par Mobius » Dim 20 Jan, 2013 02:55
Ligne ouverte mi-juillet, box reçue aux alentours du 20 juillet...services opérationnels mi-septembre. Ca commence bien.
Niveau problèmes techniques et dysfonctionnements, c'en était bourré au début : lags, reboots/resets obligatoires, plantages divers, des chaines et des services qui ne fonctionnaient pas (enregistrement, programmes replay hasardeux)...côté tél fixe, j'peux pas dire, je m'en sers quasiment jamais.
Depuis, les choses se sont beaucoup améliorés. Presque plus de lags sur le direct, plus besoin de redémarrer à tout bout de champ, l'enregistrement fonctionne, bref, tout fonctionne plutôt bien.
Par contre, y a encore des choses à améliorer, des choses élémentaires et basiques. En effet, on n'a pas accès au stockage interne, pratique pour récupérer les enregistrements (ou déposer des vidéos) ; le logiciel Media Center est une usine à gaz et comporte encore de nombreux bugs et ne prend en charge qu'un nombre extrêmement limité de formats ; un contrôle du direct de seulement 45 minutes, pour un disque dur de 120Go c'est juste minable ; un service replay incomplet, totalement inutile en dehors de TF1 et M6 qui sont les deux seules chaines pour lesquelles la Bbox proposent le site internet de replay (et pourquoi pas pour W9, qui dispose également d'un site identique à celui de M6 ? Ou Teva, ou NRJ12, qui disposent également de sites de replay ? Mystère...) ; une pléthore
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec mon ancienne box, l'Alicebox V5, qui, bien que ne comportant qu'un disque dur de 40Go, permettait un accès à celui-ci en ftp, et un contrôle du direct d'au moins 4h (peut-être plus ? J'ai pas essayé au-delà de 4h). Sans parler de l'absence totale de bugs, de lags, de plantage, de gadgets inutiles...bref, le truc dépouillé, qui fait que ce qu'on lui demande, et qui fonctionne parfaitement.
Tout le contraire de la Bbox Sensation, quoi.
En juillet, juste après mon emménagement, je voulais changer de téléphone, et j'hésitais entre Bouygues et Free...j'aurais attendu une semaine de plus, Free avait le téléphone que je voulais -__-
Bref, grosse déception de la part de Bouygues, que je continue à considérer comme le meilleur opérateur en terme de téléphonie mobile (en même temps, avec Orange et SFR en face, pas compliqué, mais bon).