Mon père est actuellement abonné au forfait internet 3G de Bouygues Telecom, à 29,90 € par mois. Il lui reste 4 mois d'engagement (sur 24 mois). Il peut donc résilier avec la "loi Châtel" pour une somme de 35 euros environ de pénalités.
Étant intéressé par le nouveau forfait 3G+ à 19,90 € par mois, il a téléphoné au service clientèle. La seule proposition de la dame était qu'il devait résilier son contrat actuel, en envoyant une lettre recommandée AR. Il doit souscrire en parallèle un nouveau contrat.
Il est donc impossible pour un client à l'offre à 29,90 € par mois, de basculer sur la nouvelle offre.
Nous avons regardé sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 24-24.html
Le forfait proposé est bien à 19,90 euros par mois, avec un débit très élevé.
Internet Grande Vitesse inclus jusqu’à 42 Mbit/s, soit près de 12 fois + rapide
Par contre, ils proposent, comme équipement avec ce forfait, la clé 3G "Huawei Cle Internet E372". Mais une ligne en dessous indique:
Grace à cette clé USB vous pourrez vous connecter à Internet avec un Pc portable (mini pc, ultraportable, netbook) à un débit jusqu'a 7.2Mbits/s.
Doit-on en conclure que cette clé est limitée à 7,2 Mbits par seconde?
Si oui, quel intérêt de vendre un forfait jusqu’à 42 Mbit/s? Ou alors, la clé 3G proposée est-elle finalement en 3G+ jusqu’à 42 Mbit/s?
Merci à qui pourra me renseigner. Et si quelqu'un a souscrit à cette offre, ce serait gentil de faire un petit retour d'expérience. Ca fonctionne bien?
Bon week-end!