Forfait Internet nomad sim seule, pas en boutique

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Forfait Internet nomad sim seule, pas en boutique

Messagepar Nathan_France » Dim 17 Fév, 2013 22:41

Bonsoir.

Sur le site web de Bouygues Telecom, il est possible de souscrire au forfait "internet nomad" (clé 3G) sans engagement à 9,90 € / mois, sans acheter de clé 3G et en carte sim seule.

Souhaitant souscrire cette offre, au moins temporairement (puisqu'il n'y a aucun engagement, on résilie quand on veut), je me suis rendu en boutique Bouygues Telecom, hier.

Je précise bien que j'ai déjà un appareil "clé 3G" d'un précédent abonnement Bouygues. Je n'ai donc aucun intérêt à acheter un nouvel équipement. Et puis ça serait un gâchis financier comme environnemental. Bref. Je me suis donc rendu à cette boutique. Et là, surprise: La boutique ne vend pas l'offre en carte sim seule. J'aurai été "obligé" d'acheter une clé 3G à près de 30 €. Finalement, je suis reparti de la boutique sans souscrire, et j'ai passé commande sur le site de Bouygues. Mais je reste surpris que la souscription en carte sim seule soit impossible en boutique.

Donc, si vous souhaitez souscrire un abo "internet nomad" sans engagement, en carte sim seule, inutile de vous déplacer en boutique. Passez directement via le site! Vous aurez même une petite économie (1 mois offert)...
Nathan_France

OPPO A74 128Go 5G: Free Mobile "Série Spéciale Veepee" 50 Go - 8,99 € / mois, à vie.
Routeur (4G BOX) HUAWEI: PrixTel "Giga Série" à partir de 50 Go - 14,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OPPO A74 128Go 5G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Prixtel

Re: Forfait Internet nomad sim seule, pas en boutique

Messagepar Nathan_France » Sam 23 Fév, 2013 15:37

J'ai passé ma commande sur internet, et j'ai reçu la carte sim le lendemain par courrier.

Malgré l'activation en ligne, la carte sim ne réussit pas à se connecter au réseau Bouygues. Ni dans ma clé 3G Bouygues, ni dans un téléphone nokia basique...

J'ai appelé le service technique de Bouygtel Clé 3G. Apparemment, la carte sim serait défectueuse. Il faut que j'aille en boutique Bouygues, pour faire échanger ma carte sim.

Donc finalement: Pas possible de souscrire à la boutique. Souscription en ligne et envoi d'une sim défectueuses. Et retour à la case départ (boutique) pour espérer avoir une carte sim qui fonctionne!
Nathan_France

OPPO A74 128Go 5G: Free Mobile "Série Spéciale Veepee" 50 Go - 8,99 € / mois, à vie.
Routeur (4G BOX) HUAWEI: PrixTel "Giga Série" à partir de 50 Go - 14,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Divor » Dim 24 Fév, 2013 23:10

La souscription de l'abonnement clé 3G sans clé est possible en boutique. Je l'ai déjà fait pour des clients. Tu as du tomber sur un vendeur qui ne devait pas être au courent...
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Nathan_France » Lun 25 Fév, 2013 11:17

Ah bon? Les deux vendeurs ont prétendu avoir essayé de passer juste la vente de carte sim (sans la clé) dans leur ordi, et ça ne passait pas...

Enfin, maintenant que j'ai pu souscrire en ligne, ce problème est réglé... Le second problème, maintenant, c'est que je dois attendre de pouvoir aller dans une boutique bouygues, ce qui n'est pas le cas ces jours ci... Donc je vais payer (puisque ma ligne est activée) pour un service qui n'existe pas encore!
Nathan_France

Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 25 Fév, 2013 11:28

Je pense que le jour que tu iras faire changer ta sim, tu pourras en profiter pour faire une demande d'indemnisation des jours sans service ?

JP
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Divor » Mar 26 Fév, 2013 23:30

Nathan_France a écrit:Ah bon? Les deux vendeurs ont prétendu avoir essayé de passer juste la vente de carte sim (sans la clé) dans leur ordi, et ça ne passait pas...

Enfin, maintenant que j'ai pu souscrire en ligne, ce problème est réglé... Le second problème, maintenant, c'est que je dois attendre de pouvoir aller dans une boutique bouygues, ce qui n'est pas le cas ces jours ci... Donc je vais payer (puisque ma ligne est activée) pour un service qui n'existe pas encore!

Je l'ai fait pour une cliente y'a 2 semaines, donc oui c'est bien possible :wink:
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Nathan_France » Mer 27 Fév, 2013 23:27

Ok, Divor! Alors je suis bien mal tombé l'autre jour à la boutique où j'avais voulu souscrire...

C'est encore plus dommage que, aujourd'hui, dans une autre boutique, c'était pas mieux...

Aujourd'hui, je suis allé à une boutique Bouygues (centre ville de Toulouse). J'ai bien expliqué que j'avais eu par téléphone le service technique de Bouygues Telecom pour les clients "clé 3G+". Je rappelle que ma carte sim (reçue par la poste) n'a jamais fonctionné, et qu'elle n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau.

Alors que j'ai donné mon numéro de ligne "Clé 3G+", le vendeur ne trouvait pas mon dossier dans son informatique. Il a appelé sa "hot-line" (j'ignore comment ça s'appelle) et la dame (ou le monsieur) au téléphone lui aurait dit que:
- Le numéro que j'ai fourni appartiendrait à un certain Moustaffa.
- Il n'y aurait aucune ligne Clé 3G+ à mon nom.

C'est quand même étonnant, puisque au téléphone, le service clients technique avait bien retrouvé mon dossier!

Le vendeur a alors mis en doute mon propos. Il m'a dit que je n'avais pas pu avoir quelqu'un au téléphone disant d'aller changer la sim en boutique... Puisque ce numéro n'est pas le mien! Je lui ai montré la carte sim, avec la pochette et le courrier de bouygues telecom. Ca montre bien que je n'ai pas inventé cette carte sim! Mais, voilà, même avec le numéro de carte sim, il n'a rien retrouvé!

Grâce à mon smartphone, j'ai pu lui montrer le mail de confirmation d'activation de ligne, qui m'avait été envoyé après l'activation de ma ligne sur le site de Bouygues. Il a bien vu que je ne racontais pas des salades, et a été un peu plus respectueux envers le client que je suis. Finalement, il m'a dit qu'il faut rappeler le service qui s'occupe des commandes en ligne, au numéro donné sur la lettre (numéro des rétractations, apparemment...)!

Mais je crois que je ne vais pas continuer à m'ennuyer bien longtemps avec ces gens là...

Un petit recommandé pour annuler et résilier cette mystérieuse ligne;
Avec la copie de leur mail de confirmation d'activation et du courrier de livraison de la carte sim, pour qu'ils retrouvent le dossier!

C'est quand même curieux, cette histoire! Je n'aurai jamais imaginé un bazar pareil chez un "grand" opérateur national...
Nathan_France

Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 27 Fév, 2013 23:34

Nathan va entrer dans le top 50 des souscriptions rocambolesques :!: :lol:

On rigole on rigole, mais c'est sérieusement attristant de voir que, lorsqu'un bug informatique se produit (ce qui peut arriver à tout le monde), personne n'est capable (ou n'a envie) de résoudre le souci, quitte à remuer ciel et terre. Bordel, c'est quand même nous, les clients, qui faisont vivre les sociétés chez qui on souscrit des abonnements, ca me démonte lorsque je rencontre un tel bazar et si peu de respect envers le client.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Jeu 28 Fév, 2013 09:24

jp24 a écrit:Je pense que le jour que tu iras faire changer ta sim, tu pourras en profiter pour faire une demande d'indemnisation des jours sans service ?

JP

Tout a fait ! en cas de "service non rendu" il existe dans le code civil un article (1184) qui permet de résilier sans frais (pour ceux qui ont un abonnement) et de demander la résiliation avec dommages et intérêts !
S'ils ne veulent pas faire un "geste commercial" il suffit de leur parler du juge de proximité.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Fév, 2013 12:26

J'espère déjà que ça finira par se solutionner. Et à ce moment là, je m'empresserai de réclamer un remboursement de la période où ça n'a pas fonctionné.

Même si j'avais bien envie d'annuler/résilier ma souscription, je crois que ça ne serait pas une bonne idée. Je vais attendre quelques jours une hypothétique résolution du problème. Et puis je ne veux pas ajouter de la précipitation à la confusion.

J'ai téléphoné au 0981 660 981. Service suivi de commande online et rétractation.

La dame a constaté que mon contrat était bien activé, mais surtout: Le numéro de ligne qu'on m'a attribué appartenait à un ancien client (qui a résilié) et il y a une anomalie car ce numéro n'a quand même pas vraiment été rattaché à mon dossier. Ceci expliquerait que la ligne ne fonctionne pas (bien qu'elle soit supposément activée).

La télé-opératrice a "fait remonter au service technique" et il faut maintenant attendre maximum 72h pour espérer une activation de la ligne!
Nathan_France

Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 28 Fév, 2013 12:33

Nathan_France a écrit:Le numéro de ligne qu'on m'a attribué appartenait à un ancien client (qui a résilié)

J'espère pour toi qu'il n'a pas résilié y'a 8 jours :oops:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 06 Mar, 2013 18:05

Bonsoir;

Je vois que j'avais oublié de revenir ici poster la fin de l'histoire!

Finalement, la ligne a été activée... Je crois que c'était vendredi soir ou samedi.

Il a fallu que je mette la carte sim dans un téléphone, pour connaitre le numéro "06" attribué pour ma clé internet 3G. Et ce n'était pas celui qui m'avait été initialement annoncé.

Tout fonctionne, à présent.
Nathan_France

Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar salvador19861201 » Ven 14 Juin, 2013 11:56

Quelle coïncidence j'ai eu exactement le même problème le mois dernier après avoir commandé une carte sim prépayée chez Bouygues Télécom (souscription via leur site internet)

J'avais acheté en supplément la clé usb 3G+ ZTE MF190, compatible avec ma tablette internet Android 4.0

Le problème, c'est que je n'arrivais pas à me connecter sur internet : quand je lançais le logiciel de connexion Bouygues Télécom ça m'affichait le message suivant : Carte sim bloquée et le compteur restait bloqué à 00:00:00

Dans mon suivi de commande, il est écrit Etat de l'activation : Demande effectuée le 28/05/2013 à 14h23

J'ai appelé 3 fois le service client Bouygues Télécom au 1034, ils m'ont dit 3 fois la même chose : mettre ma carte sim 3G dans un téléphone portable (non fourni par l'opérateur) et appeler le 654 pour activer ma ligne et connaître mon numéro de ligne 3G puis attendre 48h à chaque fois pour que l'activation soit effective, car ma ligne était rattachée au compte d'un ancien client qui avait résilié. J'ai essayé 3 fois sans succès (appel au Service Client+temps d'attente à mes frais !!!)

Le problème, c'est que je n'ai pas eu la même patience que toi : ma carte sim 3G Bouygues Télécom est partie à la poubelle et j'ai inséré une carte sim prépayée B&YOU dans ma clé 3G+ et je peux désormais me connecter sans problème sur internet avec ma clé 3G 8-)

Je précise que ma carte 3G prépayée Bouygues Télécom n'a toujours pas été activée à l'heure où j'écris ces lignes... par contre la prépayée B&YOU fonctionne très bien ! :roll:
Dernière édition par salvador19861201 le Mar 13 Aoû, 2013 19:52, édité 4 fois.
SFR RED SERIE LIMITEE (Appels et SMS/MMS illimités) avec 1 Go d'internet
SFR Connecté Partout 5 Go
salvador19861201
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Messagepar Alundra » Mar 13 Aoû, 2013 14:33

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre la carte sim dans un mobile pour faire de l'internet sur son mobile?
En boutique, la vendeuse me dit qu'elle veut bien me vendre une sim mais que si ca ne fonctionne pas dans mon mobile, ca serai balo.
Merci de vos reponses, si certains ont deja testé.
9.6.2o21 . Prixtel . illimité 6o Go (réseau Orange) 4G+ 185 Mb/s . 7,99€/mois . 12 mois :yes:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Realme X2 Pro
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar salvador19861201 » Mar 13 Aoû, 2013 19:41

Oui c'est possible et autorisé, que ce soit une carte sim prépayée B&YOU, Simyo ou Bouygues Télécom BBOX Nomad (forfaits destinés aux clés 3G/tablettes mais compatibles avec les téléphones portables).

Les forfaits pour clés 3G/tablettes proposés par les autres opérateurs sont également compatibles avec les téléphones portables (SFR 3 Go ou 6 Go, ORANGE Let's Go, PRIXTEL Modulo Tab).

Du moment que ton téléphone soit paramétré correctement pour accéder à l'internet mobile, pas de problèmes. :yes:

Rappel des paramètres de configuration pour accéder à internet mobile :
http://www.frandroid.com/wiki/configurations_operateurs
salvador19861201
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Mer 14 Aoû, 2013 10:32

le point d'acces a internet est "mmsbouyguestel.com" ce n'est plus "bouygues gprs isp" comme quand j'etais chez universal mobile en '09?

