Pas d'internet sur réseau Bouygues depuis plus de 15 jours !

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Pas d'internet sur réseau Bouygues depuis plus de 15 jours !

Messagepar usagerbt03 » Sam 02 Aoû, 2014 12:21

Bonjour,

Je suis en zone rurale, théoriquement couverte en 3G+ par Bouygues, Orange et SFR
(commune : 03210 Chatillon, antenne-relais proche de chez moi : 03210 Noyant d'Allier)

J'utilise depuis mars 2014 un Hotspot Bbox Nomad (Huawei blanche E5372) avec un Forfait Bouygues Bbox Nomad de 6Go.
Aucun souci durant 4 mois.

Depuis le 17 juillet, impossible de surfer : la Bbox se connecte en 3G ou 3G+ avec un signal correct (souvent 5 barres sur 5)
mais le débit internet est quasi nul et rend impossible toute utilisation d'internet
(impossibilité totale de télécharger mon courrier sur Yahoo, la page Google met un temps infini pour s'afficher, etc.).

Mon forfait n'est pas épuisé (j'ai seulement consommé 1Go sur les 6Go de mon forfait)
et la Bbox (ainsi que mes équipements) fonctionne très bien partout ailleurs (3G/3G+ à Souvigny, H+ à Moulins, 4G à Vichy).

Le service client a été informé de ce problème le 18 juillet, puis une nouvelle fois de façon détaillée le 19 juillet.

A ce jour (2 août), soit après 17 jours de panne, le problème n'est toujours pas résolu
et Bouygues m'a seulement rappelé une fois pour me dire que l'on sait qu'il y a un problème dans ce secteur
mais aucune information n'est fournie (panne ? saturation ? ...) et surtout, aucune date ou délai n'est annoncé pour une remise en service.
A tel point qu'on pourrait même se demander si Bouygues a réellement l'intention de réparer un jour son réseau... situé en zone rurale.
Est-ce une façon correcte de traiter ses abonnés ?
Combien de personnes accepteraient de ne plus pouvoir utiliser leur smartphone durant 17 jours ?

Que faire face à une telle inertie ?
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de problème avec Bouygues ?

Je suis abonné avec un engagement d'un an mais Bouygues a aussi un engagement en matière de continuité de service.
L'accès à internet est vital en zone rurale (banque, achats, démarches administratives, courriels... sans parler de l'accès aux réseaux sociaux et autres)
et je ne peux pas attendre des mois que Bouygues daigne enfin fournir le service pour lequel je paye.
Les autres réseaux, Orange et SFR, étant disponibles, une résiliation sans frais est-elle envisageable ?

Merci par avance pour vos réponses
et désolé de ne pouvoir vous répondre rapidement puisque je dois prendre ma voiture et faire plusieurs kilomètres pour avoir accès à internet
(autrement dit, faire des dépenses supplémentaires en carburant alors que je paie déjà un abonnement chez Bouygues).
usagerbt03
Newbie
Newbie

Re: Pas d'internet sur réseau Bouygues depuis plus de 15 jou

Messagepar fredcreteil » Sam 02 Aoû, 2014 23:08

il faudrait demander aux voisins, si ils ont le même problème
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar malawi25 » Dim 03 Aoû, 2014 08:14

Il n'ont pas un service d astreinte 24/24 et 7 jours sur 7 ?
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar yhdp » Dim 03 Aoû, 2014 09:43

malawi25 a écrit:Il n'ont pas un service d astreinte 24/24 et 7 jours sur 7 ?

C'est pas comme Free, ils en ont un et ça se voit. :mrgreen:
Honor7 Bouygues Perso / Bouygues Pro
yhdp
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HONOR 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar imodium » Dim 03 Aoû, 2014 17:32

La panne que tu décris n'est pas liée à une perte de service car tu reçois bien le signal radio. Il s'agit sans doute d'un bug dû à un équipement défaillant. Je te conseille d'insister lourdement pour qu'un technicien se déplace chez toi ou dans la zone faire des tests car aucun alerteur ne voit le problème. Tout est supervisé mais ça arrive que personne ne voit rien et que seule la plainte client mette en évidence un dysfonctionnement.

Si tu as des voisins ou des amis équipés, ils devraient avoir les mêmes soucis dans la zone?
Victime du low cost, cherche poste de cadre: responsable maintenance, support technique ou ingénierie...Merci Free!
imodium
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5c
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar usagerbt03 » Ven 08 Aoû, 2014 09:58

Un grand Merci pour vos réponses.
A ma connaissance, le problème semblait être le même pour tous les utilisateurs du réseau Bouygues (clients Bouygues, B&You, Simyo...).
Le réseau fonctionne enfin depuis mardi, après 19 jours de panne !
Mais aucune explication ni mot d'excuse ne m'a été donné.
Il serait pourtant interessant de savoir ce qui s'est passé... afin que la panne ne se reproduise pas dans quelques jours.
Panne fugitive, bug, erreur humaine... ?
Il me semble également qu'après 19 jours de panne, un dédommagement serait le bienvenu !
usagerbt03
Newbie
Newbie

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message