B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Forfait mobile illimité sans engagement

B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar alexr7469 » Lun 04 Juil, 2011 11:06

Image

http://www.institutionnel.bouyguestelec ... _B&You.pdf

Les offres

Dès le 18 juillet,B&YOU proposera deux forfaits [1] , SANS ENGAGEMENT, commercialisés exclusivement sur le site http://www.b-and-you.fr :

- appels (VOIP incluse) / SMS / MMS et Wi-Fi illimités 24h/24 : 24,90€ / mois;

- appels (VOIP incluse) / SMS / MMS et Wi-Fi illimités + internet 3G+ [2] : 36,90€ / mois;


- B&YOU proposera aussi des téléphones, y compris les derniers smartphones. Le coût du téléphone pour le client sera équivalent à son prix de revient pour Bouygues Telecom;

- au cours du second semestre, B&YOU continuera à développer ses solutions, notamment en ce qui concerne l’acquisition de téléphones :

Paiement en 3 fois sans frais
Téléphones d’occasion

Le modèle

B&YOU a développé un modèle original :

- l’intégralité des actes clients se fait en ligne, sur le site de l’opérateur : souscription, visualisation de la consommation, déclaration de perte ou vol… y compris résiliation ;

- avec B&YOU, l’utilisateur peut conserver son téléphone précédent ou en acheter un nouveau dont le coût est équivalent au prix de revient pour Bouygues Telecom ;

- les livraisons et retours de matériels se font par voie postale, puis prochainement via des points relais ;

- lorsque l’utilisateur déclarera une panne de son téléphone, il aura la possibilité de se faire prêter un mobiledu même système d’exploitation (Android, Apple OS ou Blackberry) s’il le souhaite (service disponible au second semestre) ;

- B&YOU privilégiera les échanges par email avec ses clients. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur le principe d’entraide communautaire ;

- les contributeurs de B&YOU se verront attribuer des points qui permettront :

à chaque utilisateur de B&YOU, de mesurer si la réponse à sa question provient d’un néophyte ou d’un utilisateur expérimenté (cf principe des niveaux dans les jeux vidéo en ligne),
d’accéder à certains privilèges, pouvant aller jusqu’à être sélectionné pour la prochaine campagne de communication de B&YOU, être invité à une réflexion sur l’évolution de B&YOU et même se voir proposer en priorité les offres d’emploi de B&YOU.

L’ensemble des conditions d’utilisation et des services fournis sera présenté de façon claire et exhaustive lors de la souscription, et les campagnes de communication insisteront sur le degré d’autonomie requis de la part des utilisateurs.


Pour qui ?

B&YOU s’adresse uniquement aux utilisateurs de la génération internet, habitués à aller chercher en ligne des solutions à leurs questions, à échanger sur des forums, capables de paramétrer leur smartphone presque aussi rapidement qu’un professionnel, capables en un mot de maîtriser et de s’approprier réellement les technologies qu’ils utilisent.


Communauté d’utilisateurs

L’entraide communautaire est un pilier essentiel du modèle B&YOU.

Le site web B&YOU fournit aux utilisateurs une interface de contrôle ergonomique, ainsi que des espaces collaboratifs destinés à faciliter l’entraide et animer la communauté. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs d’échanger leurs astuces, de soumettre leurs problèmes et de conseiller les autres. Un « community manager » intervient également afin d’apporter un éclairage complémentaire et de structurer la base de connaissances.

Un espace a également été aménagé spécifiquement pour permettre aux utilisateurs d’apporter suggestions et conseils afin de contribuer à l’amélioration de B&YOU et de ses offres : les utilisateurs proposent des idées sur lesquelles tout le monde peut voter (rubrique ‘Vos idées’). Les plus appréciées seront développées.

B&YOU discute au quotidien avec les utilisateurs, via Facebook, Twitter, le blog et le forum de la marque.
alexr7469
Habitué
Habitué
 
Messages: 135
Inscription: Mer 01 Déc, 2004 16:31
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar flm62 » Lun 04 Juil, 2011 11:33

bonjour a tous

pour le 2éme forfait c a dire :
appels (VOIP incluse) / SMS / MMS et Wi-Fi illimités + internet 3G+ [2] : 36,90€ / mois


voici se que ve dire le petit [2]
Internet mobile : enveloppe de 500 Mo, 0,05 € / Mo au-delà, sans réduction de débit.

je suis pas tro fan
NUMERICABLE (appel,sms,internet illimité) 24,90€
B&YOU (appel,sms,mms illimité + internet 500Mo) 36,90€
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué
 
Messages: 88
Inscription: Ven 17 Juin, 2011 16:39
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4g/3gs/3g/2g
Opérateur mobile: Numericable

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 11:58

Pas tout pigé là....

En gros c'est les clients qui font le support via l'entraide (un peu comme ici)
Donc BT n'a plus à supporter les coûts d'un support client... ils font bosser les clients pour 0€ ... pire que Amazon le truc.
C'est un peu comme Carrefour avec ses scannettes ou caisses sans caissières ....

Voilà sans doute une offre qui va créer des emplois en France :colere

Cela vient sans doute d'une réflexion, et d'un constat.
Souvent on arrive à de meilleurs résultats et des informations justes
avec l'entraide dans certains forums qu'avec le SC officiel. Mais je trouve ici que le bouchon est poussé un peu loin, car c'est clairement mis en avant comme argument commercial.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar namcocapcom » Lun 04 Juil, 2011 12:27

Ca a l'air vraiment bien au premier abord calqué sur free et le facebook bouygues. Ce qui me chagrine c'est le petit (2) on paie apres 500Mb la ca passe pas. Tant pis!

Pour ce qui est du service client par internet je trouve ca bien car le service client par telephone est totalement a la rue quel que soit l'opérateur, interlocuteur ne parle quasi plus francais, aucune preuve de ce que fait le service client, fausse infos, ne fait pas le boutot etc.... Pour ce qui est des emplois en france ben c'est tellement délocalisé au maghreb que bon je pense pas que ca change grand chose... L'entraide est souvent plus efficace que des gens payés pour et qui n'y connaissent absolument rien ou ne comprennent pas la langue.

J'ai testé le service client sur facebook ou forum et j'avoue que c'est tres efficace. Apres il faut voir ce que ca vaut quand c'est generalisé a tout le monde. Mais cela m'inspire plus confiance que celui par telephone.
Iphone 5S Orange Sosh 5Go illimité
Galaxy S2 Simyo prepaid
SAV sosh: http://www.sosh.fr/contact et http://contact.sosh.fr/guideduclient.pdf
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2744
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 15:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5S
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 12:53

Perso, l'intérêt du WiFi via les BBbox c'est vraiment histoire d'ajouter un truc.

Il aurait été beaucoup plus attirant de faire la première offre sans WiFi et sans VoIP sur la voix
en limitant plus le nombre de destinataires avec un volume via 3g plus faible avec réduction de débits.

A mon sens l'offre "le 19" de ZF est plus abordable et souple et beaucoup plus pertinente pour
du grand public qui échange avec un nombre de correspondants limités.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar Frodon » Lun 04 Juil, 2011 13:25

Dommage le [2], car c'est un pas dans le bon sens, proche de ma vision d'une vraie révolution du mobile. Il faudrait qu'il y ai plus de choix de forfait, notamment niveau options Data.
iPhone 6 128Go - freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Orange Livebox Play (à Paris) - FTTH 1Gbits down/200Mbits up à 45,99€/mois
freebox Crystal VP (à Nantes) - ADSL 20Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1954
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 21:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar mcfly » Lun 04 Juil, 2011 14:36

Et bien moi je trouve ça vraiment bon comme offre!!! (je parle de celle à 24,90€)

c'est à mon avis une des offres illimitées (voir l'offre illimitée) la moins chère actuellement!

Le 19 de zéro forfait est une très bonne offre, je suis d'accord, mais pour avoir 19n° et sms illimité tu dois payer 21€, la pour 3,90€ de plus tu as non seulement 129n° mais aussi les mms!! ça c'est top!

Après faudra voir à combien de temps l'appel est limité en durée... mais je pense pas 1h.
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 16:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar tofoo93 » Lun 04 Juil, 2011 14:54

il me semble que c'est 2h chez bytel par appel pour ce qui est dans le cadre de l'illimité

ensuite sur la data oui 500Mo bon ça ce discute :)

le point positif c'est de la 3G+ (limite à 7.2mbps? tiens bouygues bouge son offre commercial de dispo de débit anciennement 3.6mbps)
le point noir à éclaircir c'est si au dela de 500>Mo le facturier ce met en route directement ou si il y a moyen de bloquer cela pour eviter un malaise en regardant son suivi conso... (perso ça me gene pas si bouygues permet à l'utilisateur de bloquer cela, mais c'est pas encore trop dans leur habitude je peut me tromper...)

ce qui me semble à fignoler:
la présence du MVV (en discusiion à priori)
la possibilité d'utiliser en mode modem (à voir)
une option Tv plutot que de passer encore là par le facturier au tps passé pour l'appli bytel

et pourquoi pas avoir une option data à X€ le go qu'on rajoute sur le prix de base valable 60j plutot que 2 forfaits dont celui avec la 3G+ me semble pas pertinent et permet de continuer les railleries habituel... utilisable en mode modem ou depuis le smartphone de façon simple et transparente...

j'ai un gros doute sur le sav du mobile tout suivi par point relai et poste... aie aie ça promet certaines longueur surtout si l'on demande un tel de prêt... bref ça manque de performance utiliser l'atout des club pour un dépot et une mise a dispo devrait etre à l'etude à mon gout...
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
Avatar de l’utilisateur
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1759
Inscription: Mer 29 Déc, 2010 00:29
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 14:59

@myfly

Il suffit toujours de rajouter quelques € pour avoir des choses en plus.
Chacun sa vision des choses en fonction de ses besoins et usages. :wink:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar mcfly » Lun 04 Juil, 2011 15:27

coolparrain a écrit:@myfly

Il suffit toujours de rajouter quelques € pour avoir des choses en plus.
Chacun sa vision des choses en fonction de ses besoins et usages. :wink:


Je suis entièrement d'accord! :D

Je faisais juste remarquer que pour quelques euros de plus on a quand même beaucoup plus... après chacun son budget et ses besoins.
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 16:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar spiderman93 » Lun 04 Juil, 2011 15:48

moi je le trouve pas mal ce forfait :yes: j'allais porter mon numéro chez zéro forfait cet après midi ,alors je vois ce B&You ,je suis super content et je vais donc attendre le 18 pour porter mon forfait et je vais prendre celui a 36,90€ de toute façon je dépasse jamais les 500 mo car une foi chez moi ,je me met en wifi et au pire j'ai mon ordi ,je m en sert juste pour relever et envoyer mes emails et quelques applications pas plus ,donc 500 mo me suffit largement, en plus j'ai 129 contacts et MMS en plus de zero forfait ,pour 5,90€ de plus que zero forfait qui est a 31€
Glaxy note 3 , forfait B&YOU à 19,99€ ,Meilleur contributeur d'avril 2012 à Janvier 2013 ,gagnant du Défi b&you,1 MILLION 500 mille B score, EXPERT B&YOU , bbox à 19.99€ [/color] VP, Free 2h à 2€
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1298
Inscription: Dim 16 Jan, 2005 23:01

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar chantoine » Lun 04 Juil, 2011 16:08

Je trouve cette offre extrêmement bien vue, bien que non concerné directement.

J'entends d'ici ceux qui râlent contre la facturation du data au delà des 500Mo, mais franchement on peut vivre avec 500Mo par mois 8-) et en cas de dépassement c'est pas la mort non plus (25€ de plus si on dépasse de 500Mo).
HTC One M8 + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ - SFR 5Go-10€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You 15,99
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 7062
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M8
Opérateur mobile: Sosh

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 16:54

Il y a quand même des trucs à préciser...

Pour l'offre à 24,90€ quel est le prix de la data au Mo ?

Le décompte par session se fait avec quel minimum? 10 ko / 100ko ?

La VoIP utilisant la data est-ce que cela est décompté des 500Mo ?
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar aunisien » Lun 04 Juil, 2011 17:10

chantoine a écrit:Je trouve cette offre extrêmement bien vue, bien que non concerné directement.

J'entends d'ici ceux qui râlent contre la facturation du data au delà des 500Mo, mais franchement on peut vivre avec 500Mo par mois 8-) et en cas de dépassement c'est pas la mort non plus (25€ de plus si on dépasse de 500Mo).



Je crois que les opérateurs vont de plus en plus tendre vers ce genre de tarification, il n'y aura plus de débits réduits mais une facturation du hors forfait comme pour la voix, le trafic augmentant avec les ventes de smart phones, ils limiteront de cette façon les engorgements et les abus.
- iPhone 6 B&You 5Go
- iPad Air Wifi - PlayBook 64Go HotSpot 4G Huawei E5372 avec Bbox Nomad 6Go
- Mac mini 1,83GHz Intel Core Duo 2Go - Macbook Air 2012 1,8GHz i5 8Go
aunisien
Très actif
Très actif
 
Messages: 986
Inscription: Sam 06 Nov, 2004 23:29
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 17:23

Peut être mais dans ce cas il convient que le client dispose du système adapté et efficace qui lui permet de savoir où il en est
et l'informe (SMS) quand il atteint les 90%.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar Peter2010 » Lun 04 Juil, 2011 17:30

Surpris au début je trouve pour l'instant cette offre pas mal.

Ce sont les MVNO qui prennent un cout de vieux dans les gros tarifs

Notament l'offre Prixtel sortie il y a pas longtemps qui me semble déjà démodé.

Prixtel à 39.99 euro/mois sans engagement mais avait 50 correspondant voix par mois, ici BYou j'ai lut 190 correspondant pour 36.9 euro/m.
et pour les 500 Mo internet chez prixtel ensuite les dépassement était facturé 0,20 € TTC/Mo – décompte au Ko alors que BYou 0,05 € / Mo au-delà, sans réduction de débit.

Donc surtout ne plus prendre des offres avec engament aujourd'hui toute les 4 semaines il y a une nouvelle offre de l'un ou l'autre moins chère ! ! !

Par contre je crois qu'il faudra être très attentif au prix des mobiles car j'ai déjà vu de gros écarts entre opérateurs pour le même modèle !
Sfr RED 5 euro voix+sms illimité + internet 50mo -!- Prixtel 2 euro 2h+sms illimité
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1154
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 13:08
Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Prixtel

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar Frodon » Lun 04 Juil, 2011 18:30

Je trouve en effet que c'est avant tout une réponse à l'offre de Prixtel, un forfait voix + SMS et un forfait voix + SMS + Internet 500Mo facturé au delà. Et une belle réponse, bien plus intéressante que l'offre de Prixtel.

Par contre comparativement à Numéricable, un abonné Numéricable NCBox/iTNT gagnera toujours à prendre le forfait Numéricable qui propose Internet illimité (non facturé au delà des 500Mo de fair use) pour le prix du forfait voix + sms de B&You (24,90€/mois).
iPhone 6 128Go - freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Orange Livebox Play (à Paris) - FTTH 1Gbits down/200Mbits up à 45,99€/mois
freebox Crystal VP (à Nantes) - ADSL 20Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1954
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 21:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 18:36

il faut garder à l'esprit que la grande majorité des gens ne désirent pas changer tous les 2 mois d'opérateur (même si ils ne sont pas engagés)
J'ai l'impression que l'on va rentrer dans une valse des offres d'ici la fin de l'année...
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar aunisien » Lun 04 Juil, 2011 18:41

coolparrain a écrit:Peut être mais dans ce cas il convient que le client dispose du système adapté et efficace qui lui permet de savoir où il en est
et l'informe (SMS) quand il atteint les 90%.


Oui et/ou proposer comme les forfaits bloqués le blocage automatique lorsque le seuil des 500Mo est atteint.
- iPhone 6 B&You 5Go
- iPad Air Wifi - PlayBook 64Go HotSpot 4G Huawei E5372 avec Bbox Nomad 6Go
- Mac mini 1,83GHz Intel Core Duo 2Go - Macbook Air 2012 1,8GHz i5 8Go
aunisien
Très actif
Très actif
 
Messages: 986
Inscription: Sam 06 Nov, 2004 23:29
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: B & YOU, l'offre Low Cost de Bouygues Télécom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Juil, 2011 19:11

Eh bien oui, cela est une solution, comme tu le dis cela concerne alors un forfait bloqué. Pour aller au delà nécessité alors de recharger.
Pas très en phase avec un forfait qui se veut illimité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1529
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Suivante

Retourner vers B&You

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités