4G Box : Le bridage arrive a partir de 200Go

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

4G Box : Le bridage arrive a partir de 200Go

Messagepar CorsicaBia » Ven 21 Juil, 2017 04:18

Bonjour

Depuis peu, pas pour tout le monde, la 4G Box est bridée a partir de 200Go. Bouygues dit que c'est exceptionnel, temporaire et en cas de saturation de l'antenne, sauf que pour certains, quand vous avez atteint les 200Go, c'est cuit jusqu'à la ré-initialisation du forfait.
Même si vous téléchargez a minuit, regardez une vidéo a 2h du mat, ce sera quand même bridé : les antennes 4G sont saturées de manière exceptionnelles et temporaires 24h/24 7/7 a partir du moment ou vous avez atteint 200Go.

C'est beau :D

Lien : http://www.phonandroid.com/4g-box-bouyg ... 00-go.html
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: 4G Box : Le bridage arrive a partir de 200Go

Messagepar MystR_30 » Ven 21 Juil, 2017 09:51

Que lors des charges exceptionnelles, il y ait une baisse de débit soit, mais que lorsque le réseau est moins sollicité c'est vraiment dommage... :?
D'un côté, il me semble que c'est bien indiqué dans les CGV :|
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSim iPhone & Watch Sosh 50Go à 9,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 09:58

Pour l'instant rien n'est sûr.

Il y a des soucis de débit, mais dans certains cas pour des utilisateurs loin d'avoir consommé les 200Go.

Je tire cela d'un fil sur LaFibre...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar webatou » Ven 21 Juil, 2017 10:15

Les problèmes de débits chez Bouygues sont assez courant ces derniers temps. La faute aux forfaits data trop généreux ? la 4G Box ?

Sinon pour le débit réduit à 200 Go, c'est bien spécifié dans les CGV. Rien de vraiment neuf.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Freedor » Ven 21 Juil, 2017 10:27

chantoine a écrit:Pour l'instant rien n'est sûr.

Il y a des soucis de débit, mais dans certains cas pour des utilisateurs loin d'avoir consommé les 200Go.

Je tire cela d'un fil sur LaFibre...

Ben si, c'est sûr, il y en a qui ont reçu un sms leur expliquant très clairement les choses : débit réduit suite à un dépassement des 200 Go, rétablissement à l'issue de la période de facturation. C'est très clair dans l'article, que tu n'as visiblement pas pris la peine de lire...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy note 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 10:29

Commence par lire, et comprendre, ce que j'ai dit.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Ven 21 Juil, 2017 10:42

Malheureusement beaucoup on eu cette réponse officielle du chat : c'est normal, débit (très très) réduit jusqu'à la prochaine facture, en cause dépassement des 200Go.

D'autres ont des soucis de débit pour d'autres raisons, mais pour la plupart, c'est les 200Go qui sont en cause.

Alors, certes, c'est inscrit dans les CGV qu'il faut éplucher, mais l'excuse de la saturation de l'antenne est bidon, sinon, on retrouverai un débit normal en période creuse.

Bref, pour celui qui veut juste mail et surf, pourquoi pas. Mais pour une utilisation plus avancée 'TV, film, youtube), faut passer son chemin. Heureusement que je n'ai pas souscrit à l'offre, je serais bien dans la M..

http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... bit-4g-box
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... box-faible
Et il y en a d'autres......
Dernière édition par CorsicaBia le Ven 21 Juil, 2017 10:48, édité 1 fois.
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Freedor » Ven 21 Juil, 2017 10:46

chantoine a écrit:Commence par lire, et comprendre, ce que j'ai dit.

J'ai très bien lu... Tu nies l'évidence. Le bridage après 200 Go est une réalité pour certains clients. Ça n'exclu en rien des problèmes techniques. Encore que non, d'après toi, seul Free peut connaître des problèmes techniques. :mrgreen:
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 10:56

Sur LaFibre, on entend de tout, surtout des débits erratiques :

- débit ridicule alors que les 200Go ne sont pas atteints,

- qui saute le matin ou si la bbox change de relai, ou est placée chez un pote,

- débit qui ne revient pas à la normale alors que la date de réinitialisation est passée.

@freedor, au lieu de sauter sur ton clavier, tu devrais te réjouir au contraire...

Ce n'est pas la première fois que je le dis, il y a des soucis sur le réseau Bouygues depuis quelques semaines, et ça ne concerne pas que la Bboost.

J'ai une offre promo 20Go depuis quelque temps, ça va un peu mieux actuellement, mais au début (avant les grands départs en vacances), le soir ça ressemblait aux débits Free en itinérance.

Depuis mars j'ai ouvert des tickets pour des soucis de débit le soir (et le week-end) avec mon offre 4G "fixe" entreprises, et ce n'était pas mon quota de 100Go qui était en cause (ni la Bboost car je ne suis pas dans une zone concernée). Mon engagement de 24 mois n'arrivait à échéance qu'en octobre et j'ai envoyé ma LRAR en mars (pour ne pas oublier et ne pas prolonger 3 mois de trop, le préavis étant de cette durée). Ceci dit, peut-être annulerai-je le processus, car Bouygues a une autorisation pour un relai à 200m de chez moi, alors même qu'ils ont déjà la densité de sites la plus élevée du coin.

Moralité : à mon avis Bouygues a beaucoup tiré sur la corde avec ses godets data et ses offres week-end, et dans certaines régions le phénomène Bboost a aggravé le phénomène.

La course aux godets data est en train de mettre les réseaux à mal.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 10:57

Freedor a écrit:J'ai très bien lu... Tu nies l'évidence. Le bridage après 200 Go est une réalité pour certains clients. Ça n'exclu en rien des problèmes techniques. Encore que non, d'après toi, seul Free peut connaître des problèmes techniques. :mrgreen:

Décidément, tu ne sais pas lire.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MystR_30 » Ven 21 Juil, 2017 12:44

Depuis quelques jours, il me semble que le débit est meilleur en journée et en début de soirée ainsi que le week-end dernier, bon à voir sur la durée :wink:
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSim iPhone & Watch Sosh 50Go à 9,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar Freedor » Ven 21 Juil, 2017 12:47

L'un n'empêche pas l'autre Chantoine, le bridage est avéré, tout comme les problèmes techniques. Quoique, concernant les problèmes techniques, c'est souvent lié à un manque de fréquences déployées et/ou aux FH...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 12:52

A la base, voici ce que je disais :

"Il y a des soucis de débit, mais dans certains cas pour des utilisateurs loin d'avoir consommé les 200Go."

Relis ça calmement, et demande quoi en quoi ton intervention se justifiait.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MystR_30 » Ven 21 Juil, 2017 13:08

Car trop heureux que ça arrive aussi chez Bouygues :mrgreen: //fin du HS
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar Freedor » Ven 21 Juil, 2017 15:51

chantoine a écrit:A la base, voici ce que je disais :

"Il y a des soucis de débit, mais dans certains cas pour des utilisateurs loin d'avoir consommé les 200Go."

Relis ça calmement, et demande quoi en quoi ton intervention se justifiait.

Et ça, tu l'oublies?
chantoine a écrit:Pour l'instant rien n'est sûr.

Ben si justement, et c'est ce que je t'explique depuis le début, la justification de mon intervention : le bridage après 200 Go est sûr et certain, pour certains clients. Au bout d'un moment il faut arrêter de noyer le poisson...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 16:04

Tu viens de rajouter "pour certains clients".

Donc, c'est sûr, ou pas tout à fait sûr ?

T'as pas des relais Free à chasser pour essayer de battre ton record et de faire un 40kms en 2600 à 120 mégas ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Freedor » Ven 21 Juil, 2017 16:24

Où est le problème? C'est sûr mais ça n'empêche pas qu'il y ait d'autres problèmes, je ne viens pas de l'ajouter, je n'ai jamais prétendu le contraire. Donc il est sûr que certains clients sont en débit réduit pour cause de dépassement du fair use. Tu ne peux donc pas affirmer que "rien n'est sûr", surtout que tu ne mentionnais pas clairement un cas particulier. Désolé que ça t'ennuie que Bouygues applique ses CGV... :mrgreen:
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 16:36

Bon on va faire une explication de textes pour Monsieur le pinailleur (le même qui se permet de dire au teneur du forum de LaFibre qu'il n'est pas normal qu'il ne trouve pas de réseau propre Free dans le coin où il est, qu'il doit y avoir des traces de réseau... lol le gars ne doit pas s'y connaître et n'a que ça à faire de trouver des hotspots utilisables chez Free en vacances alors qu'en itinérance il ne peut rien faire de sa sim :bowdown: ).

Il y a des soucis de débits chez Bouygues, AUTRES que la limitation au delà de 200Go, qui elle même est prévue par l'opérateur comme le disait Webatou (donc je ne vois pas ce qui est choquant là dedans... à moins d'être supporter inconditionnel d'un opérateur qui a appliqué un bridage "non officiel" entre 2012 et 2016 en pénalisant ainsi ses clients :evil: ).

Donc quand je dis "rien n'est sûr", c'est accessoirement que tout le monde n'est pas touché par le bridage au delà de 200Go et SURTOUT qu'il y a d'autres problèmes.

C'est bon là ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Ven 21 Juil, 2017 16:36

Je note quand même que sur le site, la mention illimité n'est pas présente sur la page de la 4G Box. Cependant, elle n'est pas non plus présente sur les pages des offres ADSL (et qui accepterai une offre ADSL bridée ?)

Si vous souscrivez une offre ADSL, mais que vous vous retrouvez bridé à 200Go, je pense que cela ne passerai pas. De plus, si effectivement la limite des 200Go est mentionné dans les CGV, j'estime (mais ce n'est que mon avis) que c'est une donnée assez (voir même très) importante du contrat pour devoir être présente sur la page de présentation du produit, quitte a le mettre en * avec les mentions légales.

Mais c'est vrai que si s'est précisé, cela fait de suite moins vendeur, moins accrocheur.....
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Ven 21 Juil, 2017 16:39

chantoine a écrit:T'as pas des relais Free à chasser pour essayer de battre ton record et de faire un 40kms en 2600 à 120 mégas ?

C'est peut être HS mais là, au moins, j'ai pris mon fou rire de la journée :lol:
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
2ème opérateur: La Poste Mobile

Suivante

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes