B&You lance une offre prépayée

Forfait mobile illimité sans engagement

Re: B&You lance une offre prépayée

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 12:11

donc c'est compliqué pour connaitre sa date de validé :shock:
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Sam 27 Avr, 2013 12:26

Ben non, puisqu'il n'y en a pas, de date de validité, excepté le fait de faire un acte payant (appel ou SMS) par an :wink:
Et franchement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un téléphone portable si on n'envoi pas au moins un appel ou un SMS par an.
Rayann
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Oukitel C4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 12:30

oui mais si tu n'as pas date pour te dire attention avant les 1 an tu risque de perdre ton crédit si tu ne passe pas un appel avant la fin de cette année donc il faut bien une date pour connaitre ce jour
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Sam 27 Avr, 2013 12:40

Quand même, rester UN AN sans passer un coup de fil ou un texto, faut être asocial ou s'appeler l'homme de cro-magnon mdr :mrgreen:
Rayann
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 27 Avr, 2013 12:53

Le problème n’est pas de rester un an sans passer de coup de fil mais de savoir s'il est obligatoire de faire une communication après un rechargement :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 13:07

j'ai demandé a l’équipe de b&you de me donner plus de détail j'attends leur réponse
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Sam 27 Avr, 2013 13:12

Que disent les CGV?
En toute logique on devrait avoir un an également pour consommer cette recharge, (donc un an pour faire un acte payant), et le solde qui était sur le téléphone avant la recharge est prorogé d'un an également.
Un peu comme les 15mn valable un mois offertes lors de la souscription. ces 15mn deviennent valable un an si on recharge dans le mois de la souscription.
Rayann
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 27 Avr, 2013 13:23

Rayann, nous sommes d'accord mais spiderman93 n'est pas du même avis, d'où la discussion. Surtout que spiderman93 est quelqu'un donnant de bonnes informations précises et judicieuses.
Concernant B&You, il est bien calé et a prouvé à de nombreuses reprises la qualité de ses infos.

Il est raisonnable de penser que son analyse correspond à une réalité, maintenant, le tout est de savoir s'il s'est trompé ou pas sur son interprétation des CGU
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 13:45

merci Ulrich :yes: effectivement je suis bien calé sur b&you mais précisément sur les forfaits avec pas moins de 36 000 reponses sur leur forum et donc j'ai des exclus et surtout je suis en relation tous les jours avec l’équipe par emails mais c'est vrai que pour les cartes prépayée je ne suis pas autant calé que pour les forfaits donc je peux me tromper , c'est pour cela que je me méfie sur la date de validité et surtout que cette réponse m’intéresse fortement :yes:

surtout qu'il est dit que les 15 min ou les 1.50€ de crédit initial est a consommer dans le 30j au dela ils seront perdu même si on recharge il me semble maintenant je peux me tromper c'est a confirmer par vous les clients qui ont cette carte
.
voila ce qui est ecrit :
Carte B&YOU sans durée de validité : Recharge sans durée de validité (hors crédit inclus dans la carte SIM) sous réserve d’émettre 1 communication payante par an. A défaut, résiliation de la ligne et perte du crédit à date anniversaire de la dernière communication payante.
.
c'est bien mais comment connaitre cette date anniversaire ?
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CELTICJRB » Sam 27 Avr, 2013 13:49

spiderman93 a écrit:c'est bien mais comment connaitre cette date anniversaire ?

C'est justement le talon d'Achille de cette offre ; B&You devrait s'y pencher.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 13:51

je vais leur signaler cette anomalie
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 27 Avr, 2013 13:51

En regardant sur le téléphone la date du dernier appel passé ou du dernier sms envoyé :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar CELTICJRB » Sam 27 Avr, 2013 13:52

spiderman93 a écrit:je vais leur signaler cette anomalie

Merci d'avance ; espérons qu'ils seront réactifs :D
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Sam 27 Avr, 2013 13:57

Pakonue a écrit:En regardant sur le téléphone la date du dernier appel passé ou du dernier sms envoyé :mrgreen:

Oui c'est la solution la plus efficace, mais aucune information sur le suivi conso de l'opérateur.

Le suivi conso signale la date à laquelle le dernier appel a été pris en compte, mais pour avoir testé sur une de mes lignes B&You prépayé, c'est la date du dernier appel, pas nécessairement payant. En l’occurrence, le service prends en compte la date de jeudi parce que j'avais appelé la messagerie vocale suite à un message laissé par une personne s'étant trompé de numéro et hier je n'ai pas passé d'appel avec cette ligne.
Dernière édition par Ulrich le Sam 27 Avr, 2013 13:57, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 27 Avr, 2013 13:57

Le crédit n'a pas de date de validité. La seule chose est de conserver la ligne et pour celà il faut une communication par an (minimum) une fois cet appel passé ... il faut utiliser la ligne pour "montrer" qu'elle est toujours en service 1 fois dans les 12 mois suivants .
Franchement, qui ne passe pas plus d'un appel par an ?
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 14:04

oui mais il serait bien que la date de la validité soit annoncé après le crédit , exemple le 27 /04/2013 a 14h05 il vous reste 25 min jusqu'au 10/02/2014 :yes:
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 27 Avr, 2013 14:12

Je comprends bien mais imaginez le boulot que ça donnerait à B&You s'ils devait mettre cette date à jour ... comme elle change après chaque communication payante passée par chaque client .
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 27 Avr, 2013 14:15

B&You prend en compte la date du dernier appel, et leur serveur est bien capable de calculer la date d'expiration de la ligne, il faut "simplement" faire une mise à jour permettant à leur serveur vocal de préciser la date d'échéance de la ligne.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiderman93 » Sam 27 Avr, 2013 14:20

oui Ulrich c'est bien a partir du premier appel et pas a chaque appel donc c'est plus simple pour eux de calculer les 1 an
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 27 Avr, 2013 14:25

Ok mais franchement, acheter cette carte fournie avec du crédit et ne pas passer d'appel pendant 1 an ou ne pas envoyer de sms (ou y répondre)... Il faut être un "sans amis" ou un peu fou de payer pour ne pas utiliser le téléphone :)
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers B&You

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message