Quelles sont vos attentes pour l'OS Bada ?

OS Bada de Samsung (Wave)

Quelles sont vos attentes pour l'OS Bada ?

Messagepar papy440 » Jeu 25 Nov, 2010 09:29

Bonjour,

Je créé un post pour recueillir votre sentiment par rapport à l'OS Bada et quelles sont vos attentes d'évolution.
Je m'adresse ici aux personnes qui possèdent un smartphone Wave et qui l'utilisent chaque jour et non à ceux qui en ont juste eu un en main dans un magasin ou chez un ami (si c'est pour m'écrire "blabla c'est de la daube, blabla prenez plutôt un iPhone comme moi bla bla", vous pouvez passer votre chemin :twisted: )
Ensuite j'aimerais savoir ce que vous aimeriez voir débarquer sur Bada dans les prochains temps, sachant qu'on a des mises à jour assez régulière (Bada 1.0.2 Build JI4 à l'heure où j'écris ces mots).
Pour ma part, et j'ai cru le voir dans d'autres posts, je pourrais commencer par :

- la possibilité de synchroniser tous les agendas Google d'un compte dans le calendrier Bada (c'est possible avec Android mais pas sur Bada),
- une icône GPS dans la barre de notification (en haut de l'écran) quand le GPS entre en action,
- la possibilité de changer le fond d'écran du menu des applications,
- la suppression de l'avertissement lors de la récupération automatique des mails sans nouveau mails dans la boite de réception. (en clair, je veux qu'il bip uniquement s'il y a un nouveau mail),
- accélération de la géolocalisation (mais là, je sais pas si c'est au niveau hardware que ça pèche).

Et vous votre point de vue ?
papy440
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Quelles sont vos attentes pour l'OS Bada ?

Messagepar Daniel_padawan » Jeu 25 Nov, 2010 16:35

Bonjour,

Excellent sujet.

Je me permettrai quand même de répondre, bien que n'en ayant pas un, car je m'intéresse de très très près au Wave. J'étais parti pour en prendre un, au niveau hardware c'est vraiment un bijou. Mais je cherche tous les jours une actu concernant...

1) la recherche vocale sur internet par Google Voice Search (qui fait partie du pack Google Actions). Qui existe sur Android, iPhone, Symbian et Blackberry. Cette fonction va me faciliter la vie d'une façon inouïe! Si je pouvais être sûr que l'appli va être portée tôt ou tard sur Bada, je le prendrais tout de suite. :love:
Nous sommes fin novembre et toujours rien. Je vais devoir prendre un Android ou un iPhone... à contrecoeur.

A défaut, Bing voice search, et j'ai cru lire que Yahoo s'y était mis aussi et avait conclu un partenariat avec Samsung, ça datait de 2007 et je n'ai rien retrouvé sur ces deux éléments.

2) l'ouverture à la VOIP, avec Skype en tête de cortège. Samsung ayant pour l'instant explicitement refusé la VOIP (voir charte du concours Developer Challenge)

3) un mémo vocal de bonne facture - j'ai lu que le son était inexplicablement mauvais sur cette fonction. Je m'en sers tout le temps sur un portable.
Egalement la possibilité d'enregistrer une conversation, il paraît qu'en Europe avec Bada 1.0.2 cette fonction a disparu pour raisons légales. Donc pouvoir contourner et télécharger une partie spécifique de l'OS sur un serveur étranger. Histoire d'enregistrer les belles promesses commerciales au téléphone qui sont suivies de rien... :twisted:

4) des applications pour musicien avancées et non de simples gadgets:
- simulation d'instruments (guitares, claviers, percussions) en multipoint, où chaque corde ou touche est autonome, où on crée des accords en temps réel au doigt sans avoir à les choisir dans une bibliothèque au préalable. Comme Moo Cow Guitarist ou Pocket Guitar qui n'existent que sur iOS.
- des bons logiciels d'enregistrement& édition multipiste

5) la possibilité de lire les codes-barre et les codes QR et de télécharger des applications ou infos simplement en scannant, comme sous Android.
Egalement, une appli pour lire et mémoriser les cartes de visite.

6) Un service de traçage du mobile et de verrouillage ou effacement à distance des données, comme avec HTC Sense...

7) La possibilité si ça n'est pas déjà le cas de pouvoir exporter ses sms sur PC...

Voilà :)
Daniel_padawan
Actif
Actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Blade S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar papy440 » Ven 03 Déc, 2010 09:10

Salut et merci de ta réponse.

Je dois dire que je suis aussi très interessé par le pack Google avec la recherche vocale et la navigation GPS sur Google Maps. Bientôt, je l'espère.

Pour te répondre à mon tour, sache que le service de traçage et verrouillage du mobile existe déjà sur le Wave et qu'il est possible d'enregistrer ses SMS sur son PC via le logiciel de gestion du Smartphone (Samsung Kies). Ce dernier vient de passer en version 1.5.3 et il est beaucoup (mais alors beaucoup) plus rapide qu'avant.

