probleme de carte SIM

Forfait mobile illimité sans engagement

probleme de carte SIM

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 13:17

Bonjour,
je viens d'activer ma carte SIM et j'ai le message suivant sur mon téléphone : Aucune carte SIM n'est insérée dans le téléphone" que dois je faire?
merci pour votre aide
abilee
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: B&You

Re: probleme de carte SIM

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 13:40

Bonjour,

Quel est la référence de ton mobile ? Est-il désimlocké ?

As-tu la possibilité d'essayer ta carte SIM sur un autre mobile ?

As-tu demandé une portabilité ? Si oui, de chez quel opérateur viens-tu ?

Il peut y avoir de multiples causes à ton souci, la première qui me vient à l'esprit serait un mauvais contact de la carte SIM sur son support dû à un mauvais positionnement par exemple, un morceau de scotch malencontreux qui serait venu se glisser sur l'un des contacts ... etc. ... avec en dernière position, un problème directement lié à la SIM.
Dernière édition par jfcool le Mer 26 Sep, 2012 13:59, édité 2 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 13:54

j'ai un HTC desire et j'étais chez bouygues, d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de problème
je n'ai pas la posibilité d"essayer sur un autre mobile !
j'ai effectivement demander la portabilté, est ce pour cela que ça ne fonctionne pas?
merci pour ton aide
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 13:59

Oui, c'est fort possible car dans ce cas bien précis (venant de chez Bouygues), il peut ne pas y avoir de numéro provisoire ... il faut alors activer la carte SIM au préalable sur ton compte client et déclencher la portabilité ... et ce n'est qu'une fois que la portabilité sera effective, que la carte SIM sera active ...

Petit récap, issu de l'expérience de tous, pour info au cas où :

Rappel : Ne pas oublier de demander la portabilité dès la souscription si besoin car elle n'est plus possible ensuite ...

Pour extraire la carte SIM, poser la carte bien à plat sur un morceau de carton rigide, maintenir la SIM avec l'index ou le pouce, et agir en appuyant en douceur avec la lame d'un petit cutter de bureau sur les découpes souhaitées. On peut aussi préférer au cutter, le "soulèvement avec pouce coinceur" de CELTICJRB :jap: : poser la carte sur le bureau, placer le pouce sur la SIM, puis tirer sur le bord de la carte afin de rompre les liens souhaités sans abîmer la SIM.

Mise en route après insertion de la sim, code pin par défaut : 0000 (à personnaliser)
Appel au 654 pour activer la SIM et connaître son numéro (provisoire si portabilité*)
Dans le cadre d'une demande de portabilité, se connecter sur son compte client et cliquer sur "Déclencher la portabilité" : https://www.b-and-you.fr/customer/account
* : si la portabilité est interne (en venant de chez Bouygues Télécom), il peut ne pas y avoir de numéro provisoire (pas d'accès réseau) mais il faut néanmoins se connecter sur son compte pour activer la ligne et déclencher la portabilité.

Appel au 660 : Messagerie Vocale, choix du code personnel (pour une interrogation éventuelle à partir d'un fixe), personnalisation de l'annonce (pour diffuser l'annonce standard, choisir l'option "0"), etc.

Appel au 630 : Suivi Conso**, 1,50€ (utilisables aussi bien pour la voix, les SMS ou la data) valables 30 jours*** à compter de l'activation.
** : attention, le suivi conso n'est pas donné en temps réel. Néanmoins, une fois énoncé, il est possible d'obtenir la date et l'heure du relevé en appuyant sur la touche 2.
*** : si un rechargement est effectué avant la fin de ces 30 jours, la valeur de la recharge s'ajoute au solde en cours et la notion de durée de validité du crédit disparaît. Ne pas oublier pour autant la nécessité d’émettre une communication payante par an pour conserver la ligne : "Communications métropolitaines (hors nos courts, spéciaux, SMS+, MMS+) à usage privé entre 2 individus. A défaut d’une communication payante par an, résiliation de la ligne et perte du crédit à date anniversaire de la dernière communication payante".

Accès au paramétrage automatique du profil MMS ou DATA (via l'envoi d'un SMS) si besoin : http://parametrer.bouyguestelecom.fr/Accueil
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Edd » Mer 26 Sep, 2012 14:14

Ma carte Sim n'était pas compatible avec mon Samsung B2100
Edd
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 14:16

j'ai demandé la portabilité dès le début
lorsque j'allume mon téléphone avec la carte SIM B&You, le téléphone ne me demande même pas le code PIN, il me dis qu'il n'y a pa de carte SIM dans le téléphone
du coup je suis sans téléphone, ça va être super pratique pour le boulot!!!
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 14:19

Je te rassure, dans ce cas, une fois la portabilité déclenchée sur ton compte client en ligne https://www.b-and-you.fr/customer/account, l'opération est très rapide ... Tu ne peux pas utiliser ton ancienne carte SIM en attendant ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 14:29

non, elle ne fonctionne plus !
ça fais 3 fois que je reçois un mail comme quoi ma carte SIM est activée, j'espère avoir fais le bon choix en venant chez B & You, j'avoue que je commence à ma poser des questions!
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 14:29

Edd a écrit:Ma carte Sim n'était pas compatible avec mon Samsung B2100

ça peut arriver aussi ... mais je pense pour ma part qu'un grand constructeur de téléphones mobiles, aussi simple ton mobile soit-il, doit assurer la compatibilité de son produit avec tous les modèles de cartes SIM distribués sur le marché au moment où il le sort ...
Dernière édition par jfcool le Mer 26 Sep, 2012 15:18, édité 4 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 14:34

abilee a écrit:non, elle ne fonctionne plus !
ça fais 3 fois que je reçois un mail comme quoi ma carte SIM est activée, j'espère avoir fais le bon choix en venant chez B & You, j'avoue que je commence à ma poser des questions!

Je pense que tu devrais essayer ta carte SIM sur un autre mobile ... ça fait combien que tu as cliqué sur "Déclencher la portabilité" sur ton compte client ? ... Personnellement je suis hyper satisfait de cette offre et ma portabilité s'est très bien passée ainsi que celle des membres de mon entourage ...
Dernière édition par jfcool le Mer 26 Sep, 2012 14:52, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 14:50

je viens d'essayer ma carte SIM dans un autre portable, c'est la meme chose!
l'activation de la portabilité c'est sur le site B & You ?
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 14:54

Oui, c'est sur ton compte en ligne https://www.b-and-you.fr/customer/account, tu dois cliquer sur un lien qui s'appelle "Déclencher la portabilité", tu choisis par exemple "au plus tôt" et tu valides jusqu'au bout afin qu'elle soit déclenchée ...

Ensuite, si tu es vraiment inquiet, tu peux contacter la hot-line comme indiqué sur le site : « J’ai un souci d’activation de ma carte SIM. » Une hotline est accessible dès que votre commande est enregistrée et au plus tard dans les 7 jours suivant l’activation de votre ligne B&YOU au 09 81 66 26 66 (prix d’un appel local). Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h (hors jours fériés). Votre numéro de commande vous sera demandé lors de l’appel ... ou envoyer un message en utilisant la rubrique contacter un e.conseiller ...

Mais bon, à ta place, je m'assurerais déjà dans un premier temps d'avoir bien déclenché la portabilité sur mon compte en ligne et j'attendrais 3 jours ouvrables histoire de voir si tout est OK.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 19:49

je les ai appelé, la portabilité est bien activée, ils m'ont dis que tout rentrerait en ordre quand elle serait effective! mais alors à quoi sert le numéro provisoire???
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 26 Sep, 2012 20:06

Dans ton cas précis, venant de chez Bouygues Telecom, il ne s'agit pas d'une portabilité au sens propre (passage par le GIE etc.) mais d'une "pseudo-portabilité interne" ... et cette opération interne étant entièrement maîtrisée par Bouygues Telecom, je pense qu'ils estiment parfois que l'attribution d'un numéro provisoire ne se justifie pas et qu'il préfère activer directement la SIM avec le numéro porté une fois la portabilité déclenchée ...

Par contre, s'il s'agit d'une "véritable" portabilité (en venant de chez un autre opérateur), il y a dans ce cas attribution d'un numéro provisoire dès l'envoi car l'opération peut être plus longue et qu'en cas d'erreur de RIO ou autres, elle peut aussi ne pas aboutir ...
Dernière édition par jfcool le Mer 26 Sep, 2012 22:16, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abilee » Mer 26 Sep, 2012 20:22

je suis désolée de te déranger sans arrêt et je te remercie pour ton aide !
je trouve qu'ils ne sont quand même pas très clair v qu'ils m'ont attribués un numéro de téléphone provisoire.
je viens également de voir que lorsqu'on contact un e-conseiller on nous facture 10 €, autant te dire que j'ai un peu la haine
ils pourraient prévenir qu'on se retrouve sans téléphone pendant quelques jours, ça va réellement me poser problème pour le boulot :evil:
abilee
Newbie
Newbie

Messagepar timimi » Sam 29 Sep, 2012 15:57

Bonjour,

J'ai fait une portabilité de SFR vers Orange la semaine dernière. En attendant de récupérer mon numéro, on m'a donné un numéro provisoire Orange. ça a très bien fonctionné jusqu'au jour du portage de mon numéro. Depuis je n'ai plus rien: je ne peux plus de réseau du tout! J'ai appelé le service client qui a fait une demande d'intervention depuis mercredi dernier et cela devait durer 48h maxi. Je suis allée en boutique on m'a dit que le numéro était actif et que normalement ça devrait fonctionner. Aujourd'hui j'ai fait tester ma carte SIM: on me l'a changé car elle n'était pas active. Mais j'ai toujours le même problème. En rallumant mon portable, toujours pas de réseau!! Et aujourd'hui en rappelant le service client, on me dit qu'il faut attendre 1 semaine!! J'ai besoin de mon téléphone pour le boulot et je me retrouve sans rien!
Quelqu'un pourrait m'aider svp??? Je suis désespérée là!
timimi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Xprit » Sam 29 Sep, 2012 15:59

@timimi

Merci de poster dans la bonne partie du forum (ici c'est B and You)

Bonne journée
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses