Forfait illimité 20 Go à 2,99 € pendant un an

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: Forfait illimité 20 Go à 2,99 € pendant un an

Messagepar jfcool » Jeu 30 Nov, 2017 17:07

boulete a écrit:concernant
Internet mobile en France métropolitaine :
dans l’hypothèse où un très grand nombre de clients utiliserait le service internet mobile en même temps et en un même lieu, votre débit pourra être temporairement baissé par rapport aux utilisateurs d’autres forfaits.
Dans ce cas par exemple, la vitesse d’affichage des contenus pourra ponctuellement être plus lente pendant la période d’affluence.

On se retrouverait donc avec un forfait bridé en cas d'affluence ? La prochaine fois, ce sera peut-être le forfait bridé tout court :wink: (à mon avis, ils n'ont pas osé cette fois-ci)

ça devrait profiter à free cette affaire. 0,99€/100Go bridé en cas d'itinérance. Finalement, autant payer moins cher.

D'autant que pour le coup, l'offre free me paraît plus claire : couverture propre (qui progresse régulièrement) ou itinérance. Tandis qu'avec ce "sous-forfait" d'un nouveau type, on ne sait pas trop où on va ...
Dernière édition par jfcool le Jeu 30 Nov, 2017 17:29, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 30 Nov, 2017 17:29

à chacun de voir en fonction de l'usage attendu
et du lieux de vie

pour ma part c'est

1er SFR
2em BT
3eme FREE
Orange étant hors classement puisque jamais testé

j'espère que ceux qui tenterons ce forfait ne se retrouverons pas dans la situation de l’itinérance Orange chez le concurrent
qu'elle est loin l’époque ou Bouygues était un précurseur :(
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Aardohan » Jeu 30 Nov, 2017 17:54

On est quand même pas dans la lignée du forfait light. Inutile de s'alarmer. :no:

Perso, si je sent le moindre bridage sur une des deux lignes, c'est bye Bouygues. Et pour de bon. :doh:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Jeu 30 Nov, 2017 17:55

Le plus important en effet est de tester sur ses lieux de vie.
Le seul réseau qui ne me donne pas la 4G chez moi est Bouygues et si en plus on parle de bridage...je viens de porter chez sosh
J'ai tout testé
1-free au top chez moi mais nul en déplacement;
2-sfr mais sc déplorable et coupures ou travaux fréquents
3-Orange qui passe pratiquement partout (autoroute sncf...)
4-Bouygues, seulement en 3g chez moi, le réseau ne passe pas partout non plus avec coupures et en plus parle de bridage (ma b&y sans durée de validité est suffisante pour dépanner :P )
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar whynot2 » Ven 01 Déc, 2017 06:28

Elle n’est si éloignée que ça l’époque où SFR pratiquait la priorité pour certains forfaits dans le cas de l’utilisation d’Internet mobile.
RED by SFR 30Go (promotion showroomprivé 12/2017)
Sosh [/b]40Go (promotion 12/2017)
B&You 50Go (promotion 12/2016)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6S+ 64Go

Messagepar El Canterano » Ven 01 Déc, 2017 08:56

Parfait ça. J'avais passé mes parents dessus à la même époque l'an dernier, début octobre j'avais migré mon père chez RED 30 Go (10 €) et ma mère chez La Poste Mobile 5 Go (4,99 €) en attendant que ça ressorte. Ben voilà, je vais les repasser dessus mardi (j'attends de voir s'ils passent la carte SIM à 1 €).
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar navidad » Ven 01 Déc, 2017 09:05

Jennyfarnoux971 a écrit:20go seulement :shock: :shock: :shock: ?

1) si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs.
2) 3€ pour 20Go c'est quasi gratos.
3) si je vais chez Free avec mon téléphone 4G, Free me donne 3Go (car il me dit qu'il ne sait pas que mon téléphone 4G est 4G bien qu'il accroche les antennes 4G Free) et pas 100Go, donc je préfère du 20Go chez B&You
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar navidad » Ven 01 Déc, 2017 09:16

boulete a écrit:il est vrai que BT aurait eu bénéfice à proposer une remise sur le forfait 20 Go
et non pas à créer cet hybride

L'intérêt de l'opérateur n'est pas forcément le tien.
Je trouve assez logique qu'un client à 20€ soit mieux traité en cas de saturation du réseau qu'un client à 3€.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 01 Déc, 2017 10:09

En attendant, tu es chez Fee Mobile et SFR Red ... donc les préférences que tu affiches ici et ta logique semblent bien fragiles :wink:

Ensuite, dégrader un forfait sous prétexte qu'il est en promotion présente aussi sa part de risques ... Je peux comprendre que le jeu des promotions finisse par déboussoler un peu mais je pense que le jeu du bridage en "période d'affluence" ou permanent (forfait light) finit par faire douter sur la qualité du réseau et nuit à l'image de l'opérateur.

En résumé, ce n'est pas parce que je ne viendrai pas sur cette promotion parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce forfait, que j'aurais envie de souscrire au forfait à 19,90€ ou 24,90€ ou à une autre offre Bouygues dans les années à venir.

Et à force de voir mon opérateur préféré s'obstiner sur la voie du forfait "dégradé" alors qu'il a été jusqu'à présent l'un des meilleurs promoteurs de la 4G, il y a de fortes chances pour qu'il finisse par me décevoir ... Alors je comprend bien que son "intérêt ne soit pas forcément le mien" mais si demain je bascule toutes mes lignes, y compris la Bbox Miami (il y a une promo SFR qui me tente bien sur showroom) en gardant un souvenir amer de mon ancien opérateur, qu'aura-t-il gagné ? aura-t-il vraiment mieux servi ses intérêts ? ...
Dernière édition par jfcool le Ven 01 Déc, 2017 10:20, édité 3 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Ven 01 Déc, 2017 10:11

+1, je comprend ce ressenti, et je le partage tout à fait.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar navidad » Ven 01 Déc, 2017 10:34

jfcool a écrit:En attendant, tu es chez Fee Mobile et SFR Red ... donc les préférences que tu affiches ici et ta logique semblent bien fragiles :wink:

A moins que ce ne soit la mise à jour de mon profil qui soit fragile :wink: . Et de plus, je gère 6 lignes et pas uniquement 2.
Je vais ce soir basculer une ligne Free (vieille de 8 mois) vers cette offre.

jfcool a écrit:Ensuite, dégrader un forfait sous prétexte qu'il est en promotion présente aussi sa part de risques ... Je peux comprendre que le jeu des promotions finisse par déboussoler un peu mais je pense que le jeu du bridage en "période d'affluence" ou permanent (forfait light) finit par faire douter sur la qualité du réseau et nuit à l'image de l'opérateur.

De toute façon, techniquement, le bridage en période d'affluence existe. C'est un fait. Ensuite, soit il touche tous les clients, soit il touche préférentiellement les offres discount au bénéfice de ceux qui payent plein pot. La 2ième version me semble assez logique.

Quand je prends l'avion sur un vol international, je n'exige pas forcément d'avoir un service "first" en classe "éco". Ce que j'apprécie avant tout, c'est que les tarifs des classes éco aient baissé considérablement depuis quelques décennies et qu'il y a de plus en plus de lignes pour satisfaire mes besoins.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 01 Déc, 2017 12:34

Va pour ton basculement de ce soir :wink:

Ensuite, tu tentes l'amalgame entre le bridage d'un forfait et la saturation d'un réseau en cas d'affluence ... Dans un cas, tu es mis délibérément sur la touche en cas d'affluence, dans l'autre, tu subis les aléas d'un réseau saturé ... Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ta réponse pourrait me rassurer par rapport à la qualité du réseau ou l'image de mon opérateur notamment dans le cadre de cette promotion.

Puis nouvel amalgame entre l'éco et la promotion sur fond de vol international. Si j'achète le Galaxy A5 en promotion (pour revenir sur terre :wink:), c'est bien le même produit qu'hors promotion. Si ça ne l'est pas, alors ce n'est plus vraiment pour moi une promotion, c'est un forfait dégradé, bradé si tu veux, mais le Galaxy A5 n'est pas un J5 ...

Et surtout, j'aurais apprécié que tu répondes à la question sur l'intérêt de l'opérateur ?

jfcool a écrit:En résumé, ce n'est pas parce que je ne viendrai pas sur cette promotion parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce forfait, que j'aurais envie de souscrire au forfait à 19,90€ ou 24,90€ ou à une autre offre Bouygues dans les années à venir.

Et à force de voir mon opérateur préféré s'obstiner sur la voie du forfait "dégradé" alors qu'il a été jusqu'à présent l'un des meilleurs promoteurs de la 4G, il y a de fortes chances pour qu'il finisse par me décevoir ... Alors je comprend bien que son "intérêt ne soit pas forcément le mien" mais si demain je bascule toutes mes lignes, y compris la Bbox Miami (il y a une promo SFR qui me tente bien sur showroom) en gardant un souvenir amer de mon ancien opérateur, qu'aura-t-il gagné ? aura-t-il vraiment mieux servi ses intérêts ? ...
Dernière édition par jfcool le Ven 01 Déc, 2017 12:56, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phiphi931 » Ven 01 Déc, 2017 12:54

navidad a écrit:
boulete a écrit:il est vrai que BT aurait eu bénéfice à proposer une remise sur le forfait 20 Go
et non pas à créer cet hybride

L'intérêt de l'opérateur n'est pas forcément le tien.
Je trouve assez logique qu'un client à 20€ soit mieux traité en cas de saturation du réseau qu'un client à 3€.

:clap: +1
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7

Forfait illimité 20 Go à 2,99 € pendant un an

Messagepar whynot2 » Ven 01 Déc, 2017 13:18

Non je ne trouve pas normal qu’un client BandYou avec une offre en promotion soit moins « traité » qu’en client BandYou avec une offre payée 20€, sous prétexte qu’il bénéficie d’une remise ?

Après à chacun de voir son intérêt et si le forfait souscrit correspond à ses besoins en terme de services de qualité du réseau couverture sur ses lieux de vie etc...
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Ven 01 Déc, 2017 15:32

Image

Image

Quelque chose me dit que je ne vais pas le garder ce forfait... -_-"
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar whynot2 » Ven 01 Déc, 2017 15:40

Oh [emoji50] ça craint ce bridage qui est annoncé nul part !

Donc pour Bouygues « ne pas être prioritaire = bridage de son débit » !
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Ven 01 Déc, 2017 15:45

Du coup t'es vraiment bridé de base ou c'est parce que tu es en zone dense ?
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9

Messagepar Aardohan » Ven 01 Déc, 2017 15:47

J’ai reçu la carte sim ce midi, je vais tester ce soir pour voir.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar whynot2 » Ven 01 Déc, 2017 15:47

Tiens nous au courant !
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 01 Déc, 2017 15:49

whynot2 a écrit:Non je ne trouve pas normal qu’un client BandYou avec une offre en promotion soit moins « traité » qu’en client BandYou avec une offre payée 20€, sous prétexte qu’il bénéficie d’une remise ?

En tout cas, c'est le principe de cette offre. Tu paies 7 fois moins cher que le tarif normal et tu peux avoir quelques inconvénients.
Si elle ne te convient pas, prend autre chose.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus