Gros problèmes chez B & You

Forfait mobile illimité sans engagement

Gros problèmes chez B & You

Messagepar fafa2706 » Jeu 03 Nov, 2011 09:58

Bonjour,

Mon expérience chez B&You :

J'ai reçu ma puce hier matin, et l'ai activée immédiatement, ce qui a entraîné, dans l'heure qui suivait :

1. Espace client remis "à zéro" (plus de facture, contrat, forfait à 0.00 eur)

2. Le numéro Bouygues qui devait être porté a été coupé dans l'heure qui a suivi l'activation de la puce B&YOU : celà fait donc 24h que mes correspondants tombent sur un "il n'y a pas d'abonné..."

3. J'ai reçu un courriel d'annulation de commande alors que le numéro provisoire fonctionne ....

J'ai parcouru la page Facebook et le forum B&You, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.Par contre, pour ceux qui auraient la naïveté de croire qu'il existe un service clients "en ligne", il n'en est rien : les réponses "éventuelles" mettent plusieurs jours à arriver, quand elles ne restent pas sans réponse ad vitam.

Je suis d'accord pour payer moins cher et ne pas avoir de service client au téléphone, mais pas pour n'avoir personne qui règle les problèmes. Une société a l'obligation légale de faire fonctionner le service pour lequel les abonnés payent et d'assurer un service après-vente.

Fabrice
Dernière édition par webatou le Jeu 03 Nov, 2011 11:12, édité 1 fois.
Raison: Mise en minuscules du titre
fafa2706
Habitué
Habitué
 
Messages: 55
Inscription: Mar 21 Fév, 2006 16:41

Re: Gros problèmes chez B & You

Messagepar boscodon » Jeu 03 Nov, 2011 11:26

Tiré du module assistance du site B and You:
"Bonjour,
Il n'y a pas de service Client téléphonique chez B&YOU : c'est le principe même de B&YOU
Les questions sont traitées par :

les personnes inscrites sur le site B&YOU,
la page Facebook B&YOU
un formulaire d'assistance disponible dans MON COMPTE
Il existe néanmoins un numéro pour toute question sur le suivi de commande : 09 81 66 26 66"

Tu peux appeler le numéro ci-dessus.
Forfait B and You 4G 5Go 19,99€
Forfait SFR 5Go 10€
Forfait Free VP 3,99€
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3605
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 625
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Re: Gros problèmes chez B & You

Messagepar tofoo93 » Ven 04 Nov, 2011 23:00

hello

une portabilité dans l'heure qui suit une activation? c'est pas possible et ça n'existe pas à ce jour (on y viendra ptet mais pas pour le moment)

euh la y a un soucis la porta ce fait sous 7j en moyenne ou plus si le client demande (jusqu'à 60j)
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
Avatar de l’utilisateur
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1728
Inscription: Mer 29 Déc, 2010 00:29
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Gros problèmes chez B & You

Messagepar fafa2706 » Mar 08 Nov, 2011 17:29

tofoo93 a écrit:hello

une portabilité dans l'heure qui suit une activation? c'est pas possible et ça n'existe pas à ce jour (on y viendra ptet mais pas pour le moment)

euh la y a un soucis la porta ce fait sous 7j en moyenne ou plus si le client demande (jusqu'à 60j)



Re,

La portabilité a bien été finalisée un peu plus tard dans la journée du jeudi 3 (Et la ligne d'origine du numéro a bien été coupée DANS L'HEURE suivant l'activation de la puce).

Tout est bien qui finit bien donc.

Fabrice
fafa2706
Habitué
Habitué
 
Messages: 55
Inscription: Mar 21 Fév, 2006 16:41

Re: Gros problèmes chez B & You

Messagepar frantz0159 » Dim 27 Nov, 2011 17:48

bonjour
mon expérience est identique
je suis abonné a b and y depuis le 13 novembre d’après la facture qui est arrivé plus vite que la puce
car a ce jour nous somme le 27 novembre , je n'ai toujours pas reçu ma carte sim et oui
apres plusieurs message resté sans réponse je ne sais plus quoi faire
j'ai appelez le fameux numéro pour la commande mais il m'ont répondu
envoyez un message via le formulaire , tiens qu'elle est bonne la nouvelle !
le pire c'est que j'ai demandé la portabilité et la tans que je n'ai pas reçu mas carte sim impossible d'avoir mon RIO
pour changer vite fait d’opérateur
b and you franchement je regrette a fond d'avoir choisi cet opérateur fantôme
si vous le pouvez ne vous abonnez pas , préférez un autre opérateur , même si le tarif est attirant , c'est comme une tapette a rat
c'est juste pour vous attiré , et quand vous avez mordu tap !!!
lorsque vous aurez un problème il n'y aura personne pour vous répondre !
vous êtes averti

bon courage a tous ceux qui sont dans la M.... comme moi
frantz0159
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Ven 07 Mai, 2010 15:54

Re: Gros problèmes chez B & You

Messagepar web44 » Dim 27 Nov, 2011 18:45

même si cette situation est regrettable, il faut se garder de généraliser sous l'effet d'un mécontentement (même s'il est légitime).
Personnellement, j'ai 2 lignes chez B&You avec portabilité et tout s'est très bien passé (hormis un délai un peu plus long, +1 semaine et une relance téléphonique dans mon cas, lorsqu'on paye le mobile en "3 fois sans frais").
    Samsung Galaxy S4 B&Y 24/24 5Go / Samsung Galaxy S4 mini Illimité Free vente privée / Samsung Galaxy 2h Free / Samsung D980 B&Y Carte prépayée
    web44
    Actif
    Actif
     
    Messages: 344
    Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar frantz0159 » Dim 27 Nov, 2011 19:36

    bonsoir web44
    je suis d'accord avec vous
    rien n'a fonctionné comme je l'avais prevu
    jamais embêté jusqu’à maintenant car j'avais un service client
    disponible ,
    mais franchement je vous souhaite de ne pas avoir de soucis
    bonne soirée
    frantz0159
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 12
    Inscription: Ven 07 Mai, 2010 15:54

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar boscodon » Mar 27 Déc, 2011 21:29

    Ceux qui, comme moi, souscrivent chez B and You savent pertinemment que le SC est à minima et que la communauté en fait office.
    En contrepartie les tarifs sont nettement moins élevés que chez les autres opérateurs.
    C'est une offre qui s'adresse à des utilisateurs avertis.
    On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en même temps.
    Forfait B and You 4G 5Go 19,99€
    Forfait SFR 5Go 10€
    Forfait Free VP 3,99€
    boscodon
    Membre VIP
    Membre VIP
     
    Messages: 3605
    Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
    Marque de téléphone: Nokia
    Modèle de téléphone: Lumia 625
    Opérateur mobile: B&You
    2ème opérateur: SFR

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar chantoine » Mar 27 Déc, 2011 22:32

    Pour le Sc c'est vrai que ça peut être plus long de voir un problème solutionné. Mais pas de souci particulier pour un proche, et portabilité super rapide.
    HTC One M8 + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
    Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ - SFR 5Go-10€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You 15,99
    Avatar de l’utilisateur
    chantoine
    Membre VIP
    Membre VIP
     
    Messages: 6920
    Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
    Marque de téléphone: HTC
    Modèle de téléphone: One M8
    Opérateur mobile: Sosh
    2ème opérateur: Free Mobile

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar Joelle » Mer 04 Jan, 2012 17:18

    En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci de portabilité en arrivant chez B&YOU :D
    Joelle
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 1
    Inscription: Lun 19 Déc, 2011 15:28
    Marque de téléphone: Samsung
    Opérateur mobile: Bouygues Telecom

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar pas contente » Lun 30 Jan, 2012 13:09

    Samedi, j'ai passé commande d'une carte sim sur le site B&You. Au moment de valider ma commande, je suis redirigée vers le site de ma banque pour vérification de ma carte bancaire. Et là, sans explication, s'affiche "commande annulée, retournez à la page d'accueil". Je retourne à la page d'accueil plusieurs fois pour refaire la manip' avec le même résultat. Ensuite, j'ai vu sur la FAQ que de nombreux clients sont dans le même cas et qu'ils ont été débités plusieurs fois sans recevoir de carte sim. Je suis donc toujours sans carte, j'ai dû contacter ma banque pour faire annuler plusieurs prélèvements, du coup, ma carte bancaire a été bloquée et j'attends l'ouverture de mon guichet qui n'est que mardi pour la faire réactiver. Bref, je n'ai ni portable ni carte bancaire et je ne peux pas prendre d'abonnement ailleurs car je n'ai aucun moyen de paiement pour l'instant et aucunement l'intention de payer pour plusieurs abonnement! La hotline de B&You est saturée et personne ne répond. Quand aux administrateurs de leur page Facebook, ils vous répondent au début, mais ensuite, quand ils voient qu'ils ne peuvent rien pour vous, ils vous lâchent. Mille bravos pour ce professionnalisme exemplaire! N'y allez surtout pas!
    pas contente
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 3
    Inscription: Sam 28 Jan, 2012 14:25
    Marque de téléphone: Nokia
    Modèle de téléphone: N8
    Opérateur mobile: B&You

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar severineTI » Jeu 02 Fév, 2012 00:28

    Je confirme. En ce moment B&YOu se rapproche plus de l'arnaque que de l'opérateur mobile.

    - des commandes annulées mais débitées sur les comptes en temps et en heure
    - des portabilités ratées

    Il suffit d'aller sur leur site dans la rubrique Assistance pour se rendre compte de l'ampleur de leur incompétence du moment. Des demandes d'aides sans réponses depuis 7,15,30 jours et aucun service client joignable.
    severineTI
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 00:19
    Opérateur mobile: Bouygues Telecom

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar moondark » Jeu 02 Fév, 2012 07:07

    C'est bizarre, de mon côté 2 portabilitées parfaites : commande reçue 2 jours après, porta en 3j.

    Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk
    Nothing left in the fridge ...
    Abort, Retry, Fail, Pizza ?

    Nexus 5 - Sosh (5Go)
    Avatar de l’utilisateur
    moondark
    Actif
    Actif
     
    Messages: 259
    Inscription: Mer 29 Juin, 2011 19:28
    Marque de téléphone: LG
    Modèle de téléphone: Nexus 5
    Opérateur mobile: Sosh
    2ème opérateur: Numericable

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar severineTI » Jeu 02 Fév, 2012 09:08

    Portabilité en 3 jours ? T'es un heureux veinard alors vu que le GIE n'arrive pas à traiter les commandes quotidiennes envoyées par les opérateurs mobiles depuis l'arrivée de FREE.
    Elle date du mois de Janvier 2012 cette portabilité ? Enfin t'as de la chance t'es dans les délais fixés par l'ARCEP : 3 jours ouvrables. :)
    severineTI
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 00:19
    Opérateur mobile: Bouygues Telecom

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar moondark » Jeu 02 Fév, 2012 09:32

    severineTI a écrit:Portabilité en 3 jours ? T'es un heureux veinard alors vu que le GIE n'arrive pas à traiter les commandes quotidiennes envoyées par les opérateurs mobiles depuis l'arrivée de FREE.


    Une porta en janvier et une hier. Veinard ? Pas si sur. Le GIE, je pense, applique une règle simple : prenons par exemple 40000 porta par jour, c'est facile pour être équitable : 40000/(le nombre d'opérateur) -> Donc forcement celui qui à le plus de portabilité est désavantagé (ie free). Dans mon entourage, 4 personnes sont passées chez B&You et toutes l'on eu en 3 jours.

    En tout cas, bon courage à toi dans tes démarches !
    Nothing left in the fridge ...
    Abort, Retry, Fail, Pizza ?

    Nexus 5 - Sosh (5Go)
    Avatar de l’utilisateur
    moondark
    Actif
    Actif
     
    Messages: 259
    Inscription: Mer 29 Juin, 2011 19:28
    Marque de téléphone: LG
    Modèle de téléphone: Nexus 5
    Opérateur mobile: Sosh
    2ème opérateur: Numericable

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar nic0l@s » Jeu 02 Fév, 2012 10:26

    Je confirme ce délai. Seul désagrement : mon numéro a été indisponible pendant ces 3 jours, je n'avais que le numéro temporaire.
    Avatar de l’utilisateur
    nic0l@s
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 3159
    Inscription: Dim 16 Oct, 2005 03:14

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar Wil' » Jeu 02 Fév, 2012 15:42

    Justement, j'ai lu que l'on a un N°temporaire, d'après le site ! :shock:
    On ne peut pas l'utiliser tant que l'on n'a pas la portabilité, je pensais ? :?:
    Vous voulez être parrainé(e) pour Joe Mobile ? Contactez-moi pour avoir 5€ dans votre cagnotte & la carte Sim Gratuite !
    Ou, scannez mon QR-Code ! ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Wil'
    Très actif
    Très actif
     
    Messages: 815
    Inscription: Mar 30 Déc, 2008 10:58
    Marque de téléphone: Samsung
    Modèle de téléphone: Galaxy Nexus
    Opérateur mobile: Joe Mobile

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar nic0l@s » Jeu 02 Fév, 2012 18:18

    Si, on peut utiliser le numéro temporaire.

    Ce que je voulais dire c'est que pendant ce laps de temps l'idéal aurait été de laisser la ligne chez l'ancien opérateur ET la ligne B&Y avec le numéro temporaire actives tant que le portage ne pouvait pas être finalisé. Parce que pendant 2 jours, lorsque j'appelais le numéro qui devait être porté, ça indiquait qu'il n'était plus attribué !
    Avatar de l’utilisateur
    nic0l@s
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 3159
    Inscription: Dim 16 Oct, 2005 03:14

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar ODYSSEE » Ven 10 Fév, 2012 14:32

    pour ma part aucuns problèmes:

    iphone 4s commandé le 1er février( en comptant, car s'il y avait un problème avec B & You , je n'avais qu'à résilier l'abonnement sans avoir à gérer le remboursement du portable)
    commande reçu en colissimo le 7 février (neige?)

    Téléphone activé le 8 février 2012 avec numéro provisoire

    Aujourd'hui le 10 février2012: la portabilité de l'ancien numéro est faite

    Tout fonctionne: appels (en national testé et réussit):ok , réception des appel:s ok, SMS: ok, email: ok, internet: ok , très bon fonctionnement d' icloud et de siri.

    Pour l'instant je ne suis pas déçu!
    ODYSSEE
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer 08 Fév, 2012 18:42
    Marque de téléphone: Apple
    Modèle de téléphone: 4s
    Opérateur mobile: B&You

    Re: Gros problèmes chez B & You

    Messagepar nathy311 » Dim 12 Fév, 2012 18:52

    Bonsoir,

    J ai demandé une portabilité. Carte Sim recue dans ma boite aux lettres en 48h. Activation du numéro provisoire de suite et portabilité en 8h....donc, pas de soucis dans mon cas...
    nathy311
    Newbie
    Newbie
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim 12 Fév, 2012 18:47
    Marque de téléphone: BlackBerry
    Opérateur mobile: SFR

    Suivante

    Retourner vers B&You

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Max-22 et 21 invités