B&YOU Série limitée Tout illimité 20Go à 3,99€/mois pdt 1 an

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&YOU Série limitée Tout illimité 20Go à 3,99€/mois pdt

Messagepar Swiffer » Jeu 15 Déc, 2016 19:44

En 3G ou 4G ?
En 3G, c'est normal et connu, respiration de cellule
En 4G, l'opérateur peut te basculer d'une bande à une autre. Par exemple, chez BT quand tu accroches la 4G (3G -> 4G) ce sera souvent sur du 800 et au bout de quelques instants, ton mobile basculera la pluspart du temps sur la couche 1800 ou 2600.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 15 Déc, 2016 19:46

Sinon, un petit rappel. N'oubliez pas de "gérer" votre data et de basculer débit réduit au delà du godet pour ceux qui sont allergiques au hors forfait
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 16 Déc, 2016 09:19

Swiffer a écrit:C'est normal et connu, respiration de cellule

Certes, mais à 0 barre et plus de possibilité de communication, ça confine à l'étouffement :wink: et la normalité dans ce cas est toute relative, surtout quand on y est confronté.

Swiffer a écrit:Sinon, un petit rappel. N'oubliez pas de "gérer" votre data et de basculer débit réduit au delà du godet pour ceux qui sont allergiques au hors forfait

Merci beaucoup pour ce rappel :yes: :jap: Avec mes histoires de barres, j'avais complètement oublié de gérer ce point.
(Dans l'espace client, après avoir sélectionné la ligne concernée, cliquer sur la première rubrique en haut à gauche : "Synthèse conso", puis dans la zone où apparaissent les trois petits ronds correspondant à la consommation Appels illimités, Internet 20 Go et hors forfait global, cliquer sur le tout petit "Gérer" qui apparaît en gris très clair sous le rond correspondant à la consommation internet)

A ce propos, ma portabilité aura lieu lundi, et je me demande s'il n'est pas préférable que j'attende qu'elle ait eu lieu avant de créer mon espace client ? Qu'en pensez-vous ?

Et concernant l'option multisim à 2€, sauriez-vous comment ça fonctionne concrètement ? Si, je l'insère dans mon smartphone par exemple et que j'utilise la SIM que j'ai actuellement dans mon petit mobile Nokia 2G/3G que je préfère pour téléphoner, est-ce que je pourrai éventuellement en plus de la data, envoyer des SMS à partir du smartphone ou passer des appels à partir de celui-ci, même si je reçois tout sur le petit mobile ?
Dernière édition par jfcool le Ven 16 Déc, 2016 11:00, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar whynot2 » Ven 16 Déc, 2016 09:34

jfcool a écrit:
Swiffer a écrit:C'est normal et connu, respiration de cellule

Certes, mais à 0 barre et plus de possibilité de communication, ça confine à l'étouffement :wink: et la normalité dans ce cas est toute relative, surtout quand on y est confronté.

Swiffer a écrit:Sinon, un petit rappel. N'oubliez pas de "gérer" votre data et de basculer débit réduit au delà du godet pour ceux qui sont allergiques au hors forfait

Merci beaucoup pour ce rappel :yes: :jap: Avec mes histoires de barres, j'avais complètement oublié de gérer ce point.

A ce propos, ma portabilité aura lieu lundi, et je me demande s'il n'est pas préférable que j'attende qu'elle ait eu lieu avant de créer mon espace client ? Qu'en pensez-vous ?

Et concernant l'option multisim à 2€, sauriez-vous comment ça fonctionne concrètement ? Si, je l'insère dans mon smartphone par exemple et que j'utilise la SIM que j'ai actuellement dans mon petit mobile Nokia que je préfère pour téléphoner, est-ce que je pourrai éventuellement envoyer des SMS à partir du smartphone ou passer des appels à partir de celui-ci, même si je reçois tout sur le petit mobile ?

Tu peux d'ores et déjà créé / accéder à ton espace client par l'intermédiaire de ton numéro provisoire.

Avec ce numéro provisoire il est possible de téléphoner d'envoyer des SMS etc...
RED by SFR 30Go + Boost 100Go (promotion showroomprivé 12/2017)
RED by SFR 40Go
Sosh 50Go (promotion 12/2017)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Ven 16 Déc, 2016 09:39

D'acc. Merci :jap: De toutes façons, vu qu'il est déjà créé avec mon adresse email, je pense en effet que ça ne changera pas grand chose le jour où je retrouverai mon numéro.

Et concernant l'option multisim qui est proposée à 2€/mois, sauriez-vous comment ça fonctionne concrètement ? Si je commande cette SIM complémentaire, que je l'insère dans mon smartphone par exemple, et que je laisse la SIM que j'ai actuellement dans mon petit mobile Nokia 2G/3G que je préfère pour téléphoner, est-ce que je pourrai éventuellement sur le smartphone, en plus de la data, envoyer des SMS ou passer des appels à partir de celui-ci, même si je reçois tout sur le petit mobile ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 16 Déc, 2016 10:03

malheureusement :no:
Votre 2ème SIM ne permet pas les usages voix/SMS/MMS

https://www.assistance.bouyguestelecom. ... et-forfait
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jfcool » Ven 16 Déc, 2016 10:41

Merci boulete :jap: D'un autre côté, ça aurait été compliqué à gérer d'envoyer d'un côté et recevoir de l'autre ...

Concernant la résiliation de cette option, peut-elle se faire en ligne ? Par exemple, est-ce que je peux souscrire en ligne à Pâques ou en juin et la résilier en ligne de la même façon en septembre ? Voire au mois ? Si oui, une fois l'option résiliée, peut-on réutiliser cette carte complémentaire ensuite si on resouscrit à l'option 2 mois après par exemple ou y'a-t-il obligatoirement nouvel envoi avec facturation de 10€ la carte SIM ?

Et le jour où on porte le numéro ailleurs, est-ce que tout se résilie bien automatiquement comme avec une seule carte SIM ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Ven 16 Déc, 2016 13:05

jfcool a écrit:Et le jour où on porte le numéro ailleurs, est-ce que tout se résilie bien automatiquement comme avec une seule carte SIM ?

Oui.

Pour la multisim je l'ai, rien de spécial, pas de réception ni émission de SMS et d'appels.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 16 Déc, 2016 13:48

Bonjour Lagardo et Merci :jap:

Je viens de découvrir le détail de cette option ici https://www.assistance.bouyguestelecom. ... et-forfait pour ceux qui veulent en savoir plus ... La carte SIM est gratuite par exemple alors que je pensais qu'elle était facturée 10€ comme la principale.

Bon week-end à tous :hello:
Dernière édition par jfcool le Ven 16 Déc, 2016 15:05, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Ven 16 Déc, 2016 15:04

en tout cas, c'est bien que B&you le propose, pas le cas de Red par exemple...
si je n'avais pas le forfait Red 20Gà à 3,99€, j'aurais commandé cette 2è sim
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Ven 16 Déc, 2016 15:06

Tout à fait :yes: Je viens d'y souscrire :wink: Je verrai bien à l'usage si ça me plait ou pas ...

Autre chose, depuis que j'ai activé ma SIM, j'arrête pas de recevoir des SMS publicitaires avec STOP au 36111 à la fin par exemple. J'ai envoyé STOP à ce numéro. Je n'ai rien reçu en retour. Pensez-vous que ça va s'arrêter ou ai-je fait une bêtise en envoyant ce STOP au 36111 ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 17 Déc, 2016 17:10

En général après le "STOP" il y a bien un SMS de confirmation qui suit. Mais tu ne "risque" rien si tu ne l'a pas reçu.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 17 Déc, 2016 18:58

Merci :jap: je n'ai plus rien reçu après cet envoi. Ni message de confirmation, ni pub, ça a donc réglé le problème :wink: Et je n'ai pas noté de hors-forfait non plus lié à cet envoi.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yoyoyoco » Dim 18 Déc, 2016 10:28

Bonjour Je voulais savoir dans le cadre d'un téléphone double sim Bouygues SFR quel réseau on utilise lorsqu'on appelle.
Par exemple 06 SFR est le 07 Bouygues.

Ça utilise quel forfait merci
yoyoyoco
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Dim 18 Déc, 2016 10:36

Bonjour,

C'est toi qui décide :wink: Généralement, au moment où tu passes ton appel, le téléphone te demande quel SIM tu souhaites utiliser pour cet appel. Tu peux aussi parfois, indiquer dans les paramètres du mobile, la SIM que tu souhaites utiliser par défaut pour chaque type d'usage (appel, data, SMS), ou même nommer chaque SIM de façon à mieux les identifier par la suite (Bouygues au lieu de SIM1, et SFR au lieu de SIM2 par exemple).
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yoyoyoco » Dim 18 Déc, 2016 11:22

Merci beaucoup de tes explications.

Mon problème il est un peu simple c'est qu'en fait SFR est en panne en ce moment du coup j'ai mis les Data et les appels avec la puce Bouygues que je viens de recevoir B and You 20 Go.
Mais lorsque je choisis appel avec la sim sfr ça utilise quelle raiseauSFR ou Bouygues.
C'est qui ést etonant lorsque je passe directement par la puce sfr le réseau ne marche pas.

Ma question est est-ce que avec la puce SFR nous pouvons utiliser le réseau Bouygues B and You

merci beaucoup
yoyoyoco
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 18 Déc, 2016 11:28

Non, tu utilises le réseau SFR avec une puce SFR et le réseau bouygues avec une puce B&You.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yoyoyoco » Dim 18 Déc, 2016 12:11

C'est ce que je pensais mais c'est qui est paradoxal c'est que le réseau SFR est en panne dans mon quartier donc ça ne marchait personne et lorsque je compose un numéro avec mon téléphone et ma puce SFR j'arrive à le faire fonctionner quand je suis avec mon dual SIM si je mets uniquement la puce SFR ça ne fonctionne pas il n'y a pas de réseau ni ma femme avec son iPhone ni ma voisine ni personne je ne comprends pas pourquoi ça marche en dual SIM comme si que ça utiliser le réseau Bouygues Telecom
yoyoyoco
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 18 Déc, 2016 19:03

Ou comme si tu te connectais sur une autre antenne ou une autre fréquence que ta femme et tes voisins. :wink:
Ou comme si par exemple, tu utilisais la carte sim bouygues en lieu et place de la carte SFR tout en croyant utiliser la carte SFR. Dans tous les cas, un mobile dual sim ne permet pas d'outrepasser les droits de connexion sur un réseau.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yoyoyoco » Dim 18 Déc, 2016 23:36

Vous avez raison donc j'ai fait tous les tests en mettant le téléphone en deux j'ai des communications par SFR fonctionne parfaitement donc je suppose que c'est antenne 3G 4G de SFR qui est en panne malgré que j'ai regardé sur le site rien est indiqué que le site est en panne.

Du coup ma troisième puces
j'hésite à la faire repasser sur b and you ou sosh car c'est à 5 € a vie SFR appel illimité 500 mo
yoyoyoco
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message