Clé 3G ou box?

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Clé 3G ou box?

Messagepar Markos » Sam 29 Mar, 2014 17:39

Bonjour,

Je viens de déménager et je n'ai pas de box pour l'instant (wi fi du voisin :), et j'hésite entre l'installation d'une connexion internet qui me couterait assez cher (surtout pour l'installation, alors que je ne suis pas certain de rester longtemps dans l'appartement) et une solution plus simple avec une clé 3G.

Entre les différentes offres, j'aurais tendance à aller vers Bouygues qui me semble un peu moins cher avec une meilleure couverture 4G:
http://www.forfait-internet.com/mobile/
http://www.quialameilleure4g.com/decouvrez4G/

Le forfait Bbox Nomad 6Go à 14,90€, vous pensez que c'est suffisant pour aller sur internet tous les jours? Je ne télécharge pas de vidéos, j'en ai juste besoin pour les mails et des recherches...Mais je ne sais pas exactement ce que ca représente, ou bien encore combien le PC utilise rien pour les diverses mises à jour...
Markos
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2

Re: Clé 3G ou box?

Messagepar Ulrich » Sam 29 Mar, 2014 17:54

Si c'est uniquement pour des mails et de la navigation internet, les 6 Go devraient suffire largement. Par contre, difficile de dire ce qu'il en sera des mises à jour de l'ordinateur, certaines mises à jour windows ont une taille importante, mais rarement plus de 200 à 300 Mo.

Par contre, il faudra bien faire attention à la réception en intérieur qui peut varier grandement par rapport à l'extérieur. Le mieux est de tester avant de souscrire chez un opérateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Markos » Sam 29 Mar, 2014 18:03

Pas faux, mai le problème c'est que pour avoir la clé 4G moins chère je dois prendre une période d'engagement...

Il y a vraiment une grande différence pour la réception en intérieur??

Au pire je peux essayer avec les abonnements mobile de mes amis pour tester le réseau de chaque opérateur...
Markos
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2

Messagepar Ulrich » Sam 29 Mar, 2014 18:24

J'ai une clé huawei 4 G, et il y a peu, j'étais en déplacement. A l'extérieur du batiment, en plaçant bien la clé, je captais la 4 G ou la H+. Lorsque je plaçais le boitier à l'intérieur, je passais soit à la H+, soit la 3 G, soit l'Edge selon les emplacements. Mais bon, le lieu est vaste et mal couvert par quasiment tous les opérateurs. Bouygues est présent en 4 G sur certains endroits dans la bande des 1800 Mhz mais la couverture diminue en intérieur.

Après, sur d'autres lieux mieux couverts en 4 G à l'extérieur, j'ai un bon réseau 4 G en intérieur :wink:

En bref, il n'y a pas de réponse universelle, il est préférable de tester avec des amis la couverture à l'intérieur de ton domicile si tu ne veux pas être déçu. Pour ma part, la clé fonctionne très bien même si la connexion ADSL est bien utile lorsque je suis au domicile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar TelAssistance » Mar 29 Avr, 2014 12:25

Je te recommande de tester les réseaux car en effet sur leur carte tu peux sembler capter et finalement sur le terrain (surtout en intérieur) ça ne passe plus. Est-tu sur une grande agglomération ? Car si c'est le cas il n'y a pas trop d’inquiétude à avoir.
Il faut aussi savoir que tu peux rapporter la clé si tu ne capte pas correctement sous 24 heures et demander a te rétracter pour mauvaise réception sur le lieu d'utilisation. (En cas d'achat chez un opérateur).
Dernière édition par boulete le Mar 29 Avr, 2014 14:47, édité 1 fois.
Raison: suppression de la signature publicitaire
TelAssistance
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos / IPhone
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes