B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar jfcool » Dim 28 Oct, 2012 22:19

Sur les conditions générales, il est précisé page 9 : "Carte SIM : elle peut être achetée seule ou associée au mobile de votre choix. Elle doit être insérée uniquement dans un téléphone mobile." https://www.b-and-you.fr/static/pdf/cgs/cgs-09-2012.pdf
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Lun 29 Oct, 2012 06:37

Caramba :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Lun 29 Oct, 2012 11:26

Vu les tarifs pratiqués et les conditions par rapport à leur offre spéciale 3G, normal qu'ils interdisent, ce serait se tirer une balle dans le pied...mais bon techniquement, ça fonctionne très bien :wink: :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar chantoine » Lun 29 Oct, 2012 11:30

Vu mon usage data, je tenterai le coup l'été prochain :wink:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jacq P » Mar 06 Nov, 2012 12:05

[quote="jfcool"]Euh ? J'ai juste quitté Free Mobile (voix et SMS sur forfait 2€) + Virgin Mobile en prépayé (data sur smartphone 4€/mois ) + Orange Let's Go 8€/mois (3G occasionnelle sur netbook ou tablette) pour tout réunir sur l'offre prépayée B&You depuis 1 mois et demi maintenant.

j'ai, moi aussi, des besoins occasionnels, mais ne comprends pas tout :?:
quitter Free 2€ parce qu'il y a des périodes de l'année où je n'utilise pas mon 2ème mobile, OK, je comprends et vais le faire
mais j'ai aussi des besoins occasionnels de mon netbook (en France et Europe). Quand tu dis "tout réunir sur l'offre prépayée", tu veux parler de l'offre prépayée "clé G+ prépayée". Tu ne réunis pas "tout" sur la même carte prépayée, n'est-ce pas ? :puppydogeyes: ce que semble confirmer la suite du fil :crazyeyes:
Jacq P
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Messagepar jfcool » Mar 06 Nov, 2012 20:26

Si bien-sûr ... J'appelle et j'envoie des SMS avec mon mobile (relativement peu dans la mesure où je préfère le fixe ou le mail) ... Je me connecte de temps en temps à l'extérieur avec mon mobile (dans les transports surtout) pour lire mes mails, regarder la météo, un peu d'actu, de sport, etc. ... et lorsque j'ai besoin de connecter mon netbook, je le branche au téléphone mobile via un cordon USB/MiniUSB (mode modem). C'est assez rare là aussi mais c'est bien pratique lorsque je n'ai pas de WiFi.

Bref, j'ai gagné en souplesse, en simplicité, en sécurité, et au niveau coût également au vu de ma consommation relativement modérée. Un seul appareil, une seule carte SIM et un crédit unique utilisable pour tout. Sans date de validité en plus, ce qui me donne l'impression de ne payer que ce que je consomme.

J'aurais apprécié éventuellement une petite option data, mais bon, au pire, si je constate que ma consommation moyenne dépasse les 13€ par mois, j'irai chez Joe. Cela dit, je suis tellement satisfait de ma solution actuelle au niveau qualité notamment (réception, connexion, etc.) que je modère tranquillement ma consommation sans me poser plus de questions ... Je m'aperçois d'ailleurs que je me connecte de moins et moins et ce n'est pas plus mal je trouve ... Je regarde un peu plus autour de moi, je discute un peu plus, etc. ... Je m'adapte à mon offre quoi, qui par son principe, et sans la moindre option tentatrice, pousse peu à peu à ne plus rien consommer ...

En plus, avec la barrière sécuritaire entre cette offre en prépayé et les forfaits en postpayé, je suis encore plus tranquille, je ne risque pas d'être tenté par un forfait chez B&You ... Du coup, je crois que je vais m'acheter un ipad pour Noël :wink: ... le petit mobile me suffit et je le trouve hyper pratique (léger, bonne autonomie, discret, robuste) ... l'iphone, j'en ai fait le tour je crois et je le laisse la plupart du temps à la maison, alors pourquoi ne pas passer au modèle de salon ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Joule » Mer 07 Nov, 2012 13:53

jfcool a écrit:ma consommation relativement modérée.

Le problème chez B&You, c'est que l'on ne peut pas contrôler sa consommation.
Seul le solde total nous est donné.
Aucun détail des appels et ça me manque beaucoup.
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Clearn » Mer 07 Nov, 2012 13:58

Pourquoi ?

en plus ton tél t'affiche cet historique, non ?
Prixtel 4.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Pixel 3a

Messagepar jfcool » Mer 07 Nov, 2012 16:11

Joule a écrit:
jfcool a écrit:ma consommation relativement modérée.

Le problème chez B&You, c'est que l'on ne peut pas contrôler sa consommation.
Seul le solde total nous est donné.
Aucun détail des appels et ça me manque beaucoup.

Personnellement, je ne le vis pas comme un problème ... Je n'ai rien constaté d'anormal depuis 1 mois et demi au niveau de mon crédit et j'apprécie trop la souplesse de cette offre par rapport à mon besoin pour la condamner pour cela, d'autant que la qualité du réseau (voix, data, SMS) me satisfait pleinement ...

Néanmoins, je peux comprendre que cette absence soit gênante ... Dans ce cas, il faut tout simplement que tu pèses les avantages et les inconvénients que te procure cette offre par rapport à d'autres et faire ton choix en conséquence ... En offre prépayée, avec un excellent détail des communications, tu as Reglo Mobile par exemple ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eMate » Jeu 08 Nov, 2012 18:35

Est-ce qu'il est possible de migrer d'une offre B&You à 9,99€ vers cette offre prépayée ? Merci
eMate
Actif
Actif

Messagepar CELTICJRB » Jeu 08 Nov, 2012 18:37

eMate a écrit:Est-ce qu'il est possible de migrer d'une offre B&You à 9,99€ vers cette offre prépayée ? Merci

C'est possible, en faisant une migration à l'aide du RIO.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar spiderman93 » Jeu 08 Nov, 2012 22:23

oui pour l'instant il faut refaire une nouvelle commande a une autre adresse email et faire une portabilité de la carte au forfait ou du forfait a la carte , mais b&you essaye de mettre en place la possibilité de migrer directement depuis son compte sans faire de portabilité
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freewhynot » Jeu 08 Nov, 2012 23:05

Bon ben ça y est, j'ai reçu et activé ma sim prépayée B&You. Vu que j'ai un mobile double sim, ça me fait tout drôle de voir sur l'écran côte à côte (ou plutôt l'une au dessus de l'autre), les mentions Orange F (pour Free) et Bouygues (pour B&You). :wink:
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 950 Huawei P8
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jeff14 » Ven 09 Nov, 2012 21:36

Bonsoir,

Une petite question bête et méchante: J'ai un smartphone dual-sim. Ma question est: Puis-je commander une carte pré-payée B&You et l'insérer dans mon mobile avec ma carte sosh ?

Dans ce cas, je n'ai pas besoin de faire une portabilité ? J'ai une nouvelle ligne ? Par contre si le réseau est bon et que je désire passer totalement sur B&You, sur quelle portabilité dois-je effectuer ma demande, celle de sosh ou la carte pré-payée B&You ?
jeff14
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: J 7
Opérateur mobile: Orange

Messagepar CELTICJRB » Ven 09 Nov, 2012 21:51

jeff14 a écrit:Bonsoir,

Une petite question bête et méchante: J'ai un smartphone dual-sim. Ma question est: Puis-je commander une carte pré-payée B&You et l'insérer dans mon mobile avec ma carte sosh ?

Oui, bien entendu, puisque ton téléphone est étudié pour.

jeff14 a écrit:Dans ce cas, je n'ai pas besoin de faire une portabilité ? J'ai une nouvelle ligne ?

Oui, une nouvelle ligne avec un nouveau numéro de téléphone, forcément. Et donc, nul besoin de faire une portabilité.

jeff14 a écrit:Par contre si le réseau est bon et que je désire passer totalement sur B&You, sur quelle portabilité dois-je effectuer ma demande, celle de sosh ou la carte pré-payée B&You ?

La portabilité devra forcément s’effectuer de Sosh à B&You, car la faire de prépayé B&You à prépayé B&you n'a aucun sens.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 09 Nov, 2012 21:51

Si tu as un mobile double sim , tu peux utiliser en même temps deux cartes sim dans le même téléphone.

Pour la portabilité , elle ne peut se faire qu'au moment de la commande . Pour savoir quelle portabilité tu dois effectuer , tu dois savoir quel numéro tu désires conserver !
Si tu veux garder ton numéro sosh , il faut appeler le 3179 depuis ta ligne sosh .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeff14 » Ven 09 Nov, 2012 21:57

Merci pour tes réponses claires et précises. En ce qui concerne la dernière, bien sur que je peux effectuer la portabilité de sosh chez B&You, par contre je me demandais si j'étais judicieux ou on d'effectuer la portabilité de la carte pré-payée à un forfait B&You ?
jeff14
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: J 7
Opérateur mobile: Orange

Messagepar CELTICJRB » Ven 09 Nov, 2012 22:20

jeff14 a écrit:, par contre je me demandais si j'étais judicieux ou on d'effectuer la portabilité de la carte pré-payée à un forfait B&You ?

Ce sera à toi de voir par la suite.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zivi » Dim 11 Nov, 2012 09:53

je vous mets en garde sur B and YOU: il n’y aucun moyen de joindre le service client par téléphone; tout ce fait par questionnaire dit de contact avec REPONSE A 48H ( si tout va bien)

Alors n’ayez aucun pb commercial ou technique!!!! ou croiser les doigts
zivi
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Dim 11 Nov, 2012 10:02

Bah on n'a pas besoin de joindre le service clients tout le temps, justement 8-)

Il y a plusieurs moyens d'obtenir un retour rapide, le questionnaire n'est que l'un d'eux. Tu préfères sans doute un SC qui nie les problèmes ou est infichu de te répondre autre chose que "on fait remonter" ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus