Bonjour,
Je suis en zone rurale, théoriquement couverte en 3G+ par Bouygues, Orange et SFR
(commune : 03210 Chatillon, antenne-relais proche de chez moi : 03210 Noyant d'Allier)
J'utilise depuis mars 2014 un Hotspot Bbox Nomad (Huawei blanche E5372) avec un Forfait Bouygues Bbox Nomad de 6Go.
Aucun souci durant 4 mois.
Depuis le 17 juillet, impossible de surfer : la Bbox se connecte en 3G ou 3G+ avec un signal correct (souvent 5 barres sur 5)
mais le débit internet est quasi nul et rend impossible toute utilisation d'internet
(impossibilité totale de télécharger mon courrier sur Yahoo, la page Google met un temps infini pour s'afficher, etc.).
Mon forfait n'est pas épuisé (j'ai seulement consommé 1Go sur les 6Go de mon forfait)
et la Bbox (ainsi que mes équipements) fonctionne très bien partout ailleurs (3G/3G+ à Souvigny, H+ à Moulins, 4G à Vichy).
Le service client a été informé de ce problème le 18 juillet, puis une nouvelle fois de façon détaillée le 19 juillet.
A ce jour (2 août), soit après 17 jours de panne, le problème n'est toujours pas résolu
et Bouygues m'a seulement rappelé une fois pour me dire que l'on sait qu'il y a un problème dans ce secteur
mais aucune information n'est fournie (panne ? saturation ? ...) et surtout, aucune date ou délai n'est annoncé pour une remise en service.
A tel point qu'on pourrait même se demander si Bouygues a réellement l'intention de réparer un jour son réseau... situé en zone rurale.
Est-ce une façon correcte de traiter ses abonnés ?
Combien de personnes accepteraient de ne plus pouvoir utiliser leur smartphone durant 17 jours ?
Que faire face à une telle inertie ?
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de problème avec Bouygues ?
Je suis abonné avec un engagement d'un an mais Bouygues a aussi un engagement en matière de continuité de service.
L'accès à internet est vital en zone rurale (banque, achats, démarches administratives, courriels... sans parler de l'accès aux réseaux sociaux et autres)
et je ne peux pas attendre des mois que Bouygues daigne enfin fournir le service pour lequel je paye.
Les autres réseaux, Orange et SFR, étant disponibles, une résiliation sans frais est-elle envisageable ?
Merci par avance pour vos réponses
et désolé de ne pouvoir vous répondre rapidement puisque je dois prendre ma voiture et faire plusieurs kilomètres pour avoir accès à internet
(autrement dit, faire des dépenses supplémentaires en carburant alors que je paie déjà un abonnement chez Bouygues).