[9000 Bold] Problème de GPS maps, cartes GPS bridées par SFR

Bold 9000, 9700, 9780

[9000 Bold] Problème de GPS maps, cartes GPS bridées par SFR

Messagepar kalach.S » Dim 02 Nov, 2008 00:01

Je suis abonné chez SFR, en Octobre 2008 j'ai acheté un Blackberry Bold (9000) sur le site SFR réengagement 24 mois.

J'étais séduit par les caractéristiques techniques de BB Bold présentés sur le site officiel de BB :

(http://na.blackberry.com/eng/devices/blackberrybold/ ).

Notamment j'étais séduit par sa fonction GPS et la possibilité de télécharger gratuitement les cartes (maps) sur le site de Blackberry :

(http://na.blackberry.com/eng/devices/fe ... y_maps.jsp).

Ma désillusion était grande lorsque après avoir acheté mon BB et après avoir perdu beaucoup de temps en installant et réinstallant le logiciel de synchronisation et en tentatives de téléchargement des cartes GPS j'ai compris que le logiciel GPS et les cartes, qui sont préinstallés sur tout appareil Blackberry sorti d'usine, ont étaient bridées par SFR et remplacés par un service GPS payant de SFR : Find & Go, nécessitant d'une connexion permanente à l'internet pour télécharger les cartes, qui elle aussi est bien sûr payante.

Le transfert de fichier par Bluetouth entre l'ordinateur et Blackberry ne fonctionne pas non plus. Seule fonction bluetouth accessible est celle de tranfert du signal audio.

Encore une fois j'ai sous éstimé la malhonnêteté de la politique marketing chez SFR.

Je voudrais mettre en garde d'autres abonnés qui voudront acheter un Blackbarry Bold chez SFR, si vous comptes pouvoir utiliser le GPS

malheureusement cela ne sera pas possible au moins avant qu'une solution de débridage soit trouvée.

Solution pour avoir quelque chose qui ressemble à GPS est d'installer Google maps, mais encore une fois cela nécessite une connexion à l'internet permanente pour télécharger les cartes de plus la consommation d'énergie dans ce cas est trop élevé, une charge ne suffit que pour 5 heures.

Il nous ne reste que rester en veille pour trouver sur le net une solution de débridage.
kalach.S
Newbie
Newbie

Retourner vers Bold

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message