Bboost / 4GBox

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar CorsicaBia » Ven 24 Fév, 2017 19:46

Oui, mais si je la laisse connectée 24/24 et 7/7, quelle est sa fréquence de déconnexion obligatoire et automatique par B&You ?
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1064
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar chantoine » Ven 24 Fév, 2017 19:54

CorsicaBia a écrit:reste a savoir si elle change toutes les 24h, 48h ou toutes les semaines/mois ?


Si ça tourne comme avec mon offre pro, je dirais que l'ip reste entre 1 à 2 semaines minimum. Pas moyen d'être plus précis, j'ai eu trop de coupures électriques ou reboot (à mon ititiative) ces derniers temps...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10564
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar CorsicaBia » Ven 24 Fév, 2017 19:58

Ok, si c'est 10 à 15 jours cela peut le faire.

En fait, ma ligne SIP est sécurisée par IP, on ne peut pas passer d'appels depuis une IP différente de celle que j'ai inscrit. Faire la manip tous les 15 jours cela peut passer, toutes les 24 ou 48 heures, ce serait moins marrant :(
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1064
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar chantoine » Ven 24 Fév, 2017 20:38

tu ne peux pas donner une plage d'ip ? Dans mon cas ça varie assez peu.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10564
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar CorsicaBia » Mar 07 Mar, 2017 18:02

Désolé pour la réponse ultra tardive. Non, chez OVH c'est précis. Mais on peut aussi ne rien mettre, mais là, on s'expose au piratage de la ligne SIP et bonjour la facture.

Pour en revenir a l'offre, on peut souscrire, mais sans le modem (on l'achète ailleurs) et on économise les 3€/ Mois ?
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1064
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar Ulrich » Mar 07 Mar, 2017 18:05

Ce serait étonnant que l'offre puisse être souscrite sans le modem, il n'y a rien de tel sur le site et ce n'est pas l'objectif de bouygues que de permettre cela.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Mer 08 Mar, 2017 10:37

Suite de mon aventure "Retour de la 4Gbox"
Après un deuxième refus de la part de la boutique Bouygues où je suis allé et malgré un appel au service client de la part de la vendeuse, je me suis résigné à la renvoyer par la Poste.
L'essai gratuit m'aura donc coûté 4,90 de frais de ports à l'aller et un peu plus de 10 euros au retour, soit environ 15 euros au total. Certes pour Bouygues l'essai est bien gratuit mais ça rapporte de l'argent à la Poste :mrgreen:

J'aurai pu espérer que ça s'arrête là mais le colis est arrivé au dépôt depuis le 23 février et Bouygues me réclame toujours la restitution du boitier. Contacté sur Twitter, les conseillers sont tous plus mauvais les uns que les autres :evil: Pour eux, le colis n'est pas arrivé et la seule réponse c'est "débrouillez vous".

Donc un conseil, si vous passez par la Poste, c'est envoi en recommandé AR pour avoir une preuve de réception. Moi, j'ai juste la preuve de dépôt et ça ne leur suffit pas (même si juridiquement ça tient très bien la route).

A suivre...
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar matcarhartt » Mer 08 Mar, 2017 16:49

Bon courage
Moi je peux pas l avoir cette 4gbox dommage
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
Avatar de l’utilisateur
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2624
Inscription: Ven 21 Déc, 2007 13:37
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Mer 08 Mar, 2017 17:42

Suite...
Après 30 minutes au téléphone avec le 614, dont une bonne partie en attente, on me fait comprendre qu'on ne sait rien mais vu que selon mon numéro de Colissimo le colis est bien arrivé sur site, ça doit être un bug. Au pire, je serait prélevé de 75 euros mais je serai remboursé si c'est un bug.
On frôle le degré zéro de l'incompétence :shock:

J'ai effectué une réclamation auprès de la Poste pour demander la preuve que le colis a bien été livré avec signature.

Prochaine étape si ça ne bouge pas plus que ça du côté de Bouygues, ce sera changement d'opérateur mobile sur ma deuxième ligne et opposition aux prélèvements :evil:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar CorsicaBia » Mer 08 Mar, 2017 19:25

Zut. Pas de chance, je compatis.

C'est aussi ce qui m'a fait hésiter, c'est gratuit, mais il faut renvoyer qq chose. Le seule point positif est que l'on sait qu'ils estiment le prix de la 4GBox à 75€....

Mais avec B&You, mes soucis ont toujours été résolu, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1064
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Mer 08 Mar, 2017 20:13

J'espère aussi.
J'ai remarqué que dès qu'il y avait du matériel à renvoyer chez n'importe quel opérateur, il fallait être très vigilant. Free avait essayé à une époque de me prélever 400 euros pour la Freebox soit disant non restitué. Pareil pour SFR avec le duo décodeur TV/disque dur (assez courant si on lit les forums SFR). Récemment, Orange a "oublié" de m'envoyer les instructions pour renvoyer le femto (200 euros en moins si je ne m'étais pas inquiété). Et maintenant Bouygues. On peut dire sans trop se tromper qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar freerider49 » Mer 08 Mar, 2017 20:26

je pense que c'est pareil pour tous les opérateurs, tjrs envoyer en colissimo recommandé pour éviter les pbs, un peu surpris que tu aies envoyé en colissimo simple :?:
c'est sûr que c'est + cher et que le terme "gratuit" est moins adapté :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2375
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Mer 08 Mar, 2017 20:28

C'est un Colissimo avec signature. Disons que j'avais confiance en Bouygues :mrgreen:
Pas grave, la Poste va me fournir des preuves de réception :twisted:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar boscodon » Mer 08 Mar, 2017 21:11

Pour tout ce qui pourrait être source de litiges et pas qu'en matière de téléphonie mobile, je fais les envois en recommandé avec accusé de réception.
Une fois ayant confiance en le destinataire je ne l'ai pas fait et je m'en suis mordu les doigts.
A présent c'est systématique quelque soit l'opinion que j'ai du destinataire.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Mer 08 Mar, 2017 22:05

Je reconnais que j'ai été un peu léger :?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar prov » Mer 15 Mar, 2017 22:40

Bonsoir, savez vous si on peut faire fonctionner un chromecast avec cette 4g box ?
SFR puis Leclerc Mobile puis Carrefour Mobile via Orange puis Free
prov
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Mer 19 Avr, 2006 18:42
Localisation: seine et marne
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar Ulrich » Mer 15 Mar, 2017 22:56

Il n'y a pas de raison pour que le chromecast ne fonctionne pas. Par contre, attention à la consommation data en visionnant des vidéos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar prov » Mer 15 Mar, 2017 22:59

Ulrich a écrit:Il n'y a pas de raison pour que le chromecast ne fonctionne pas. Par contre, attention à la consommation data en visionnant des vidéos :wink:

Merci. Vous confirmez ce que je pensais.
SFR puis Leclerc Mobile puis Carrefour Mobile via Orange puis Free
prov
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Mer 19 Avr, 2006 18:42
Localisation: seine et marne
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar CorsicaBia » Lun 27 Mar, 2017 18:04

@Webatou

Alors, le soucis avec B&You est réglé ?

Le mois de test a bien couté 0€, seulement les frais de retour (8€ en recommandé) ?
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1064
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Bboost / 4GBox

Messagepar webatou » Lun 27 Mar, 2017 18:07

Oui, tout s'est arrangé mais ils m'ont fait patienter jusqu'au dernier jour pour m'envoyer un mail me confirmant la réception du matériel. Autant dire que je commençais à transpirer à grosses gouttes :mrgreen:

De mon côté, l'essai m'aura coûté une quinzaine d'euros, les frais d'envoi à l'aller et au retour.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22954
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités