Quel operateur pour plusieurs boite mail sur Blackberry ??

PlayBook, Torch (9800) ...

Quel operateur pour plusieurs boite mail sur Blackberry ??

Messagepar dynamite_racing » Dim 31 Mai, 2015 19:18

Bonjour,

Après un changement d'opérateur, je constate avec stupeur que la plupart des opérateurs limitent l'utilisation de nos Blackberry a une seule boite mail.
J'ai toujours eu 3 adresses mail Yahoo sur mon téléphone, c'est tout l'intérêt du Blackberry.

=> Chez Prixtel...j'avais mes 3 adresses mail
=> Chez SFR, j'ai constaté les problème et je les ai quitté aussitôt
=> Chez Virgin, ils m'ont dit oui......en ensuite ils ont dit non !!!
=> Chez B&You, j'ai posé la question par mail....ils m'ont répondu: 1 seule adresse....

Y a-t-il dans la communauté quelqu'un qui peut m'indiquer chez quel opérateur il me faut aller pour retrouver le plein usage de cette fonction ?.....ou une solution pour contourner la restriction.....

Merci d'avance
dynamite_racing
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9900
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Quel operateur pour plusieurs boite mail sur Blackberry

Messagepar largado » Dim 31 Mai, 2015 19:34

Je pense que chez free c'est possible même si je ne connais pas du tout les BlackBerry car dans leur assistance ils parlent de "configurer une autre messagerie"...

https://mobile.free.fr/assistance/37.html

L'otption BlackBerry chez free est facturée 1€/mois.

Edit : limité à 2 comptes chez free mobile pour 1€/mois :
'utilisation du service eMail se limite à deux adresses maximum : une adresse eMail BlackBerry (de type utilisateur@free.blackberry.com) + une autre adresse eMail (de type Free, gMail, Yahoo, etc.).
Vous pouvez facilement et gratuitement créer une adresse eMail BlackBerry.
Dernière édition par largado le Dim 31 Mai, 2015 19:52, édité 2 fois.
Apple iPhone 12 mini : SFR RED 200Go 15€/mois
Palm TCL PVG100E : Syma 1Go 2€/mois
Huawei E5577 : Auchan Telecom Euro-Information Telecom réseau Bouygues 100Go 5€/mois (6 mois) / Huawei B525 : SFR RED data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar Ulrich » Dim 31 Mai, 2015 19:48

C'est vrai que c'est de plus en plus compliqué, pour les personnes disposant d'un ancien blackberry (n'étant pas sous blackberry OS 10), de pouvoir avoir plusieurs adresses relevées avec un blackberry, surtout que les opérateurs ont tendance à choisir les versions limitées du service.

J'en sais quelque chose, j'utilisais joe avec mon blackberry mais maintenant c'est terminé. Il reste sosh qui propose l'option blackberry 1 adresse à 1 €/mois et l'option 10 adresses à 3 €/mois.
Pour contourner ces restrictions, il faut un blackberry récent sous blackberry OS 10 qui ne fonctionne plus selon le même principe et qui relève directement sur le mobile sans passer par un serveur blackberry ou alors, il faut effectuer un transfert de tous les mails vers l'adresse blackberry relevée par l'appareil.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dynamite_racing » Dim 31 Mai, 2015 20:21

Merci,

Vos réponses sont très intéressantes.

Pour Free, j'ai cru comprendre d'après les forums que c'était maintenant limité à 1 seule adresse ?....Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je note la solution Sosh.....par contre chez eux pas de forfait Internet à moins de 20€....hors options Blackberry....c'est néanmoins une bonne piste.

Vous indiquez que le problème pourrait être résolu avec un terminal plus moderne sous OS10 au lieu d'OS 7 ?
Cette solution marcherait chez tous les opérateurs ? Je suis surpris, vous êtes le premier à évoquer cette possibilité....Même les opérateurs que j'ai contacté ne m'ont rien dit à ce sujet....
Est ce que sous OS 10 on n'utilise plus BlackBerry Internet Service ?

Si c'est la seule solution, je peux changer de terminal, mais non seulement il me faut investir mais surtout les nouveaux appareils sont bien plus encombrants que les vieux 9780 ou 9900.....oui je sais il faut vivre avec son temps...!

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons apporter des précisions sur ce sujet.
dynamite_racing
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 31 Mai, 2015 20:57

Oui, depuis la version 10, les blackberry n'ont plus besoin de l'option blackberry. Ils fonctionnent maintenant comme les smartphones sous un autre système d'exploitation. Par contre, les petits plus de blackberry ont également été supprimés : fini la compression des mails permettant de consommer très peu de data lors des synchronisations des mails, et fini le "push" à la mode blackberry permettant de ne pas trop consommer de batterie. Bref, ce qui faisait le plus de blackberry a tendance à disparaitre.

Reste d'autres services (comme BBM, blackberry protect) mais qui existent aussi sous d'autres plateformes, BBM par exemple est dispo sur apple, et la sauvegarde/blocage à distance également. :(

Le point encore présent est la possibilité de sécurisation spécifique à blackberry mais que pour ma part, je n'utilisais pas en tant que particulier.

Un lien qui traite de BB OS 10 http://www.blackberry-fr.com/25558/to-b ... ckberry10/

Mais, bien évidemment, les opérateurs ne vont pas dire que l'option payante n'est plus nécessaire. En premier lieu, les conseillers ne savent pas toujours comment ça fonctionne, et en seconde idée, l'option est payante, c'est toujours ça de pris :lol:

Pour free, c'est 1 compte mail
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dynamite_racing » Dim 31 Mai, 2015 21:15

Merci pour ces précieux renseignements.

Je reste sidéré qu'aucun opérateur opérateurs ne se soit donné la peine de me l'expliquer (ceci dit ils n'ont pas l'air de maîtriser le sujet!).
Il me faut donc me mettre en quête d'un terminal nouvel génération.....Snif, je vais le regretter mon 9900.

-Combien de boites mail peut on utiliser simultanément sous OS 10 ?

-Y a-t-il en dehors de Sosh d'autres opérateurs qui permettent plusieurs compte mail sous OS 7 ?
dynamite_racing
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 31 Mai, 2015 21:35

dynamite_racing a écrit:-Combien de boites mail peut on utiliser simultanément sous OS 10 ?

Autant que tu le souhaites vu que les mails ne transitent plus par les serveurs blackberry et sont relevés directement par le mobile comme sur les smartphones d'autres marques :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Cloverlord85 » Jeu 29 Oct, 2020 10:43

Cloverlord85
Newbie
Newbie

Retourner vers BlackBerry

• Articles en relation
    Réponses
    Vus