Ya un autre vendeur en boutique bouygues qui m'a sorti du genre:
"Ah tien, on a connu un client, il a ete surfacturé 200, 300 euros en metant sa carte sim dans un mobile"

info ou intox ? :roll:

Toute facon, appeler avec cette sim, c'est sur c'est du hors forfait, mais pour internet depuis un mobile, je pense pas qu'il y ai du hors forfait, car plus tard, sur le tchat bouygues, la webconseillere me dit que la sim fonctionne aussi dans une tablette.

Mon nokia 500, tu le pivote de 90 degrés en mode paysage, t'affiche la page google.fr et ta ta mini tablette :mrgreen: .
Donc faudrait pas que Nokia se mettre a faire de vraies tablettes, ca en ferai du hors forfait pour ceux chez bouygues avec la sim clé 3G à 10E compatible aussi tablette.

Jespere que tu as rzison, que l'on ai l'autorisation de mettre sa sim dans un mobile, mais en esperant qu'il n'y ai pas d'hors forfait.
Peut etre les vendeur en boutique le savent mais veulent que la combine soit caché.
Je testerai quelques Mo puis regarderai le suivi conso, si ya du hors forfait ou pas.
S'il ya un probleme (pas de connexion, ou hors forfait) resiliation a 1E chez Simyo :yes:
9.6.2o21 . Prixtel . illimité 6o Go (réseau Orange) 4G+ 185 Mb/s . 7,99€/mois . 12 mois :yes:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 14 Aoû, 2013 11:35

Pour tablette 3G
Kit Carte SIM Seule
pour tablette et équipement 3G compatible
:wink:

Description de l’offre
• 3 forfaits au choix pour surfer selon vos besoins.
• Accès à Internet partout en France métropolitaine depuis votre tablette ou
votre Bbox Nomad
• Sans risque de dépassement de forfait : une fois votre seuil atteint, vous continuez
à surfer gratuitement en attendant le prochain cycle de facturation.
• Wi-Fi illimité vers les hotspots Bouygues Telecom (avec équipement compatible
aux hotspots).

Décompte des communications incluses
• Internet : décompté au Ko en France métropolitaine et depuis l’étranger.

:!: Non inclus :
• Appels : 0,35€/min (hors nos courts, spéciaux), facturation par palier de 30 secondes
après la 1ère minute indivisible.
• SMS : 0,12€/envoi/destinataire (hors nos spéciaux et SMS+).
:!:

Source
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Alundra » Mer 14 Aoû, 2013 13:15

Merci boulete pour ta reponse

Ah tiens, ils sont malin :

OFFRE BBOX NOMAD PRÉPAYÉE
Offre Bbox Nomad prépayée (avec les recharges hors de prix pour un acces tout le temps) :
Avec équipement compatible (Bbox Nomad, tablettes...) (liste sur bouyguestelecom.fr).

OFFRES BBOX NOMAD FORFAITS BBOX NOMAD
Forfaits Bbox Nomad (avec les forfait à 10 / 25 / 45E /mois, illimité mais debit reduit apres 500Mo / 5Go / 10Go)
Avec Bbox Nomad ou tablettes compatibles (liste sur bouyguestelecom.fr).

Ils sont bien malin, "tablettes compatibles" dont la liste est sur bouyguestelecom.fr et d'ailleurs tu peux chercher longtemps cette liste sans la trouver.
C'est peut etre fait expres pour forcer a utiliser plutot avec une clé 3G qu'avec une tablette, et du coup tu ne souscrit pas à l'offre par peur que cela ne fonctionne pas sur ton mobile vu que pour eux toutes les tablettes ne seraient pas compatible? => Effet dissuasif?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar salvador19861201 » Mer 14 Aoû, 2013 17:52

Tu risques du hors-forfait si tu fais de la VOip ou que tu utilises un logiciel de vidéoconférence genre Skype avec la webcam, même depuis ton mobile, car cela n'est peut-être pas autorisé par Bouygues Télécom, mais si c'est juste pour naviguer sur l'internet mobile, utiliser le GPS ou regarder des vidéos Youtube je pense que ça passe...

Le but étant d'inciter fortement les clients à souscrire à une box ou à la fibre optique, et d'utiliser l'internet mobile ou clé 3G/tablette en complément, et non en remplacement de l'internet illimité.
salvador19861201
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Mer 14 Aoû, 2013 18:00

la Voip est autorisé

Sans risque de dépassement de forfait : une fois votre seuil atteint, vous continuez
à surfer gratuitement en attendant le prochain cycle de facturation.

Fraisadditionnels
Il n’y a pas de frais additionnels.

est pour le reste je vous laisse consulter les pages 54-57 du guide tarifaire :D
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Suivante

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes