[B&You] Problème de facturation

Forfait mobile illimité sans engagement

[B&You] Problème de facturation

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 09:35

CHERS INTERNAUTES FAITES ATTENTION QUAND VOUS RÉSILIER UN CONTRAT CHEZ B AND YOU !!!!

bonjour je vous explique la situation :

JE suis un Vendeur en Téléphonie.
j'ai souscrit à un forfait b and you sur le net , que j'ai gardé seulement deux mois (même pas) , et j'ai fais ma portabilité pour aller chez un concurrent.
tout se déroule comme prévu , mon numéro est bien conservé et l'opérateur concurrent a bien résilier la ligne selon les règles de la portabilité.
quelques mois plus tard , La GROSSE SURPRISE , je reçois un courrier de Bouygues (b and you) avec comme intitulé de facture , la mention "indemnité de résiliation"!
avec un montant de 150 € à régler.
Sachant que mes factures antérieures ont bien été réglées ! je rappelle que je n'ai pas eu de hors forfait ou quoi que ce soit...Donc on me demande des frais de résiliation pour un abonnement SANS ENGAGEMENT !!! il y a deux fautes JURIDIQUES :
-1 - violation des CGV
- 2 - violation du code de la consommation Article L121-84, car il y a la des frais abusifs de résiliation !

Du coup, c'est une gentille société de recouvrement qui me réclame ces frais et la somme a gonflé pour atteindre 322 € ! c'est tout simplement scandaleux ce qui est train de se passer , j'appelle ça une tentative d'extorsion de mes fonds ...
Bien entendu, j'ai envoyé un courrier en recommandé AR au service consommateur de b and you (le 05/3/13) en leur demandant de bien vouloir effacer cette dette afin que la société de recouvrement cesse ses demandes.
J'ai conservé mes factures et les traces écrites , en fonction de la réponse de B and you , j'entamerai une procédure juridique TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE C EST ILLÉGAL DE DEMANDER DES FRAIS pour un abonnement sans engagement , sauf bien entendu si il s'agit de communications non payés (hors forfait, roaming,data etc...) ce qui n'est pas le cas.
JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DE LA SUITE DU DOSSIER.SI CERTAINS ONT LE MÊME PROBLÈME VOS TÉMOIGNAGES SERONT LE BIEN VENU
Dernière édition par Aardohan le Sam 11 Oct, 2014 07:55, édité 1 fois.
Raison: Titre modifié pour plus de clarté
cyberdin25
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: pearl
Opérateur mobile: B&You

Re: b and you ATTENTION FRAIS DE RESILIATION ILLEGAUX

Messagepar Charlène de B&YOU » Mer 06 Mar, 2013 09:41

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du problème que vous semblez rencontrer.

Afin d'éclaircir la situation, je vais vous contacter en message privé, en attendant, pourriez-vous m'indiquer quel était votre ancien opérateur ?

Merci d'avance et bonne journée ! Charlène de B&YOU.
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar chantoine » Mer 06 Mar, 2013 09:43

Mouais... très très étonnant... tu as un scan des courriers reçus, histoire de voir à quoi ça ressemble (quitte à brouiller les renseignements perso, bien sûr) ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 09:58

c'est effectivement trés étonnant ,je pense que c'est plutôt informatique ce problème...je suis dans le métier de la téléphonie depuis longtemps et je n'ai jamais eu à gérer ce type de problème ! il fallait que ça tombe sur Moi.
Pour les scan je peux faire ça , de toute façon j'ai tout gardé pour prouver ma bonne foi.
même des conseillers de Bouygues m'ont dit que c'était une erreur , et qu'il fallait pas en tenir compte , mais la facture n'est pas effacé (depuis un an) et a été transmise à une société de recouvrement.
cyberdin25
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mer 06 Mar, 2013 10:10

cyberdin25 a écrit:c'est effectivement trés étonnant, je pense que c'est plutôt informatique ce problème

Du coup, tu aurais peut-être pu mettre un titre à ton topic un peu différent, non ? :roll:

Parce que là, ca fait un peu Paris Match, on s'attend à l'arnaque du siècle,
et au final, on en arrive à un bug (certes désagréable, je te le concède).

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de nous faire part de la suite, hein :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 10:13

En tous cas, je tiens à remercier la réactivité de Charlène de b and you

merci
cyberdin25
Newbie
Newbie

Messagepar GChrstph » Mer 06 Mar, 2013 10:17

jp24 a écrit:
cyberdin25 a écrit:c'est effectivement trés étonnant, je pense que c'est plutôt informatique ce problème

Du coup, tu aurais peut-être pu mettre un titre à ton topic un peu différent, non ? :roll:

Parce que là, ca fait un peu Paris Match, on s'attend à l'arnaque du siècle,
et au final, on en arrive à un bug (certes désagréable, je te le concède).

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de nous faire part de la suite, hein :wink:

JP

Bonjour

En contre partie, si je lis bien l'erreur est allé jusqu'au contentieux, ça me semble une belle erreur, il aurait pu se contenter de lettre de rappel.
GChrstph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 10:23

bonjour GChrstph

j'ai seulement envoyé un courrier en AR au service consommateur B and YOu , en fonction de leur réponse , si ça me convient pas ,je pourrais saisir le médiateur en télécommunications, la DGCCRF et enfin la justice si ça va loin .
cyberdin25
Newbie
Newbie

Messagepar GChrstph » Mer 06 Mar, 2013 10:30

Pour le coup, B&You devrait te rembourser l' AR, si ils sont correct car de telle erreur sont inadmissible. :wink:
Tiens nous au courant des suites, mais çà devrait rentrer dans l'ordre rapidement...@ Charlène de B&YOU a prie le dossier en charge.
GChrstph
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: GALAXY S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 10:32

OUi c'est claire je tiendrais 'la communauté" au courant car je souhaite à personne ces mésaventures
cyberdin25
Newbie
Newbie

Messagepar Charlène de B&YOU » Mer 06 Mar, 2013 10:53

Bonjour à tous,

Cyberdin25, comme je le pensais, il y avait bien une anomalie sur votre dossier et ces frais de résiliation n'étaient pas justifiés.

Notre équipe d'e-conseillers a demandé l'annulation à ce jour :-) je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée ! Charlène de B&YOU.
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cyberdin25 » Mer 06 Mar, 2013 10:59

re Charlène , merci pour votre démarche...j’espère que je recevrais un courrier me prouvant l'annulation au cas ou la société de recouvrement aurais du mal a comprendre l'incident.
Je vais donc patienter et vous tenir au courant de la suite.
Merci
cyberdin25
Newbie
Newbie

Messagepar Joule » Lun 18 Mar, 2013 22:38

GChrstph a écrit:Pour le coup, B&You devrait te rembourser l' AR, si ils sont correct car de telle erreur sont inadmissible.

Cyberdin25, est-ce bien le cas ?
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar spiderman93 » Lun 18 Mar, 2013 23:52

effectivement c'est bizarre cette histoire de frais de résiliation pour un forfait sans engagement ça me rappelle l'histoire de la personne qui a reçu une facture de Bouygues avec plusieurs millions de milliards d’euro :mrgreen: encore un bug c'est a croire que Bouygues a beaucoup de bug et ne parlons pas de b&you qui est le king en la matière :evil:
.
bouygues-telecom/une-facture-record-de-plusieurs-millions-de-milliards-d-euro-t91137.html
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nahuell » Mar 23 Avr, 2013 21:31

Bsr, je viens de résilier chez B&YOU, car je ne suis pas du tout satisfait, mon forfait de 9,90€ passe à 15€ et pour terminer a 68€!!!! et cela sans aucune explication, je ne téléphone pas a la tout va, je ne consomme pas internet car j'ai a la maison et a mon boulot et la nuit je dors!!!!!
J'ai donc résilié tout simplement, je vais voir comment récupérer les sommes perçues par l’opérateur indûment et je viendrai poster.
J'ai une assistance juridique par ma carte bancaire.....donc pas des frais d'avocat.....
Impossible de contacter B&You, car après résiliation les factures et la possibilité de réclamer reste comme lettre morte.....
Mais attention a vous engager avec B&You, vous n'auriez pas d'interlocuteurs, et avant de vous engager, allez a votre banque pour limiter les prélèvements vers cet opérateur, car vous aurez des surprises...... spécifiez les montants exacte si par exemple vous prenez un forfait a 9,90€ autorisez que ce montant, car ils n’hésiteront pas a vous prélever plus, bq plus......
Dernière édition par nahuell le Mar 30 Avr, 2013 21:42, édité 1 fois.
nahuell
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar spiderman93 » Mar 23 Avr, 2013 21:37

deja il faut commencer par regarder tes factures , tu auras le detail du hors forfait
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mar 23 Avr, 2013 21:41

Mais aussi suivre sa consommation.....
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar M6MOBILE » Mar 23 Avr, 2013 23:25

Pour ne pas créer un topic juste pour ça, Il faut faire attention aussi aux appels internationaux B&You : J'ai fais sonné un numéro mobile étranger chez moi (histoire de savoir s'il fonctionne en France) sans décrocher bien sur. B&you m'a facturé 1 minute hors forfait alors que j'ai juste fait sonner une seconde. La messagerie vocale est désactivée sur ce numéro étranger, donc pas pas doute : chez B&You on facture le fait de faire sonner un numéro :shock:
J'ai vu sur ma facture que la durée de l'appel fictif décompté est de 1 seconde (facturé une minute!) :colere
Pour les appels internationaux, pour beaucoup de destinations en Europe la voix est de très mauvaise qualité (testé Allemagne et Hongrie), pour le Maghreb ça ne passe pas du tout (réseau Bouygues encombré et voix hachée quand ça capte entre 3h et 6h du matin :bowdown: ) ...
Malgré tout, B&You continue fièrement de vendre l'illimité vers 55 destinations :roll:
Ok je sors, désolé pour le HS :bowdown:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar nahuell » Mer 24 Avr, 2013 21:10

nahuell a écrit:Bsr, je viens de résilier chez B&YOU, car je ne suis pas du tout satisfait, mon forfait de 9,90€ passe à 15€ et pour terminer a 68€!!!! et cela sans aucune explication, je ne téléphone pas a la tout va, je ne consomme pas internet car j'ai a la maison et a mon boulot et la nuit je dors!!!!!
J'ai donc résilié tout simplement, je vais voir comment récupérer les sommes perçues par l’opérateur indûment et je viendrai poster.
J'ai une assistance juridique par ma carte bancaire.....donc pas des frais d'avocat.....

Je viens de passer par la boutique de Bouygues, rue de Rivoli, faut s'armer de patience.....30' et tout ça pour avoir la réponse suivante: B&You n'est pas Bouygues....vous devez contacter votre opérateur....mais impossible de les contacter car mon compte fut supprimé! tous les sms avec leur code sont inutiles, car ça me renvoie à code et ou identifiants inconnus!!! affaire a suivre....
nahuell
Newbie
Newbie

Messagepar nahuell » Mer 24 Avr, 2013 21:32

nahuell a écrit:
nahuell a écrit:Bsr, je viens de résilier chez B&YOU, car je ne suis pas du tout satisfait, mon forfait de 9,90€ passe à 15€ et pour terminer a 68€!!!! et cela sans aucune explication, je ne téléphone pas a la tout va, je ne consomme pas internet car j'ai a la maison et a mon boulot et la nuit je dors!!!!!

Je viens de passer par la boutique de Bouygues, rue de Rivoli, faut s'armer de patience.....30' et tout ça pour avoir la réponse suivante: B&You n'est pas Bouygues....vous devez contacter votre opérateur....mais impossible de les contacter car mon compte fut supprimé! tous les sms avec leur code sont inutiles, car ça me renvoie à code et ou identifiants inconnus!!! affaire a suivre....

Enfin connecté j'obtiens des va et viens sur des pages sans sens.
Je continue de chercher mes factures dans le site de B&You et voila la réponse:"Vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité"
nahuell
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message