Après on est confronté à des limites de nos opérateurs, du genre "pas de VOIP" ou "pas de streaming" et encore "ne pas utiliser le téléphone comme routeur 3G".

Autre chose que j'aimerais voir débarquer, puisqu'on en est à rêver, c'est un vrai logiciel GPS du genre d'un TOM-TOM ou ViaMichelin. Parce que la puce GPS du Wave est très précise et puis Route66 qui est d'office sur le téléphone (sauf chez Orange si j'ai bien compris) marche bien mais... des fois il donne des indications carrément foireuses. :crazyeyes:

Ah et puis, Angry Birds aussi, ça serait cool.

Et il faut qu'on m'explique pourquoi le Wave II est déjà en version 1.2 alors que le Wave I est encore sur la version 1.0.2.
papy440
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Wave
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Daniel_padawan » Ven 03 Déc, 2010 21:23

Très intéressant pour le traçage et les sms!

Pour la VOIP, en plus des refus des opérateurs (sauf BT qui vient de l'ouvrir sur son 3h smartphone), là c'est carrément Samsung qui a mis un veto dessus à la base... voir le lien sur le Bada Developer Challenge.

La précision du GPS il semblerait que le Galaxy S ait le même souci...

:)
Daniel_padawan
Actif
Actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Blade S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar nando8191 » Dim 03 Juil, 2011 13:30

il faudrait si possible que on sache modifier des fichiers word excell de l'office ce serait bien car on lis les fichiers mais on ne sais pas modifier
A+ nando8191
samsung wave GT-S5330
nando8191
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 533wave

Messagepar jac1945 » Mar 13 Sep, 2011 12:30

Bonjour,
Je possède un wave II depuis 3 mois et ma copine un wave 723.
Je les ai déverrouillé et flashé, et nous avons la version 1.2 officielle (et plus Orange)
C'est vrai que certaines fonctions étaient mieux sur un Nokia N95. Mais on s'y fait et j'en suis très content.
J'ai route 66 (en réalité LBS) licence à vie, et Sygic (spoofé). Pour ce qui est de la précision du GPS je ne me plaint pas. Pour l'acquisition des satellites, après bien des recherches, il les trouve beaucoup plus rapidement (sans modif c'est vrai c'est la galère). Du reste sans modif il n'y a pas que ça !! Autonomie au départ 3 jours max, il y a 15 jours moins de 2 jours, orange m'a renvoyé une baterie, mais je n'ai pas eu besoin de la changé, après une manipulation et toujours en laissant le bluetooth en fonction j'en suis à 4 1/2 jours et il me reste 40% de charge !
Perso je me sert de Mobile Master pour mes sauvegardes (SMS ou autres). Mais je n'ai toujours pas trouvé comment sauvegarder les favoris de route 66 (même en cherchant avec sTune). Route 66 me renvoi à Samsung, et Samsung me dit que ce n'est pas une appli Samsung donc pas de conseil ! Embêtant lors d'un flashage car retaper une cinquantaine de favoris ..... long. Et pourtant Route 66Sync sauvegarde les trajets (mais pas les favoris !)
Je ne suis pas féru de jeu (il y en a déjà pas mal sur Samsung App), moi je recherche plutôt des utilitaires.
A+
jac1945
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S8530
Opérateur mobile: Orange

Messagepar david71_be » Sam 05 Nov, 2011 02:07

Hello... ;-)
J'utilise actuellement le Wave S8500 (Bada 1.2). J'attends avec une certaine impatience le déploiement de Bada 2.0, via Kies.
Peut-être ces améliorations sont-elles déjà prévues dans la nouvelle mouture de l'OS, mais ce que je souhaiterais le plus voir débarquer, c'est...
- une version mobile de Skype plus complète (et incluant la vidéo-conférence, et l'utilisation de la cam frontale)
- la possibilité de recevoir des notifications en temps réel des arrivées d'e-mails (mais peut-être cela dépend-t-il plus de l'opérateur que de OS du téléphone?)
- les fonctions de commandes vocales
- des versions portables des messengers les plus classiques (Yahoo, Windows Live, ...) plus réactives et plus conviviales
- la lecture de la plupart des formats vidéos (dont les .flv)
- des "widgets" moins figés, un peu à l'instar de leurs équivalents Android.
- la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux+vidéos (cam frontale), et la possibilité, via un menu contextuel (genre l'Envoyer vers... de Windows), de transmettre le fichier au départ de l'application. Idem au départ de l'explorateur de fichiers).
Bon... Voilà quelques unes des idées.
Mais encore une fois - je n'imagine même pas en rêve d'être le premier à penser à ces modifs'... - ces changements ont-ils déjà été apportés à 2.0? Un tuyaux, quelqu'un?
david71_be
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S8500
Opérateur mobile: Autre...

Retourner vers Bada

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message