B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar jp24 » Dim 09 Sep, 2012 07:15

Ulrich a écrit:de nombreux clients ne changeront pas parce que la vente des cartes sim se fait par internet et parce qu'ils sont contents de leur opérateur

Sans oublier que tout le monde n'est pas adepte du prépayé.
Il y a même ceux qui y sont carrément réfractaires, tout comme il existe des réfractaires aux forfaits.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar zaza66 » Dim 09 Sep, 2012 07:34

moi je vais rester lycamobile pour l'instant ça marche bien et la minute de communication n'est pas trop chère et la recharge est valable aussi un an et plus si on veux , à condition de passer un sms ou un coup de fil payant tout le 90 jours ce qui n'est rien et pour moi je trouve même plus économique car la recharge est à 5e et la sim gratuite nous on à reçu 2 sims avec 1e chacune
je vois pas l'intêret d'avoir un téléphone si on ne s'en sert jamais car un petie appel ou un sms tout les 90 jours franchement c'est rien du tout
et en plus j'aime bien pouvoir téléphoner quand il y a besoin d'un renseignement ou si quelque chose ne fonstionne pas correctement et chez lyca il réponde de suite avec un numéro gratuit
la seule chose que j'aurais à redire c'est que chez le correspondant il s'affiche quand un lyca téléphone 00337 suivi de de 8 chiffres ce qui fait 13au lieu de 10
07........ les personnes à qui vous téléphoner ne vous rappelle pas car il crois que c'est un numéro etrangerd'ailleurs la touche rappel ne fonctionne pas avec ce numéro
zaza66
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: SFR

Messagepar webatou » Dim 09 Sep, 2012 08:10

willemijns a écrit:tout commentaire par MP ou ailleurs, le sujet que j'allais créer a été vérouillé.

Sujet verrouillé car il faisait double emploi avec celui là.
Après si tu m'en démontres l'utilité pourquoi pas...
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar willemijns » Dim 09 Sep, 2012 09:06

webatou a écrit:
willemijns a écrit:tout commentaire par MP ou ailleurs, le sujet que j'allais créer a été vérouillé.

Sujet verrouillé car il faisait double emploi avec celui là.
Après si tu m'en démontres l'utilité pourquoi pas...

je fabriquais ca comme je le fesais avec lycambile
http://vivil.free.fr/divers/b-and-you.htm
j'ai pas voulu mettre ce lien dès le départ car il était quasiment vide de contenu... je le remplis au fur et à mesure de la journée car c'est galere...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2012 09:40

zaza66 a écrit:je vois pas l'intêret d'avoir un téléphone si on ne s'en sert jamais car un petie appel ou un sms tout les 90 jours franchement c'est rien du tout

Même avis . Un appel ou un sms tous les 90 jours ce n'est pas grand chose .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Sep, 2012 10:04

CELTICJRB a écrit:
lovergnat a écrit:ou en double sim ?

Pourquoi pas? C'est également une solution intéressante.

C'est drôle parce qu'en lisant cette remarque, je me demande si nous ne sommes pas en train de vivre un changement profond sur le modèlement des offres ...

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu le sentiment qu'on appliquait des recettes qui allaient à l'encontre des souhaits du petit consommateur histoire de le contraindre à dépenser plus ... on peut citer de nombreux exemples : durées de validité pour le prépayé, pas de data ou très peu sur le forfait d'entrée de gamme pour obliger à prendre le forfait supérieur, pas d'appels depuis l'étranger pour inciter à passer à l'illimité, etc. etc. ...

Bilan de l'opération, j'ai l'impression que nous avons atteint le seuil de saturation ... les uns ont essayé de résister tant bien que mal et ne consomment presque plus rien aujourd'hui, d'autres en ont eu assez de se soumettre à ce modèle dont ils comprenaient de mieux en mieux les principes et ont développé toutes les stratégies possibles pour tenter d'y échapper, tandis que d'autres sont à présent sur une offre illimitée qui offre peu de perspectives d'augmentation de revenus ...

On a bien imaginé pousser les premiers vers l'illimité ces derniers mois mais on s'aperçoit que ça n'est pas aussi simple qu'avant. D'abord parce que celui qui paie 2€ aujourd'hui, qu'on a si bien formaté à ne plus rien consommer, a du mal à se forger à l'idée de l'illimité 10 fois supérieur à ce qu'il paie actuellement ... Et puis parce que le consommateur semble moins malléable qu'hier, on dirait qu'il se méfie ... nous sommes en période de crise, on lui apprend tous les jours à faire gaffe, à optimiser sa consommation pour le respect de l'environnement, etc.

Bref, j'ai l'impression qu'il faut à présent revenir au bon sens du commerce, offrir de multiples services au consommateur, répondre au mieux à l'ensemble de ses désirs pour regagner sa confiance et qu'ils redécouvrent ainsi progressivement le plaisir de consommer, jusqu'à l'illimité ...

Tout cela augure à mon sens de superbes perspectives dans les mois à venir ...

Cette offre est déjà un très joli pas au niveau de l'étendue des services proposés au petit consommateur, imaginez les prochaines qui non seulement reprendront l'intégralité de ces services mais y ajouteront en plus une certaine forme de dégressivité au niveau du tarif histoire de décomplexer en douceur les plus timides d'entre nous ...

Enfin, pour revenir à la question du double-SIM, je me demande si l'opérateur qui va réussir à me conquérir dans les prochains mois ne va pas devenir mon unique interlocuteur pendant de nombreuses années, reléguant ce type d'usage à la nostalgie d'un passé bien curieux :wink: ...
Dernière édition par jfcool le Dim 09 Sep, 2012 10:32, édité 1 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2012 10:31

Enfin , NRJ mobile proposait en 2006 une carte sans limite de validité , avec la seule contrainte de passer un appel ou d'envoyer un sms tous les 6 mois , pour lycamobile il suffit d'un appel ou un sms tous les 3 mois et l'offre existe depuis plus d'un an . Le changement ne date pas de maintenant mais n'a pas attiré au final tant de clients que cela .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Dim 09 Sep, 2012 10:44

Peut-être que la qualité et le sérieux de B&You feront la diffèrence. Car Lycamobile, c'est un peu confidentiel comme fournisseur....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar boscodon » Dim 09 Sep, 2012 10:46

Petite incidente sur la double sim:
C'est devenu une nécessité pour mes usages.
Quelque soit la qualité de l'offre.
La possibilité d'avoir accès à 2 réseaux me permet d'être joint en tous lieux ou de joindre.
Elle me permet également de faire une sélection: j'ai un numéro principal largement diffusé et un numéro à diffusion restreinte communiqué à quelques proches (quand je mets le principal en position off).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Dim 09 Sep, 2012 10:47

chantoine a écrit:
sub13 a écrit:Bonsoir

OK j'ai parcouru le documents offre semble correcte, cependant (sauf erreur de ma part)
on ne parle pas
- de la validité des recharges,

Pardon ???

et
Aardohan a écrit:Ça fait 9 pages qu'on en parle de cette validité de crédit... :lol:

Bonjour

Bien sur, je parlai de du document B&You https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf pas des pages de ce forum.

D'autre part sur le document FIS en page 3 c'est bien indiqué https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf

à suivre

Bonne journée
Dernière édition par sub13 le Dim 09 Sep, 2012 11:10, édité 2 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Dim 09 Sep, 2012 10:48

Beaucoup n'ont pas apprécié le retour en arrière d'NRJ (dont moi) sur la durée de validité.
Quant à Bouygues, ça "parle" mieux que Lycamobile pour la grande majorité.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s

Messagepar jfcool » Dim 09 Sep, 2012 10:54

boscodon a écrit:Petite incidente sur la double sim:
La possibilité d'avoir accès à 2 réseaux me permet d'être joint en tous lieux ou de joindre.
Elle me permet également de faire une sélection: j'ai un numéro principal largement diffusé et un numéro à diffusion restreinte communiqué à quelques proches (quand je mets le principal en position off).

C'est juste ... mais il présente aussi de nombreux inconvénients qui font qu'il arrive un moment où la balance peut pencher plus d'un côté que de l'autre :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 09 Sep, 2012 11:01

CorsicaBia a écrit:Peut-être que la qualité et le sérieux de B&You feront la diffèrence.

Vu les problèmes rencontrés par certains avec la hotline qui ne répond pas, qualité et sérieux n'ont pas l'air d'être au rendez vous pour tout le monde.
Après ce sont surement des cas isolés mais franchement, ça ne donne pas envie.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2012 11:06

milbex a écrit:Beaucoup n'ont pas apprécié le retour en arrière d'NRJ (dont moi) sur la durée de validité.

Sauf que cela n'a pas réellement empêché la croissance de NRJ mobile . Il y a eu des longs topics à l'époque sur plusieurs forums , NRJ a surement perdu des clients prépayés mais il s'agissait de petits consommateurs ne rapportant pas suffisamment.

Attention , B&You n'est pas Bouygues , lors de la création de la marque et dans les campagnes de pub , Bouygues a fait le distinguo . B&You est plus connu que Lycamobile de part les campagnes média mais ce n'est pas assimilé à Bouygues .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Sep, 2012 11:12

milbex a écrit:Beaucoup n'ont pas apprécié le retour en arrière d'NRJ (dont moi) sur la durée de validité.
Quant à Bouygues, ça "parle" mieux que Lycamobile pour la grande majorité.

+1 :yes: Sans compter qu'entre 2006 et 2012, il s'est qd même passé des choses :wink: ... Je pense à l'évolution du consommateur et bien sûr à la crise que nous traversons, au-delà de l'arrivée de free ... Sans compter que pour Lycamobile, il faut aimer les coûts de connexion, les problèmes d'affichage du numéro que j'ai lu ci ou là ...

Quant à l'argument B & You n'est pas Bouygues, chacun y adhère à sa façon :wink:

A ce propos, si j'achète une recharge en magasin, c'est bien une recharge Bouygues Télécom ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Dim 09 Sep, 2012 11:14

boscodon a écrit:Petite incidente sur la double sim:

- il te faut plutôt un mobile double sim :mrgreen:
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Dim 09 Sep, 2012 11:17

webatou a écrit:
CorsicaBia a écrit:Peut-être que la qualité et le sérieux de B&You feront la diffèrence.

Vu les problèmes rencontrés par certains avec la hotline qui ne répond pas, qualité et sérieux n'ont pas l'air d'être au rendez vous pour tout le monde.
Après ce sont surement des cas isolés mais franchement, ça ne donne pas envie.

-d' après les dires que j'ai eu de l'equipe b&you la hotline devrait s’amélioré dans les prochains jours ils travaillent dessus , a voir avec le temps
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 09 Sep, 2012 11:25

boulete a écrit:que la FIS des 2 forfaits ou :?:

bonjour

Pour prépayé c'est en page 3

bye
Dernière édition par sub13 le Dim 09 Sep, 2012 11:35, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar lovergnat » Dim 09 Sep, 2012 11:27

Toucher des nouveaux clients c'est un peu comme la pêche à la ligne : il faut d'abord 1-amorcer 2-au bon moment 3-avec le bon produit. Si les 3 conditions ne sont pas réunies simultanément, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, il faut garder le poisson sur place, c'est à dire que le client doit trouver son intérêt à rester où il est : c'est le problème actuel des forfaits avec engagement. Le client a pu avoir l'impression de se faire avoir a tort ou à raison) et il va voir ailleurs.
Enfin, si le poisson part, il faut trouver où il est parti afin de le faire revenir petit à petit.
Bouygues Télécom a bien compris le message envoyé par ses clients mais il n'est pas certain que cela suffise.

Son réseau est encore très perfectible (plusieurs heures de délai pour un SMS avec un Evasio BT ce n'est pas normal) et sa couverture parfois limite. Quant à la hot-line sur B&You, elle peut s'améliorer à partir du moment où l'on accepte de mettre les moyens.
lovergnat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar spiderman93 » Dim 09 Sep, 2012 11:28

sub13 a écrit:
boulete a écrit:que la FIS des 2 forfaits ou :?:

bonjour

Pour prépayé c'est en page 4

bye

non c'est page 3 i n y a pas de page 4 :mrgreen:
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message