B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar willemijns » Sam 08 Sep, 2012 07:30

chantoine a écrit:je vais en prendre une qui pourra servir de réserve une fois que la petite dernière, qui n'a pas d'illimité, aura claqué son forfait Budget Mobile, ça ne mange pas de pain :wink:

elle a pas 14/15 ans ca se voit ^^ ou alors vous êtes des parents indignes contre le semtipernelle "jveu dé SMS pour parlé à
tou mé zami" ?!
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 08 Sep, 2012 07:59

non je parle bien de la carte :mrgreen:
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 08 Sep, 2012 08:41

Bon alors on joue aux devinettes ? :mrgreen:

30 secondes indivisibles et ensuite à la seconde (ce qui me paraît honnête) :twisted:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Sam 08 Sep, 2012 08:57

[mode humour ="on"]

chantoine a écrit:30 secondes indivisibles

Parce que les secondes suivantes sont divisibles ?
Genre 1 appel de 42,2 secondes ? :lol: :mrgreen:

OK OK, je sors :arrow:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar chantoine » Sam 08 Sep, 2012 09:10

Arf y'avait un S de trop, Môssieur le pinailleur :mrgreen:

Reformulons :

(période de) 30 secondes indivisible (sans S) et ensuite (facturation) à la seconde.

Ça va mieux ?

M'énerve pas, sinon je bascule lundi fifille sur B&You prépayé :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 08 Sep, 2012 09:12

spiderman93 a écrit:ne vous inquiétez pas Lundi vous allez avoir une très bonne nouvelle :mrgreen:

Tu parles de la facturation à la seconde ? :mrgreen: ...

Parce que j'attends beaucoup plus :wink: ... 10mn + 20SMS en échange de 60mn + 60SMS, sur un réseau que je redoute en plus, il faut vraiment qu'il y ait quelquechose qui me fasse rêver :mrgreen: ... Pour gagner quoi en plus ? 14,99€ représentent déjà plus de 7 mois à 2€ ... Sauf à projeter de ne jamais pouvoir appeler, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de l'opération ... Sans compter que je trouve plutôt sympa de lisser sa dépense sur l'année à 2€ avec une bonne marge de sécurité plutôt que de payer beaucoup plus en vacances etc.

Alors certes, c'est un grand pas pour le monde du prépayé, quand on songe notamment qu'il existe encore des offres à 0,50€/mn et 0,10€/SMS ... (et encore, les personnes qui sont sur ces offres diront qu'elles sont bien habitués à leur système, qu'elles préfèrent tel réseau, etc.) ... mais pour les autres, le doute sera vite dissipé ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 08 Sep, 2012 09:15

:yes: :mrgreen:
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 08 Sep, 2012 09:18

chantoine a écrit:Arf y'avait un S de trop, Môssieur le pinailleur :mrgreen:

Reformulons :
(période de) 30 secondes indivisible (sans S) et ensuite (facturation) à la seconde.
Ça va mieux ?

MDR, voilà qui est parfait :yes:

chantoine a écrit:M'énerve pas, sinon je bascule lundi fifille sur B&You prépayé :mrgreen:

MDR bis ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Joule » Sam 08 Sep, 2012 09:19

J'avais cru comprendre jusque là que les petits consommateurs n'intéressaient aucun opérateur !
Que nos lignes sont trop coûteuses ! Bla-bla-bla...
Que se passe-t-il chez Bouygues Télécom qui proposaient des Nomad à durée de validité de 6 mois puis s'est aligné sur Orange et SFR pour les limiter à 15 jours.
Quelle confiance peut-on accorder à cet opérateur ?
Une fois qu'ils auront récupérer le quota désiré, ils changement littéralement les CGV et aucune association de consommateurs leur volera dans les plumes.
NRJ Mobile, Simyo est d'autres l'ont déjà fait et ils sont toujours là sans aucune sanction.
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar navidad » Sam 08 Sep, 2012 09:24

jfcool a écrit:Alors certes, c'est un grand pas pour le monde du prépayé, quand on songe notamment qu'il existe encore des offres à 0,50€/mn et 0,10€/SMS ... (et encore, les personnes qui sont sur ces offres diront qu'elles sont bien habitués à leur système, qu'elles préfèrent tel réseau, etc.) ... mais pour les autres, le doute sera vite dissipé ...

Rectif, pour les autres, le doute est DEJA dissipé depuis longtemps.
Je n'ai pas attendu 2012 et B&you pour payer moins de 0€50 la minute.
J'ai commencé dès 2004 en prépayé avec Breizh mobile, à 0€28 la minute (recharge de 10€ valable 2 mois, 1ère minute indivisible).
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar willemijns » Sam 08 Sep, 2012 09:30

Joule a écrit:J'avais cru comprendre jusque là que les petits consommateurs n'intéressaient aucun opérateur !

piquer quelques miettes chez les ethniques, faire "ieche" XN et faire du buzz pas trop cher ca n'aurait pas de prix ? ^^
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 08 Sep, 2012 09:49

Joule a écrit:Quelle confiance peut-on accorder à cet opérateur ?
Une fois qu'ils auront récupérer le quota désiré, ils changement littéralement les CGV et aucune association de consommateurs leur volera dans les plumes.
NRJ Mobile, Simyo est d'autres l'ont déjà fait et ils sont toujours là sans aucune sanction.

Sauf que là, c'est l'essence même du produit que de supprimer les dates de validité.

Rappelle-toi que Bouygues représente très peu sur le marché du prépayé, et que certains profils de consommateurs ne sont pas "adressés" (comme disent les marketeux en frangliche).

Ils comblent donc un vide.

Quant aux sanctions, je ne vois pas très bien lesquelles lorsqu'une modif, sur un produit sans engagement, ne s'applique qu'aux futures recharges, et pas au crédit dont on dispose encore. Et en l'occurence, il n'y aurait pas grand chose à gagner dans l'opération à part la perte éventuelle de clients : les euros encore sur le compte resteraient utilisables potentiellement des années...

Enfin et surtout, la position de Bouygues est tout sauf confortable. Il semble, sauf pour les réfractaires au "low-assistance" (que je peux comprendre) qu'ils aient un capital sympathie assez conséquent sur B&You. Après un lancement en grande pompe (toutes proportions gardées... car on n'est pas chez l'agité du mobile !), je ne vois pas très bien l'opérateur faire marche arrière et risquer de tout gâcher...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 08 Sep, 2012 10:34

Joule a écrit:J'avais cru comprendre jusque là que les petits consommateurs n'intéressaient aucun opérateur !
Que se passe-t-il chez Bouygues Télécom qui proposaient des Nomad à durée de validité de 6 mois puis s'est aligné sur Orange et SFR pour les limiter à 15 jours.
Quelle confiance peut-on accorder à cet opérateur ?

Si tu es stressé par le changement, tu peux toujours garder une mobicarte.
Orange est digne de confiance, et ne diminuera pas la validité de la recharge de 5€ valable 6 jours. :lol:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 08 Sep, 2012 10:37

super aussi la méthode de la déclaration de perte et vol... faut aller sur le net pour desactiver sa carte SIM sic !
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ipefix » Sam 08 Sep, 2012 11:01

quand on repense aux... 55centimes? la minute avec une validité ridicule des prépayés des trois gros opérateurs il n'y a encore pas si longtemps on se dit que les 5 centimes la minute de free ont permis de sacrés progrès pour le consommateur! c'est incroyable comme on pouvait pas réduire les tarifs avant et comme maintenant miraculeusement tout peut chuter en un clin d'oeil... :D :mrgreen:
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus

Messagepar navidad » Sam 08 Sep, 2012 11:06

N'exagérons pas non plus,
Il y a 8 ans, sans free, je payais 2 fois moins cher que 55cts/ mn, tout en ayant une durée de validité raisonnable de 10€ pour 2 mois.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Sam 08 Sep, 2012 11:16

Effectivement, certains n'ont tjr pas compris qu'il y avait plus que 3 opérateurs en France et l'arrivée de Free ne leur ouvre toujours pas les yeux... En 10 ans j'ai été beaucoup plus souvent client chez les MVNOs que les historiques d'ou mon incompréhension envers certains commentaires que j'ai pu lire depuis Janvier 2012... :roll:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar navidad » Sam 08 Sep, 2012 11:19

Aardohan a écrit:Effectivement, certains n'ont tjr pas compris qu'il y avait plus que 3 opérateurs en France et l'arrivée de Free ne leur ouvre toujours pas les yeux... En 10 ans j'ai été beaucoup plus souvent client chez les MVNOs que les historiques d'ou mon incompréhension envers certains commentaires que j'ai pu lire depuis Janvier 2012... :roll:

En même temps, c'est leur choix. Si ils sont satisfait d'Orange et de sa mobicarte, pourquoi pas, ce n'est pas honteux.
La voisine de mes parents est dans ce cas, et ça lui convient.
Elle a fini de payer sa maison il y a 30 ans, elle a touché un gros héritage de ses parents, il y a 10 ans, elle a sa retraite chaque mois, et ne sait que faire de son argent (sans être milliardaire pour autant), comme quelques millions de Français.
Elle est satisfaite de sa ligne téléphonique, apprécie d'avoir de l'aide dans les boutiques Orange, apprécie de pouvoir acheter une recharge en faisant ses courses, et n'a aucune envie de changer pour gagner quelques petits € par mois.

Ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas une fatalité. Moi, ça fait 8 ans que je paie 2 fois moins (ou plus) que le tarif cité plus haut.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ipefix » Sam 08 Sep, 2012 11:26

j'ai du mal à croire qu'en 2004 on avait du prépayé valable 2mois pour 27 centimes la minute, mais peut-être. donne nous tes sources.

moi ce que je vois c'est que ma copine quand on s'est mis ensemble (2008) avait du prépayé (la carte sfr) hors de prix et qu'elle claquait pas mal d'euros dans le vent juste pour envoyer des sms car appels trop chers... et que lorsque je lui ai fait découvrir les mvno sa vie a changé, et que maintenant que free est là c'est tout de suite plus confortable quel que soit le concurrent...
Dernière édition par ipefix le Sam 08 Sep, 2012 11:28, édité 1 fois.
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus

Messagepar navidad » Sam 08 Sep, 2012 11:27

ipefix a écrit:j'ai du mal à croire qu'en 2004 on avait du prépayé valable 2mois pour 27 centimes la minute, mais peut-être. donne nous tes sources.

Source : mon ex ligne Breizh Mobile.
0€28 la minute, 1ère minute indivisible
Recharge de 10€ valable 2 mois.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Sep, 2012 11:30, édité 1 fois.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus