[BB 9700] Surchauffe baterie + probleme autonomie

Bold 9000, 9700, 9780

[BB 9700] Surchauffe baterie + probleme autonomie

Messagepar Tibo33 » Ven 04 Mar, 2011 02:59

Salut a tous,
j'ai eu un probleme de surchauffe + batterie avec mon bold, euh mes 3 bold plutot... et en 8 mois.

J'ai eu mon premier bold 9700 de juillet 2010 au 31 décembre 2010, début décembre le portable surchauffait et se vidait en 7h-8h alors que toutes les applications étaient fermées... Au début je pensais que c'était qu'un beug mais au bout d'un moment le ras le bol l'emporte. Je décide donc de le changer via le SAV d'orange.

Deuxième bold de janvier 2011 au 15 février et la pareil, a partir du 20 janvier surchauffe, batterie morte en quelques heures et etc.... Je suis (re)obligé de le changer avec le SAV d'Orange.

Et enfin pour finir j'ai eu mon troisième bold le 16 février dernier et une semaine après BIM mon portable se revide en quelques heures, il surchauffe tout seul.... Même problème que précédemment.

Je ne comprends vraiment rien... Ca fait 3 fois que j'ai le même problème et j'aurai gardé ce dernier en état normal moins d'une semaine ! A noter qu'a chaque échange, seul le portable et la batterie étaient échangés (pas le chargeur).

Mes applications sont : navita translator, marca, el pais, saap tu, worldmate, google maps, facebook, battle ships, number crunch, sms crunch, flashlight, l'equipe, player for youtube, le point, trapster,
Bien évidement je n'en utilise que 2-3 réellement, les autres c'est de temps en temps quand j'en ai besoin.

Je signale aussi que pour mes trois Bold, je suis aller faire vérifier la batterie dans une boutique Orange et que le service "assistance" m'a signalé a chaque fois, que d'après leur machine les trois batteries étaient endommagées...

Est ce un cas unique ? Et je peux dire que je suis vraiment malchanceux avec les Bold ??!! :|

Est ce une probleme d'application qui même fermer tourne en boucle et fait surchauffer la batterie ?

Est ce un problème du chargeur que j'utilise depuis juillet 2010 ?
Je penserai plutôt a la troisième option (chargeur) mais comment expliquer au SAV Orange qu'un nouvel échange de portable ne servira a rien tant que je garderai le même chargeur ? Je n'ai pas envie de payer 30€ un nouveau chargeur alors que ce dernier a un défaut technique, de plus j'ai souscris a l'assurance casse/vol/perte mais je ne sais pas si elle m'est bien utile dans ce cas la... En tout cas le vendeur a bien notifié dans mon dossier que la batterie avait un défaut.

Je vous remercie pour vos réponses ainsi que votre aide :!:

Bien cordialement

Thibaut
Tibo33
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Bold 97000
Opérateur mobile: M6 Mobile

Re: [BB 9700] Surchauffe baterie + probleme autonomie

Messagepar ORJOAN » Ven 04 Mar, 2011 13:16

Le plus simple est d'essayer un autre chargeur!!! ou au moins vérifier la tension de sortie du chargeur à vide et en charge, un professionnel peut le faire facilement et en qqs secondes.

Mais en attendant, la prochaine fois que tu dois le charger, essaye de le faire portable éteint (met la sim dans un autre ou essaye de le charger la nuit) .

En processus normal, au bout de 2 à 3 heures, le chargeur et la batterie (chauds au départ) reviennent à température normales!!

Question: est ce que tu respectes bien les cycles de charges et recharges?
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Tibo33 » Ven 04 Mar, 2011 23:51

Bonsoir,
J'ai déja essayé d'utiliser un autre chargeur, et avec les 3 Bold (car quand le portable se vide en 6h-7h et qu'on a pas le chargeur sur soi, on est bien obligé d'utiliser le chargeur de ses potes... :| !)

Je ne sais pas ce que tu appelles le "cycle" de charge mais si c'est "les 3 premières charges doivent se faire lorsque le portable est a plat et durer plus de 6h" et "recharger le portable uniquement quand le portable n'a plus de batterie" alors oui je respecte bien ces charges...
Tibo33
Habitué
Habitué

Messagepar ORJOAN » Sam 05 Mar, 2011 02:47

Oui oui c'est ça , le cycle des charges, par contre, ce cycle est à respecter régulièrement et non seulement les 3 premières fois, mais quand on ne peut pas, il faut de temps en temps veiller à vider entièrement la batterie avant de la recharger entièrement!!

Pour le chargeur emprunté aux potes, est ce qu'ils ont aussi le même portable que toi?

On ne peut pas brancher n'importe quel chargeur sur n'importe quel portable, simplement parce qu'il a la même forme de connexion, il faut lire la tension de sortie et le courant max affichés!!

Une batterie de 3.7v ne supportera pas un chargeur destiné à une batterie de 4,7v!! Moi perso, je me méfie de cet échange de chargeur, source de pas mal de soucis!! En plus la technologie de chargement peut être différente d'un fabricant à un autre suivant la technologie de la batterie !!

L'expérience de chargement portable ÉTEINT reste intéressante à faire, car si au moment de débrancher le chargeur (batterie complètement chargée) il y a de la chaleur (chargeur ou batterie) cela prouve que le chargement se passe mal!!

Remarque: AU chargement, on branche le chargeur sur le portable puis sur la prise murale (et pas l'inverse) !!
Après la fin de charge, on débranche le chargeur de la prise murale avant de le débrancher du portable !!

Mais sinon, si l'opérateur accepte de changer le portable, c'est qu'il se doute bien que le portable est en cause!!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Desmo17 » Sam 16 Juil, 2011 07:07

Je suis persuadé que ton problème vient du chargeur. Utilises-tu aussi un chargeur allume-cigare ?
Parce que 3 batteries de mortes d'affilé, ça fait beaucoup !
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Cliquez :
http://mondesmo.miniville.fr/ind
Desmo17
Habitué
Habitué

Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Optimus 2X P990
Opérateur mobile: SFR

Messagepar cycy51 » Lun 24 Oct, 2011 21:37

excuses moi , tu as renvoyé à chaque fois ton ancien portable ou pas ?
cycy51
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Bold 9700
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Tibo33 » Lun 28 Nov, 2011 16:20

Salut, alors au final apres 3 envoies de mon Bold 9700 au SAV d'Orange j'ai enfin compris d'ou venez le probleme !!
De l’application crunch SMS ! Et je ne rigole pas, pendant une semaine l'application est sans publicité mais au bout d'une semaine il y a un petit bannière qui aparrait en bas de l’écran, et cette bannière recherche de la pub 24h/24h donc fait surchauffer mon portable, maintenant que je n'ai plus cette application (depuis avril dernier), mon Bold 9700 se porte tres bien (une recharge toutes les 36h mais en même temps j'envoie plus de 150 messages par jour + 1h d'appel + une centaine de pages actualisées sur le net...)

Voila :)
Tibo33
Habitué
Habitué

Retourner vers Bold

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message