Compteur data WE illimité s'incrémente avec option Multi Sim

Forfait mobile illimité sans engagement

Compteur data WE illimité s'incrémente avec option Multi Sim

Messagepar bruno63 » Lun 08 Juil, 2019 10:15

Voici maintenant une dizaine de jours que j'ai reçue ma carte multi-sim associé au forfait 50Go + WE illimité dont 10Go EU/USA

Avant l'activation de l'option Multi Sim, mes usages Week-end étaient non décomptés et le compteur data restait figé du samedi 0H00 au dimanche 23H59 :wink:

Je profite des congés pour tester l'ensemble des fonctionnalités et comme c'est mon premier Week-end en zone traditionnellement difficile pour les opérateurs en Juillet/Aout, j'ai décidé de faire quelques tests sur le réseau Bouygues avec B&You pour voir la tenue du réseau :roll:

Autant sur le secteur d'Argeles sur Mer le réseau via le routeur Huawei, l'iPhone XR ou la tablette 4G est quasi inutilisable en journée (débits inférieurs à 1Mbps) autant sur Port Vendre les débits sont excellents avec un test hier à 187 Mbps utilisant 305 Mo de données

Consultant régulièrement mon suivi conso qui affichait 7,9 Go de data samedi matin depuis mon abonnement principal, j'ai été surpris après mes tests réalisés à Port Vendre ce dimanche après midi de voir affiché 8,4 Go :?:

L'illimité Week-end serait il désactivé sur la Sim principale lorsque l'option Multi Sim est activée alors qu'il était inclus avant l'activation de cette option ?

J'ai donc procédé en statique depuis ma Sim principale sur iPhone XR à des tests de débits dimanche soir entre 22H00 et 23H45 en tentant de visualiser du contenu TV (BFM) à faible flux et la encore, j'ai vu en temps réel mon compteur de datas s'incrémenter de 100Mo ...

j'attends de voir ma facture détaillée pour essayer de comprendre même si pour moi ce n'est pas très génant, les 50Go étant largement suffisants ... :wink:

Merci à ceux qui sont dans une configuration identique de partager vos expériences :wink:
Testeur d'opérateurs et de smartphones:
B&You Série Spéciale 50Go (10Go EU-Canada-USA)+illimité WE
SOSH 50Go (FR-EU-Suisse)
RED 100Go(Boost)+RED 60Go (15Go EU-Suisse-Canada-USA)
FREE 100Go 10€
Mate 20 Pro/S10e 128/MI 9 128 /MI 8 Lite 128/Moto G7 Play 32/Galaxy S7 32
bruno63
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: XIAOMI MI9
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: Compteur data WE illimité s'incrémente avec option Multi

Messagepar webatou » Lun 08 Juil, 2019 18:51

Normalement, le week end rien n'est débité de la SIM principale. Par contre, la Mutli SIM n'est pas concernée par le WE illimité.
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: One+ 7 Pro

Messagepar largado » Lun 08 Juil, 2019 20:09

Je vais tester le WE prochain et je te dirai bruno
Apple iPhone XS Max iOS 12.1.2 ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois + SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786 | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bruno63 » Sam 13 Juil, 2019 20:53

webatou a écrit:Normalement, le week end rien n'est débité de la SIM principale. Par contre, la Mutli SIM n'est pas concernée par le WE illimité.

Merci à toi, tu à 100% raison :yes:

Testé ce jour en Auvergne avec des débits 4G qui m'ont permis de me rendre compte de mon erreur à la création du post étant convaincu que c'était la sim principale qui avait incrémenté mon compteur suite à mes speed tests fait à Port Vendre (66) alors que ma sim secondaire donnait un débit voisin de zero pendant plusieurs jours sur Argeles sur Mer

En effet, c'est la sim de l'option Multi Sim qui incrémente le compteur et pas la sim principale :yes:
Testeur d'opérateurs et de smartphones:
B&You Série Spéciale 50Go (10Go EU-Canada-USA)+illimité WE
SOSH 50Go (FR-EU-Suisse)
RED 100Go(Boost)+RED 60Go (15Go EU-Suisse-Canada-USA)
FREE 100Go 10€
Mate 20 Pro/S10e 128/MI 9 128 /MI 8 Lite 128/Moto G7 Play 32/Galaxy S7 32
bruno63
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: XIAOMI MI9

Messagepar largado » Dim 14 Juil, 2019 11:58

Bonjour,

Testé et effectivement pas d'anomalies à signaler de mon côté :

- compteur incrémenté quand on utilise la multi-SIM

- compteur non incrémenté quand on utilise la SIM principale sur son mobile, en partage de connexion ou dans un équipement de type modem
Apple iPhone XS Max iOS 12.1.2 ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois + SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786 | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message