Forfait B&You light 30Go

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: Forfait B&You light 30Go

Messagepar Jepasse » Sam 07 Oct, 2017 08:17

Aardohan a écrit:Tant que Free fera des VP les autres suivront. Ce n’est pas Bouygues qui disait qu’il s’alignerait sur Free à chaque promo ?

Pas sur
Shosh n'a jamais suivi, au niveau prix s'entend, et SFR suit de moins en moins en proposant des forfait a 10€ mais a vie.
Jepasse
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7Edge
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Aardohan » Sam 07 Oct, 2017 09:34

Sauf que ce n'est ni Sosh ni SFR/Red qui a annoncé cela. Mais Bouygues. :wink:

Bouygues Télécom ne veut plus laisser à Free Mobile le monopole des prix bas. Désormais, à chaque lacement de promotion de Free sur Vente-Privée.com, Bouygues s'alignera.

Un alignement assumé par Bouygues Télécom
C'est une véritable guerre que se livrent les différents opérateurs de téléphonie mobile. Free Mobile a lancé deux fois cette année une promotion sur son forfait 50 Go à 3,99 € au lieu de 19,99 € (ou 15,99 € pour les abonnés Freebox) sur Vente-Privée.com. Et après chacun de ces lancements, Bouygues Télécom a contre-attaqué. B and You, la marque low cost de Bouygues Telecom, lançait, à son tour, une promotion sur son forfait 20 Go, qui passait de 24,99 € à 3,99 € par mois durant 1 an. Un alignement qui n'est pas passé inaperçu et que Bouygues revendique. Quand Free dégainait ses offres ultra-discount sur le site Vente-Privée, « on ne savait pas y répondre », explique Didier Casas, le secrétaire Général de Bouygues Télécom dans Capital. « Maintenant, en deux heures, on a notre offre B and You en face, et, à la fin de la journée, c'est neutre ».

Source : https://www.radins.com/actualites/telep ... 26028.html
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Sam 07 Oct, 2017 09:49

Et comme free n'est pas prêt d'arrêter ses promos, Bouygues non plus :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Max-22 » Sam 07 Oct, 2017 12:01

Alors là j'en suis pas si sûr! Free va pas continuer ses VP pendant longtemps sur le mobile, surtout qu'il a atteint une taille critique en terme d'abonnés (il en a + que BT de mémoire) et que ses forfaits sont pas chers.

Sosh ne fait pas tellement de promos que ça (une fois de temps en temps, et encore!), et Bouygues à bien freiné ces derniers temps. Seul SFR continue de manière soutenue car ils perdent beaucoup de clients, mais une fois que ça sera revenu à la normal ils arrêteront. Faut arrêter de croire que les promos vont durer ad vitam eternam, car ce n'est pas du tout dans l'intérêt financier des opérateurs. :no:
- iphone 7 / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel perso)
- iphone SE / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel pro)

- opérateur internet SFR RED box série spéciale ADSL @15€ avec appels vers mobiles inclus
Max-22
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Oct, 2017 12:48

Max-22 a écrit: Seul SFR continue de manière soutenue car ils perdent beaucoup de clients, mais une fois que ça sera revenu à la normal ils arrêteront. :

oui, mais ce sont des promos à 10€/mois....

j'attends toujours une éventuelle promo( appels illimités ) 5 € par mois, même avec un godet de 1 ou 2 Go ...

je surveille
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jfcool » Sam 07 Oct, 2017 13:07

A ce moment là, tu peux partir sur un MVNO de type Cdiscount Mobile (a priori sur le réseau SFR avec possibilité de changer de réseau si besoin) et te prendre la promo à 2€ appels SMS MMS illimités avec un godet de 40Go pendant 6 mois ... Et début décembre, période très florissante pour les promos, tu regardes ce que proposent les uns et les autres ...

Je pense que les promotions participent à une dynamisation du marché qui profite aux uns et autres. On peut ainsi maintenir un certain prix pour ceux qui n'ont pas envie de changer, ceux qui ont peur que les promos disparaissent, ceux qui n'acceptent pas le jeu des promotions, etc. tout en boostant les recrutements si besoin avec tous ceux qui n'auraient pas souscrit à 10€ ou 20€ mais qui peuvent littéralement craquer à 1€ ou 2€, ce qui est très propice en période de publication de résultats ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 07 Oct, 2017 15:57

Max-22 a écrit:Faut arrêter de croire que les promos vont durer ad vitam eternam, car ce n'est pas du tout dans l'intérêt financier des opérateurs. :no:

Depuis presque 20 ans que je suis l'actu de la téléphonie mobile, il y a toujours eu des promos. En ce moment, ce qui différencie les périodes précédentes c'est que ce sont des promos permanentes.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / B&You 50 Go Promo 9,99 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Sam 07 Oct, 2017 17:11

Pareil que webatou, j'ai toujours connu des promotions, des offres de remboursements, des tarifs réduits durant x mois, des gratuité durant x mois. Rares sont les trimestres durant lesquels il n'y avait pas d'offre chez au moins un opérateur. Certaines périodes étaient plus propices (rentrée scolaire, fêtes de fin d'années ou juste avant l'été) mais il y avait des offres quasiment tous les mois. La grande différence est que depuis quelques années, les offres sans engagements sont aussi concernées et qu'il y a maintenant les mêmes offres très régulièrement.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Max-22 » Dim 08 Oct, 2017 01:33

fredcreteil a écrit:oui, mais ce sont des promos à 10€/mois....

j'attends toujours une éventuelle promo( appels illimités ) 5 € par mois, même avec un godet de 1 ou 2 Go ...

je surveille

Ouais mais là tu en demande un peu trop... Avoir déjà des forfaits "à vie" à 10€ avec 30Go de data c'est déjà super bien quand on compare avec ce qui se fait depuis quelques années! Faut pas exagérer non plus! Les gens se rendent même plus compte que comparé aux prix "habituels" même chez les low-cost c'est déjà énorme les enveloppes de 30Go pour 10€! :roll:

jfcool a écrit:A ce moment là, tu peux partir sur un MVNO de type Cdiscount Mobile (a priori sur le réseau SFR avec possibilité de changer de réseau si besoin) et te prendre la promo à 2€ appels SMS MMS illimités avec un godet de 40Go pendant 6 mois ... Et début décembre, période très florissante pour les promos, tu regardes ce que proposent les uns et les autres ...

Ouais enfin, tout le monde n'a pas que ça à foutre de faire des portas tout les 4-6 mois pour profiter de telle ou telle promos, hein? :roll: Je préfère souscrire à une offre "à vie" qui me permettra d'être tranquille pendant quelques années, que de sauter d'opérateurs en opérateurs tout les 4-6 mois, surtout sur mon numéro pro. :pamafote

webatou a écrit:Depuis presque 20 ans que je suis l'actu de la téléphonie mobile, il y a toujours eu des promos. En ce moment, ce qui différencie les périodes précédentes c'est que ce sont des promos permanentes.

Bien sûr qu'il y'a toujours eu des promos! Ce que je voulais dire, c'est que c'est récent qu'il y'en ai autant. Avant y'en avait une de temps en temps, généralement à noël, maintenant il ne passe pas 3 mois sans qu'il y'ai une promo, et personnellement je ne pense pas que ça continue encore longtemps d'avoir des promos aussi fréquentes et surtout "à vie".
- iphone 7 / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel perso)
- iphone SE / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel pro)

- opérateur internet SFR RED box série spéciale ADSL @15€ avec appels vers mobiles inclus
Max-22
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Dim 08 Oct, 2017 10:50

Max-22 a écrit:Ouais enfin, tout le monde n'a pas que ça à foutre de faire des portas tout les 4-6 mois pour profiter de telle ou telle promos, hein? :roll: Je préfère souscrire à une offre "à vie" qui me permettra d'être tranquille pendant quelques années, que de sauter d'opérateurs en opérateurs tout les 4-6 mois, surtout sur mon numéro pro. :pamafote

Nul besoin d'être agressif :wink: Tu peux préférer être bridé "à vie" en payant 9,99€ et d'autres préféreront ne payer que 2€ sur un forfait "non bridé" en ayant le plaisir de changer régulièrement, de découvrir un autre réseau, un nouveau service, les évolutions des uns et des autres, etc. Quant à choisir un forfait bridé pour un numéro pro, j'avoue que ça ne me viendrait même pas à l'idée.

Max-22 a écrit:Les gens se rendent même plus compte que comparé aux prix "habituels" même chez les low-cost c'est déjà énorme les enveloppes de 30Go pour 10€! :roll:

ça n'a rien d'énorme, ça fait maintenant quelques années que les promos "non bridées" à 2€/20Go ou 40Go comme celle citée précédemment, 2,99€/50Go ou 100Go, voire même parfois à 1€/100Go sur un an sont proposées. Et elles reviennent très régulièrement, début décembre, fin mars, début juin, etc. comme le souligne Webatou ou Ulrich. Elles dynamisent le marché. Elles permettent de maintenir un certain niveau de prix d'un côté tout en boostant les recrutements de l'autre.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Max-22 » Dim 08 Oct, 2017 13:33

Je ne suis pas agressif, mais arrêtez de vivre dans votre monde en croyant que tout le monde est comme vous à n'avoir que ça à faire des portabilités tout les 4-6 mois...

Et pour les forfaits, désolé mais 2€ par mois pour 20Go ce n'est pas le prix normal, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre. + on en donne aux gens et plus ils en veulent, en oubliant totalement les prix qui étaient pratiqués il y'a encore 5 ans avant l'arrivée de Free mobile... Je pense qu'il faut rester raisonnable, c'est tout.

Max-22
Actif
Actif

Messagepar webatou » Dim 08 Oct, 2017 13:42

J'ai du mal à comprendre ta leçon sur les tarifs low cost alors que manifestement selon ta signature, tu en profites bien comme tout le monde :shock:
Bien évidemment, tout le monde sait que 20 Go pour 2 euros, c'est loin du tarif normal. Mais lorsqu'il y a une promo, ce serait bête de ne pas en profiter. Et tant que ça dure...
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / B&You 50 Go Promo 9,99 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: Sosh

Messagepar boscodon » Dim 08 Oct, 2017 14:05

+1
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Max-22 » Dim 08 Oct, 2017 20:52

webatou a écrit:J'ai du mal à comprendre ta leçon sur les tarifs low cost alors que manifestement selon ta signature, tu en profites bien comme tout le monde :shock:
Bien évidemment, tout le monde sait que 20 Go pour 2 euros, c'est loin du tarif normal. Mais lorsqu'il y a une promo, ce serait bête de ne pas en profiter. Et tant que ça dure...

Vous comprenez pas ce que je dis, toi et d'autres. Je ne fais de leçons à personne, je dis juste que les tarifs actuels sont on ne peux plus correct, et venir demander du 5€ avec quelques gigas je trouve ça un peu abusé vu les tarifs très très bas qu'on a actuellement, comme je disais c'est un peu le syndrome du "toujours +".

Oui j'ai profité d'une offre avec une enveloppe très confortable de data, mais je n'exagère pas non plus comme certains en demandant des forfaits avec 5-10Go de data pour 5€, j'ai conscience que ce qu'on a est déjà super comparé à ce qu'on avait il y'a quelques années.

Max-22
Actif
Actif

Messagepar Freedor » Dim 08 Oct, 2017 23:50

Max-22 a écrit:
jfcool a écrit:Ils pourraient tout aussi bien enlever le mode modem sur ce forfait :mrgreen: ... Après tout, c'est un forfait light ...

Et il y en a qui le préféreraient encore à une promo non bridée à 1,99€ sur 12 mois :wink: craignant sans doute une hypothétique disparition des promos en 2018 (ou fin 2017 qui sait ? :wink: ), préférant ainsi s'acquitter dès à présent de 9.99€ sur un forfait bridé plutôt que de risquer de vivre un cauchemar, rongés par le regret de ne pas avoir souscrit à ce merveilleux forfait à la fin de leur promo :mrgreen: ...

"un tient vaut mieux que deux tu l'auras".... Et oui perso je préfère un forfait "à vie" avec un montant fixe, qu'un forfait à promo pendant 12 mois avec le risque de se retrouver comme un c... à la fin de la période de promo avec un forfait cher qu'on ne pourra pas changer car faut pas rêver : ces promos sur les forfaits mobiles sont temporaires et rien ne dit que dans un an on ai les mêmes promos qu'aujourd'hui, et j'ai pas envie de repayer 20-25€ par mois pour avoir 30Go (qui me suffisent laaaargement), et retrouver des forfait à 10€ avec un quota data minable.

Seule exception que j'ai fait à ce principe : mon forfait ADSL Free, parce que ça faisait un moment que je voulait tester cet opérateur et la promo à 2€ par mois m'a décidé. Mais je ne sais pas si dans moins d'un an je garderais le forfait au tarif normal, je verrais à ce moment là.

Freedor a écrit:Non, ils vont tout brider à 2 Mb/s.

Peut-être, peut-être pas! Si c'est bridé à 5-6 mégas c'est que c'est sûrement volontaire de la part de Bouygues, car si c'était juste un bug les débits seraient plus hauts logiquement. Je pense qu'ils ne veulent pas pénaliser ceux qui utilisent le mode modem ponctuellement avec leur PC car pour cette utilisation 2 méga c'est vraiment trop juste.

Non pas peut-être, peut-être pas. Il y a un CM de Bouygues qui traîne sur le forum de Lafibre, sa réponse a été très claire...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Max-22 » Lun 09 Oct, 2017 00:59

m'ouais enfin, ce que disent les CM et rien c'est pareil... :roll: Souvent ils sont mal informés et racontent n'importe quoi!

Max-22
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Lun 09 Oct, 2017 06:19

Surtout que ce n'est pas un CM. Ce n'est pas son boulot d'animer les forums. Enfin "animer", quand on voit ce que ça donne pour certains CM Free sur des forums comme Bourso, ça fiche les jetons...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar GuyStNab » Mer 25 Oct, 2017 12:45

Prolongation jusqu'au 30 Octobre 2017 :!:
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Mer 25 Oct, 2017 12:52

Oui, j'avais vu sur leur site, à croire qu'ils veulent absolument le refourguer leur forfait bridé...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Max-22 » Mer 25 Oct, 2017 13:04

combien on parie que la promo va être poursuivie jusqu'à après noël? Pour espérer engranger des nouveaux abonnements à la période des fêtes. :roll:

Max-22
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message