Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Les Tout-en-un ideo et ideo 24/24 (mobile + box)

Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Lun 03 Déc, 2012 00:55

Bonsoir,

on parle beaucoup de la prochaine Livebox en ce moment, mais qu'en est-il de la dernière box sortie sur le marché à ce jour : la Bbox Sensation ?

Après des débuts difficiles ou en est-on aujourd'hui ? (bugs,lags,reboot,ect...)

Possesseurs d'une Bbox Sensation quelles sont vos petites difficultés de tous les jours ? Y'a t-il eu des améliorations ? Etes-vous satisfaits ou au contraire plutôt déçus ? Bref, vos retours d'expérience svp.

Merci pour vos témoignages précieux pour un indécis qui à envie de changer de FAI ! :)
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Mer 05 Déc, 2012 15:27

Apparemment la Bbox sensation à attirer très peu de client, ou alors ils sont vraiment très déçus ! :lol:
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar nic0l@s » Mer 05 Déc, 2012 16:37

C'est surtout que nous sommes sur un forum traitant principalement des opérateurs mobiles :D

Pour plus de détails et d'avis, il y a des forums qui sont plus spécialisés sur ce sujet et qui t'aideront plus :wink:
nic0l@s
 

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar tofoo93 » Mer 05 Déc, 2012 20:56

ici c'est avant tout spécialisé mobile

et je te met au défi de trouver un vrai client qui à 6mois de sensation :lol:
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
Avatar de l’utilisateur
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1763
Inscription: Mer 29 Déc, 2010 01:29
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Mer 05 Déc, 2012 22:16

tofoo93 a écrit:
et je te met au défi de trouver un vrai client qui à 6mois de sensation :lol:


Pourquoi elle est si mauvaise que ça ? :shock:

Il doit bien y avoir 1 ou 2 client Bbox Sensation sur ce forum qu'en même ! :lol:
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Lun 10 Déc, 2012 23:24

Toujours pas de réponse Tofoo93 ?

Si c'est la cata totale avec cette box pourquoi ne pas le dire clairement ? Si c'est la vérité, il faut en informer les gens c'est la moindre des choses, non ? :?:
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar boulete » Mar 11 Déc, 2012 00:02

tout simplement car cette box n'a pas encore 6 mois :mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8630
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Mar 11 Déc, 2012 00:19

boulete a écrit:tout simplement car cette box n'a pas encore 6 mois :mrgreen:


Elle est sortie en Juin, à quelques jours prés c'est chipoter qu'en même

Sinon personne n'a l'air de l'aimer cette box d’après les forums sur Bouygues, y compris celui de Tofoo93 (BFN) :wink:

C'est si nul que ça Bouygues alors ? Hé ben... :lol:
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Divor » Mar 11 Déc, 2012 23:41

Je suis actuellement en bbox ADSL depuis 3 ans, j'ai eu aucun problème. Je passe sur la fibre avec la box sensation d'ici 2 semaines, je reviendrai ici pour vous donner mes impressions.
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Avatar de l’utilisateur
Divor
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1179
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 19:45
Localisation: Angers (49)
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Jeu 13 Déc, 2012 20:24

O.K. merci Divor et donc à dans 2 ou 3 semaines pour tes impressions sur la fameuse BBox Sensation !
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar aalex7078 » Mer 19 Déc, 2012 23:32

Bonsoir,

pas la peine d'attendre (catastrophe, déception...) tout est dit ! A fuir :yes:

http://bbox-news.com/forums/forum37-bbox-sensation.html


ceci dit la neufbox evolution d'SFR c'est pas mieux parfois :wink:
aalex7078
Habitué
Habitué
 
Messages: 120
Inscription: Ven 24 Aoû, 2012 20:47
Marque de téléphone: Apple

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar tofoo93 » Dim 23 Déc, 2012 03:58

déjà un forum sur les box les gens y viennent à 90% pour un problème d'utilisation ou dysfonctionnement...

