Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

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Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Mar 24 Mar, 2020 19:30

En cette période de confinement, certains ne sont pas forcément dans un lieu qui dispose d'un accès filaire internet.
Le mobile reste donc le seul lien et moyen d'échange.
J'ai pas l'impression que Bouygues a fait un geste pour ses abonnés mobiles ? :|

FreeMobile par contre offre une enveloppe de 1 Go à ses abonnés 0/2€ avec possibilité de blocage.
Et surtout un débit réduit à 1 Mbit/s si dépassement de l'enveloppe sur les autres forfaits (50GO, 60Go ou 100Go) si en couverture 4G.
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Mer 25 Mar, 2020 19:04

Ils ne semblent pas vouloir faire d'effort pour les abonnés mobiles, ... voici le contenu du mail qui vient d'être réceptionné au lendemain de l'annonce de FreeMobile.
En gros, adaptez-vous et ne saturez pas nos réseaux... si vous ne pouvez-pas tant pis pour vous.

Adoptez ces gestes simples…

Cher client,

Dans le contexte sanitaire actuel, vous êtes nombreux à devoir rester chez vous et à vous connecter sur notre réseau mobile. Nous savons que cette période est difficile, c’est pourquoi nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de la meilleure qualité de connexion possible.

Voici quelques gestes simples pour vous aider et pour aider tous ceux qui, comme vous, ont besoin de se connecter pour garder le lien avec leurs collègues, leur famille et leurs amis.

Pour vos connexions internet :
- Nous vous invitons à utiliser prioritairement votre ordinateur relié à votre box.
- Sinon, activez le Wi-Fi sur votre téléphone mobile ou de votre tablette et connectez-vous au Wi-Fi de votre box. C’est particulièrement important pour télécharger un fichier lourd, pour regarder la TV ou des vidéos sur les plateformes (YouTube, Netflix, B.tv, MyCanal…) ou pour échanger sur vos réseaux sociaux favoris. Vous pourrez toujours profiter des contenus audios et vidéos ainsi téléchargés à tout moment, sans risque de coupure.

- Au cours de votre journée, privilégiez plutôt la matinée pour effectuer vos téléchargements et mises à jour d’applications non urgentes afin d’éviter la plage horaire 19h-23h, particulièrement utilisée par nos clients.

- Si vous avez d’autres possibilités de connexion à votre domicile, évitez le partage de connexion.

- Certaines plateformes vous proposent de choisir le niveau de qualité des vidéos à regarder ou à télécharger. En évitant la HD et la 4K, vous préserverez à la fois l’enveloppe internet de votre forfait et vous soulagerez le réseau pour tous les clients.

Pour vos appels :
- Privilégiez le Wi-Fi pour vos appels en visio-conférence particulièrement gourmands en données mobiles.
- Pour appeler vos proches, c’est peut-être le bon moment de ressortir votre bon vieux téléphone fixe…
- Vous pouvez appeler vos proches aussi pendant la journée : la bonne nouvelle c’est qu’en ce moment ils sont sûrement chez eux 

Prenez soin de vous et de vos proches

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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar Aardohan » Mer 25 Mar, 2020 19:40

Bah oui, tu t’attendais à quoi ?
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar jgalode » Mer 25 Mar, 2020 19:40

Je rigole :lol: privilégie le WIFI, "c'est sûr si vous avez également une 4GBOX prenez la WIFI" en passant par le réseau 4G quand on ne dispose pas de Box ADSL/Fibre ça doit marche également :bday:
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR2100 ( 2 Gbit/s CAT 20 4G++++) + Netgear XR500.

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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar Bastien2 » Jeu 26 Mar, 2020 08:15

1 Go franchement on ne va pas loin avec ça.

Les gens devraient arrêter de croire au Père Noël un peu : les opérateurs sont là pour faire des bénéfices comme toute entreprise privée et ne font pas dans le social. :roll:
Certains veulent aussi qu’EDF leur offre l’électricité gratuite non mais allo quoi.
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Ven 27 Mar, 2020 08:34

jgalode a écrit:Je rigole :lol: privilégie le WIFI, "c'est sûr si vous avez également une 4GBOX prenez la WIFI" en passant par le réseau 4G quand on ne dispose pas de Box ADSL/Fibre ça doit marche également :bday:


Ou quand tu fait le partage de connexion en Wifi parce que tu n'à pas d'autre choix (ce qui revient à la même chose)
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Ven 27 Mar, 2020 08:46

Aardohan a écrit:Bah oui, tu t’attendais à quoi ?


Un petit geste, comme Free le fait par exemple en bridant moins la data en fin de l'enveloppe.... ou un petit boost de 5 ou 10 % jusqu'à fin avril.

J'ai été voir ce que b&you propose
- Si tu n'as pas le bridage de BP ce sera 0,05 €/Mio au delà ( 5€ les 100 Mo)
- Autre proposition, tu peux faire une recharge pour 5€ pour 1Gio ou 3€ les 500 Mio ...
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Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar Aardohan » Ven 27 Mar, 2020 09:44

Tu accuse Bouygues de ne rien faire, mais que fait Orange et SFR ?
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Ven 27 Mar, 2020 22:02

Certe ce n'est pas en France mais en Belgique : Orange et Proximus
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar webatou » Ven 27 Mar, 2020 23:14

Appels illimités, internet fixe illimité... des trucs qu'on a déjà en France.
Plus de data ? Pour faire sauter les réseaux mobiles ? Non, merci. On a des offres suffisamment généreuses en France, faut pas non plus abuser...
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar milbex » Sam 28 Mar, 2020 09:02

Diminuer la data plutôt que d'augmenter les prix...
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar Aardohan » Sam 28 Mar, 2020 09:20

L’augmentation des prix n’a rien à voir avec le covid, cela fait plus d’un an que les changements de tarifs se mettent en place progressivement.
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar jp24 » Sam 28 Mar, 2020 13:30

webatou a écrit:Plus de data ? Pour faire sauter les réseaux mobiles ? Non, merci. On a des offres suffisamment généreuses en France, faut pas non plus abuser...


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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar jgalode » Lun 30 Mar, 2020 18:51

coolparrain a écrit:En cette période de confinement, certains ne sont pas forcément dans un lieu qui dispose d'un accès filaire internet.
Le mobile reste donc le seul lien et moyen d'échange.
J'ai pas l'impression que Bouygues a fait un geste pour ses abonnés mobiles ? :|

FreeMobile par contre offre une enveloppe de 1 Go à ses abonnés 0/2€ avec possibilité de blocage.
Et surtout un débit réduit à 1 Mbit/s si dépassement de l'enveloppe sur les autres forfaits (50GO, 60Go ou 100Go) si en couverture 4G.
=> Un exemple à suivre


Orange et Sosh viennent de faire un geste de 10 Go pour les abonnées, peut-être que BouyguesTelecom va le faire également.
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR2100 ( 2 Gbit/s CAT 20 4G++++) + Netgear XR500.

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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar wxcvbn » Mer 01 Avr, 2020 13:42

Oui ils le font, ils « enrichissent » mon forfait de 20go par mois et ce pour 3€ de plus. C’est car je suis un « client fidèle » qu’ils « m’offrent » cet enrichissement. Et en plus on ne peut même pas refuser. Merci Bouygues :bowdown: :bday: :crazyeyes:
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar Aardohan » Mer 01 Avr, 2020 16:45

On a compris. Merci.
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Re: Covid-19: Quel geste de BT pour ses abonnés mobiles ?

Messagepar coolparrain » Dim 03 Mai, 2020 20:00

Hello,

Pour info et partage, pour ceux qui sont un peu juste en ce moment en data dans leur forfait ..., j'ai reçu cette info dans un mail de l'opérateur
(mieux vaut tard que jamais ...)
Par contre cette option n'est pas présente dans Espace Client / Mes Options (et le lien ne fonctionne pas) :roll:


La recharge 10Go de 5€ est valable 31 jours en France métropolitaine à partir de votre première utilisation.
Une fois achetée, vous avez 12 mois pour l'activer.

* Recharge automatiquement et immédiatement active (sauf si une déjà en cours, elle s’activera alors à la fin de consommation ou à l’expiration de la précédente et dans la limite d’1 an). Consommée avant l’enveloppe Internet du forfait principal et à utiliser sous 31 jours dans les mêmes conditions que l’offre principale.

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