B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 16:02

navidad a écrit:
jfcool a écrit:Merci :jap: ... Et donc un petit essai data coûterait quand même la modique somme de 4,99€ + 10€ soit 14,99€ ...

Certes, mais tu peux aussi attendre les retours de clients B&you prépayés, ou simplement considérer que B&you sait faire de la data... que veux-tu tester au juste ?

La data dans mes lieux de vie les plus fréquents ... et le mode modem également (s'il est autorisé) ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Sep, 2012 16:08

Oui ce n'est pas inexistant mais c’est quand même très marginal .

La personne de passage ne représente qu'un marché restreint , et qui aura chez lui une carte sim inutilisé conservée simplement pour les personnes de passage ? Pas grand monde à mon avis . Par contre , il peut y avoir une migration des très petits consommateurs qui y verront le sérieux de Bouygues en lieu et place de lycamobile .

Le seul usage qui pourrait augmenter le nombre de cartes sim c'est le multi appareils mais en général ceux qui ont des cartes sim sont consommateurs de data , et cette dernière est relativement élevée
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 06 Sep, 2012 16:10

Tout à fait, le fait que ce soit du Bouygues (fut-ce B&You) est très rassurant.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Jeu 06 Sep, 2012 16:14

Un offre en tous les cas qui saura trouver sa clientèle.
En particulier ceux qui ont de petites consommations variables, et principalement les clients qui ont
une offre au compteur ou 30 minutes à 2,90€ chez Zéro Forfait par exemple.

Par rapport à Lyca faudra effectivement voir comment fonctionnent les SMS et la tarification des MMS.
Sur ce dernier point les MMS nécessitant de la Data, il faudra être certain que cela n'engendre pas de risque de surfacturation.

Est-ce que la recharge sur seuil sera dispo ?

Aurait été encore plus attractif une recharge à partir de 5 € (mais il faut pas en demander trop )

A suivre donc
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 16:17

navidad a écrit:Tout à fait, le fait que ce soit du Bouygues (fut-ce B&You) est très rassurant.

Déjà je vais voir s'ils proposent le mode modem ... Et si tel est le cas, j'envisagerai peut-être un test après avoir découvert les détails de l'offre et les premiers retours ... Ensuite, Orange ou SFR me rassurent plus pour tout vous avouer, mais si l'offre répond à tous mes critères (mode modem impératif, appels depuis l'étranger, etc.), je songerai sérieusement à passer commande ...
Dernière édition par jfcool le Jeu 06 Sep, 2012 16:20, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CELTICJRB » Jeu 06 Sep, 2012 16:19

Je cite : "Le crédit initial doit être utilisé dans les 30 jours qui suivent l'activation. Pour conserver sa ligne, au moins un acte payant par an doit être réalisé."
Il y a donc deux limites de validité ; mais cette nouvelle carte apporte davantage de souplesse que les prépayées classiques, bien entendu.
Reste à voir s'il sera possible de reporter les minutes non consommées, et si la portabilité vers cette carte sera possible.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 16:25

Pour moi il y a le crédit initial, 15 mn de communications précisément, valable 30 jours que tu recharges ou pas ... et ensuite, si tu recharges, la valeur rechargée n'a pas de limite de validité si ce n'est que pour maintenir la ligne active, au moins un acte payant doit être effectué sur 12 mois glissants...
Dernière édition par jfcool le Jeu 06 Sep, 2012 16:33, édité 3 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Jeu 06 Sep, 2012 16:29

M6MOBILE a écrit:....
Cette offre est particulièrement adaptée aux besoins des petits consommateurs et en usage comme ligne secondaire. Mais pour mettre cette SIM dans un smartphone, cette offre paraît déjà dépassée compte tenu du tarif de la data (50€ pour 1 Go :roll: ).

Si tout le monde avait besoin d'un Go de data, on jetterai 90% des sims du marché à la poubelle.

Cette offre de B&You est impressionante, car presque les forfait des mvno à moins de 5 euro/mois sont devenu chère.

Donc temps très dur pour les mvno sur le trimestre à venir

Et concernant la data B&You est quand même fortement moins chère que l'offre de free.
Exemple de conso ponctuel 50 Mo sur un mois
Free frais 2 euro pour 20 mo, puis 30 mo x 0.06 = total = 3.8 euro (en sus des 2 euro de base par mois qui reste obligatoire) = free 5.8 euro
B&You moins chère uniquement à 50mo x 0.05 = total = 2.5 euro (et pas besoin de payer 2 euro par mois en sus pour avoir la ligne)

Donc si j'ai bien compris, pour faire juste un peu de data, cette offre est la moins chère de tout le marché ! ! !

ps: le point important sera comment faire pour migrer de simyo vers b&you ? ? ? (j'ai parrainé deux lignes simyo ou je vais conseillé la migration vers prixtel ou b&you)
Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et sans engagement
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar moua » Jeu 06 Sep, 2012 16:40

Il suffit de commander sur b-And-You avec portabilité (que vous veniez de Bouygues ou simyo). La porta à été confirmée.

Par contre pas encore d'infos sur b&you forfait > B&you prépayé
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar navidad » Jeu 06 Sep, 2012 16:51

Evidemment, avec 1Go de data chaque mois, c'est offre est sans intérêt.

Mais avoir un Smartphone comme le mien (payé 80€ avec offre de remboursement), l'utiliser en Wifi le plus souvent, faire 50Mo à 2€50 de temps en temps pour dépanner, et 500Mo à 25€ une fois par an pendant les vacances, ça n'est pas un choix absurde.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 16:58

+1 :yes: ... En plus, tu es en prépayé, et donc bien tranquille en cas de vol, perte, etc. ...
Dernière édition par jfcool le Jeu 06 Sep, 2012 17:07, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 06 Sep, 2012 17:06

C'est clair c'est vraiment trop fort cette offre! Vraiment bravo bouygues! j'en prends une pour ma grand mere elle qui se fait avoir par la date limite, ca sera reglé au moins la.
Dernière édition par namcocapcom le Jeu 06 Sep, 2012 17:13, édité 2 fois.
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 17:07

Si le mode modem est au rendez-vous et si le palier est raisonnable, ça pourrait bien faire mouche chez moi :wink: ... En espérant ensuite que les tests soient concluants dans mes zones géographiques ...
Dernière édition par jfcool le Jeu 06 Sep, 2012 17:11, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Sep, 2012 17:10

Si tu veux faire un test à moindre cout , il te suffit d'acheter une carte simyo , elle te coutera 1 € plus une éventuelle recharge si tu veux un test plus poussé . :wink:

En effectuant la commande aujourd'hui , tu la recevras en début de semaine prochaine :angel:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 06 Sep, 2012 17:20

Pour l'acte payant je cite les dires de bouygues:

"Je tenais à répondre à certaines de vos interrogations notamment concernant "au moins un acte payant pour conserver sa ligne". Il ne s'agit pas du paiement d'une nouvelle recharge mais bien d'un acte qui provoque l'utilisation de votre crédit. Cela peut être un appel émis, l'envoi d'un SMS ou encore une connexion à Internet avec votre smartphone :-)"
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jfcool » Jeu 06 Sep, 2012 17:27

Ulrich a écrit:Si tu veux faire un test à moindre cout , il te suffit d'acheter une carte simyo , elle te coutera 1 € plus une éventuelle recharge si tu veux un test plus poussé . :wink:
En effectuant la commande aujourd'hui , tu la recevras en début de semaine prochaine :angel:

Merci pour cette suggestion mais sincèrement, si les détails de l'offre répondent aux critères énoncés précédemment (mode modem, appels possibles vers et depuis l'étranger, etc.) ... Il faut attendre lundi d'après ce que j'ai compris ... Je me lancerai directement dans l'aventure :wink: ...

Entre nous, je n'ai vraiment pas digéré la réponse qui nous a été faite sur un autre topic à propos des accusés de réception ... Alors au lieu de recharger là-bas, je ferai quelques essais ici ... Je ne connais pas bien le réseau Bouygues mais ça me donnera l'occasion de le redécouvrir avec la data ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Jeu 06 Sep, 2012 17:44

moua a écrit:D'ailleurs pour obtenir la SIM il faudra utiliser une carte bleue, hors justement le marché prépayé s'adresse en partie aux non bancarisés .

On peut très bien concevoir un achat "cadeau", offert par un bancarisé à un non-bancarisé :wink:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar chantoine » Jeu 06 Sep, 2012 17:46

Swiffer a écrit:Ce genre d'offre va faire exploser le nombre de sim active en France. Cela peut même servir de sécurité pour les jours de grandes pannes chez l'un ou l'autre des gros opérateurs, non ?

+1

Et c'est d'ailleurs de bonne guerre ! Certains se gargarisent bien, actuellement, de chiffres d'abonnés largement gonflés par des abonnements offerts à 0€ :twisted:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar willemijns » Jeu 06 Sep, 2012 19:14

nous serait t-il possible de voir creer un sous-forum B&you forfait et b1you forfait prépayé ? merki.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moua » Jeu 06 Sep, 2012 19:52

chantoine a écrit:
moua a écrit:D'ailleurs pour obtenir la SIM il faudra utiliser une carte bleue, hors justement le marché prépayé s'adresse en partie aux non bancarisés .

On peut très bien concevoir un achat "cadeau", offert par un bancarisé à un non-bancarisé :wink:

Bien sûr mais ça reste du coup moins facile d'accèsc, sans compter le délai de réception de la sim.

Par contre les recharges BoT dispo partout en espèce c'est un gros plus comparé à simyo pour cette population.

En tout cas c'est un vecteur de croissance, les clients prepayés, ayant un compte en ligne, pourront certainement changer pour du postpayé en un click (et un rib).
Je me demande si ça sera possible dans l'autre sens...
moua
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus