Forfait B&You light 30Go

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: Forfait B&You light 30Go

Messagepar navidad » Ven 10 Nov, 2017 09:41

Jepasse a écrit:On est juste tout le temps en hors forfait à l'étranger avec ce forfait :shock: :D

Non, on n'a pas de réseau à l'étranger.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Ven 10 Nov, 2017 09:51

CorsicaBia a écrit:- Ceux qui n'ont pas lu attentivement et n'ont pas vu la limitation à 2 mégas
- Ceux qui n"y connaissent pas grand chose et n"ont pas réalisé ce que veut dire 2 mégas maximum

+1 :yes: Je rajouterais qu'une fois qu'il l'auront réalisé, ils auront le même sentiment qu'Aardohan, ils partiront alors vers une offre de type non bridée 30Go/10€ "à vie" et ne seront pas près de revenir.
Dernière édition par jfcool le Ven 10 Nov, 2017 10:04, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 10 Nov, 2017 09:58

jfcool a écrit:
CorsicaBia a écrit:- Ceux qui n'ont pas lu attentivement et n'ont pas vu la limitation à 2 mégas
- Ceux qui n"y connaissent pas grand chose et n"ont pas réalisé ce que veut dire 2 mégas maximum

+1 :yes: Je rajouterais qu'une fois qu'il l'auront réalisé, ils auront le même sentiment qu'Aardohan, ils partiront alors vers une offre de type non bridée 30Go/10€ "à vie" et ne seront pas près de revenir.

Tout est bridé en ce bas monde.
Le débit illimité n'existe pas, et le débit maxi théorique n'est jamais atteint.
Donc un bon 2Mb/s relativement stable peut satisfaire des clients, notamment ceux qui n'ont pas un téléphone 4G.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Ven 10 Nov, 2017 10:03

Pas de 4g, ce n'est donc que pour téléphoner et là, ça vaut 5€ pas plus :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Ven 10 Nov, 2017 10:05

navidad a écrit:Tout est bridé en ce bas monde.
Le débit illimité n'existe pas, et le débit maxi théorique n'est jamais atteint.
Donc un bon 2Mb/s relativement stable peut satisfaire des clients, notamment ceux qui n'ont pas un téléphone 4G.

Avec ce type d'argument, tu réussiras tout au plus à convaincre quelqu'un qui ne sait pas trop à quoi correspond un débit de 2Mb/s en pratique comme le souligne CorsicaBia, mais tu seras très vite rattrapé par la réalité ...

navidad a écrit:
Jepasse a écrit:Certes, mais là ils se sabordent tout seul :shock:

Je ne vois pas pourquoi.

J'avoue que tu m'as bien fait rire :jap: ...
Pour faire simple, il y a de grandes chances pour qu'un client qui vit ce genre d'expérience garde un souvenir un peu amer ... et qu'une fois parti vers une offre non bridée concurrente, il voit tes publicités avec un regard assez détaché ... Ce n'est d'ailleurs pas par hasard à mon sens qu'SFR Red propose cette promo non bridée 30Go/10€ "à vie" ...
Dernière édition par jfcool le Ven 10 Nov, 2017 10:21, édité 3 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 10 Nov, 2017 10:06

milbex a écrit:Pas de 4g, ce n'est donc que pour téléphoner et là, ça vaut 5€ pas plus :P

Zut, j'ai du enfreindre les CGU pendant des années en utilisant de la data sur mes téléphones 3G...
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Ven 10 Nov, 2017 10:42

Je surf toute la journée et je peux dire qu'aujourd'hui sans 4g ça devient très vite insupportable... :wink:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1

Messagepar jfcool » Ven 10 Nov, 2017 11:03

Et ça, ça parle bien :wink: ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar marcoo76 » Ven 10 Nov, 2017 11:27

Le Forfait B&You light 30Go est à 6,99 € pendant 12 mois puis 9,99 € sur showroomprive.
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Ven 10 Nov, 2017 11:31

Oui, on le savait depuis 2 pages :mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar marcoo76 » Ven 10 Nov, 2017 11:42

Mon Alzheimer ! :crazyeyes:
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar navidad » Ven 10 Nov, 2017 12:38

milbex a écrit:Je surf toute la journée et je peux dire qu'aujourd'hui sans 4g ça devient très vite insupportable... :wink:

Et bien n'achète pas ce forfait...
Personne n'a dit que c'était le forfait parfait pour tes besoins.

Ceci dit, j'ai déjà eu des cas (avec un autre forfait) où mon téléphone 4G ramait plus en accrochant une antenne 4G (surchargée probablement) qu'en le forçant en 3G.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Lun 22 Jan, 2018 14:53

De retour jusqu'au 29 Janvier :

https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale

:argh: :evil:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar lemich42 » Lun 22 Jan, 2018 15:22

bonjour

Merci pour l'info , mais franchement , ça fais pas réver leur offre !

le seul avantage , c'est la durée illimitée , mais elle est * bien vendue !

si on la compare a 20 go a 2.99€

c'est mon avis

a bientot

Michel
lemich42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Freddie » Mar 23 Jan, 2018 15:05

Merci en effet.
A vrai dire, je suis assez d'accord avec Max-22 qui déclarait que le forfait peut attirer Mme Michu pour ses enfants. C'est même l'argument commercial qu'on voit développé ici :
https://www.monpetitforfait.com/telepho ... ight-avant
En plus, Mme Michu, ça a bien failli être moi, s'il n'y avait pas eu le forum. Après avoir été d'abord chez SFR où j'avais des factures pharaoniques il y a quelques années, je suis passée chez Free où j'ai bien été contente des tarifs pendant 5 ans, et du roaming pratique dans de nombreux pays. Puis, comme j'habite en zone d'itinérance, j'ai eu droit récemment au fameux bridage. C'est plus sévère encore qu'on le dit : je n'arrivais même plus à accéder à ma boîte yahoo (sans même parler de trucs inespérés, comme voir quoi que ce soit sur youtube, etc). Comme je ne suis pas geek et que je consomme seulement, en mode modem, quelques Go par mois, j'aurais bien pris une offre intermédiaire. Et là, encore comme dit Max, se pose la question du réseau : chez moi, on peut le tester avec des cartes prépayées, Bouygues marche bien, SFR plutôt aussi, mais l'antenne Orange est trop loin (ce qui n'arrangeait pas les problèmes de bridage avec Free). Or, vu la réputation de SFR, l'opérateur de mes débuts me faisait plutôt peur. Restait Bouygues et ses forfaits B&You, celui à 19 € un peu surdimensionné, celui à 14 € insuffisant en data... bref, le light à 30 Go avait ses séductions. Ce qui m'en a détournée (c'est pour répondre à un autre membre du forum qui se demande si BT ne veut pas détourner les clients Free avec ce forfait) c'est qu'après l'expérience Free, le simple mot "bridage", même dont la pub laisse entendre que c'est moins grave que chez Free, me donne de l'urticaire. C'est là que j'ai commencé, en hésitant beaucoup, à envisager de retourner dans le giron du groupe SFR. Quelques séances de surf pour me renseigner, les bons avertissements des membres du forum, et me voilà chez Red avec le forfait showroom. Malgré les petites mises au point de départ à faire (genre les achats à 150 €), ça marche du tonnerre. Reste à savoir si BT surfera sur la réputation de SFR pour séduire quand même avec son forfait, puisque comme dit Max encore, il y a peu d'offres intermédiaires permanentes. BT a une politique de démarchage active (j'ai été appelée plusieurs fois quand j'étais chez Free) et de la part de SFR je n'ai jamais eu de relance.
Freddie
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E72

Messagepar jfcool » Mar 23 Jan, 2018 20:57

Freddie a écrit:le simple mot "bridage", même dont la pub laisse entendre que c'est moins grave que chez Free, me donne de l'urticaire. C'est là que j'ai commencé, en hésitant beaucoup, à envisager de retourner dans le giron du groupe SFR. Quelques séances de surf pour me renseigner, les bons avertissements des membres du forum, et me voilà chez Red avec le forfait showroom. Malgré les petites mises au point de départ à faire (genre les achats à 150 €), ça marche du tonnerre.

C'est drôle, c'est exactement qui s'est passé pour moi :wink:. Je pense que sans ça, je serais resté chez B&You ou du moins que je n'aurais pas tenté l'expérience SFR Red. Je constate aujourd'hui que je suis très satisfait de mon offre sans condition de durée SFR Red 30Go pour 5€/mois avec SFR Presse illimité que j'apprécie beaucoup et je me demande qu'est-ce qui pourrait bien me faire revenir un jour chez Bouygues ? ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 23 Jan, 2018 21:07

jfcool a écrit:je me demande qu'est-ce qui pourrait bien me faire revenir un jour chez Bouygues ? ...

Si ton offre te satisfait, il est même carrément inutile de te poser un début de commencement de question existentielle. :lol:

Franchement, à moins d'avoir une couille énorme avec Red, sans aucune amélioration en vue, garde ta SL bien précieusement. :wink:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jfcool » Mar 23 Jan, 2018 21:30

Je voulais simplement dire, au-delà de l'urticaire, que même si Bouygues Télécom venait à proposer un forfait normal (non bridé), à 5€, sans condition de durée, avec 30Go au lieu de 20Go, et un service de presse illimité inclus (ça fait quand même pas mal en terme de probabilités :wink: ça me fait penser au sketch "la chauve souris" de Jean-Marie Bigard) sur Showroomprivé ou vente privée, eh bien, je ne pense pas que j'y retournerais ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lemich42 » Mer 24 Jan, 2018 06:15

bonjour

et moi je le prendrais immediatement , et meme sans la presse !
lemich42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
2ème opérateur: Autre...

Messagepar jfcool » Mer 24 Jan, 2018 09:57

Bonjour,

Oui, c'est sûr qu'à côté du forfait "bridé" light à 9,99€, même sans la presse, ça ferait presque rêver :wink: ... mais bon, je pense qu'il vaut mieux que tu joues au loto ou que tu envisages un changement d'opérateur lors d'une prochaine campagne promotionnelle, parce que là, on en est vraiment très loin ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message