Portabilité forfait zéro euro

Forfait mobile illimité sans engagement

Portabilité forfait zéro euro

Messagepar lemich42 » Sam 06 Oct, 2018 06:15

Bonjour

Client Bbox et forfait 4.99 € , je voudrais savoir si on peut faire une portabilité en prenant le forfait Zéro euro pendant un an puis 7.99€

je souhaite faire beneficier mon frere de ce Zéro euro , mais il souhaite conserver son numéro

Est ce possible ?

Merci d'avance
lemich42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Autre...

Re: Portabilité forfait zéro euro

Messagepar atoupri » Sam 06 Oct, 2018 15:10

Oui tu peux migrer ton forfait à 0 euro vers un autre opérateur (c'est une remise de 7,99 euro sur le forfait à 7,99 euro en fait ).

Mais attention, si tu decides de revenir chez bouygues tu ne pourras plus bénéficier de cette offre même si tu as plusieurs lignes.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar jfcool » Sam 06 Oct, 2018 16:00

C'est l'inverse qu'il souhaite faire ... Il voudrait savoir si ayant déjà le forfait série spéciale 20Go à 4,99€, il peut prendre en plus le forfait série spéciale appels illimités à 0€ sur un an avec son compte Bbox, en portant le numéro de son frère ...
Dernière édition par jfcool le Sam 06 Oct, 2018 16:20, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lemich42 » Sam 06 Oct, 2018 16:20

Bonjour

Merci JFCool , c'est exactement ça ma question

la semaine prochaine , je vais aller poser la question dans une agence Bouygues
lemich42
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Sam 06 Oct, 2018 16:21

Avec plaisir :wink:

A priori, je dirais oui ... Tu te connectes sur ton espace client Bbox au préalable ... Puis tu cliques sur "Mobile" en haut à gauche, puis sur "Forfaits B&You" ... Le forfait "exclu Client Box" à 0€ sur 12 mois devrait t'être proposé ... Tu l'ajoutes au panier ... Puis tu cliques sur OUI à l'étape suivante dans la zone "Je conserve mon numéro" située en bas ... Une fois la case OUI grisée (clique plusieurs fois sur cette case si nécessaire), tu verras alors apparaître les champs "n° de téléphone à conserver" et "n° de RIO".

Tu indiqueras alors le numéro de mobile de ton frère et son RIO (obtenu en composant le 3179 à partir de son mobile) et tu finaliseras ta commande ...

Par contre, vu qu'il s'agit d'une offre sur un an, et que le tarif est relativement élevé ensuite pour seulement 20Mo de data, peut-être que ça vaut le coup de se poser la question s'il ne vaut pas mieux attendre début décembre par exemple pour voir si le forfait série spéciale 20Go à 4,99€ sans condition de durée sera de nouveau proposé afin qu'il en profite une fois pour toute avec son propre compte ... Parce que s'il prend le forfait à 0€ et qu'il voit en décembre que le forfait à 4,99€ est proposé, peut-être sera-t-il tenté à son tour, et là il sera impossible de porter son numéro sur ce forfait étant déjà chez Bouygues. Il pourra toutefois partir chez Red si le sans condition de durée 30Go à 5€ est proposé ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar marcoo76 » Sam 06 Oct, 2018 17:08

J'ai toujours entendu dire que la portabilité intra-opérateur n'était pas possible.
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar lemich42 » Sam 06 Oct, 2018 17:19

Bonjour

merci pour les réponses

Merci JFcool pour ces précisions

effectivement , bon raisonnement que d'attendre un peu pour voir les offres de fin d'année

je pense que le 4.99 va ressortir pour les fetes
lemich42
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Sam 06 Oct, 2018 17:35

marcoo76 a écrit:J'ai toujours entendu dire que la portabilité intra-opérateur n'était pas possible.

C'est bien le cas :wink: ... Tu ne peux porter ton numéro chez Bouygues que si tu n'es pas chez Bouygues... D'où l'intérêt de bien réfléchir avant de prendre une décision sur ce forfait 0€, afin de pouvoir profiter de l'offre à 4,99€ si elle se représentait en décembre par exemple ... à condition bien sûr que son frère ne soit pas déjà chez Bouygues aujourd'hui.

Il est toujours possible néanmoins de faire une double portabilité mais ça peut prendre du temps, ou plus simple, de se rabattre sur une promo équivalente chez un autre opérateur à condition de disposer de la même qualité de réseau dans ses lieux de vie.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lemich42 » Sam 06 Oct, 2018 18:25

Bonjour

Mon frere est chez Orange avec le vieux forfait a 19.99

Sans commentaires !
lemich42
Habitué
Habitué