c'est comme demander dans une salle de médecin si il y a des gens qui sont pas malade...

quand je vais sur un forum SFR-Free Orange-NC je vois que les autres FAI ils ont tous des casseroles sur leur box/services etc...

et il y a une majorité qu'on entend jamais celle ou leur service et box sotn opérationnel et dont ils sont satisfait d'ailleurs il y a des gens sur mon forum qui viennent le dire ça fait tjrs drole tellement je suis habitué à voir le cotè gris :)

A titre perso je l'ai et j'ai bien quelques griefs contre tels ou tels points, j'ai aussi une freebox revolution chez moi
je sais pourquoi j'aime cette sensation rivalise telle avec la revolution?
ça dépend de l'utilisation que l'on souhaite et ce qu'on met en priorité dans sa façon d'utiliser/consommer les services.

et puis jusqu'à 4 mois offert sans engagement coté box avec une résil à 49€ si au bout de cela t'es pas emballé tu résilies ça aura couté 0€ si le nouveau FAI prends en charge les frais et un 12€ env si pas de prise en charge.
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
Avatar de l’utilisateur
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1763
Inscription: Mer 29 Déc, 2010 01:29
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Dim 23 Déc, 2012 20:52

tofoo93 a écrit:A titre perso je l'ai et j'ai bien quelques griefs contre tels ou tels points


C'est bien de le reconnaître, Merci, ça change des commentaires dogmatiques, il faut toujours garder un avis objectif même si on ne peut pas toujours l'être de par son métier !
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar steph51 » Sam 29 Déc, 2012 23:39

Ben souscrit début octobre, connecte 3 semaines après environ et résilie le 19.

Même l'évolution de sfr est mieux.

Plante lors de l'arrêt et avec tous les enregistrements programmés. Oblige de la rebooter avant toute utilisation, changement de chaîne inopiné.

Ma pire expérience tv par adsl
steph51
Habitué
Habitué
 
Messages: 175
Inscription: Ven 18 Nov, 2005 18:10

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Dim 30 Déc, 2012 22:22

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'expérience Steph51, sur cette box on retrouve de mauvais retours comme le tient un peu partout sur les forums spécialisés.

Je crois que Bouygues à vraiment mal fait cette Bbox sensation, qui est tout simplement à bannir de nos salons sauf à vouloir faire un reboot toutes les 5 minutes !

Espérons qu'en 2013 Bouygues corrigera le tir,rien n'est moins sûr.

En attendent Bonne fête à tous :bday: chez d'autres FAI !
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Mobius » Dim 20 Jan, 2013 02:55

Ligne ouverte mi-juillet, box reçue aux alentours du 20 juillet...services opérationnels mi-septembre. Ca commence bien.

Niveau problèmes techniques et dysfonctionnements, c'en était bourré au début : lags, reboots/resets obligatoires, plantages divers, des chaines et des services qui ne fonctionnaient pas (enregistrement, programmes replay hasardeux)...côté tél fixe, j'peux pas dire, je m'en sers quasiment jamais.

Depuis, les choses se sont beaucoup améliorés. Presque plus de lags sur le direct, plus besoin de redémarrer à tout bout de champ, l'enregistrement fonctionne, bref, tout fonctionne plutôt bien.

Par contre, y a encore des choses à améliorer, des choses élémentaires et basiques. En effet, on n'a pas accès au stockage interne, pratique pour récupérer les enregistrements (ou déposer des vidéos) ; le logiciel Media Center est une usine à gaz et comporte encore de nombreux bugs et ne prend en charge qu'un nombre extrêmement limité de formats ; un contrôle du direct de seulement 45 minutes, pour un disque dur de 120Go c'est juste minable ; un service replay incomplet, totalement inutile en dehors de TF1 et M6 qui sont les deux seules chaines pour lesquelles la Bbox proposent le site internet de replay (et pourquoi pas pour W9, qui dispose également d'un site identique à celui de M6 ? Ou Teva, ou NRJ12, qui disposent également de sites de replay ? Mystère...) ; une pléthore

Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec mon ancienne box, l'Alicebox V5, qui, bien que ne comportant qu'un disque dur de 40Go, permettait un accès à celui-ci en ftp, et un contrôle du direct d'au moins 4h (peut-être plus ? J'ai pas essayé au-delà de 4h). Sans parler de l'absence totale de bugs, de lags, de plantage, de gadgets inutiles...bref, le truc dépouillé, qui fait que ce qu'on lui demande, et qui fonctionne parfaitement.
Tout le contraire de la Bbox Sensation, quoi.

En juillet, juste après mon emménagement, je voulais changer de téléphone, et j'hésitais entre Bouygues et Free...j'aurais attendu une semaine de plus, Free avait le téléphone que je voulais -__-

Bref, grosse déception de la part de Bouygues, que je continue à considérer comme le meilleur opérateur en terme de téléphonie mobile (en même temps, avec Orange et SFR en face, pas compliqué, mais bon).
Mobius
Habitué
Habitué
 
Messages: 56
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 01:59
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Vivaz
Opérateur mobile: Orange

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Terrien1 » Sam 02 Fév, 2013 02:13

Bonsoir,

On dirait qu'ils ne savent plus quoi faire pour corriger les innombrables défauts de leur Bbox Sensation chez Bouygues ! :lol:

http://bbox-news.com/2013/02/01/4556/en ... sensation/
Terrien1
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 14:39

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar mécontent de la box » Mer 20 Fév, 2013 16:45

Quel mauvais bilan pour cette box sensation. Je suis abonné à celle-ci depuis le mois de septembre 2012. Le problème vient essentiellement de la box TV qui n'arrête pas : de se déconnecter, de changer de chaine. Parfois il me faut la relancer jusqu'à trois à quatre fois avant qu'elle veuille bien s'allumer.
Le service après-vente est d'une nullité sans nom. C'est très bien de mettre les plate-forme à l'étranger pour payer moins cher mais quand on a quelqu'un au bout du fil qui a du mal a comprendre. Bref j'attends soi-disant les mises à jour en mars de la box TV.
Pour moi l'assemble box (interent, tv) + SAV ne vaut pas plus 4/10.
mécontent de la box
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Fév, 2013 16:38
Opérateur mobile: B&You

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar Nathan_France » Mer 20 Fév, 2013 17:39

Je ne veux pas dériver vers le hors-sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir!

mécontent de la box a écrit:C'est très bien de mettre les plate-forme à l'étranger pour payer moins cher...


Et quand on n'aura plus que des chômeurs en France, diras tu encore que c'est "très bien" de délocaliser?

En tous cas, c'est regrettable de voir que les services clients "off shore" sont le plus souvent notoirement incompétents. Ce fut mon cas avec Zéro-Forfait, et plus récemment chez Virgin Mobile. C'est vraiment dommage! Ces pauvres gens (dans les pays étrangers) sont payés au lance-pierre pour raconter des âneries à des clients mécontents. Au final, cette situation nuit à tout le monde.

Bref, Bouygues doit probablement revoir sa Bbox sensation, et améliorer le service TV. Mais ce n'est pas en délocalisant tout ce qu'on peut que l'on s'en sortira.

A bonne entendeur...
Nathan_France
Sosh / Orange "Série limitée" à 14.99 € / mois (50 GO);
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Prixtel

Re: Bbox Sensation 6 mois après, quel bilan ?

Messagepar webatou » Mer 20 Fév, 2013 18:03

Je crois que tu devrais relire sa phrase dans son entier et ne pas en prendre qu'un petit bout sorti du contexte...
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. Cdiscount Mobile 80 Go 3,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22829
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Suivante

Retourner vers ideo (avec Bbox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité