Contacter B&You

Forfait mobile illimité sans engagement

Contacter B&You

Messagepar Markco » Ven 03 Fév, 2012 16:02

Bonjour,

Une petite question, comment contacter B&You étant donné que tout se passe sur internet au cas ou on a pas de connexion sous la main. Exemple, pour solutionner un problème ou signaler la perte ou le vol d'une carte sim.

Merci de votre réponse.

++
Markco
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iP 4S
Opérateur mobile: B&You

Re: Contacter B&You

Messagepar Markco » Dim 05 Fév, 2012 14:35

Vu qu'il n'y a pas de réponse, j'en conclus qu'on ne peut pas, c'est quand même hallucinant cette histoire on a pas tout le temps une connexion internet sous la main :roll: :roll:
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar pollux » Dim 05 Fév, 2012 14:46

Il y a juste un numéro de téléphone pour le suivi de commande.
Pour le reste, c'est uniquement en ligne.
C'est ça le low cost.
Ceci dit, B and You le précise sur son site.
pollux
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Markco » Dim 05 Fév, 2012 15:00

" C'est ça le low cost. "

Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette argumentation.
Red les offres low cost de SFR ont une hotline, Free Mobile qui est un opérateur low cost a une hotline même si elle n'est pas parfaite, elle est bel et bien présente.
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar pollux » Dim 05 Fév, 2012 15:05

Ben oui, je sais bien, je ne prends pas la défense de B and You, je dis juste ce qui en est.
On sait à quoi s'attendre en souscrivant.
Pour ma part, j'ai pris en compte ce paramètre.
pollux
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Markco » Dim 05 Fév, 2012 15:13

Je préfère assurer un minimum de sécurité en cas de problème, je vais donc aller chez FM, dommage pour B&You ...
Markco
Habitué
Habitué

Contacter B&You

Messagepar moua » Dim 05 Fév, 2012 16:23

Sosh red et Free ont un sav au téléphone et en boutique (peu de boutiques pour ce dernier pour le moment).

Je ne parle pas de la souscription.

B&you, une fois la souscription effective c'est 100% online, c'est le seul gros qui fait ça.
moua
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Blolibloo » Dim 05 Fév, 2012 16:30

Pour information, travaillant chez SFR, nous ne traitons aucun appel d'une personne bénéficiant d'une offre RED.

Elle doit tout gérer en ligne ou utiliser les outils de contact présents sur le site. Idem pour Sosh d'ailleurs, qui n'a pas non plus accès au 3970 / 700, le service clientèle par téléphone.

Comme indiqué, ce sont des offres 100% en ligne. Il faut donc en accepter les conséquences. Quoi qu'il en soit, on peut tout faire en ligne et l'assistance est très réactive.
Free Mobile | Forfaits Free (4G / 20 Go) + Forfaits 2€ | Seul opérateur qui couvre en 3G mon appartement (en réseau propre)...
SFR | Formules Carrées + RED
Bouygues Telecom | B&You + Simyo
LG G2 (x4) + HTC 8x + LG G Pad 8.3
Blolibloo
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Markco » Dim 05 Fév, 2012 19:45

Désolé Quentin31 on ne peut pas tout faire en ligne, surtout lorsqu'on a pas de connexion internet sous la main.

Lorsque j'ai migré vers RED, je n'ai pas vu dans l'offre que tout se passait sur internet.
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Dim 05 Fév, 2012 19:54

Je suis chez B and You depuis août 2011 après avoir passé 13 ans chez Orange où j'ai passé moins de 10 appels au SC la plupart du temps pour changer de forfait ou souscrire une option.
J'ai souscrit chez B and You en toute connaissance de cause et je n'ai jamais eu besoin de les joindre.
Bilan: une économie de 40€ par mois pour un forfait parfaitement adapté à mes besoins.
Forfait B and You 4G 5Go 24,99€
Forfait SFR Red 11,99€ VP 8Go
Forfait Free 2€
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 625

Contacter B&You

Messagepar moua » Lun 06 Fév, 2012 14:05

Quentin31 a écrit:Pour information, travaillant chez SFR, nous ne traitons aucun appel d'une personne bénéficiant d'une offre RED.

Elle doit tout gérer en ligne ou utiliser les outils de contact présents sur le site. Idem pour Sosh d'ailleurs, qui n'a pas non plus accès au 3970 / 700, le service clientèle par téléphone.

Comme indiqué, ce sont des offres 100% en ligne. Il faut donc en accepter les conséquences. Quoi qu'il en soit, on peut tout faire en ligne et l'assistance est très réactive.

J'ignorais que c'était du 100% en ligne en dehors de la souscription.
Le site n'est pas clair sur ce point, il propose bien des forums pour répondre aux questions, mais sans être obligatoire.

Et l'offre est proposé à côté des autres... (sosh et b&you ont leurs site à part)

Par contre pour sosh le 700 fonctionne bien, on a droit au "sosh bonjour" et la prise en compte du soucis au téléphone (j'ai eu une erreur de facturation réglée en un appel).

Pour b&you, c'est bien indiqué 100% en ligne en gros.
moua
Actif
Actif

Messagepar Markco » Lun 06 Fév, 2012 14:14

Certes c'est indiqué chez B&You mais personne n'est capable de me répondre à une simple question, comment on fait pour signaler un problème, une perte ou vol d'une sim au cas ou a pas internet sous la main, chose qui n'est pas rare en déplacements ou en vacances. Je vais être peut-être vulgaire, mais on se l'attrape et on se la mord, c'est ça ...
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar Blolibloo » Lun 06 Fév, 2012 14:33

Ben, le principe, c'est donc de déclarer tout ceci en ligne, via l'espace client.

A défaut, si cela ne convient pas, il suffit de se tourner vers un opérateur traditionnel disposant d'un service clientèle (joignable de préférence).

Perso, en 2006, même à plus de 6000 km de la France, j'ai réussi à me connecter à mon espace client SFR pour déclarer mon mobile volé pendant mes vacances ;) Les cyber-cafés et autres, ça existe, et ça coûte moins cher qu'une communication internationale pour joindre le service clientèle depuis l'étranger...
Free Mobile | Forfaits Free (4G / 20 Go) + Forfaits 2€ | Seul opérateur qui couvre en 3G mon appartement (en réseau propre)...
SFR | Formules Carrées + RED
Bouygues Telecom | B&You + Simyo
LG G2 (x4) + HTC 8x + LG G Pad 8.3
Blolibloo
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Contacter B&You

Messagepar moua » Mar 07 Fév, 2012 11:06

Yeap on a parfois plus facilement accès à internet qu'au téléphone...

Entre le wifi partout, les smartphones de ceux qui nous accompagnent, les cybercafé/Taxiphone (qui permettent d'utiliser le net mais pas d'appeler un numéro spécial...),
c'est dur de se retrouver vraiment déconnecté avec le téléphone restant.
moua
Actif
Actif

Messagepar Markco » Mar 07 Fév, 2012 11:22

Les commentaires me surprendront toujours autant. Alors maintenant il est plus facile de trouver un accès à internet qu'un téléphone, c'est nouveau ça vient de sortir...
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar Charlène de B&YOU » Mar 07 Fév, 2012 13:59

Markco a écrit:Bonjour,

Une petite question, comment contacter B&You étant donné que tout se passe sur internet au cas ou on a pas de connexion sous la main. Exemple, pour solutionner un problème ou signaler la perte ou le vol d'une carte sim.

Merci de votre réponse.

++

Bonjour Markco, chez B&YOU c'est l'entraide communautaire. En cas de soucis, vous pouvez compter sur une communauté très active et des e-conseillers de clientèle qui répondent à vos questions sur notre site, Facebook et Twitter. :) Ne pouvez-vous pas vous connecter au réseau chez des amis ou chez des commerçants ?
Bonne journée, Charlène de B&YOU.
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar namcocapcom » Mar 07 Fév, 2012 14:32

Heu je veux bien que l'on puisse contacter les conseillers uniquement sur le net c'est ecrit dans le contrat je suis ok.

Mais encore faudrait il qu'ils soient la. Nous sommes mardi et depuis vendredi il n'y a AUCUNE assistance pas d'aide rien. J'ai un pti bug je ne peux pas ecrire sur votre site ca me ramene systematiquement au login et mot de passe quoi que je fasse et sur facebook vous ne repondez plus. Attention il est obligatoire d'avoir un service client c'est dans le contrat.

Chez sosh ils y a plusieurs webconseillers ils ont corrigés le tir a ce niveau. A vous d'en faire autant
Iphone 5S Orange Sosh 5Go illimité
SAV sosh: http://www.sosh.fr/contact et http://contact.sosh.fr/guideduclient.pdf
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 5S
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Markco » Mar 07 Fév, 2012 14:40

Je vais prendre quelque chose de caricatural, mais qui reflète la réalité. Croyez-vous Charlène que ma mamy du Cantal ou ma grand-tante du plateau du Larzac ont une connexion internet, croyez-vous que dans les petits villages de nos campagnes profondes on a internet. En revanche ma mamy du Cantal et ma grand-tante du plateau du Larzac ont au moins un téléphone à cadran. Nous sommes pourtant dans un cas de déplacement ou de vacances. Dans ces conditions je fais comment pour signaler un problème ou un vol perte de ma SIM.

Si B&You veut concurrencer Free Mobile il ferait bien de revoir sa politique en matière d'assistance téléphonique, car pour l'instant il est clair que FM ce n'est pas le pied, délivrance des SIM, portabilités, hotline. Mais ça risque de ne plus être le cas d'ici quelques jours, avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle plate forme.
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar Markco » Mar 07 Fév, 2012 15:05

Markco a écrit:Les commentaires me surprendront toujours autant.
Je vais continuer sur la lancée, combien de B&Youtistes j'ai pu croiser sur les forums qui l'insultaient lorsque FM à sorti ses offres, tarifs, présence d'une hotline téléphonique (alors que chez B&You, non), etc. Et maintenant que B&You s'est aligné à peu près sur FM tout le monde rentre dans le rang et n'a plus aucun grief, ça me fait doucement rigoler.
Je dis à peu près, car à part internet limité à 2 heures consécutives, FM est réellement de l'illimité et pas comme B&You ou on peut découvrir que c'est limité à 199 correspondants par mois et que c'est limité à 3 heures de communication consécutives sinon après c'est facturé, enfin brefs.
Markco
Habitué
Habitué

Messagepar CorsicaBia » Mar 07 Fév, 2012 15:30

Sans revenir sur le fait que ce n'est pas vraiment de l'illimité, un appel de plus de 3h, faut le faire quand même. Et avoir plus de 199 correspondant différents dans le mois, faut avoir vraiment beaucoup d'amis :D

Cordialement

PS : Par contre c'est vrai, le suivi est pas terrible. Si encore il y avait plusieurs Webconseillers et qu'ils prennent en charge rapidement les questions, ce serait plus sécurisant....
Mobile : B&You forfait 2.99€ + 1€ pour 100Mo
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : ZTE V967S
CorsicaBia
Actif
Actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Zte V967S

Suivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation