[Xelibri 8] mon avis

EF81 - S68 - S88 - A75 - AP75 - C75 - CF110 - M75 - S75 - SL75...

[Xelibri 8] mon avis

Messagepar Meka » Lun 07 Mar, 2005 03:19

Bonjour !

Comme la gamme xelibri est une gamme faite par siemens, j'ai pensé que ce sujet serait à la bonne place ici.

Je donne mon avis pour faire partager mon expérience du xelibri 8 (encore en vente sur certains sites).

Voici une photo (le mien a cette couleur exactement):
Image

Côté design, y a pas à dire, il est vraiment superbe !

Je l'avais trouvé neuf à 150 euros à la sortie de cette gamme (alors qu'à l'époque, ils étaient entre 250 et 300 euros neufs). C'est pour cette raison que je l'ai pris ou sinon, je n'aurai pas mis 300 euros pour ce portable.

Bon, commençons par les côtés positifs:

_ Très, très beau design
_ Leger et compact
_ Ecran graphique de 4096 très net.
_ 5 thèmes au choix (thème pour le fond d'écran, l'écran de veille etc...)
_ Sonneries polyphoniques (et agréables en plus)
_ Réveil
_ Radio intégré
_ Memo vocal
_ Bonne reception mais mauvaise emission tout de même
--> j'ai constaté que j'entendais parfaitement mes interlocuteurs alors que eux m'entendaient très mal. Cela s'est produit si souvent que je pense fort bien que ça vient de mon emission. (d'après ce que j'ai lu sur quelques pages web, je ne suis pas la seule)

Pour la charge... 4 jours maximum en téléphonant peu. Mais, ça ne me dérange pas trop de recharger souvent (suffit de charger le portable durant la nuit, moi ça ne me pose aucun problème).
Cependant, il recharge assez vite (deux heures max quand la batterie est vide).

Le joystick s'utilise facilement (joystick = bouton central), je n'ai jamais eu de problème avec.

Au début, je l'aimais vraiment beaucoup mais avec le temps, les inconvénients ont pris le pas sur les aspects positifs.

Côtés négatifs:

_ l'absence de clavier !!!

j'explique: pour numéroter, il y a trois possibilités
1) avec le répertoire (donc numero enregistré)
2) en faisant défiler les chiffres avec le joystick
3) par numerotation vocale.

La numerotation vocale est très loin d'être au point malgrè la présence d'une fonction qui permet au xelibri 8 de "s'exercer" à mieux reconnaître votre voix.
En plus, c'est très lent de dire chaque chiffre... Et pour la reconnaissance vocale attribuée à un numero du répertoire, c'est pareil !
Du coup, j'ai très vite laissé tomber la reconnaissance vocale (répéter 5 fois un nom... je vais plus vite par le menu).

Donc, il reste les deux autres possibilités. Comme je compose le plus souvent du répertoire, ça va encore mais... quand il s'agit de composer un nouveau numero ou d'en sauvegarder un, ça prend beaucoup plus de temps que d'habitude vu qu'il faut faire défiler tous les chiffres.
On s'y fait ou pas, ça dépend de chacun dans ce domaine mais c'est pas l'idéal quand vous êtes pressé.

Maintenant, pour les sms... ben, c'est pareil. Y a un clavier virtuel où il faut sélectionner avec les touches bas/haut chaque lettre. Même s'il y a la présence de la fonction T9 (ecriture intuitive), non seulement c'est loin d'être au point (et je compare avec mon ancien portable: le LG 510) mais ça prend un temps fou pour rédiger un simple texto.

Donc, si vous êtes habitués à envoyer des sms (ne fut-ce que quelques-uns par semaine), abandonnez ce portable !!!

L'absence de clavier est vraiment le point noir (ils auraient pu mettre un clavier coulissant, comme ça le design restait impecc).

_ côté technologie, il n'a rien à envier aux autres. Au contraire.

J'ai regretté l'absence de la fonction agenda (pour moi, c'est important, j'avais l'habitude avec mon LG 510). Il y a uniquement un calendrier qui affiche les mois, sans plus.

Il ne possède pas le wap, donc impossible même de télécharger des sonneries, logos ou fond d'écran.

Pas de MMS (du coup, une amie qui avait fait l'acquisition d'un portable avec appareil ne pouvait pas m'envoyer ses photos).

En fait, côté technologie, il a pas grand chose.

Ce portable est pratique pour ceux qui n'envoient jamais de sms mais téléphonent uniquement.

Il est très beau mais malheureusement, c'est tout ce qu'il a de positif, son design.

Ensuite, j'aimerais ajouter qu'avant qu'un portable ne soit un bijou ou un accessoire de mode, il sert avant tout à téléphoner et envoyer/recevoir des sms, bref à communiquer d'abord !

Voilà, je mettais l'avis pour celles qui, comme moi, ont craqué sur le design mais se demandent ce qu'il en est dans l'utilisation quotidienne de ce portable. Pour les sms, ça va vraiment vous saouler au bout d'une semaine si vous en envoyez à vos amis.

Moi, je sais que je vais m'en acheter un nouveau, un vrai portable avec un clavier cette fois-ci lol ! :lol:

PS: je ne critique pas ce portable mais je partage mon expérience perso. :wink:
Meka
Newbie
Newbie

Re: [Xelibri 8] mon avis

Messagepar Maximilien » Ven 11 Mar, 2005 11:12

Meka a écrit:_ côté technologie, il n'a rien à envier aux autres. Au contraire.

En fait, côté technologie, il a pas grand chose.

Ne serait ce pas un tout petit peu contradictoire :wink: ?
Malgres tout, je vois ce que vous voulez dire.
Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, le Nokia 3310 sorti fin 2000 en intégrait déja une excellente :laugh: ...
Nokia 1100/3100/3310/3410/6600/7260, Siemens C75, Sonyericsson T610, Sagem My X6/X7, Alcatel OT 153/355/757
Alcatel OT EASY DB/511/512/332, Nokia 8310, Samsung S500, Sendo S300, Siemens A36, Trium eclipse
BOUYGTEL 3H
Maximilien
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Meka » Sam 12 Mar, 2005 01:18

oui, j'ai dû m'embrouiller les pinceaux. :laugh:

bref, le message était qu'il n'a pas grand chose au niveau technologique (mais en même temps, le but d'un portable c'est de téléphoner et d'envoyer des sms, donc c'est à chacun de voir ce qu'il attend) et bon, c'est quand même dommage quand on voit que le prix de lancement des xelibri étaient entre 250 et 300 euros. :shock:
(moi, je l'ai eu moitié prix neuf mais sur Internet le xelibri 8 était à 300 euros).

Le principal est de voir sa propre utilisation et d'acheter uniquement en fonction de soi, pas des dernières nouveautés techniques. :wink:
Meka
Newbie
Newbie

Messagepar Maximilien » Sam 12 Mar, 2005 19:18

Meka a écrit:
Le principal est de voir sa propre utilisation et d'acheter uniquement en fonction de soi, pas des dernières nouveautés techniques. :wink:

Je crains que cela ne se passe pas comme ca en réalité :wink: ...
Nokia 1100/3100/3310/3410/6600/7260, Siemens C75, Sonyericsson T610, Sagem My X6/X7, Alcatel OT 153/355/757
Alcatel OT EASY DB/511/512/332, Nokia 8310, Samsung S500, Sendo S300, Siemens A36, Trium eclipse
BOUYGTEL 3H
Maximilien
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Higgins » Dim 03 Avr, 2005 16:22

Merci de nous avoir fait partager ce test du Xelibri 8 , j'ai un Xelibri 7 il est pas mal, dommage que les sonneries soient faibles, ce que je reproche à beaucoup de Siemens, résultat, si tu as le tél dans une poche ou un sac et qu'on t'appelle il y a 9chances sur 10 pour que tu l'entendes pas, un peu rageant mais bon....
Nokia N79 Seal Grey + 4 Go (v30.019)
Higgins
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers BenQ-Siemens

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message