[Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

[Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

Messagepar cracker33 » Mer 21 Oct, 2009 17:27

Salut!

Voilà mon souci depuis quelques jours en 3G/3G+ j'arrive à accéder à Internet de manière correcte avec ma clef, mais en EDGE, misère :evil: Pourtant les débits sont bons, la clef capte le réseau EDGE au maximum, et à part pour aller sur MSN ou Google, ça charge, ça charge... indéfiniment, et ce à toute heure du jour et de la nuit.

Le problème c'est que la 3G Bouygues indoor là où je suis (centre ville de Bordeaux) ce n'est pas faramineux, donc le basculement vers l'EDGE se fait au bout de 15-20 minutes. Il y aurait bien la solution de forcer le réseau en 3G, mais dans ce cas lors de la perte du réseau et en attendant que celui-ci revienne, les applications en cours ne fonctionne plus...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Nokia Asha 300 avec forfait Bouygtel Eden Smartphone 24/24 3GO
cracker33
Membre VIP
Membre VIP

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

Messagepar boscodon » Mer 21 Oct, 2009 17:53

Pour ce qui me concerne J'ai acheté une clé Auchan Internet Mobile avec abonnement sans engagement (2Go 29.90 €) mais oh surprise celle ci était bridée en EDGE.
Utilisant par ailleurs et par intermittence une clé 3G+ Orange avec un pass Internet Everywhere j'ai réussi à désimlocker la clé pour l'utiliser avec ma puce Auchan.
J'arrive à surfer maintenant en 3G/3G+
Auchan mobile utilisant le réseau Bouygues il m'arrive parfois d'avoir des ralentissement de débit.
Ce que je suppose c'est que le réseau Bouygues étant mutualisé (internet mobile, téléphonie,...) plus il y a de monde qui se connecte plus le débit s'en ressent.
C'est ce qui doit t'arriver. Tu dois avoir des voisins (!!!) qui doivent se connecter ou téléphoner en même temps que toi.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar cracker33 » Mer 21 Oct, 2009 17:57

Oui mais le problème c'est que à 17h ou 3h du matin c'est pareil.
Nokia Asha 300 avec forfait Bouygtel Eden Smartphone 24/24 3GO
cracker33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Morgote » Mer 21 Oct, 2009 18:58

Bonsoir un conseil appel le 1064 depuis un poste Fixe on fera un diagnostic complet pour ta clés 3G+ :yes:
Morgote
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3G+ 16 Go
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar surfeur » Mer 21 Oct, 2009 21:08

Moi je me suis fait un peu envoyer c****, parce que ça ramait aussi, et impossible de voir des vidés sur you tube par exemple.(enfin si, les 10 premières secondes).
Et au tel, la fille du service multimédia m'a dit, normal, ce n'est pas comme à la maison, ça dépend du réseau, etc. J'ai expliqué que orange, no pb, même en edge. Elle me dit qu'on ne peut pas comparer, et qu'en aucun cas, il fallait espérer avoir une connexion identique à celle d'une offre adsl.
Mais en lisant la pub, c'est bien écrit l'inverse! internet partout comme chez vous.
Sur ce coup là, bouyg me déçoit. Leur énorme(par rapport aux autres) fair use rattrape un peu les choses.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 06 Juil, 2010 20:57

10Mo de download chez bouygues --> viewtopic.php?f=26&t=69776
Avec Orange, aucun probleme meme apres le bridage des 500Mo.
17.5.2o22 <> Sosh <> Tout illimité 8o Go <> 12,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Realme X2 Pro
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Galatee » Sam 19 Fév, 2011 12:30

Cela date un peu, mais je souhaite apporter ma pierre à l'edifice.

Titulaire d'une cle 3g bouygues depuis debut 2009, j'ai eu des soucis debut 2010 avec la cle en utilisation nomade et aleatoire (beaucoup de deplacements). J'ai donc du telephoner au service technique de bouygues.. Renvoi de 2 cles, 3 puces... Rien n'y a fait... Et un jour, tout a re-marche nickel... Sans crier gare....

Je trouve que la qualite du reseau bouygtel est plus qu'aleatoire en 3g, je trouve ca tres dommage.

Neanmoins, ca me convient car je sais m'adapter.

Cordialement,

Delphine.
Galatee
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9800 Torch
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus