Forfait B&You 20 Go sans engagement à 4,99 € / mois

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: Forfait B&You 20 Go sans engagement à 4,99 € / mois

Messagepar Blolibloo » Jeu 08 Oct, 2020 10:57

Bon, tout vas bien alors, mais je suis très surpris de ce process.

D'autant que j'ai bossé pour Bouygues et que la portabilité dite "tardive" n'est possible que pendant quelques jours après l'ouverture d'une ligne.

Possible que le fait de changer de titulaire soit considéré dans les systèmes comme une ouverture de ligne, et permette de réouvrir la fenêtre de portabilité du numéro.

Merci pour ton retour en tout cas !
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jfcool » Jeu 08 Oct, 2020 11:58

Non ça n'a aucun rapport avec la cession. Elle était partie pour faire la portabilité, et ce n'est que lorsqu'elle a remarqué que le nom était différent qu'elle a préféré faire la cession au préalable afin justement que la portabilité n'échoue pas à cause d'un nom différent.

Au-delà des process établis, je pense surtout que j'ai eu affaire à une conseillère exceptionnelle qui après avoir écouté mon explication, a considéré que me garder comme client était peut-être mieux que de me laisser résilier ma dernière ligne chez Bouygues en me laissant chez Red à 9€ dans quelques semaines.

Pour la petite histoire, j'ai eu un autre conseiller juste avant elle et lui m'a expliqué comme toi que leurs process ne permettaient pas de répondre favorablement à ma demande ... Autant dire qu'avec lui, si je n'avais pas tenté une seconde fois l'appel au 1064, j'aurais résilié ma ligne ...

Après, la conseillère que j'ai eue était clairement d'un tout autre niveau. Peut-être s'agissait-il d'une responsable qui répondait aux appels clients pour étudier la problématique des clients suite à l'envoi massif de mails d'hier ? ... Toujours est-il que son engagement, sa clarté, et son efficacité me laisseront un souvenir mémorable au-delà de la conservation de cette ligne ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar atoupri » Ven 23 Oct, 2020 16:40

Mobikarte a écrit:Idem pour moi.
Je suis très déçu de cette attitude de Bouygues.
Je vais faire une demande de portabilité pour cette ligne à faible usage. Forfait Syma à 1,90€ probablement.

Vous pouvez crier autant que vous voulez à l'arnaque ou l'escroquerie organisée simultanément par bouygues telecom et SFR mais je vous rappelle que seule l'ARCEP le policien de ces opérateurs aux pratiques douteuses et peu commerciales.
Pour cela il suffit de faire l'effort de consacrer 4/5 minutes pour les dénoncer sur le site officiel de l'ARCEP.

Voici le lien :arrow: https://jalerte.arcep.fr/

Pour info je peux vous dire que l'ARCEP va davantage se pencher sur l'usage abusif du terme "a vie" par les opérateurs donc il régulera c'est usage.

Il est important de demander :
- encadrement d'usage du terme " à vie" à ce que ce terme soit respecté en obligeant l'opérateur à préciser si le terme se base sur la vie de la personne physique de l'abonné, la durée de vie du contrat ou de la personne morale (opérateur mobile).
- mise en place de pénalité financière au bénéfice d'un abonné si un opérateur mobile modifie la tarif d'un abonnement (baisse et hausse) avec ou sans ajout et/ou réduction de service ou d'option

Avec ses condition, SFR et BOUYGUES stoperont ces partiques commerciales alléchantes pour ensuite les modifier...

Plus vous serez nombreux à signaler plus l'ARCEP réagira plus vite que votre ombre pour les calmer :yes:
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Ven 23 Oct, 2020 16:53

atoupri a écrit:Pour info je peux vous dire que l'ARCEP va davantage se pencher sur l'usage abusif du terme "a vie" par les opérateurs donc il régulera c'est usage

Avant toute chose, tu commenceras par trouver un visuel d'une pub Bouygues indiquant nommément "à vie"
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Aardohan » Ven 23 Oct, 2020 17:06

+1. Ne pas confondre à vie et sans condition de durée. L’ARCEP et autres associations sont déjà prévenues, et leur conclusion est sans appel. L’opérateur est dans son bon droit.

PS : Ça va être compliqué de trouver un opérateur pour toi, car quand je lis ta signature :
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
et maintenant Free Mobile... Le pigeon n'a plus beaucoup de pigeonniers pour se poser. :shock:
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
2ème opérateur: B&You

Messagepar largado » Ven 23 Oct, 2020 17:36

+1

Dommage que l’on abuse du service de l’ARCEP pour ce genre de bêtises.

« Orange : Service Client insultant »
Tu m’étonnes avec ce genre de personnage :laugh: :mrgreen:
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 23 Oct, 2020 22:14

En fait on savait pas qu'il y avait un concours du client le plus ronchon....

la majorité des membres ici ont une petite liste de 2/3 MNO/MVNO à eviter mais à ce que qu'on voit, atoupri a une sacré avance........................

:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Hors de question de me lancer dans un tel concours ! c'est peine perdue direct !

la victoire "atoupri pour atoupri" ^^

:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cinqueuros » Ven 27 Nov, 2020 00:53

Titulaire d'un abonnement 20Go à 4,99€/mois à vie, je découvre sur ma dernière facture de novembre 2020, un montant de 7,99€ qui me sera prélevé à la fin du mois.
J'ai donc immédiatement suspendu l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire.
Je n'ai pas été averti de cette augmentation de tarif.
Par tchat on me donne la date d'un mail mais après vérification je n'ai rien reçu.
Je trouve la démarche abusive de la part de Bouygues Télécom mais peut être aussi des autres opérateurs puis ces 4 s'entendent main dans la main pour faire grimper les prix au prétexte qu'ils nous "offrent" plus de datas.
Même si juridiquement, ces opérateurs ne sont pas attaquables, il y a là une démarche mafieuse qui n'est pas acceptable.
Je me demande donc s'il y a un moyen de se faire entendre ? une action collective ?
cinqueuros
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar largado » Ven 27 Nov, 2020 01:28

À aucun moment tu as signé une offre à 4,99€/mois « à vie ».
Fin de l’histoire.
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kataman » Ven 27 Nov, 2020 07:45

Et suspendre le paiement ne peut que faire empirer la situation. Soit tu acceptes soit tu pars ailleurs. Mais bon courage pour trouver une offre équivalente.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar willemijns » Ven 27 Nov, 2020 08:29

largado a écrit:À aucun moment tu as signé une offre à 4,99€/mois « à vie ».
Fin de l’histoire.

Au début des guéguères des prix il y a 4 à 5 ans , il y avait bien eu 2/3 mentions "à vie" mais on a entendu personne attaquer en proces fortement ou alors ils ont conservé les offres pour ces clients.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 27 Nov, 2020 09:49

kataman a écrit:Et suspendre le paiement ne peut que faire empirer la situation. Soit tu acceptes soit tu pars ailleurs. Mais bon courage pour trouver une offre équivalente.

Petit rappel, en cas d’augmentation tarifaire, l’opérateur doit prévenir l’abonné 1 mois à l’avance. C’est la réglementation.
Et ce n’est pas à l’abonné de prouver qu’il n’a pas reçu l’information mais à l’opérateur de prouver qu’il a bien averti l’abonné.

Mais effectivement, au final, il n’y aura pas d’autres choix que d’aller voir ailleurs ou accepter la hausse avec les Go en plus. Et là, pour le coup, il faudra payer la facture au risque d’être fiché Preventel et de ne pas pouvoir aller ailleurs.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro

Messagepar Aardohan » Ven 27 Nov, 2020 10:16

willemijns a écrit:
Fin de l’histoire.

Au début des guéguères des prix il y a 4 à 5 ans , il y avait bien eu 2/3 mentions "à vie" mais on a entendu personne attaquer en proces fortement ou alors ils ont conservé les offres pour ces clients.
Non non, à aucun moment les opérateurs n’ont communiqués sur un tarif à vie. Les journalistes high-tech, oui, les opérateurs, non.
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
2ème opérateur: B&You

Messagepar Viriathe » Ven 27 Nov, 2020 18:00

J'ai deux lignes 4€99 chez eux
Dans mes "préférences de contact" j'ai laissé que "par courrier" activé.
Je n'ai jamais reçu de nouvelle proposition par courrier ni par autre moyen d'ailleurs et mes deux lignes sont toujours facturées à 4€99 mensuels.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar Bastien2 » Ven 27 Nov, 2020 19:04

Aardohan a écrit:
willemijns a écrit:
Fin de l’histoire.

Non non, à aucun moment les opérateurs n’ont communiqués sur un tarif à vie. Les journalistes high-tech, oui, les opérateurs, non.

Bien vu, ce sont les sites web high tech qui induisent en erreur avec (volontairement ?) des termes valorisants. Quand on sait qu'ils touchent une commission a chaque fois qu'un client souscrit en ayant cliqué sur le lien depuis leur site web, ils ne vont certainement pas s'en priver.
Bastien2
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Google Pixel 5

Messagepar Viriathe » Sam 28 Nov, 2020 16:32

M'est avis que quand on sait lire un site high tech qui touche une commission par clic que l'on sait lire également le contrat auquel on souscrit!
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar drx_gloubiboulga » Dim 11 Avr, 2021 11:55

Hello;

J'avais déjà râlé ici en juillet dernier lorsque le B&YOU 20 Go paternel avait augmenté de 4 € ...
machine arrière avait été faite par BYTEL qui était revenu aux 4.99€ mensuels initialement souscrits
Aucun soucis depuis et là mon pater m'informe que sa facture d'avril 2021 est de 8.99 € .... :twisted: :twisted:
Je fais les vérifs d'usage --> Aucune notif SMS sur son mobile ni sur son email et encore moins sur l'espace client dans "mes communications" ... :?: :?:

Si je me plonge dans les factures , je me rends compte que son
Série limitée B&YOU 20Go à 24,99 TTC ·Remise forfait B&YOU 20,00 €
devient un
Série spéciale B&YOU 40 Go 9,99 € ·Remise Forfait -1,00 €

La mascarade continue :evil: :evil: ...d'autres dans ce cas ? :mrgreen:
Dernière édition par drx_gloubiboulga le Dim 11 Avr, 2021 19:47, édité 1 fois.
drx_gloubiboulga
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Dim 11 Avr, 2021 13:11

drx_gloubiboulga a écrit: La mascarade continue :evil: :evil: ...d'autres dans ce cas ? :mrgreen:

Le soucis est qu'on les force à investir en 5G et qu'indirectement tout le monde doit passer à la caisse.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar marcoo76 » Dim 11 Avr, 2021 17:38

Tous, sauf un...
Forfait B&You 130 Go 5G (Xiaomi Mi 10T Lite 5G)
Forfait Free Mobile 2 heures 0 € (realme 6i)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM100 Cosi)
marcoo76
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi10T Lite 5G
Opérateur mobile: B&You

Messagepar milbex » Dim 11 Avr, 2021 18:15

+2, je suis parti le jour où j'ai reçu l'augmentation :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
B&You 300Go(13,99€) sosh 20go(4,99€)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses