B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar Ulrich » Sam 27 Avr, 2013 14:43

spiderman93 a écrit:oui Ulrich c'est bien a partir du premier appel et pas a chaque appel donc c'est plus simple pour eux de calculer les 1 an

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Le report de validité de 1 an est valable à compter du dernier appel ou sms envoyé. Si j'effectue un appel aujourd'hui , le 27/04/2013, ma ligne sera valable jusqu'au 26/04/14 , si j'effectue un appel le 15/12/13 , cette ligne aura comme date de validité le 14/12/2014 :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 27 Avr, 2013 15:51

Pakonue a écrit:Je comprends bien mais imaginez le boulot que ça donnerait à B&You s'ils devait mettre cette date à jour ...

enfin !!! quelle commentaire stupide ! y'a des 42 qui se perdent sérieux... un ajout d'une date en temps réel c'est pas la mort... on est capable de faire du trading avec des millions d'activités à la seconde et B&you n'est pas capable d'ajouter un champ dans une base client qui se modifie a chaque appel m'enfin...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 27 Avr, 2013 15:54

Pakonue a écrit:Recharger n'est pas un acte payant ? :mrgreen:

non, pas chez eux... chez lycamobile oui.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Dim 28 Avr, 2013 00:14

Ulrich a écrit:
spiderman93 a écrit:oui Ulrich c'est bien a partir du premier appel et pas a chaque appel donc c'est plus simple pour eux de calculer les 1 an

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Le report de validité de 1 an est valable à compter du dernier appel ou sms envoyé. Si j'effectue un appel aujourd'hui , le 27/04/2013, ma ligne sera valable jusqu'au 26/04/14 , si j'effectue un appel le 15/12/13 , cette ligne aura comme date de validité le 14/12/2014 :mrgreen:

oups c'est bien au dernier appel que la validité d' 1 an part je me suis mélangé dans ma réponse :bowdown:
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Mar 30 Avr, 2013 15:37

bon j'ai eu la reponse :yes:
alors si la personne n'a pas appelé après le rechargement au bout du 11eme mois il reçoit un SMS de b&you puis 6j avant la date finale il reçoit un autre sms avec ecrit :
Info B&YOU : Plus que 6 jours pour passer une communication payante pour garder votre ligne active. A défaut elle sera résiliée.
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 30 Avr, 2013 15:51

Ce qui signifie que le rechargement est considéré comme un acte prolongeant la validité de la ligne.

C'est une bonne chose aussi que le client soit averti avec 2 sms car ainsi, difficile d'oublier
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Mar 30 Avr, 2013 16:25

oui c'est une très bonne nouvelle donc c'est pour cela qu'il n y a pas date et si on téléphone de temps en temps la date est repoussé
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 02 Mai, 2013 16:18

Certes, mais il y a bien une date même si elle est réactualisée en fonction de certains actes ... Et donc cette date pourrait tout à fait faire l'objet d'une information claire ... Recevoir un SMS 1 mois avant la coupure, c'est bien, mais je préfère pour ma part connaître cette date comme cela a été demandé plus haut ...

Si lorsque je consulte le suivi conso en ligne ou par tél, on m'indiquait par exemple dans la partie détails : "votre ligne est actuellement valide jusqu'au 20 avril 2014", eh bien je trouverais cela beaucoup mieux ...

Parce que par exemple, j'ai plusieurs cartes prépayées B&You : une sur mon téléphone principal (aucun souci pour celle-ci), une sur un smartphone que j'utilise de moins en moins mais utile lorsque je pars en déplacement/vacances (là le problème devient plus sérieux sachant que je ne l'utilise que pour me connecter et qu'il peut s'écouler plus d'un mois entre deux utilisations d'autant qu'il est quasiment toujours en WiFi ou en mode avion) et enfin une troisième sur un mobile tout terrain que je n'utilise qu'en VTT ou sport à fort risque de perte/dommage (je n'appelle quasiment jamais avec celui-ci et il dort le plus souvent au fond du sac de sport et donc difficile de le suivre à l'heure actuelle à moins de tenir une fiche)

Bref, je pense que le suivi conso en ligne (ou par tél) pourrait mentionner cette date tout comme il mériterait d'être sérieusement amélioré avec un suivi détaillé des appels comme maintes fois demandé aussi ... Ce n'est pas parce que nous sommes en prépayé que nous ne méritons pas un minimum d'information ... A ce propos, j'ai vu qu'une version Beta de l'espace client était en préparation, aurons nous enfin ce suivi détaillé ?
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 02 Mai, 2013 19:46

jfcool a écrit:Ce n'est pas parce que nous sommes en prépayé que nous ne méritons pas un minimum d'information

hors disposition légale, b&you fait ce qu'il veut sur ces points la... l'opérateur espere quand meme gagner de l'argent avec ce type d'oubli, d"erreur....
deja qu'on a eu une date de validité de la ligne infinie hein ? heu... bon...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Ven 03 Mai, 2013 00:05

b&you m'a répondu pourquoi avoir une date sur une offre qui n'a pas de validité , a vous de réfléchir mais ils n ont pas tord car si il y a une date c'est qu'il y a validation
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 03 Mai, 2013 00:30

spiderman93 a écrit:b&you m'a répondu pourquoi avoir une date sur une offre qui n'a pas de validité , a vous de réfléchir mais ils n ont pas tord car si il y a une date c'est qu'il y a validation

le crédit n'a pas de date de validité. la carte si.
on va pas y passer sa life sur du jouage de mots hein ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Ven 03 Mai, 2013 09:37

Que ceux qui se servent de leur téléphone moins d'une fois par an, lèvent la main :laugh:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar sub13 » Ven 03 Mai, 2013 12:24

Pakonue a écrit:Que ceux qui se servent de leur téléphone moins d'une fois par an, lèvent la main :laugh:

Bonjour

Mon épouse n'ayant pas de forfait payé par son employeur l'utilise pour recevoir des appels (ne voulant pas donner de numéro personnel) et rappelle avec son forfait 24/24 perso en masquant le numéro perso ou depuis ligne fixe de son bureau. On l'utilise aussi à l'étranger pour juste dire que tout va bien (sécurité du prépayé).

Moi je note sur fichier google document quand on l'utilise (appel et sms).

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar spiderman93 » Sam 04 Mai, 2013 01:33

willemijns a écrit:
spiderman93 a écrit:b&you m'a répondu pourquoi avoir une date sur une offre qui n'a pas de validité , a vous de réfléchir mais ils n ont pas tord car si il y a une date c'est qu'il y a validation

je ne joue pas sur les mots mais tant que tu as du crédit sur ta carte alors pas de souci
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 04 Mai, 2013 08:56

spiderman93 a écrit:
willemijns a écrit:

je ne joue pas sur les mots mais tant que tu as du crédit sur ta carte alors pas de souci

faux car si je charge demain 10€ et que j'appelle pas durant 1 an et quelques jours la carte part à la poubelle avec mes 10 euros.
De meme si j'ai bouffé le crédit cehjour et que j'appelle pas durant 1 an et quelques jours la carte part à la poubelle.

il y a une relation de cause à effet entre le crédit et l'utilisation de la carte.

1) j'y peux rien c'est ainsi et c'est "clarinette" depuis le début.
2) on va pas y passer sa life dessus je me repete
3) bon week-end messieurs (dame(s)?)
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 04 Mai, 2013 11:03

oui mais si tu n"appelles pas soit après ton rechargement ou après ton dernier appel voir a la fin de ton crédit , au bout du 11eme mois tu recevras un SMS de b&you puis 6j avant la date finale tu recevras encore un autre SMS avec ecrit :
Info B&YOU : Plus que 6 jours pour passer une communication payante pour garder votre ligne active. A défaut elle sera résiliée.
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 04 Mai, 2013 11:18

oh la spiderman tu pars dans toutes les directions (logique avec un tel pseudo ?)

> b&you m'a répondu pourquoi avoir une date sur une offre qui n'a pas de validité ,

l'offre justement a une date de validité, qu'ils le veuillent ou pas c'est dans les CGU.
http://vivil.free.fr/divers/b-and-you.htm?
a1) Durée de conservation du numéro/ligne: Illimité si un appel, SMS ou échange DATA payant est facturé tous les an en période glissante

oui bien sur il y a ce SMS a J-6 et J-30 mais qu'on te previenne ou pas il y a une date de validité de l'offre

il y a une relation de cause à effet entre le crédit et l'utilisation de la carte.
merci copié collé
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 04 Mai, 2013 11:22

Puisqu'on est prévenu par sms 1 mois avant la fin de validité de la sim, Il suffit de ne pas l'effacer et le relire de temps en temps pour ne pas oublier de passer un appel. Pour ceux qui n'ont personne à appeler pendant ce dernier mois ... il suffit de "s'auto appeler" et de laisser un gentil message sur sa messagerie :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar spiderman93 » Sam 04 Mai, 2013 11:28

willemijns donc tu ne comprends pas que chez b&you tu n'auras pas de date sur la carte prépayée , ce n'est pas la même chose qu'avec un carte prépayée Bouygues ou une carte prépayée d'un autre opérateur , car elles ont une date de validité pour X jour lors du rechargement alors qu'avec b&you ce n'est pas la même chose c'est minimum 1 an si tu n'appelles pas et c'est repoussé a chaque appel , mais pourquoi avoir une carte prépayée si tu n'appelles pas au moins 1 X dans l'année voir un SMS
Dernière édition par spiderman93 le Sam 04 Mai, 2013 11:53, édité 1 fois.
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 04 Mai, 2013 11:37

Pakonue a écrit:Puisqu'on est prévenu par sms 1 mois avant la fin de validité de la sim, Il suffit de ne pas l'effacer et le relire de temps en temps pour ne pas oublier de passer un appel. Pour ceux qui n'ont personne à appeler pendant ce dernier mois ... il suffit de "s'auto appeler" et de laisser un gentil message sur sa messagerie :mrgreen:

ca j'avais compris... moi pas bete... et puis pour s'auto-appeler comme c'est facturé à le seconde, 2s le temps d'entendre 2/3 mots c'est bon ca suffit...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message