OS BlackBerry 6, navigateur WebKit, trackpad optique, nouvelle fonction de recherche universelle… ce nouveau smartphone signé Research in Motion (RIM) a plus d’un tour sous sa coque. Zoom sur ses diverses possibilités.
Fidèle à sa famille, le BlackBerry Bold 9780 est doté d’un clavier Azerty complet, mais également d’un trackpad optique.
Il est compatible avec les réseaux 3G du monde entier et équipé d’un GPS et du Wi-Fi.
Le nouveau BlackBerry inclut également un appareil photo 5 MP haut de gamme avec mise au point automatique en continu, modes scènes, stabilisation d'image, flash et enregistrement vidéo.
Le smartphone possède par ailleurs 512 Mo de mémoire Flash et dispose d’un emplacement pour carte-mémoire extensible supportant jusqu'à 32 Go de stockage supplémentaire.
Côté navigation, le BlackBerry Bold 9780 est le premier BlackBerry Bold à fonctionner sous le nouveau système d’exploitation BlackBerry 6.
Le navigateur WebKit facilite l’affichage des pages web html tandis que le trackpad optique permet de se déplacer avec fluidité, que les onglets favorisent la navigation sur plusieurs sites en parallèle et que la fonction zoom gère l’affichage d’un texte en colonne.
Parce qu’aujourd’hui, Internet mobile rime avec communication mobile, le nouvel OS de RIM dispose de « capacités de messagerie étendues », incluant notamment des fonctions intuitives visant à simplifier la gestion des réseaux sociaux et des flux RSS, ainsi que l’accès intégré à BBM (BlackBerry Messenger), Facebook, Twitter, MySpace et différentes applications de messagerie instantanée.
Il existe également une application YouTube dédiée, et le dernier BlackBerry dispose en outre d’applications Musique et Images repensées ainsi que d’une nouvelle fonction de recherche universelle permettant de rechercher des contenus sur le smartphone mais aussi sur Internet ainsi que de rechercher des applications sur BlackBerry App World.
« Nous sommes très heureux de présenter le BlackBerry Bold 9780 équipé du nouveau système d'exploitation BlackBerry 6, déclare Carlo Chiarello, Vice President, Product Management chez Research In Motion. Ce nouveau modèle s’appuie sur l’expérience mobile unique tant appréciée des utilisateurs de BlackBerry Bold pour lui ajouter une nouvelle interface utilisateur fluide, un navigateur WebKit rapide et puissant, des capacités de communication et multimédias optimisées, une fonction de recherche universelle incroyablement utile et un appareil photo 5 MP de haute qualité ».
Le smartphone BlackBerry Bold 9780 sera disponible ce mois-ci chez différents opérateurs dans le monde.
Source
http://www.itrmobiles.com/index.php/art ... ointe.html