synchro contacts gmail : manque des numéros

OS Bada de Samsung (Wave)

synchro contacts gmail : manque des numéros

Messagepar spastore » Lun 30 Jan, 2012 19:23

Bonjour,

J'ai synchronisé mes contacts entre GMail et mon téléphone Wave723, grâce à Exchange ActiveSync. Ca c'est pas trop mal passé.

Mais il ne me copie pas vers le téléphone tous les numéros de téléphone d'un contact. Mes contacts GMail peuvent avoir plusieurs numéros (portable, fixe, fax, etc.). Des fois la synchro n'en copie qu'un vers le téléphone (parfois le fax uniquement, pas très pratique !), des fois deux... Pareil pour les adresses postales (mais ça me gène plus pour les numéros de téléphone).

Quelqu'un aurait une explication pour synchroniser tous les numéros ? Merci d'avance !
spastore
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave723
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: synchro contacts gmail : manque des numéros

Messagepar spastore » Mer 01 Fév, 2012 19:13

Un début d'explication : les numéros qui ne sont pas synchronisés sont ceux pour lesquels on a choisi un nom "personnalisé" dans le contact GMail. Par exemple, pour mon assurance, au lieu de nommer le numéro avec "mobile", "fixe(professionnel)", etc., j'ai personnalisé avec "Assistance France". Donc ce numéro n'est pas synchronisé et n'apparaît pas dans mon téléphone.

Dommage, je trouvais absolument génial le fait de pouvoir personnaliser les noms des numéros, adresses, URL...

Ca n'empêche pas quelqu'un d'essayer de trouver une astuce pour synchroniser malgré ça, ça serai sympa !

J'ai posté ce message dans la catégorie "Bada" mais finalement je vois que le problème est entre GMail et ActiveSync.

Merci.
spastore
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave723
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers Bada

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message