et harcele ses clients de courriers, mails et appels téléphoniques
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE

Messagepar sweetdreams » Jeu 14 Juin, 2012 14:15

Je pense que Bouygues ne basculera jamais ces clients en dégroupage total sans les informer, car outre le fait d'économiser quelques euros, cela a quand meme plusieurs incidences :
- on change de technologie voix, on passe du RTC à la VOIP, bon dans les faits, la qualité sonore est la meme...
- il faut débrancher son téléphone de la prise téléphonique et le brancher sur la box. Toutes les prises téléphoniques de la maison deviennent inactives pour le tél. Ce qui est embetant si on avait plusieurs téléphones branchés sur plusieurs prises téléphoniques murales. Il faut alors prendre des téléphones sans fil + 1 base.
- En cas de coupure électrique plus de possibilité d'appel avec le dégroupage alors qu'avec l'ancien système le téléphone était alimenté par la prise téléphonique murale (sauf ceux nécessitant une alim électrique comme les téléphones fax-répondeur)
- Bouygues devient le seul responsable en cas de coupure de ligne téléphonique. Et les temps d'attente pour une intervention sur la ligne deviennent désespéremment longs par rapport à l'opérateur historique...
De ce fait, les personnes qui ont besoin d'une ligne fixe absolument pour le boulot ou autres réfléchissent à 2 fois avant de faire le saut ! Après si la ligne fixe n'est qu'une ligne d'appoint c'est autre chose.

Par contre si on parle du dégroupage partiel, c'est à dire que l'on reste chez l'opérateur historique pour l'abonnement téléphonique fixe mais que l'on est raccordé au réseau Bouygues, je ne vois pas en effet pourquoi ce ne serait pas automatique, avec quand meme une info au consommateur et la possibilité de résilier aussi. Parce qu'on change quand meme de réseau, et donc les débits peuvent etre différents...
sweetdreams
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 14 Juin, 2012 14:36

De toutes façons , bouygues n'a pas le droit de modifier le contrat sans l'accord du client .

Si une zone devient dégroupée , commercialement bouygues peut informer le client mais rien d'obligatoire dans cette démarche et bouygues ne peut pas basculer ses clients sur un dégroupage total .

SFR incite ses clients à passer en dégroupage total et appelle régulièrement ses clients pour les pousser vers une offre en dégroupage sous couvert d’enquêtes ou de nouveaux services .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Jeu 14 Juin, 2012 22:16

sweetdreams tu es complètement à coté de la plaque du début à la fin

ici il n'est pas question de passser d'un DP à un DT, on lui change juste sa collecte, et on ne peut s'y opposer dans le sens ou le FAI alternatif s'y installe, et ça s’accompagne par un meilleurs service (car il n'est pas prioritaire en collecte FT) et le gain est aussi financier pour le client de 5€ à 11€ en moyenne pour le grand public!

j'espère que t'es pas vendeur ni conseiller pour un opérateur...
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE

Messagepar sweetdreams » Jeu 14 Juin, 2012 22:43

c'est vrai je reconnais mon hors sujet sur le DT.
Néanmoins il y a un changement dans les conditions contractuelles car le service est différent et meme si dans les faits il apporte une potentielle amélioration au client, je trouve normal de l'en avertir non ? Déjà parce qu'il y aura une coupure et puis on change de tuyaux quand meme...
Je n'ai pas la prétention d'etre le meilleur conseiller, rassure-toi tofoo93...
Néanmoins pour avoir été en DP chez free, il y a bien longtemps, j'ai un peu eu l'impression de faire les frais de leur inexpérience (merci pour l'adsl2+ imposé et non fonctionnel chez moi...). De l'eau a coulé sous les ponts, et aujourd'hui sans doute que ça marche mieux et que tout est rodé chez les FAI...
Et pour la question des priorités lorsque l'on est en non dégroupé, tu as tout a fait raison.
sweetdreams
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Budget Mobile

Retourner vers ideo (avec Bbox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message