[amateurise BandYou] : ca commence fort !

Forfait mobile illimité sans engagement

[amateurise BandYou] : ca commence fort !

Messagepar cedrmoreau » Jeu 04 Aoû, 2011 11:53

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'avanture BandYou et je dois dire que je pense qu'elle va bientot se terminer.
Je ne suis pas une personne qui est novice mais là franchement ils se foutent vraiment du monde.
Je m'explique.
J'ai déjà du passer 3 fois ma commande avant qu'elle soit validée et je n'ai jamais eu d'explication.
Ensuite, lorsque j'ai eu la carte SIM je l'ai activé...j'ai eu un message m'indiquant qu'elle serait validée sous 12h ouvrés...
Je l'ai activé le vendredi à 18h et le lundi à 10h toujours pas activée.
J'ai donc téléphoné au numéro de suivi commande qui m'indique qu'il y a une anomalie.
Le conseiller m'informe qu'on me contacte en début d'après midi.
17h n'ayant aucun appel je téléphone et le conseiller m'informe qu'effectivement il y a une anomalie.
Il vérifis mon RIB et là il me dit que tout est ok mais que le problème proviens de mon RIO puisque j'avais demandé la portabilité.
Je lui dis donc de laisser tomber la portabilité et donc d'activer la ligne en l'état.
J'ai donc envoyé un reco avec AR a mon ancien opérateur pour résilier mon ancienne ligne.
Et surprise ce matin...après avoir envoyé + de 50 SMS à mes contacts pour signaler mon changement de numéro, je découvre que mon numéro à été porté !!!!!!! alors que Bandyou m'avait informé que mon RIO avait un problème et que j'avais donc demandé l'annulation du portage !!!! Mais quel amateurisme !!!!! Aucun mail pour me prévenir, aucun coup de téléphone pour me prévenir !! Je suis fuireux !!!! Je fais quoi maintenant ? Je n'ai plus moyen de les joindre puisque le numéro du suivi commande n'est plus disponible dans mon accès client puisque pour eux la commande est traitée.
Je ne le trouve pas non plus dans le forum d'entre aide...est ce que quelqu'un à ce numéro ?
Franchement...c'est du n'importe quoi !!!!
cedrmoreau
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 625
Opérateur mobile: B&You

Re: [amateurise BandYou] : ca commence fort !

Messagepar nikomimi » Jeu 04 Aoû, 2011 13:07

Bonjour,

Pour le numero tu peut pas regarder dans ton journal d appel vu que tu les as deja appeler avant ?
nikomimi
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar c43 » Jeu 04 Aoû, 2011 13:40

Je fais quoi maintenant ?

Tu renvoies de nouveau + de 50 sms à tes contacts en leur expliquant brièvement que suite à une erreur d'information de ton opérateur, tu ne change finalement pas de numéro et tu restes joignable à ton numéro habituel.

Ce ne sert à rien de chercher ton numéro de commande (que tu dois avoir dans le mail de confirmation normalement) car ils ne vont pas revenir en arrière pour toi et te réattribuer le nouveau numéro que tu as donné à tes contacts.

La portabilité s'est bien passé pour eux, fin de l'histoire. C'est énervant je comprends mais c'est comme ça malheureusement.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar cedrmoreau » Jeu 04 Aoû, 2011 13:48

Oui bien sur je n'ai que ça à faire d'envoyer + de 50 SMS en explicant qu'un opérateur incompétent à porté mon numéro et qu'il faut donc changer de nouveau mon numéro de téléphone...je dois aussi prévenir ma banque, mon assureur etc...
Ce que je reproche surtout c'est le manque d'information, je le découvre par hasard ce matin...même pas un sms ou mail pour m'informer du changement de mon numéro ! Si j'attendais un coup de téléphone important c'était exactement la même chose. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'anomalies depuis le départ. Je commence à comprendre le tarif...
cedrmoreau
Habitué
Habitué

Messagepar miss-online » Mar 29 Nov, 2011 14:40

Malheureusement, sache que pour tous les opérateurs, lorsque la portabilité échoue et qu'ils attribuent un autre numéro, le client à toujours la (mauvaise) surprise, il n'est jamais prévenu, il ne peut que constater les faits. La raison est souvent d'ordre technique de la part de l'opérateur donneur, quelque chose bloque et l'opérateur receveur à le devoir d'ouvrir la ligne, alors il attribue un numéro, mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que les clients ne soient pas informés, parceque à ce moment là on peux annuler la porta et la refaire un peu plus tard....J'étais intéréssée par les offres bandyou, tu me refroidis là.... :(
miss-online
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire hd

Messagepar boscodon » Mar 29 Nov, 2011 20:32

En matière de portabilité j'ai vu pire (voir le topic SIMYO).
Je suis passé d'Orange à B and You (un tout petit retard dans la portabilité) et je n'en suis pas mécontent de plus la facture s'est nettement allégée.
Je pense qu'il faut savoir avant de souscrire que le SC est à minima et que la communauté en fait office.
C'est sur ce parti pris que j'ai souscrit (pourquoi payer un SC comme celui d'Orange qui ne m'a jamais été d'utilité en 13 ans si ce n'est pour changer d'offre).
Il faut avoir les nerfs solides et connaître un peu le domaine mais pas plus.
B and You n'est pas un opérateur classique, il est à l'écoute de ses clients même si parfois certains d'entre eux demande la lune, réactif.
J'ai "circulé" entre les opérateurs classiques et les MVNO.
Pour l'instant B and You répond parfaitement à mes besoins. Le jour où cela ne le fera plus je changerai de pâturage.
C'est l'avantage du sans engagement.
Forfait B and You 4G 5Go 19,99€
Forfait SFR VP 2H+2Go 3€
Forfait Free VP 3,99€
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

2ème opérateur: SFR

Messagepar c43 » Jeu 01 Déc, 2011 16:11

salut

perso j'ai fait 2 portabilité sfr et zéroforfait vers B&you, et ça s'est fait nickel le jour et l'heure prévus, sans même avoir eu besoin de redémarrer le portable
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message