Passage Free à Bouygues-Problèmes de réseau

Forfait mobile illimité sans engagement

Passage Free à Bouygues-Problèmes de réseau

Messagepar dexter441 » Ven 12 Déc, 2014 22:58

Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung galaxy S4 après 2 ans avec mon S2. Ayant désormais accès à la 4G, j'en ai profité pour changer d'opérateur et choisir un opérateur bien couvert en 4G. Je suis donc passée de Free au forfait B&you de Bouygues.

Je vis en appartement (neuf de 2 ans) en plein Nantes. Chez moi, avant, avec free, j'avais des difficultés des fois avec mon réseau téléphonique (certains sms qui ne partent pas ou des appels qui tombent direct sur ma messagerie). Aujourd'hui, depuis Bouygues, c'est pire que tout !! mon réseau n'arrête pas de "sauter", j'ai un mal fou à envoyer des sms et on ne peut quasiment pas me joindre !!!
Ce que je ne comprends pas également c'est qu'il m'arrive d'avoir 2 barres de réseau et ne pas pouvoir faire partir de sms. A contrario, il m'arrive de n'avoir aucune barre et mon sms part... :puppydogeyes:
Quant à internet, je ne l'ai pas chez moi à moins d'être en wifi.

J'essaye de comprendre cette situation afin de la résoudre. Est-ce dû à cet appartement qui serait un bunker et ne laisserait pas passer les ondes ? Est-ce dû à l'opérateur ? Est-ce dû à mon nouveau téléphone ? Est-ce dû à la combinaison de tout cela ?
Je me demande si je ne dois pas reprendre un forfait free mais peut-être y aurait-il un opérateur plus performant pour moi..? Comment le savoir ?

Je suis désespérée. :cry: Alors je vous remercie d'avance pour vos lumières, et vos conseils ! :)
dexter441
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Passage Free à Bouygues-Problèmes de réseau

Messagepar samir94 » Ven 12 Déc, 2014 23:34

Bonsoir oui sa peut etre sa , tu as des réseaux qui passe dans des coin ou d'autre ne passe pas suivant les reseaux mobile

bonne soirée et bonne fêtes
samir94
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Ven 12 Déc, 2014 23:34

Avec l'adresse (sans précision trop "indiscrète" ou par message perso) il serait possible de regarder la situation par rapport aux relais des différents opérateurs...
Il est rare de ne pas pouvoir trouver au moins un opérateur qui permette une qualité de service minimale ;-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar dexter441 » Ven 12 Déc, 2014 23:39

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Chantoine, il se trouve que je n'ai de souci qu'à l'intérieur de mon batiment. Sortie de l'immeuble, le réseau est parfait ! Comment est-ce possible ?
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Ven 12 Déc, 2014 23:55

Certains bâtiments sont très hermétiques aux ondes. Ils peuvent diviser le signal reçu par un facteur 100 ou plus. La distance au relai le plus proche est importante, et encore plus la fréquence utilisée. Bouygues à beaucoup déployé pour la 4g en 1800 et ajoute maintenant du 800MHz qui passe mieux les obstacles. La situation peut varier en quelques jours ou quelques semaines et localement on peut avoir des disparités très fortes. Par exemple chez moi le tiercé en 4g est Sfr / Bouygues / Orange alors que sur le plan national c'est exactement l'inverse, et quand le relai Orange voisin sera équipé tout sera inversé...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dexter441 » Sam 13 Déc, 2014 00:00

Merci pour ces explications :)
Alors, si je te donne mon adresse, tu pourrais me dire quel opérateur serait le plus performant ? où vas-tu voir cela ?
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 13 Déc, 2014 00:12

Sur antennesmobiles.fr principalement. Je te donnerai simplement mon avis, qui vaudra ce qu'il vaudra :-) Disons que c est un de mes dadas et qu'en général je ne tombe pas trop mal, bien que le relief joue pas mal ainsi que les obstacles (immeubles) et qu'il soit difficile de les apprécier au vu d'une carte.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dexter441 » Sam 13 Déc, 2014 00:13

Bien, dans ce cas je t'adresse un mp avec mon adresse :)
Merci.
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 13 Déc, 2014 00:34

Bien reçue.

Alors ça va être vite réglé pour Bouygues :wink:

Tu te situes quasiment au centre d'un triangle dont les 3 extrémités sont les relais Bouygues les plus proches, donc ce que tu décris est logique.

Sfr est à peine mieux loti, mais le top sera obtenu avec la couverture d'un site Free / Orange situé à moins de 200m de chez toi.

Si tu avais des difficultés avec Free, je dirais que la situation devrait être optimale avec Orange qui dispose d'arguments techniques de pointe :
- 2G 900 / 1800 (ça c'est pour le folklore)
- 3G 900 / 2100
- 4G 800 / 2600

La dernière modification sur ce site Orange est assez récente, donc je ne peux pas te garantir que tout est déjà activé (notamment la 4G sur la fréquence la plus pénétrante - 800 MHz) mais ça ne devrait être qu'une question de semaines au pire.

Si tu bascules chez eux (Sosh par exemple), tiens nous au courant des résultats :yes:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dexter441 » Sam 13 Déc, 2014 11:15

Merci énormément pour tes recherches Chantoine ! :D Si j'avais su cela avant, je ne me serais pas embarquée chez Bouygues !

Alors, entre Free et Orange, je vais tout de même bien hésiter. Car mon ami est chez orange et lorsqu'il est chez moi, il se plaint de soucis... Maintenant, savoir si ces soucis sont plus ou moins importants que lorsque j'avais Free... Pareil, si j'avais su, j'aurais comparé nos 2 réseaux (orange et free) précisément... :roll:

Je vais aviser. Maintenant j'ai toutes les données ! :D

Merci encore pour ton aide et bonne journée ! :yes:
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 13 Déc, 2014 11:44

Il n'y a pas qu'à domicile. Orange t'assurera certainement une bien meilleure qualité de service. Free n'a pas de 4g 800Mhz et l'itinérance est assez catastrophique...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Dim 14 Déc, 2014 01:45

Test sosh, et si vraiment ça coince encore à l'intérieur de chez toi pour appels et SMS prend un boitier femto, il est à 20€ maintenant
Je suis dans le même cas que toi, un réseau bon a l’extérieur et plus que moyen à l'intérieur, j'ai pris le boitier femto d'orange et maintenant je n'ai plus aucun souci appels et sms passent très bien dans mon appart.
Idem du coté de Free, j'ai fais prendre à mes parent un boitier femto free car ils captent très mal à leur domicile orange (et les autres) et ils sont ravi, réception 5/5 à l'intérieur maintenant.
Si vraiment ton immeuble empêche les ondes de pénétrer et qu’aucun opérateur ne t'apporte la couverture minimale c'est la seule solution
Par contre pour la femto free elle ne s'installe que dans une freebox 6, la femto orange elle va sur n'importe quelle box.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar dexter441 » Dim 14 Déc, 2014 11:24

boule3 a écrit:Test sosh, et si vraiment ça coince encore à l'intérieur de chez toi pour appels et SMS prend un boitier femto, il est à 20€ maintenant
Je suis dans le même cas que toi, un réseau bon a l’extérieur et plus que moyen à l'intérieur, j'ai pris le boitier femto d'orange et maintenant je n'ai plus aucun souci appels et sms passent très bien dans mon appart.
Idem du coté de Free, j'ai fais prendre à mes parent un boitier femto free car ils captent très mal à leur domicile orange (et les autres) et ils sont ravi, réception 5/5 à l'intérieur maintenant.
Si vraiment ton immeuble empêche les ondes de pénétrer et qu’aucun opérateur ne t'apporte la couverture minimale c'est la seule solution
Par contre pour la femto free elle ne s'installe que dans une freebox 6, la femto orange elle va sur n'importe quelle box.

Très intéressant... Je ne connaissais pas cette chose ! :) Par contre, là où ça coince c'est que je n'ai pas de box. :oops:
Mais merci pour l'info, je la conserve dans un coin de ma tête ! :yes:

Je viens de souscrire à Sosh. Chantoine, je te tiens au courant ! :D
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 14 Déc, 2014 15:55

Il suffit seulement d'un modem internet avec un port ethernet de libre
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dexter441 » Dim 14 Déc, 2014 19:34

Ulrich a écrit:Il suffit seulement d'un modem internet avec un port ethernet de libre

Rhaaaaa ! Pas de chance, mon port ethernet est pris par mon routeur :?
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 14 Déc, 2014 21:28

Un switch réseau 10/100 à 15 € à relier au modem fera l'affaire :wink: même pas besoin d'un gigabit :wink:

Ou une connexion au routeur s'il a un port réseau libre
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Dim 14 Déc, 2014 22:15

Oui ulrich a raison j'ai parlé de box par habitude, mais pour le boitier femto de sosh il peut très bien aller sur ton routeur, ou sur un switch relié au routeur si tu n'a plus de ports Ethernet libres
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dexter441 » Lun 15 Déc, 2014 20:44

Alors si je comprends bien il me faudrait un port ethernet de libre soit sur mon modem, soit sur mon routeur, c'est bien ça ?
Et si je n'en ai aucun, je peux brancher la femto sur un switch lui-même branché sur mon routeur ? Et c'est quoi un switch ?? :oops:
dexter441
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 15 Déc, 2014 20:56

En résumé rapide, un switch réseau est une multiprise destiné aux cables réseaux. C'est un résumé très rapide.

Un modèle à 5 ports peut ressembler à ça.

Image

On peut en trouver à tous les tarifs, avec des possibilités de configurations importantes pour les modèles les plus élevés. Celui ci coute 15 - 20 € selon les sites.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Lun 15 Déc, 2014 21:08

Quel est le modèle de ton routeur ?

pour le boitier femto orange tu es obligé d'attendre d'etre client sosh/orange pour le commander (soit au service client soit dans tes option dans ton compte client) tu ne peux malheureusement pas le faire en même temps que la carte Sim. tu peux associer 8 numéros orange dessus en plus du tiens.
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses