Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Forfait mobile illimité sans engagement

Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar Henri17 » Ven 23 Mar, 2012 23:02

Bonjour,
Je viens témoigner ici de ma déception de B&You. Et j'espère que mon expérience
Après avoir souscrit 3 abonnements. Une seule portabilité de numéro sur les 3 s'est réalisée sans problème.
Pour le premier abonnement, ils avaient oublié d'enregistrer la carte sim qu'ils m'ont envoyée dans leur base de données. Il en résulte que la portabilité du numéro n'a pas pu être effectuée car ils ont activé ma ligne sans me permettre de définir la date de portabilité. Mon fils se retrouvant avec deux abonnements, j'ai résilié celui de B&You ce soir même.
Pour le second abonnement tout s'était presque bien passé. Certes un peu de retard pour la date de portabilité mais rien de grave au début. Alors que le portable fonctionnait correctement avec la sim sur un numéro provisoire, le service s'est totalement arrêté depuis que la date de portabilité m'a été annoncée.
Bien sûr, pas de réponse du service client malgré de nombreuses relances.

Cerise sur le gâteau : communiquer avec l'assistance est totalement un dialogue de sourd puisqu'il est impossible de réaliser des échanges suivis sur un problème.

Désolé monsieur Bouygues : votre opérateur low cost n'est pas au point. Etre moins cher c'est bien ,mais à la condition d'être capable de fournir la prestation prévue dans le contrat !

Cet avis n'engage que moi, mais j'espère que mon expérience profitera à d'éventuels clients.

PS : Du coup, je suis totalement satisfait de l'abonnement Free que j'avais souscrit pour mon épouse, car tout se déroule normalement. PAr ailleurs pas de souci à déplorer non plus sur l'abonement SOSH de ma fille.

;-)

Voilà, c'est dit et ça soulage.....
Henri17
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 23 Mar, 2012 22:42
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: c3
Opérateur mobile: B&You

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar Aardohan » Ven 23 Mar, 2012 23:09

Hum, ça sent le témoignage fictif ça, j'ai comme un présentiment...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Forfait Série free 60Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7393
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar boscodon » Ven 23 Mar, 2012 23:50

Moi je suis très content de B and You et je le dis.
Je suis chez B and You depuis aout 2011 et n'ai pas à m'en plaindre: une économie de près de 40€ par mo is par rapport Orange, un forfait parfaitement adapté à mes besoins personnels et à une utilisation sur mes lieux de vie ( j'ai la 3G+ dans mon bureau de l'Arche de la Défense alors qu'avec Orange c'était rarement le cas y compris en 2 G).
N'ayant pas besoin du SC (en 13ans chez Orange 10 appels dont 8 pour changer de forfait ou souscrire une option), cette offre me convient parfaitement.
Je n'ai pas l'intention d'en partir.
Ma nièce vient de passer d'Orange à B and You en 7 jours. La portabilité s'est faite aussi sans problème.
Une sacré économie aussi pour elle.
Aardohan je pense comme toi le témoignage de Henri 17 est du bidonnage.
Vu le nombre d'abonnés qui quittent le "4éme Opérateur" pour B and You cela doit en énerver certains.
Quand aux problèmes de portabilité cela concerne plutôt ce dernier.
Pour tester j'ai porté un numéro Mobicarte chez lui, cela a duré 3 semaines.
En ce moment de grosses difficultés pour téléphoner et envoyer des sms le soir.
Bilan: mon numéro sera porté chez Leclerc Mobile demain.
Je tenais aussi ici à témoigner de ma satisfaction pour les services que me rend B and You.
Après libre à chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens mais aussi de ses lieux de vie.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar chantoine » Ven 23 Mar, 2012 23:59

J'ai fait 2 portabilités vers B&You, aucun problème.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar novak » Sam 24 Mar, 2012 00:13

Allé je donne aussi mon témoignage sur B&You, j'ai fais une portabilité il y a deux semaines de Free vers B&You, sim et numéro provisoire en 3 jours, portabilité en 7 jours, depuis communications sans aucuns soucis, sms aussi. La seule chose que je pourrais dire c'est le débit internet qui est un peux faible, mais ne me dérange pas, car tout fonctionne quand même bien.
Et comme boscon, je n'ai pas vraiment besoin de SC.
Donc très content de B&You
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif
 
Messages: 342
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:23
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar Markco » Sam 24 Mar, 2012 04:33

Je ne sais pas si c'est du témoignage fictif, mais Henri17 a raison sur un point le dialogue entre le client et B&You c'est loin d'être ça, il faudrait vraiment l'améliorer, car ça laisse franchement à désirer...
Markco
Habitué
Habitué
 
Messages: 82
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 14:32
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iP 6
Opérateur mobile: B&You

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar boscodon » Sam 24 Mar, 2012 08:59

Markco a écrit:Je ne sais pas si c'est du témoignage fictif, mais Henri17 a raison sur un point le dialogue entre le client et B&You c'est loin d'être ça, il faudrait vraiment l'améliorer, car ça laisse franchement à désirer...

J'ai souscrit en août dernier en toute connaissance de cause et je n'ai depuis eu aucun besoin de contacter le SC.
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Sauf que dans le domaine de la téléphonie mobile un service client se paie même s'il est nul et se trouve au Maghreb.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar eric75007 » Sam 24 Mar, 2012 09:04

Je me suis également abonné chez B & YOU il y a 15 jours . Portage depuis Free effectué sans problème (le jour de la grande panne chez Free).
Suis satisfait d'avoir retrouvé un usage "normal" de mon téléphone avec des communications qui fonctionnent.
C'est vrai que niveau débit 3G c'est plutôt moyen , il y a encore des progrès à faire et j'espère qu'ils seront fait........ car l'abonnement est "sans engagement'
eric75007
Habitué
Habitué
 
Messages: 142
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 11:02
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: B&You

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar Markco » Sam 24 Mar, 2012 09:44

boscodon a écrit:Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Sauf que dans le domaine de la téléphonie mobile un service client se paie même s'il est nul et se trouve au Maghreb.

Au lieu de te jeter sur les contributeurs sans savoir, on se renseigne avant. J'ai eu un besoin légitime du SC car lorsqu'un bandeau apparait, qui te dit de payer ta facture par carte alors que le prélèvement est en place, tu ne contactes pas le SC pour savoir ce qu'il en retourne, peut-être. Ne t'en déplaise, un service client doit être présent, c'est dans le contrat.
Markco
Habitué
Habitué
 
Messages: 82
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 14:32
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iP 6
Opérateur mobile: B&You

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar novak » Sam 24 Mar, 2012 11:38

Voila mon premier truc qui ne fonctionne pas sur B&You ... Depuis ce matin mon tel m'indique pas de réseau disponible en mode 3G, même après passage en mode avion, même après redémarage. Par contre en Edge pas de soucis ...
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif
 
Messages: 342
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:23
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar namcocapcom » Sam 24 Mar, 2012 19:19

Oula pas bon ca, essaie dans un autre endroit sur une autre antenne peut etre que l'antenne sur laquelle tu te connecte bug.
Sinon j'espere que ce n'est pas la puce qui meurt car ils mettent 30 ans pour en renvoyer une vu que le service client met 1 semaine a repondre....
B&you herite des clients free et sosh herite des clients b&you lol c la valse des changements d'operateurs!
Iphone 6S plus Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2825
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 15:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar novak » Sam 24 Mar, 2012 20:17

namcocapcom a écrit:Oula pas bon ca, essaie dans un autre endroit sur une autre antenne peut etre que l'antenne sur laquelle tu te connecte bug.
Sinon j'espere que ce n'est pas la puce qui meurt car ils mettent 30 ans pour en renvoyer une vu que le service client met 1 semaine a repondre....
B&you herite des clients free et sosh herite des clients b&you lol c la valse des changements d'operateurs!

Waou ne me dis pas ça :( Ca fais que 15 jours que je suis chez B&You, elle va pas déjà deconner la sim :?:
Mais aujourd'hui dans tout Paris j'ai jamais réussi à connecter en 3G (toujours, réseau indisponible), et en Edge aucun soucis ...
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif
 
Messages: 342
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:23
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar M6MOBILE » Sam 24 Mar, 2012 21:17

supprimé !
Dernière édition par M6MOBILE le Sam 24 Mar, 2012 21:19, édité 1 fois.
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2111
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar M6MOBILE » Sam 24 Mar, 2012 21:18

boscodon a écrit:Moi je suis très content de B and You et je le dis.
Je suis chez B and You depuis aout 2011 et n'ai pas à m'en plaindre: une économie de près de 40€ par mo is par rapport Orange, un forfait parfaitement adapté à mes besoins personnels et à une utilisation sur mes lieux de vie ( j'ai la 3G+ dans mon bureau de l'Arche de la Défense alors qu'avec Orange c'était rarement le cas y compris en 2 G).
N'ayant pas besoin du SC (en 13ans chez Orange 10 appels dont 8 pour changer de forfait ou souscrire une option), cette offre me convient parfaitement.
Je n'ai pas l'intention d'en partir.
Ma nièce vient de passer d'Orange à B and You en 7 jours. La portabilité s'est faite aussi sans problème.
Une sacré économie aussi pour elle.
Aardohan je pense comme toi le témoignage de Henri 17 est du bidonnage.
Vu le nombre d'abonnés qui quittent le "4éme Opérateur" pour B and You cela doit en énerver certains.
Quand aux problèmes de portabilité cela concerne plutôt ce dernier.
Pour tester j'ai porté un numéro Mobicarte chez lui, cela a duré 3 semaines.
En ce moment de grosses difficultés pour téléphoner et envoyer des sms le soir.
Bilan: mon numéro sera porté chez Leclerc Mobile demain.
Je tenais aussi ici à témoigner de ma satisfaction pour les services que me rend B and You.
Après libre à chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens mais aussi de ses lieux de vie.

chantoine a écrit:J'ai fait 2 portabilités vers B&You, aucun problème.


[Humour On]
ça ressemble aux avis des fanboys qui défendent leur gourou favoris :lol: :laugh:
[Humour Off]

Je plaisante les amis :)
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2111
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar chantoine » Sam 24 Mar, 2012 21:36

Faudrait savoir, je croyais que j'étais employé par sfr? Multicartes, peut être? :-)
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar M6MOBILE » Sam 24 Mar, 2012 22:01

Non, Non, les employés des opérateurs ici sur le forum sont bien visibles (les web-conseillers). Les fanboys et hateboys des opérateurs sont beaucoup plus difficiles à détecter :P ... Rien de méchant, on peut parfaitement être fan d'une marque ou d'un produit :yes:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2111
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar novak » Dim 25 Mar, 2012 08:13

J'ai beau essayer partout où je me trouve (dans Paris), quand je met la 3G sur mon Iphone 3gs, il y a toujours "réseau indisponible", ça ne fonctionne que en Edge depuis hier matin :?:
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif
 
Messages: 342
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:23
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar Frodon » Dim 25 Mar, 2012 08:33

novak a écrit:J'ai beau essayer partout où je me trouve (dans Paris), quand je met la 3G sur mon Iphone 3gs, il y a toujours "réseau indisponible", ça ne fonctionne que en Edge depuis hier matin :?:


As tu essayé dans un autre téléphone pour voir?
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2066
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 21:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar francois-xavier » Dim 25 Mar, 2012 08:49

Bonjour! Client B&you depuis deux mois maintenant, je peux dire que je suis satisfait de leurs prestations. Portabilité et ouverture de ligne se sont faites dans les délais annoncés, tout fonctionne bien depuis. Le seul petit bémol est que ça oscille entre 3G et Edge à des endroits qui sont sensés être couverts parfaitement par la 3G, mais vu la piètre qualité de mon tel, je n'en suis pas trop affecté. On verra lorsque j'aurai un smartphone digne de ce nom... Pas d'embrouilles de dépassement de forfait, facturation et prélèvements très corrects, bref, j'avais hésité entre Free et B&you et à ce jour je n'ai aucun regrets... Pourvu que ça dure! :yes:
Avatar de l’utilisateur
francois-xavier
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Mar 07 Fév, 2012 18:10
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Sosh

Re: Déçu par B&You. Et vous ? Mon avis sur B-and-You

Messagepar novak » Dim 25 Mar, 2012 09:06

@frodon
Je n'ai que l'IPhone, sinon si un ancien téléphone, mais bloqué Orange :( Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a un téléphone débloqué, juste pour voir si ça passe en 3G.

Et comme françois-xavier, moi client depuis le 8 mars, et à pars cette histoire de 3G qui fais que c'est lent, rien à signaler, ça me change de Free :)
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif
 
Messages: 342
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:23
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Suivante

Retourner vers B&You

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités