Estimation conso clé 4G?

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Estimation conso clé 4G?

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 01:57

Bonsoir à tous.

Un ami m'a précisé que le WIFI de mon Université était vraiment saturer avec des déconnexions intempestives.
J'envisage de rédiger mes cours en utilisant la collaboration en ligne, j'ai donc besoin d'un accès stable à Internet.

Je souhaiterais savoir (si possible) quelle pourrait être la consommation d'internet pour ~4H/jour x5 ~ 70-80H/mois .
Je pense donc m'orienter vers BougueTelecom.
- 16 Go à 24,90 € soit 1,56 € /Go (Orange 8 Go = 24,99 €)

Merci de vos conseils.
Dernière édition par DamienH le Sam 21 Mar, 2015 15:04, édité 1 fois.
DamienH
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Numericable

Re: Estimation conso clé 4G?

Messagepar chantoine » Ven 20 Mar, 2015 07:03

À mon avis, 6Go seront suffisants. Et de plus tu peux évoluer le cas échéant vers 16 ensuite.
Autre chose, l'offre est en promo à 1€ par mois pour les clients Bouygues, donc si tu en as un dans ta famille...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 08:20

Malheureusement non je ne suis pas clients chez eux...
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar henongeoffrey » Ven 20 Mar, 2015 09:53

Alors tu peux prendre un forfait à 3.99 euros chez bouygues et un forfait à 1 euros pour 6 go ^^ ça fait 4euros 99 même si tu utilises pas la ligne à 3.99 euros ( 2h+ sms illimité ) tu auras un bon tarif sur la clé ! ^^ Bonne journée
Geoffrey H.
SFR SERIE Gigas Illimités 2017 76.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Napster-Altice Studio-Coyote

OPTIONS TV : CANAL , Netflix , DISNEY + , SALTO
SYMA LE DIX-NEUF 300 Go 5G 19.90 €
BOUYGUES TEL BOX ULTYM 27.99 €
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Xiaomi MI 10T PRO 5G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 10:07

Excellente idée!
Sinon je suppose que l'offre à 1 € ne reviendra plus courant cette année?
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Ven 20 Mar, 2015 10:15

Personne ne le sait. 8-)
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 10:27

Au niveau de l'interface:
- Est-ce qu'on peut choisir/cibler les sites internet à autoriser?
En effet j'aimerais pas qu'une maj windows se lance pile poil pendant que c'est connecté...

- Est-ce qu'on peut voir le suivi de la consommation afin d'éviter de dépasser 6Go?
Dernière édition par DamienH le Sam 21 Mar, 2015 15:05, édité 1 fois.
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Ven 20 Mar, 2015 10:55

DamienH a écrit:j'aimerais pas qu'une maj windows se lance pile poil pendant que c'est connecté..

Le plus sage (le plus simple ?) serait peut-être de désactiver (temporairement bien sûr) les mises à jour.

JP.
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi Note 9S

Messagepar Ulrich » Ven 20 Mar, 2015 10:59

Oui, il est possible de partager la connexion. Cela dépend du modem pas du forfait. Pour les mises à jour windows, le plus simple est de configurer les mises à jours dans les paramètres windows (supprimer ou changer l'heure des mises à jours). Selon les modèles de modem, le suivi consommation peut être consulté sur l'écran de l'appareil et sur l'interface client. Dès que tu as atteins 80 % du quota, tu reçois un sms d'information sur la ligne, une fois le quota puisé, tu reçois un autre sms, et dès que la date de réinitialisation est arrivée, tu as encore un autre sms. Le débit est réduit, il n'y a pas de facturation hors forfait (bien évidemment, si tu restes en métropole, que tu n'envoies pas de sms et que tu ne fais pas d'appel)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 11:33

Merci beaucoup.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé la solution de l'antivirus... mais là aussi lequel (je chercherais).
- On bloque l'accès aux programmes via un profile activable temporairement
- On autorise que chrome.exe ou mozilla.exe

Mais je sais pas si ça peut fonctionner.
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 20 Mar, 2015 11:38

Euh, l’antivirus ne bloque pas les accès, c'est le pare feux qui limite les connexions, mais en allant dans les paramètres de mises à jour, tu peux modifier les mises à jours automatiques :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 11:54

Après pour 1 € les 6 Go je me demande pourquoi je m'embête avec ça.
Pour l'antivirus avec le parfeu empêche les connexions entrante et sortant via un profile.
- Est-ce qu'on a également un historique des consommations quotidienne?

Donc si je comprend bien. On met la carte sim, on branche par usb.
Moi je peux l'utiliser via direct par usb (J'ai le WIFI?)
Mes potes peuvent l'utiliser via le WIFI
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 20 Mar, 2015 12:15

Si le problème qui te préocuppe st seulement les éventuelles mises à jour windows, passer par un profile nécessite de configurer ce profile avant. Autant désactiver les mises à jours ou tout au moins, avertir sans télécharger les mises à jours. Voici le tuto http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Si tu choisis une clé usb, se connectant à internet, les autres utilisateurs ne pourront pas se connecter en wifi, si tu choisis un modem wifi, comme le huawei E5376, tu pourras te connecter en wifi ou en usb, mais également permettre à d'autres personnes de se connecter, s'ils connaissent le code. Attention, car s'il y a beaucoup de connexions en même temps, la batterie se décharge vite, tu pourras connecter le hot spot à ton ordinateur, mais cela réduira l'autonomie de ton ordinateur. Le plus simple est très surement de rédiger hors ligne puis ensuite de synchroniser tranquillement après les cours.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar DamienH » Ven 20 Mar, 2015 13:30

J'aurais très surement 3 amis max dessus et pendant au moins 4H -je prévois pas non plus tous les jours... mais les sites ne demandent pas de gros débits, c'est juste un traitement de texte comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur les 2 liens précédemment noté. Si on tape pas y'a rien de consommé mais la sauvegarde et la synchronisation sont automatique afin de pouvoir bénéficier (1 qui tape, 1 qui corrige/met en page, 1 qui vérifie) l'utilité d'une collaboration en ligne. C'est l'idée.

Pour 4H d'utilisation /jour avec 3 personnes max dessus, pensez vous que l'autonomie peut tenir ? en WIFI je parle.
HUAWEI E5372 = 1780 mAh
HUAWEI E5786 = 3000 mAh + chargeur apparemment

Et surtout est-ce qu'on peut acheter ce HUAWEI en dehors de la boutique BouyguesTelecom?
Quel est la version actuel de HUAWEI avec l'offre à 1 €?
DamienH
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Ven 20 Mar, 2015 13:38

DamienH a écrit:J'aurais très surement 3 amis max dessus et pendant au moins 4H -je prévois pas non plus tous les jours... mais les sites ne demandent pas de gros débits, c'est juste un traitement de texte comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur les 2 liens précédemment noté. Si on tape pas y'a rien de consommé mais la sauvegarde et la synchronisation sont automatique afin de pouvoir bénéficier (1 qui tape, 1 qui corrige/met en page, 1 qui vérifie) l'utilité d'une collaboration en ligne. C'est l'idée.

Pour 4H d'utilisation /jour avec 3 personnes max dessus, pensez vous que l'autonomie peut tenir ? en WIFI je parle.
HUAWEI E5372 = 1780 mAh
HUAWEI E5786 = 3000 mAh + chargeur apparemment

Et surtout est-ce qu'on peut acheter ce HUAWEI en dehors de la boutique BouyguesTelecom?
Quel est la version actuel de HUAWEI avec l'offre à 1 €?

J'ai les 2 galets Huawei, le E5372 depuis quelques jours seulement toutefois...

Je dirais qu'avec des échanges data "au fil de l'eau", ça peut tenir pas mal d'heures, surtout le 5786 (ah non au fait, j'ai le 5776), largement plus que 4H. L'autre devrait aller aussi, sinon le mieux est d'acheter une batterie externe pour être tranquille.

Sinon, en téléchargeant comme un ouf (genre je consomme 2GO dans l'après-midi), les batteries risquent de se vider beaucoup plus vite.

Si tu veux un test en grandeur réelle de la conso, je peux te le faire. Le cas échéant tu m'envoies des identifiants de connexion en MP, éventuellement un .doc, me dis ce que je dois faire, et je retourne l'info sur le fil. Faut juste que ça ne dure pas 4H :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 20 Mar, 2015 13:39

henongeoffrey a écrit:Alors tu peux prendre un forfait à 3.99 euros chez bouygues et un forfait à 1 euros pour 6 go ^^ ça fait 4euros 99 même si tu utilises pas la ligne à 3.99 euros ( 2h+ sms illimité ) tu auras un bon tarif sur la clé ! ^^ Bonne journée

Attention, il faut peut-être (certainement) une ancienneté minimale pour être éligible à l'offre à 1€...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 20 Mar, 2015 13:41

DamienH a écrit:- Est-ce qu'on peut voir le suivi de la consommation afin d'éviter de dépasser 6Go?

- Qu'arrive il si on dépasse 6Go, c'est brider? à combien le €/Mo?

On peut suivre la conso sur l'espace client Bouygues, soit sur le net, soit en appli Android (ou iPhone certainement), et elle est affichée sur le petit écran du galet. Pour la remise à zéro sur le galet par contre, c'est pas forcément clair...

Quand on dépasse, le débit est bridé (128k ?) mais c'est pas plus cher.

Exemple de suivi conso sur le ouaibe en pièce jointe.
Fichiers joints
2015-03-20 12_42_50-Bouygues Telecom - Espace Client.jpg
2015-03-20 12_42_50-Bouygues Telecom - Espace Client.jpg (9.49 Kio) Vu 13917 fois
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 20 Mar, 2015 13:48

@chantoine
Bonjour Chantoine,
j'ai souscrit à la série limitée BT.
Sais tu comment remettre à zéro le compteur data du galet (Huawei E5372)?
Merci pour ta réponse.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 20 Mar, 2015 13:50

DamienH a écrit:Si on tape pas y'a rien de consommé mais la sauvegarde et la synchronisation sont automatique afin de pouvoir bénéficier (1 qui tape, 1 qui corrige/met en page, 1 qui vérifie) l'utilité d'une collaboration en ligne.

Sauf que la synchronisation se fera avec tous les appareils, ce qui multiplie la consommation par 3. :wink:

De plus, il faut être bien certain que le réseau passera bien dans l'amphi de la faculté, ce qui est loin d’être évident.

Pour l'utilisation, je ne sais pas, je n'ai pas connecté 3 appareils en simultané durant 4 h. J'ai utilisé à plusieurs reprises mon Huawei E5372 durant 5 - 6 h avec 2 appareils dessus, et durant environ 1 h avec 4 smartphones connectés dessus. Pour info, il dispose lui aussi d'un chargeur composé d'un adaptateur secteur et d'un câble usb/micro usb :wink:

On peut acheter les modem wifi à part, mais les tarifs sont au dessus de la centaine d'euros. Un exemple sur le site d'amazon (premier lien trouvé sur google) http://www.amazon.fr/Huawei-E5372-Hotsp ... B00IZBILM0

Avec l'offre actuelle, il s'agit, il me semble, du huawei E5372.

Par contre, où seront situés ces "amis" ? S'ils sont dans le même amphi, à proximité, autant créer un réseau local avec le partage de données via le wifi ou utiliser un disque dur wifi, cela évitera les problèmes de réseau mobile et les frais mensuels de data.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 20 Mar, 2015 13:53

boscodon a écrit:Sais tu comment remettre à zéro le compteur data du galet (Huawei E5372)?

Soit depuis l'interface web d'administration, soit via l'application mobile Huawei HiLink disponible sur l'app store et sur le play store google. Depuis l'interface web ou l'application, tu peux aussi programmer la remise à zéro pour le jour de la réinitialisation :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes