Bouygues : enfin des forfaits 3G dignes de l'ère post-Free M

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Re: Bouygues : enfin des forfaits 3G dignes de l'ère post-Fr

Messagepar tofoo93 » Ven 08 Juin, 2012 00:20

bouygues va mettre en avant les hotspot 3G plus simple et performant que les clefs et qui sont d'usage familiale pour la mouture disponible du huawei E587

la communication coupe bien en appel entrant et sortant à moins que j'ai un problème sur iphone et Nexus testé chez orange et bouygues?
les debit c'est suffisant, je ne suis pas de ton avis tu arrive péniblement à 8/10mega et il y a beaucoup de moulinage dans l'affichage des pages avec les smartphone alors que le galet tu atteins en partage 15/20mega et 30/35 raccordé avec la rallonge USB et l'affichage d'un simple page web ce fait instantanément.

les offres data sont un succès relatif car nous avons globalement un bon réseau ADSL et il y avait un certains manque d'attractivité ça tend à disparaître, mais elles ne vont surement pas disparaître il faut voir l'engouement pendant les grandes vacances c'est souvent le 1er pas pour ce type d'offre et ensuite le client s'aperçoit que la clef va lui servir en week end chez mami etc...

le fair use devient plus important non pas pour les pro (car il y a des offres distincte pour eux) mais bien pour une utilisation familiale en partage sur plusieurs périphérique de la famille et la demande de fair use est forte dans ce cas. Bouygues répond à une demande naissante et en ce sens devrait accompagner le marché fortement pour cet été!
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Ven 08 Juin, 2012 06:03

Pas de coupure du data en 3g sur Sfr en cas d'appel entrant avec un Defy sous Cyanogenmod... et pas de différence remarquée sur la navigation par rapport à un hotspot Mifi 2352.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Ven 08 Juin, 2012 09:00

tofoo93 a écrit:la communication coupe bien en appel entrant et sortant à moins que j'ai un problème sur iphone et Nexus testé chez orange et bouygues?

Tu dois avoir un problème parce que lorsque j'initie un appel en 3G, j'entend parfois mes mails tomber pendant l'appel ce qui prouve bien que la data continue de fonctionner.

tofoo93 a écrit:les debit c'est suffisant, je ne suis pas de ton avis tu arrive péniblement à 8/10mega et il y a beaucoup de moulinage dans l'affichage des pages avec les smartphone alors que le galet tu atteins en partage 15/20mega et 30/35 raccordé avec la rallonge USB et l'affichage d'un simple page web ce fait instantanément.

Péniblement à 8/10 mega :shock:
Si tu arrives à ces débits là, c'est laaaargement suffisant pour afficher des pages web. Le plus important même avec ces débits, c'est le ping. Tu peux avoir 100 Méga mais si c'est pour attendre une seconde que le serveur reçoive la requête, tu auras l'impression que ta connexion rame.
Pour les débits, je ne vais pas refaire le débat ici mais une clé 3G pour une utilisation standard ne nécessite pas 30/35 Méga.

tofoo93 a écrit:mais elles ne vont surement pas disparaître il faut voir l'engouement pendant les grandes vacances c'est souvent le 1er pas pour ce type d'offre et ensuite le client s'aperçoit que la clef va lui servir en week end chez mami etc...

Justement, le besoin d'avoir une clé 3G pendant les vacances est un besoin ponctuel facilement remplaçable par un mobile en mode partage ou une clé 3G prépayée éventuellement mais surement pas un forait à l'année. Quant aux weekends et à la mami, il faut bien voir que tous les français ne partent pas en week end toutes les semaines et que chez la mami, la moindre des politesses c'est lui parler au lieu d'avoir le nez dans l'ordi :mrgreen:
De toute façon, il ne faut pas rêver. Si le mode modem (ou partage de connexion) est si peu répandu dans les forfaits des opérateurs, c'est bien que les opérateurs veulent segmenter leurs offres et nous vendre un forfait voix/smartphone d'un coté + un forfait clé 3G + un forfait tablette.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 08 Juin, 2012 12:18

webatou a écrit:Tu dois avoir un problème parce que lorsque j'initie un appel en 3G, j'entend parfois mes mails tomber pendant l'appel ce qui prouve bien que la data continue de fonctionner.

Pareil pour moi . D'ailleurs c'est parfois pénible d'entendre le bip , la conversation du correspondant est masquée par le bip . Et comme il y a les mails et aussi les applications :wink:

tofoo93 a écrit:tu arrive péniblement à 8/10mega et il y a beaucoup de moulinage dans l'affichage des pages avec les smartphone

Euh , j'ai actuellement 8.5 Mbps sur ma connexion ADSL , cela me permet de regarder la télévision , enregistrer une autre chaine , téléphoner (bon ok , ça ne prends pas beaucoup de ressources) , surfer sur internet et télécharger une mise à jour d'ubuntu sur mon deuxième PC (la dernière mise à jour vers 12.04 LTS a pris plus de temps que si elle avait été effectuée seule vu que faisais tout cela en même temps)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Ven 08 Juin, 2012 21:09

je peut surfer et téléphoner en meme temps sur mon smartphone mais c'est pas ici ce qui est dit
je parle d'utiliser le mode partage donc surfer sur son PC et appeler ou passer un appel, la coupure s'effectue la page web de l'ordi tourne dans levend jusqu'à l'erreur page non trouvé et à la fin de l'appel ça reprend mais sur l'ordi tu as tjrs été connecté pourtant

je sais pas si c'est assez clair

vous faites une confusion dans la pratique d'usage en tout cas sur ce que vous décrivez (et qui marche aussi pour moi)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 08 Juin, 2012 21:23

C'est peut être le mode partage qui a un problème sur ton téléphone car si le surf est possible depuis ton smartphone , il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas lorsque le mobile est connecté à un ordinateur .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Ven 08 Juin, 2012 21:29

sur 2 mobiles de marque différents et OS différent avec 2 opérateurs différents...

j'ai un leger doute, j'ai rarement la poisse quand même :lol:
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 08 Juin, 2012 21:41

Enfin , ça parait assez étrange que tu puisses surfer en communication avec ton téléphone mais que cela ne soit pas possible en mode partage
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 08 Juin, 2012 22:17

Dans le doute, je viens de tester avec mon Galaxy Nexus en mode partage et ça fonctionne correctement, c'est à dire que je parviens à surfer et téléphoner en même temps, et ni l'un ni l'autre ne coupent.
Nous pouvons donc déduire que tofoo93 a la poisse :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Ven 08 Juin, 2012 23:22

+1 je parlais également du mode partage, pas de coupure si un appel survient.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar surfeur » Sam 09 Juin, 2012 09:46

Cette offre est vraiment très intéressante pour moi.
Le fair use des forfaits voix est insuffisant pour mon usage, et pour mon nombre d'appareils.
J'ai l'ancienne offre de 5GO pour 29€90 (le top à l'époque). Niveau data, c'est complètement différent des offres voix. J'ai pu comparer jusqu'à du B&YOU, et bien sûr, les ports ne sont pas bridés ni bloqués en volume.

Je vais tout naturellement passer sur l'offre à 19€90, ave un équipement adapté en bonus. Je gagne 10€, l'offre modem normalement (mywi ne sera peut être plus nécessaire sur mon ipad, à suivre), et évidemment du débit (souvent à paris et bordeaux).
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alej » Sam 16 Juin, 2012 15:37

En Italie, TIM vient de dépoussiérer ses offres data pour PC et tablettes. Pour faire simple, prix mensuel des offres SIM seule et sans engagement...

3G+ :
9 € pour 2GB, 19 € pour 10GB et 24 € pour 20GB

4G :
29 € pour 20 GB

On a encore du chemin à faire... :D

P.S. C'est juste pour comparer, hein et pas pour spammer, vu le très très petit nombre de gens que ça peut, le cas échéant, concerner ici !
alej
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: 918D
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juin, 2012 15:48

alej a écrit:On a encore du chemin à faire... :D

Chemin à faire pour quoi ??? :?:

Avoir les mêmes tarifs ? Enfin , quand on voit les tarifs de l'internet ADSL , l'Italie a aussi du chemin à faire :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alej » Sam 16 Juin, 2012 15:56

Ulrich a écrit:quand on voit les tarifs de l'internet ADSL , l'Italie a aussi du chemin à faire

Sauf que le sujet, ici, c'est la data, pas la pizza ou les spaghettis... :D
alej
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juin, 2012 16:01

Le sujet c'est la data de bouygues en France , pas la data de TIM en Italie :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alej » Sam 16 Juin, 2012 16:08

Ulrich a écrit:Le sujet c'est la data de bouygues en France

Au tout départ, certes mais dérive aidant, c'était avoir ou pas 3GB de data, le smartphone pendu à la tablette. Nuance... :D
alej
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juin, 2012 16:23

Et ?

Ce n'est pas une raison pour comparer avec ce qui se fait à l'étranger . On parle de Bouygues , pas de ce qui se passe à l'étranger . :wink:

Personne dans ce sujet ne s'est interrogé sur les offres présentes à l'étranger , et de toutes façons , c'est complètement HS .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Lun 18 Juin, 2012 09:39

Bon, tout le monde n'est pas encore formé chez bouyg; plusieurs appels, et on me parle de l'offre à 29,90, ou on n'est pas au courant des nouvelles offres (si si!).
Cependant, au milieu des conseillers semblant sortis tout droit de chez freemobile(oui c'est facile je sais), il m' a été certifié par 2 conseillers que les anciens clients (offre à 29,90 donc) basculaient automatiquement sur le forfait à 19,90, et ce, sans réengagement. Intéressant!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Montalembert » Lun 18 Juin, 2012 22:43

Suis évidemment ravi de ces nouvelles offres Bouygues ! C'est vraiment pas cher ! Certains devraient relativiser ou ...travailler plus pour dépenser plus... 8-)

Et puis, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez : les opérateurs dont SFR licencient à tour de bras à cause de Free... En voulant toujours payer moins cher, ne soutenez pas la disparition de vos éventuels futurs emplois ou ceux de membres de votre famille...

Comme je le proclame d'évidence dans ma signature, deux réseaux c'est mieux qu'un seul. Le mode partage de connexion, n'est pas la solution idéale forcément tout le temps et encore moins partout.

Pour la voix, je suis chez Orange (Nouvel Open 24/7 en H+) avec mode modem. Pour mon iPad, je suis chez Bouygues. J'ai la garantie d'avoir toujours un excellent réseau n'importe où je me trouve.

Selon mes besoins et la couverture réseau, je peux glisser l'une des puces dans un hotspot 3G-Wifi.

Et avec ces nouveaux tarifs vraiment bas, plus de gens pourront venir à la data sans contrainte avec le confort qu'offre un deuxième abonnement surtout sur un réseau différent. CQFD.
Montalembert
Actif
Actif

Messagepar tofoo93 » Mer 20 Juin, 2012 01:17

surfeur a écrit: il m' a été certifié par 2 conseillers que les anciens clients (offre à 29,90 donc) basculaient automatiquement sur le forfait à 19,90, et ce, sans réengagement. Intéressant!

je ne crois pas... par contre le client sur cette offre pourra demander à basculer à la fin de son engagement initial sur les nouvelles offres sans aucun doute...
ce que les anciens clients vont bénéficier sans rien modifier, c'est de l'ouverture du réseau (VoIP, P2P etc...) ce qui n'était pas possible jusqu'à quelques jours.
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

• Articles en relation
    Réponses