B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar willemijns » Mar 09 Oct, 2012 20:15

jfcool a écrit:Par contre, si le suivi conso en ligne se réduit à l'affichage du crédit en cours, je trouve que ça craint ...

c'est déjà ca... c'est gratos à lire depuis une ligne internet à l'étranger...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mar 09 Oct, 2012 20:20

Oui mais bon, je trouve que ça craint un peu qd même :wink: ... Disons que j'aurais préféré qu'ils prennent comme référence le suivi détaillé de chez Reglo Mobile par exemple, plutôt que celui de Virgin Mobile ... En plus, la date et l'heure des dernières opérations prises en compte n'y figure même pas ... Et comme il est systématiquement décalé notamment au niveau de la data, il ne m'apportera rien, même à l'étranger ...

Ensuite, pour un opérateur exclusivement en ligne, je pense qu'un minimum d'information sur la consommation s'impose ... Comment expliquer ce qui s'est passé en cas de souci ? ...
Dernière édition par jfcool le Mar 09 Oct, 2012 20:34, édité 3 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tudgur » Mar 09 Oct, 2012 20:32

On peut aussi recharger en cliquant sur Mon Compte, en haut à droite...
Ou encore sous "mon suivi conso"
tudgur
Habitué
Habitué

Messagepar namcocapcom » Mar 09 Oct, 2012 20:40

Perso je ne vois pas ce qu'il te faut de plus le suivi conso te donne ton credit restant... Si c'est instantané pourquoi mettre la date l'heure? Tu verrais le suivi conso de sosh tu te jetterai. Il est vide seul le hors forfait s'affiche et avec parfois plusieurs jours de retard.
L'operateur qui a le meilleur suivi conso a mon sens est free mais celui ci est bien aussi s'il reste en temps reel.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar willemijns » Mar 09 Oct, 2012 20:45

lycamobile est le meilleur... avec reglo mobile
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Mar 09 Oct, 2012 21:15

Ta signature dit pourtant le contraire mais tu parles seulement du suivi conso. Je parlais des opérateurs physiques apres les mvno je ne sais pas.
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 09 Oct, 2012 21:42

willemijns a écrit:lycamobile est le meilleur... avec reglo mobile

moi je dirais que même a eux deux ils n'arrivent pas aux chevilles de simyo, qui dans le suivi conso nous présente aussi les numéros des appels masqués :mrgreen:
Et si B&you s'en inspire ce serait trop top :yes:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jfcool » Mar 09 Oct, 2012 22:09

namcocapcom a écrit:Perso je ne vois pas ce qu'il te faut de plus le suivi conso te donne ton credit restant... Si c'est instantané pourquoi mettre la date l'heure ?

Eh bien il n'est pas donné en temps réel justement ... Lorsqu'on compose le 630, on peut connaître la date et l'heure des dernières opérations prises en compte en appuyant sur la touche 2 une fois le crédit énoncé, mais là ...

Et j'attends beaucoup plus que la valeur de mon crédit sur un suivi conso en ligne ... pouvoir consulter le détail de mes communications pour comprendre à quoi correspondent mes débits tout simplement ...

En plus je trouve que lorsqu'un opérateur le propose, c'est un gage de sérieux et de transparence ... Bref, ça donne confiance ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 09 Oct, 2012 23:00

namcocapcom a écrit:L'operateur qui a le meilleur suivi conso a mon sens est free mais celui ci est bien aussi s'il reste en temps reel.

ah bon ?
Nous sommes le 9 du mois et mon suivi n'était pas encore visible ce midi.
Consommation téléphonique du 28/09/2012 au 06/10/2012 de la ligne 09 xx xx xx xx - Total : 0.00 €

Faudrait donc que les gas de Free Mobile trainent moins la patte que ceux de Free :colere
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Mer 10 Oct, 2012 07:36

Bizarre moi ca a ete immediat le suivi conso mais je l'ai consulté uniquement sur le site. J'ai testé 2 fois dont une fois juste après un appel et le credit avait bien baissé. Le 630 je n'ai pas trop testé je ne peux pas dire.

En tout cas pour moi pas besoin du detail des appels ou autres chichi je veux juste savoir mon solde en temps reel ca me suffit. Apres si c'est decalé au 630 il est vrai que c'est un peu genant par contre pour un prépayé.
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 10 Oct, 2012 08:05

Perso, je n'ai pas besoin non plus de la conso en temps réelle, mais temps en temps le soir j'aime bien contrôler mais de la à l'avoir sous 9 jours c'est vraiment une honte à croire qu'ils ont des machine encore équipées avec de µP 8080 :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 10 Oct, 2012 10:13

Viriathe a écrit:mais de la à l'avoir sous 9 jours c'est vraiment une honte à croire qu'ils ont des machine encore équipées avec de µP 8080 :mrgreen:

ah voilà où est passé mon ZX81.............................................
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 10 Oct, 2012 12:39

Bonjour

J'ai rechargé 10€ par e-CB, il est bien indiqué dans le suivi conso mon solde, par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Mer 10 Oct, 2012 12:46

sub13 a écrit:Bonjour

J'ai rechargé 10€ par e-CB, il est bien indiqué dans le suivi conso mon solde, par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

bye

la date de validité ? lol c'est à vie cette offre !!!
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Joule » Mer 10 Oct, 2012 13:05

sub13 a écrit:par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

Ah oui, c'est plutôt bien génant surtout si on n'appelle pas souvent.
Simyo (autre offre de Bouygues Télécom) indique sur le web, le montant du solde à une date et heure précise. C'est clair et net.
Sont affichés également tous les appels émis et reçus à la seconde près avec l'horodatage, la durée et le coût.
Et bien sûr c'est aussi valable pour les SMS émis, l'internet mobile, les rechargements etc.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez B&You. Comment contrôler le coût de ses appels ?
Bouygues Télécom en rachetant Simyo peut réutiliser ces outils qui étaient efficace pour ses clients.

namcocapcom a écrit:Bref j'ai un peu peur de recharger un numero inactif à moins que ce soit "normal"

Sur mon espace web B&You, c'est toujours ma ligne provisoire qui est affichée. Moi non plus je n'ai pas envie de recharger sur un numéro non attribué.
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar namcocapcom » Mer 10 Oct, 2012 13:56

Fais ma technique, vide ton credit offert jusqu'a ce que ca coupe, tu auras peut etre le meme bug que moi (injoignable pendant 5mn à 10mn environ) et ensuite le vrai numero porté s'est affiché sur mon compte. Space mais ca a marché! (sans faire exprès) l'inconvenient c'est la perte du credit a toi de voir
Ensuite j'ai rechargé sans probleme avec mon vrai numero.
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 10 Oct, 2012 14:12

namcocapcom a écrit:Fais ma technique, vide ton credit offert jusqu'a ce que ca coupe, tu auras peut etre le meme bug que moi (injoignable pendant 5mn à 10mn environ) et ensuite le vrai numero porté s'est affiché sur mon compte. Space mais ca a marché! (sans faire exprès) l'inconvenient c'est la perte du credit a toi de voir
Ensuite j'ai rechargé sans probleme avec mon vrai numero.

je ne comprends pas de trop le probleme que vous evoquez....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 10 Oct, 2012 14:34

moi je comprends qu'ils ont leur numéro provisoire au lieu de leur numéro définitif
Personnellement, j’éteindrais le téléphone le soir et je le rallumerais le matin.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 10 Oct, 2012 14:47

Viriathe a écrit:moi je comprends qu'ils ont leur numéro provisoire au lieu de leur numéro définitif
Personnellement, j’éteindrais le téléphone le soir et je le rallumerais le matin.

il faut couper le provisoire et allumer le défnitif
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 10 Oct, 2012 14:56

Bonsoir

vous parlez du numéro provisoire qui s'affiche sur le compte en ligne BandYOU même une fois la portabilité faite ! Ou de ce qui s'affiche sur votre téléphone ou sur celui de vos correspondant ?

Pour le compte client client en ligne, en fait je me connecte avec l'adresse mail comme identifiant donc cela ne me gêne pas trop si c'est mon numéro provisoire qui s'affiche dans le compte en ligne,

Comme pour mes correspondants (qui n'ont pas mon numéro dans leur répertoire) c'est bien mon numéro porté qui s'affiche c'est OK !

Après pour la portabilité le jour de portage il faut éteindre (voire enlever la batterie) et redémarrer pour que le téléphone se connecte avec identification du numéro porté par le réseau ( le réseau garde en mémoire le numéro provisoire reconnu par le réseau pendant plusieurs heures pour une nouvelle identification il faut se déconnecter donc éteindre complètement le portable) surtout si c'est la même sim avant et après portage !

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus